Profil de ADD92 > Commentaires

Contenu rédigé par ADD92

ADD92

Hope n life Ziade - Polo - Uni - Manches courtes - Homme - Blanc (White) - Large (Taille fabricant: L)

1.0 étoiles sur 5 Attention ne pas acheter le polo avec encolure rouge car décoloration, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hope n life Ziade - Polo - Uni - Manches courtes - Homme (Vêtements)
Très beau polo. taille parfaite. belle qualité de coton. Par contre au premier lavage à 30° cycle fragile et feuille de "décolorstop" toute la couleur rouge s'est décolorée et des tâches indélébile sur le col. Résultat immettable et de l'argent gâché. Ne pas acheter.

Kenwood BM450 Machine à Pain + Distributeur
Kenwood BM450 Machine à Pain + Distributeur

5.0 étoiles sur 5 Remplacement de ma BM350, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kenwood BM450 Machine à Pain + Distributeur (Cuisine)
Mon mari confectionne, depuis maintenant plus de 5 ans, un pain aux 8 céréales 4 fois par semaine avec la Kenwood BM 350. Nous en possédons deux (avec résidence secondaire). La cuve était un peu fatiguée mais compte tenu du prix des pièces détachées notre choix s'est porté sur la BM450. Elle est moins bruyante, possibilité de programmer 5 recettes favorites, éclairage intérieur, présentation des touches plus intuitive, plus de place à l'intérieur pour permettre au pain de lever et toujours programmable... Le pain -avec la recette habituelle- est plus haut et plus doré. Nous coupons le pain avec un couteau électrique pour obtenir de belles tranches régulières. Certes rien ne remplacera la bonne baguette du weekend mais notre pain quotidien est moins salé et contient des graines de courges, de lin, de tournesol, d'amarante, de sésame doré, de son d'avoine et son de blé. Parfait pour les régimes des diabétiques et des hypertendus. Très bon produit mais il faut avoir du temps (peu adapté à une mère de famille qui travaille à l'extérieur).

La chimie des desserts : Tout comprendre pour mieux les réussir
La chimie des desserts : Tout comprendre pour mieux les réussir
par Blais Christina

5.0 étoiles sur 5 Excellent, un livre de chevet à lire et à relire, 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chimie des desserts : Tout comprendre pour mieux les réussir (Broché)
Je possède ce livre depuis un mois. J'ai expérimenté une bonne quantité de recettes et de conseils. Désormais je réussi les plus beaux blancs en neige serrés au sucre qui soient ; mes gâteaux sont parfaitement cuits ; la ganache au chocolat, la crème anglaise sont d'une simplicité enfantine. J'avais également trop tendance à retirer presque tout le sucre de mes pâtisseries (famille de diabétique) et mes recettes ne fonctionnaient pas, désormais je connais les quantités minimales à laisser... Petit bémol : il faut apprivoiser les mesures américaines et anglaises (tasse de beurre...). Heureusement un chapitre entier "Cuisiner avec les bonnes mesures" fournit les bons conseils. Vive néanmoins le système métrique que j'indique à l'encre sur les recettes testées. Le prix certes est élevé pour un livre de 224 pages, mais en y réfléchissant, il faut rémunérer les auteurs qui ont testé et expérimenté de nombreuses recettes de base avec toujours le souci du "pourquoi on fait comme cela ?" "pourquoi cela ne fonctionne pas si on modifie le moule, la température du four, les quantités de gras ou de sucre ?" Rien à voir donc avec une simple compilation de recettes copiées-collées-bien vendues. Conclusion : je recommande ce livre ainsi que le site web Ricardo où vous retrouverez beaucoup de conseils.

All my best by Julie Andrieu : Mes 300 meilleures recettes
All my best by Julie Andrieu : Mes 300 meilleures recettes
par Julie Andrieu
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Indigestion de photographies de Julie, soit 80 photograhies sans compter les 6 sur la première et la quatrième de couverture, 23 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : All my best by Julie Andrieu : Mes 300 meilleures recettes (Relié)
Julie est très belle, très mince, très photogénique ! Julie à la plage, Julie jardine, Julie fait son marché, Julie amoureuse, Julie dans son hamac, Julie à la campagne, Julie sous les arbres, Julie parmi les fleurs, Julie se promène etc... Parfois la même photographie déclinée sous des formats et des angles différents pour un total de 80/635 pages et 33 €. Bref, le livre en devient indigeste et gâche réellement le plaisir de la découverte et de la lecture des recettes de cuisine... Les recettes sont bien sûr excellentes et toujours très bien expliquées. Les photographies des plats sont presque aussi jolies que Julie ; mais voilà trop c'est trop et j'ai refermé ce livre pour l'oublier sur un rayon de ma bibliothèque.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 21, 2014 3:17 AM MEST

Pandora - 59702-20HV - Bracelet Femme - Argent 925/1000 - 20 cm
Pandora - 59702-20HV - Bracelet Femme - Argent 925/1000 - 20 cm
Proposé par Bijoux & Charms

1.0 étoiles sur 5 Attention ce bracelet vendu hors promotion est un faux., 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pandora - 59702-20HV - Bracelet Femme - Argent 925/1000 - 20 cm (Bijoux)
Après une comparaison effectuée avec un bracelet acheté en boutique Pandora, il s'agit d'un faux. Le nom gravé est certes identique mais ne comporte pas la couronne sur la lettre O. Le fermoir est de mauvaise qualité est un espace important reste visible après fermeture. La qualité est bien moindre (la chaîne de sécurité ne reste pas fixe comme sur un vrai, les deux embouts de fixation sont différents -le gauche est strié et le droit gravé de cercles concentriques) ; le bracelet faux est très rigide et peu agréable à porter ; enfin aucun pinçon ni indication sur le métal. Bref je suis déçue et c'est de l'argent gaspillé. Je ne me suis pas méfiée car à la base le prix était identique à celui d'une boutique en France. La légère réduction (promotion) semblait plausible car il n'y avait pas de possibilité de choisir la taille (uniquement 20 cm).

DEMISSION, DEPART NEGOCIE,
DEMISSION, DEPART NEGOCIE,
par Guy Lautier

5.0 étoiles sur 5 Excellent, simple et clair, 28 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : DEMISSION, DEPART NEGOCIE, (Broché)
Un très bon guide : à la fois très facile à lire, concret et très complet (rappel des procès les plus fréquents, modèles de lettres, questions-réponses et surtout des schémas très simples pour chaque tête de chapitre). L'auteur est un avocat spécialiste du Droit du travail. Il ne s'agit donc pas d'un ouvrage de cours destiné aux étudiants, rédigé par un prof respectueux d'un programme, mais un véritable guide pour tous les salariés. Je le recommande.

Recettes à l'autocuiseur
Recettes à l'autocuiseur
par Noëmie André
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Enfin des recettes modernes à la cocotte-minute, 11 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recettes à l'autocuiseur (Relié)
Presque un mois que j'utilise ce petit livre. Il est très bien relié et s'avère solide à l'usage. La mise en page est agréable avec beaucoup de photographies.

Les recettes sont déclarées être destinées à un modèle classique avec soupape. C'est vrai pour les temps de cuisson mais faux pour les recettes parfaitement adaptées (voire conçues) pour "Nutricook " ou "Clipso-control". Je suis ravie car je trouvais un peu léger les livres récents fournis par Seb et vieillots ceux fournis avec les premiers modèles.

Des conseils pour la cuisson vapeur notamment pour les légumes. 30/200 pages consacrées aux légumineuses et céréales comme les lentilles corail, quinoa, orge, azukis, petit épautre... J'ai testé les desserts et les nombreuses recettes de flans : résultat parfait en position "vitamines". J'ai également cuisiné la recette des fenouils à la provençale, des courgettes farcies à la marocaine et du curry de pois chiches aux épinards. Très bonnes recettes qui permettent aussi d'économiser du temps de cuisson (en principe la moitié) ; au prix de l'électricité et du gaz ce n'est pas négligeable. Il manque juste l'indication des calories mais dans l'ensemble l'auteur fait attention aux matières grasses animales, aux quantités de sucre et de sel.

Le meilleur des mini cocottes
Le meilleur des mini cocottes
par Fanny Matagne

2.0 étoiles sur 5 Recettes d'une banalité déconcertante, les proportions sont simplement divisées en 6 pour s'adapter à des ramequins, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le meilleur des mini cocottes (Broché)
Je suis très déçue et le titre "le meilleur" est usurpé. L'auteur a simplement sélectionné un ensemble de recettes qui pourraient être cuites au four dans un plat a gratin puis a divisé les proportions pour les adapter à 6 récipients de type mini cocottes ou ramequins. Que du déjà connu sans la moindre créativité (Exemples :ratatouille, compote, lapin a vin blanc, gratin dauphinois à l'œuf, 5 recettes d'œuf cocotte, etc.) . Ne pas acheter. J e possède par ailleurs le livre "mini-cocottes Le Creuset dont je suis satisfaite. Il n'y a que 40 recettes mais elles sont testées et bonnes.

Philips HD3037/03 Multicuiseur 12 programmes de cuisson Cuve 5l 980W
Philips HD3037/03 Multicuiseur 12 programmes de cuisson Cuve 5l 980W

1.0 étoiles sur 5 Déçue par le multicuiseur Philips, 10 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HD3037/03 Multicuiseur 12 programmes de cuisson Cuve 5l 980W (Cuisine)
J'ai acheté cet appareil début octobre 2013 car j'avais beaucoup lu d'éloges sur les multicuiseurs (Supertoinette, Delicook de Siméo). Après une première et seule utilisation j'ai rendu avec soulagement l'appareil. La notice est trop légère et pas pratique (pliage accordéon, mauvaise mise en page et surtout les schémas explicatifs sont au verso... c'est d'un pratique !). Le livre des recettes est très incomplet mais il suffit d'aller chez Simeo et Supertoinette. Positif : la très bonne qualité de la cuve et les gants pour éviter les brûlures. Négatif : le temps pour faire "griller" viande et oignons pour un résultat décevant ; la difficulté pour tenir l'appareil tout en remuant les aliments ; les quantités car petit diamètre de la cuve ; le temps total de cuisson... et enfin Philips, entreprise hollandaise qui supprime des emplois en France sans état d'âme, pour faire fabriquer moins cher.
J'ai déjà un cuiseur à riz et je cuisine beaucoup avec ma cocotte minute mais je souhaitais un appareil qui s'arrêtait automatiquement avec presque rien à faire. J'ai résolu mon besoin en investissant pour moins cher dans une plaque à induction avec minuteur. Depuis je cuisine avec ma cocotte -elle s'arrête grâce au minuteur-, j'économise du temps de cuisson et de l'argent pour un excellent résultat. Conclusion : une innovation inutile et encombrante. Attention donc aux sirènes du marketing et aux avis de certains consommateurs.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 7, 2013 12:11 PM CET