Profil de Ludwig > Commentaires

Mon dernier rêve sera pour vous : Une biographie sentimentale de Chateaubriand
Mon dernier rêve sera pour vous : Une biographie sentimentale de Chateaubriand
par Jean d'Ormesson

5.0 étoiles sur 5 pur plaisir, 16 juin 2016
Aussitôt après la delectation de cette lecture, je me suis précipité sur " les mémoires d'outre tombe " et là, un autre merveilleux auteur nous enchante par son écriture ... Mr d'Ormesson sait nous donner l'envie de nous immiscer dans la vie de Chateaubriand, pleine d'aventures et d'événements passionnants , en nous proposant une incursion dans sa vie sentimentale qui elle non plus ne manque pas de rebondissements!
C'est là une belle manière de partager sa passion pour l'Auteur avec nous.

Impact
Impact

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 16 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Impact (Poche)
Si l'on excepte le fait que Mengele n'a pas été tué à Buenos Aires mais au Brésil, ce livre est merveilleusement mené et nous explique un projet d'assassiner Castro (par la Pègre et la CIA) en créant un bouc émissaire parfait ( comme Oswald ) afin de masquer les commanditaires réels de l'attentat ( non commis) Puis vient celui de Kennedy, mais je vous laisse découvrir ce à quoi on ne s'attend pas!!

Uplink Premium - 10m HDMI câble 4K Ultra HD mâle-mâle | 4K Ultra HD 2160P / 3D | Design Câble en Nylon Tressé en cuivre
Proposé par CSL-Computer

5.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, 16 juin 2016
une gaine blindée, ce n'est pas superflu sur 10 M. prises solides, bref bon achat qui évite les transmetteurs sans fil dont le résultat est si peu convaincant!

Les sautes d'humour de Winston Churchill
Les sautes d'humour de Winston Churchill
par Winston Churchill

1.0 étoiles sur 5 un peu gonflé!!, 16 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les sautes d'humour de Winston Churchill (Poche)
12€ pour un livre que vous lirez en 30 minutes, ca fait cher l'aphorisme! Evitons de tirer profit du grand homme avec du papier épais pour l'illusion du volume complet et de gros caractères!

Adolf Eichmann : Comment un homme ordinaire devient un meurtrier de masse
Adolf Eichmann : Comment un homme ordinaire devient un meurtrier de masse
par David Cesarani

3.0 étoiles sur 5 Un peu répétitif, 16 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adolf Eichmann : Comment un homme ordinaire devient un meurtrier de masse (Poche)
Cet ouvrage est très bien documenté et nous donne un aperçu de la personnalité d'Eichmann. Mais le procès en Israël est fort long et peu captivant

La Paix des dupes
La Paix des dupes

5.0 étoiles sur 5 une alternative à la réalité, 16 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Paix des dupes (Poche)
Du bon Kerr, qui nous laisse imaginer ce qu'aurait pu être la seconde guerre mondiale si les dirigeants avaient songé à négocier...
Pas du goût de Churchill!!

Le témoin invisible
Le témoin invisible
par Carmen Posadas

5.0 étoiles sur 5 Bien pensé..., 16 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le témoin invisible (Poche)
C'est une façon originale d'aborder un sujet historique, qui nous donne une idée des terribles conditions de vie de cette révolution tout en laissant l'impression de lire un roman alors qu'il s'agit de vérité.

One For All SV 1715 émetteur audio / vidéo sans fil
One For All SV 1715 émetteur audio / vidéo sans fil

1.0 étoiles sur 5 Fabriqué en Chine..., 16 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : One For All SV 1715 émetteur audio / vidéo sans fil (Accessoire)
Passez votre chemin,appareil parfaitement inutile, qui ne "traverse" pas les murs, comme annoncé,qui ne donne que l'illusion de servir à quelque chose...

Les Ombres de Katyn
Les Ombres de Katyn

5.0 étoiles sur 5 Excellent comme d'habitude, 3 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Ombres de Katyn (Poche)
Je ne me lasse pas des oeuvres de Philip Kerr,qui sont une incursion dans l'Histoire au travers d'un personnage fictif,rencontrant des monstres réels dont il partage moyennement les convictions. Ici, il revient sur un massacre abominable, commis cette fois par Staline ( le jumeau d'Hitler) une fois n'est pas coutume, et que Goebbels (le Mahatma Propagandi) envisage de tourner à son avantage pour diviser les alliés...
Tout cela est remarquablement écrit et traduit, il n'est pas vain de rappeler le Martyre des officiers polonais exécutés par milliers par ceux qui convoitaient aussi leur territoire
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 4, 2016 8:38 PM MEST

Hermann Goering
Hermann Goering
par François KERSAUDY

5.0 étoiles sur 5 un must comme d'habitude, 3 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hermann Goering (Poche)
Encore une oeuvre de F.Kersaudy empreinte de perfection,de souci de l'exactitude, sans redites et riche en nombreux détails. C'était un défi que d'écrire sur cette espèce de Roi Ubu, archi-mégalomane et servile, pilleur de musées, morphinomane et haut fonctionnaire teinté d'impéritie et parfaitement incompétent, lèche bottes d'Hitler ,multi-millionnaire ( et pas avec les marks de la République de Weimar!!)
Cet ouvrage me donne immédiatement envie d'aller consulter la liste des autres biographies de l'Auteur ( je recommande vivement "Churchill")afin d'en apprendre un peu plus sur cette sombre période...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 5, 2016 4:37 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3