Profil de Germain Poignant > Commentaires

Cama Incendiada
Cama Incendiada
Proposé par Fulfillment Express

5.0 étoiles sur 5 Un excellent cru, 12 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cama Incendiada (CD)
Cet album a son propre style, comme Revolucion de amor ou Dram y Luz avaient le leur. Mais on y reconnait des sonorités et refrains très typiques de ce groupe latino-américain, ainsi que la variété de style qui les caractérise. Cet album s'écoute dès la première fois du début à la fin sans presque sauter de morceau...Il y a des perles, comme Mi verdad (avec Shakira) ou Suavecito, des morceaux énergiques comme Cama Incendiada que l'on apprécie après quelques écoutes, ou encore . On ne peut que regretter pour les Français que ce groupe ne soit pas plus connu chez nous (puisqu'on ne diffuse pas sa musique sur les ondes). Mais ne pas connaître Manà, c'est passer à côté d'un des plus grands groupes de rock et pop latino-américains, qui maintient un bon niveau de production depuis bien des années. Voici donc un excellent album pour découvrir ce groupe pour ceux qui ne le connaissent pas.

Muse M-992 CVB Pack de 2 Lecteurs DVD pour Voiture Noir
Muse M-992 CVB Pack de 2 Lecteurs DVD pour Voiture Noir

5.0 étoiles sur 5 Excellents lecteurs, bon rapport qualité-prix, 27 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muse M-992 CVB Pack de 2 Lecteurs DVD pour Voiture Noir (Appareils électroniques)
Ces lecteurs sont de bonne facture, leur image est très bonne, le son également. Nous les avons testés dans la voiture, accrochés grâce à la fixation appui-tête fournie. Il est possible de regarder le même DVD sur les 2 appareils à l'aide d'une connexion entre les deux (fournie).
Le prix vient de baisser (40€ de moins que lors de mon achat) ce qui rend le rapport qualité-prix imbattable...

Le livre noir de la chasse - Massacres & abus de pouvoir
Le livre noir de la chasse - Massacres & abus de pouvoir
par Pierre Athanaze

5.0 étoiles sur 5 Un terrifant constat pour la démocratie et la biodiversité..., 21 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre noir de la chasse - Massacres & abus de pouvoir (Broché)
Ce livre devrait être lu par tous, spécialement par ceux qui vivent ou randonnent ou prennent des photos à la campagne...En effet, ce n'est pas un "simple témoignage anti-chasse": c'est une véritable expertise des collusions entre autorités et chasseurs en France. Ces conflits d'intérêts qui affectent tout particulièrement notre pays sont une obstacle à la démocratie et à la préservation de la biodiversité.

Un empoisonnement universel : comment les produits chimiques ont envahi la planète
par Fabrice Nicolino

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, documenté, argumenté, qui devrait être lu par tout le monde !, 12 avril 2015
Si la chimie est à l'origine de découvertes et applications extraordinaires, la collusion des industries chimiques et des états est à l'origine de graves débordements. Fabrice Nicolino nous détaille des faits historiques, et remonte jusqu'à nos jours. Aujourd'hui, ce sont perturbateurs endocriniens et cancérogènes qui sont libérés en masse dans l'environnement, et il s'agit d'un problème de santé publique. Un article du CNRS vient de paraître (début avril 2015) commentant le coût de l'inaction sur les perturbateurs endocriniens, un des éléments que F. Nicolino aborde avec objectivité dans son ouvrage. En tant que médecin, ayant reçu une formation scientifique, je recommande ce livre pour son sérieux, sa méthode, ses conclusions, et sa liberté d'information.

Alchemy Live
Alchemy Live

5.0 étoiles sur 5 réécouté des années après, ce live reste grandiose, 25 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alchemy Live (CD)
C'était un des albums préférés de ma jeunesse. Après de nombreuses années, je l'ai racheté -en CD cette fois!- et l'a redécouvert avec mes enfants -qui l'aiment bien-. Cette musique n'a pas vieilli, et seule la longueur des morceaux pourrait lasser les personnes ne connaissant pas précédemment ce groupe.

La Composition des mondes: Entretiens avec Pierre Charbonnier
La Composition des mondes: Entretiens avec Pierre Charbonnier

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, instructif mais hélas fastidieux, 25 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Composition des mondes: Entretiens avec Pierre Charbonnier (Format Kindle)
Cet ouvrage est rédigé dans un excellent français et rempli d'allusions scientifiques et philosophiques. Cependant, il s'avère fastidieux à la lecture, compliqué, parfois redondant. L'étude anthropologique des Achuar est délayée dans un propos plus général et son intérêt, bien que précisément argumenté, est parfois etouffé par le texte. Quant aux nombreuses références, je ne suis, à mon grand regret, pas capable de toutes les percevoir, n'ayant pas lu suffisamment Lévi-Strauss, Marx, ou bien d'autres. Serait-ce un ouvrage réservé aux lecteurs déjà avertis?

Safari dans la bouse : Et autres découvertes bucoliques
Safari dans la bouse : Et autres découvertes bucoliques
par Marc Giraud

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, à vous procurer d'urgence!, 25 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Safari dans la bouse : Et autres découvertes bucoliques (Broché)
Facile à lire mais très instructif. Dense sans être jamais fastidieux. Drôle, léger et illustré avec humour. Voici quelques mots pour résumer cet ouvrage original, qui traite d'un sujet relativement peu abordé chez les amateurs comme moi. Une fois de plus, Marc Giraud m'a diverti et instruit !

True
True

1.0 étoiles sur 5 décevant, 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : True (CD)
J'avais aimé un extrait de ce CD sur lequel avaient dansé deux couples d'une émission télé...Après avoir rapidement écouté un échantillon des morceaux par internet, j'ai décidé de l'acheter. Mais l'album se révèle vraiment décevant: morceaux répétitifs, manque de mélodies...J'avoue ne pas comprendre comment de bons albums de certains groupes sont descendus en flammes, et de tels albums, de médiocre qualité, sont encensés...

Songs of Innocence - Edition limitée (2 CD Digipack)
Songs of Innocence - Edition limitée (2 CD Digipack)
Proposé par marvelio-france

4.0 étoiles sur 5 Très bon album, 7 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songs of Innocence - Edition limitée (2 CD Digipack) (CD)
Comme d'autres, qui ont aussi laissé des commentaires, j'achète les albums depuis U2 depuis 25 ans. Sans être pour autant un fan inconditionnel, chaque album m'a apporté de belles découvertes. Comme pour d'autres albums, y compris ceux des débuts de l'apogée (Joshua Tree, Achtung baby), il y a d'excellents morceaux, et d'autres décevants, certains, cependant, méritant d'être réécoutés et mieux perçus. Dans le milieu pop-rock, actuel, cela reste très bon, et les mauvais commentaires sont, je pense, du fait de personnes qui sont restées bloquées sur un idéal de U2 des années 90, idéal qui est passé et bien révolu...Il y a tout de même des morceaux encore très typiques de U2 et ayant conservé des sonorités vraiment spécifiques de ce groupe, comme Iris (Hold me close). Mon épouse, qui connait mal ce groupe,l'a immédiatement reconnu sur la très beau "Songs for someone". "The troubles" avec Lykke Li est superbe (n'oublions pas que U2 avait déjà chanté avec d'autres, dans Rattle and Hum notamment).

Comment se promener dans les bois sans se faire tirer dessus
Comment se promener dans les bois sans se faire tirer dessus
par Marc Giraud

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, très intructif et de lecture facile, 1 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment se promener dans les bois sans se faire tirer dessus (Broché)
Si vous souhaitez, enfin, être bien informés sur les tenants et aboutissants des règles et lois sur la chasse en France, achetez ce livre qui est très bien conçu et vous apportera de solides informations ! Sa lecture est facile,et tous les ruraux amateurs de randonnées, marches, VTT,escalade, observations ornithologiques, botanistes, photographes naturalistes sont concernés par le fait que les campagnes ne sont pas vraiment partagées entre ses différents arpenteurs. Vous en saurez plus sur les classements en "nuisibles" d'espèces qui ne le sont pas scientifiquement, alors que les sanglocochons, qui font de véritables dégâts et prolifèrent, ne sont jamais classés en nuisibles...Vous verrez que les chasseurs sont en majorité d'origine non rurale et issus du milieu ouvrier. Mais le plus grave est les conflits d'intérêts entre l'Etat, ses représentants locaux (préfets) et le lobby chasse....Un peu comme dans l'industrie pharmaceutique avec l'affaire Mediator° entre autre, ces conflits d'intérêts sont à l'origine de véritables dérapages, et les droits des naturalistes sont spoliés, baffoués devant les chasseurs ayant presque tous les droits...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7