Profil de MatAbraz > Commentaires

Contenu rédigé par MatAbraz

MatAbraz (Saint-Denis, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
La métamorphose des objets (2nd édition)
La métamorphose des objets (2nd édition)
par Frédéric Kaplan

5.0 étoiles sur 5 Entre l'Etat de l'Art et la prospective., 6 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La métamorphose des objets (2nd édition) (Broché)
Frédéric Kaplan offre un ouvrage accessible sur les transformations qui s'opèrent avec le numérique.
L'Internet des Objets est ici abordé sous l'angle du design (de services, d'objets, d'expériences...) et prédit des transformations dans notre manière de considérer les données et la manière dont le numérique va s'immiscer dans notre vie physique.

La culture de la convergence: Des médias au transmédia
La culture de la convergence: Des médias au transmédia
par Henry Jenkins

5.0 étoiles sur 5 Must have, 6 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La culture de la convergence: Des médias au transmédia (Poche)
Henry Jenkins est la référence international du transmédia, qui a promeut ce concept et qui analyse son évolution et ses origines. La culture de la converge et une analyse enrichie d'exemples sur la transformation des usages avec le numérique. Comment le public devient des utilisateurs et s'organisent en communautés de fan ? Quelles sont les stratégies médias qui s'affirment ? Une vraie clés de compréhension de l'évolution du métier de producteur et le nouveau rapport avec l'utilisateur final.

La dramaturgie, Les mécanismes du récit
La dramaturgie, Les mécanismes du récit
par Yves Lavandier

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour quiconque veut faire de la narration, 6 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La dramaturgie, Les mécanismes du récit (Broché)
Véritable bible du récit, cet ouvrage est une référence pour tout professionnel des médias. Pour scénariste ou producteur, ce livre modélise les histoires qui marquent.

BUZZ
BUZZ
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Comment créer à l’heure des nouveaux médias ?, 6 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : BUZZ (Broché)
A travers l’analyse de différents cas d’étude de l’industrie d’Holliwood et de grandes majors, le journaliste de Wired nous offre des clés de compréhension de l’avenir du divertissement au sens large.

Le libre arbitre et la science du cerveau
Le libre arbitre et la science du cerveau
par Michael S. Gazzaniga

5.0 étoiles sur 5 Accessible et très instructif, 6 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le libre arbitre et la science du cerveau (Broché)
En retraçant l'histoire des neuro-sciences cognitives, l'auteur offre une compréhension de notre cerveau et de son fonctionnement. Au delà de l'aspect médical, il est ici question de la raison de notre conscience et de sa nature. Sommes-nous réellement les initiateurs de nos actes ?

L'invention de la réalité - contributions au constructivisme
L'invention de la réalité - contributions au constructivisme
par Paul Watzlawick

5.0 étoiles sur 5 La réalité n'existe pas en dehors de la perception qu'on en a., 6 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'invention de la réalité - contributions au constructivisme (Poche)
L'école de Palo Alto propose ici une approche de la réalité sous le prisme de la perception.
Cette contribution au constructivisme remet en question la valeur que l'on donne à la vérité et questionne sur la nature des choses et notre interprétation de celles-ci.
Très utile pour aborder la créativité.

Introduction à la pensée complexe
Introduction à la pensée complexe
par Edgar Morin

5.0 étoiles sur 5 Systèmes complexes, 6 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Introduction à la pensée complexe (Poche)
Difficile de développer cet ouvrage qui offre une perception de l'organisation des choses.
A travers une compilation de textes courts, Edgar Morin offre une approche de la complexité à travers une analyse de la connaissance. Le livre partage des outils pour essayer de comprendre comment est structurée notre pensée.

L'idée qui tue ! : Politique, business, culture... Les secrets des idées qui durent
par Nicolas Bordas

3.0 étoiles sur 5 Inspirant, 6 février 2015
Ce livre n'est pas une recette magique, mais plutôt une histoire qui parcourt les stratégies créatives mises en oeuvre dans différents contexte. Nicolas Bordas prend des exemples de son environnement (agence de communication TBWA) mais sait en tirer l'essence pour proposer un décryptage des idées qui ont fait mouche.

Organisez vos projets avec le Mind Mapping: Des dessins au service de vos desseins
par Pierre Mongin

5.0 étoiles sur 5 Structurer ses projets comme son cerveau, 6 février 2015
Approche pratique du mind mapping, de la carte heuristique, mentale et visuelle.
Un super outil pour dénouer les problèmes et construire une vision commune sur un projet.

Business Model nouvelle génération : Un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers
par Alexander Osterwalder
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 6 février 2015
Inévitable lorsqu'on veut créer/reprendre/diriger une entreprise.
Cet ouvrage regroupe les fondamentaux structurels des modèles économiques et propose des matrices reproductibles facilement à ses propres affaires.
La fin du livre ouvre sur la stratégie et l'intelligence économique.

Page : 1 | 2 | 3 | 4