Profil de François > Commentaires

(TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Pas silencieuse à 100 %, 28 février 2014
Commande effectuée un dimanche et reçue le vendredi, en provenance du Japon (par Japan Post), pas mal. Étonnante, l'étiquette colis en japonais ; le mode d'emploi l'est aussi entièrement, mais pour une souris sans fil ce n'est pas grave.

Par contre, cette souris "silencieuse" ne l'est pas tout à fait. On entend un léger clic...

Marware - jurni - Étui pour Kindle - Noir (est compatible avec Kindle Paperwhite, Kindle et Kindle Touch)

3.0 étoiles sur 5 essai comparatif, 8 janvier 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Franchement, j'avais une coque rigide avec rabat pour ma Kindle Touch 3G (le modèle vendu en 2012) et je crois bien que je vais la remettre. La liseuse rentre dans l'étui, mais tout juste, et les quatre "bretelles" sont moins élégantes que le système clipsé. La fermeture de l'ensemble par fermeture éclair donne l'impression de lire un bréviaire ! Plus embêtant, cette même fermeture gêne l'accès au bouton de mise en marche, en bas de l'appareil. Et l'ensemble est nettement plus lourd, et encombrant (exactement deux fois plus épais), que le système clipsé à rabat. Alors, par contre, l'appareil est bien mieux protégé : donc à conseiller en voyage. Et la poche zippée sur le dessus est très utile pour glisser le fil d'alimentation, ce qui évitera toujours de l'égarer.

Fantassins
Fantassins
DVD ~ Dmitriy Miller

5.0 étoiles sur 5 Karacho !, 14 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantassins (DVD)
Ce film s'inscrit dans une lignée de films russes patriotiques, qui ne sortent en France qu'en DVD. Il m'a fait penser à "Kozak (Quiet Flows The Don)" de Sergey Bondharchuk, d'une certaine façon à "Battle for Honor, la bataille de Brest-Litovsk", et plus encore à "1612" de Vladimir Khotinenko.

Le titre laisse penser que l'on va assister à une suite de combats d'infanterie. En réalité on ne verra qu'une bataille, et pendant une faible proportion du film. Qui fait la part belle à la rivalité de deux Français, et là le film ferait plutôt penser à "Les Duellistes - Édition Collector" de Ridley Scott.

Ceci étant, j'ai apprécié la qualité des costumes (uniformes exacts, grand souci du détail, c'est vraiment très rare, et c'est d'autant plus méritant que seuls les vrais mordus d'Histoire s'en rendent compte) et de la reconstitution de la bataille de Poltava de 1709, un moment clé de l'histoire russe. Vraiment de la haute qualité, effectivement comme "1612".

Un point à souligner au début, j'ai trouvé la synchronisation du doublage français mauvaise, alors je suis passé en VOST. C'est ce que je conseille, car si les Russes parlent russe, les Français parlent français et les Suédois suédois, et cela ajoute une dimension réaliste au film (en somme, quelques dialogues de sourds, que la traduction "tout en français" ne peut qu'écraser).

En résumé : certes pas un film "100 % guerre" comme on s'y attend, mais une très bonne surprise.

Oral-B - 84852376 - Brosse à Dent Électrique - Rechargeable Triumph 4000 SDA
Oral-B - 84852376 - Brosse à Dent Électrique - Rechargeable Triumph 4000 SDA

4.0 étoiles sur 5 Test comparatif !, 21 octobre 2011
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Heureux détenteur d'un modèle un peu plus d'entrée de gamme d'Oral B ("Vitality"), j'ai reçu en cadeau la Triumph 4000. Je peux donc livrer un test comparatif !

Première constatation à l'ouverture, les deux se rechargent avec un support identique (tout simple et peu encombrant, par rapport aux modèles avec hydrojet), même si la Triumph est livrée avec un accessoire qui se clipse dessus pour ranger différentes brossettes (sans doute pratique si toute la famille utilise la même). Mais la Vitality ne comporte aucun témoin de charge lumineux, quand on la pose sur le support on ne sait pas trop ce qui se passe ni si elle se recharge bien. Avec la Triumph, ça se voit.

Finalement, ce sont ces témoins lumineux qui déroutent, à l'usage. Assez désagréable, même, honnêtement, de la voir au coin de l'œil clignoter en rouge quasi en permanence. Puis elle bipe et semble s'arrêter un instant, pour repartir.
Bien : la notice explique ces mystères. Cet agaçant clignotement rouge indique que vous appuyez trop fort. Et dans ce cas, d'ailleurs, la brosse d'elle-même ralentit les rotations de la brossette. Il faut changer son habitude de brossage, c'est le moteur qui travaille. Avec la plus rustique "Vitality", vous gardez vos habitudes énergiques, au risque d'un "excès de brossage" (comme dit le dentiste). La Triumph est donc en quelque sorte pédagogique.
Quant à cette espèce de syncope périodique de votre engin, également très agaçante au début, elle est tout aussi pédagogique. Cette pause vous indique qu'il faut changer de "quadrant" (un quart de bouche). Quatre quadrants, et le compte est bon.
La pédagogie c'est bien, cela donne juste un peu l'impression d'être pris pour un enfant, mais bon.

Reste qu'écouter fonctionner les deux - Vitality et Triumph - en même temps révèle clairement que le moteur de la deuxième est plus véloce. Il a d'ailleurs trois vitesses, même si vous sentirez relativement peu la différence entre les trois.

Bref, ces réserves faites, je suis fort content de ce cadeau. Je l'étais déjà de la Vitality, je l'ai dit. À soupeser avec la différence de prix.

Le Compagnon du Tour de France
Le Compagnon du Tour de France
par George Sand

4.0 étoiles sur 5 Compagnonnage... et société, 16 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Compagnon du Tour de France (Poche)
J'ai découvert ce roman du simple fait de mon intérêt pour le compagnonnage.

Bien sûr, ce qui frappera le lecteur actuel, c'est l'écriture élaborée, les descriptions fines, les tournures qui évoquent presque encore plus le XVIIIe siècle que le XIXe.

Sur le compagnonnage lui-même, il ne s'agit pas du récit d'un Tour de France, mais des péripéties de la vie d'un compagnon qui l'a achevé. George Sand a puisé ses connaissances auprès d'Agricol Perdiguier.

C'est un peu le biais du récit. Hommage est rendu au savoir-faire des compagnons, mais c'est la société de son époque qui intéresse surtout George Sand. Les carbonari qui complotent, les bourgeois en cours d'ascension et les nobles au charme finissant, les artisans anciens jacobins, etc. Surtout, le compagnonnage est présenté comme une forme de pré-syndicalisme, avec des Rites et des coutumes que l'on espère voir bientôt disparaître. Et c'est là que l'on ressent quand même une imposture, ou en tout cas une erreur pour qui aime le compagnonnage.

L'introduction et les notes de bas de page de l'universitaire requis à cette fonction me sont apparus à ce titre agaçants, il faut le reconnaître.

Le Tour de France de Jean Bellegarde, compagnon charpentier du devoir
Le Tour de France de Jean Bellegarde, compagnon charpentier du devoir
par François Icher

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 16 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tour de France de Jean Bellegarde, compagnon charpentier du devoir (Broché)
Une belle histoire de Compagnons, qui fait irrésistiblement penser à "Ardéchois Cœur Fidèle" !

Tout y est juste et parfait.

Un petit regret malgré tout : la mise en "couleurs" aurait été un plus.

AmazonBasics Étui en cuir pour appareil photo compact
AmazonBasics Étui en cuir pour appareil photo compact

3.0 étoiles sur 5 Un peu petit, 9 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Étui en cuir pour appareil photo compact (Appareil-photos)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Article a priori satisfaisant... sauf si votre appareil compact se révèle trop grand. C'est la cas pour le mien, par exemple. Dommage. Faites attention aux cotes indiquées.

AmazonBasics Etui universel pour appareil électronique (appareil photo  téléphone mobile  GPS) noir 9,2 x 15,5 x 2 cm
AmazonBasics Etui universel pour appareil électronique (appareil photo téléphone mobile GPS) noir 9,2 x 15,5 x 2 cm

5.0 étoiles sur 5 Très bien !, 9 septembre 2011
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je suis très satisfait de ce produit, tout simple, fort pratique. Je n'en utilise plus d'autre pour mon appareil compact (Lumix).
L'appareil s'y glisse sans problème, on peut serrer le lien, un petit mousqueton derrière est parfois utile pour attacher l'ensemble à un sac ou une ceinture. Je le recommande.

Duracell - Chargeurs - Duracell myGrid coque Power Sleeve pour Blackberry Curve
Duracell - Chargeurs - Duracell myGrid coque Power Sleeve pour Blackberry Curve

2.0 étoiles sur 5 Peu convaincant, 9 septembre 2011
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Attention, j'ai bien un BlackBerry Curve, mais cet article s'y adapte mal, il doit exister plusieurs formats de Curve (?).
Surtout cet article ne se suffit pas à lui même, il faut la "grille" pour aller avec.

Au final, je trouve tout cela inutilement compliqué, quand il suffit d'un câble USB connecté à son PC ou son portable pour recharger son téléphone.

Le quatrième cavalier
Le quatrième cavalier
par Bernard Cornwell

5.0 étoiles sur 5 Epatant comme une belle lame en damas, 29 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le quatrième cavalier (Broché)
Difficiles à trouver, les romans de Bernard Cornwell, pas réédités en poche. On croit deviner pourquoi : l'un de ses principales séries, "Sharpe", se déroule à l'époque napoléonienne, et on doit y casser du Français. Sans parler d'une autre, sur la guerre de Cent ans (avec "Azincourt"). Bon !

En attendant, la série qui raconte la vie de "Uthred de Bebbanburg" est épatante. Il s'agit du récit de l'invasion de l'Angleterre par les vikings danois (un siècle avant Guillaume le Conquérant), qui aboutira à l'instauration du "Danelaw". Le personnage d'Uthred, lui-même Saxon, mais recueilli et élevé par des "Danes" adorateurs de Thor, est pris entre les deux mondes, et finalement amené ("la destinée est tout", répète-t-il souvent) à défendre le royaume saxon et son roi Alfred (Alfred le Grand) - bien qu'il ait toutes les peines à supporter le caractère calculateur de ce roi. Bref, les trois romans que j'ai lus ("Le dernier royaume", "Le quatrième cavalier" et "Les seigneurs du nord") sont très bien. Y compris sur le plan strictement historique. Je crois que la suite est "Le chant de l'épée", mais je n'ai pas encore réussi à me le procurer.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5