Profil de Lydol > Commentaires

Histoire d'Ours Marionnette Ane
Histoire d'Ours Marionnette Ane
Proposé par alternative-bebeshop

4.0 étoiles sur 5 Marionnetiste en devenir..., 15 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire d'Ours Marionnette Ane (Puériculture)
Mon enfant avait repéré cette Marionnette dans la boutique de château de Vaux le Vicomte, seulement face à son prix prohibitif j'ai remis l'achat à plus tard et surtout ailleurs. C'est donc naturellement que je me suis tourné vers Amazon.

Pour en revenir à la marionnette, la qualité est très bonne et aucun soucis de couture comme évoqué dans un précédent commentaire. Il faut tout de même reconnaitre que pour une main assez volumineuse (un main d'homme en général, sans aucun sexisme attention !) la marionnette est assez petite.

La peluche en elle-même est vraiment douce, je déplore malgré tout que les poils de la petite crinière de l'âne se retirent trop facilement. Hormis cela, il faudra bien entendu penser à retirer l'étiquette "Histoire d'Ours" si l'on souhaite donner cette peluche en toute sécurité à un enfant en bas âge.

En espérant que mon commentaire vous aura été utile, n'hésitez pas cependant à me poser vos questions.

Pince de chef - Pince à rôtir - Pincette à Servir - Pince à Grill - Pinces de cuisine - Pincettes cuisinier - Pointes droites - Longuer: 30 cm - Acier inoxydable
Proposé par Medizinische Instrumente May: Inh. Norman May

3.0 étoiles sur 5 Mitigé..., 27 mai 2016
Mon avis pour cette pince est mitigé. La pince en elle-même est grande, parfaite pour retourner les aliment dans la poêle et suffisamment large pour une bonne prise en main.

Là où le bât blesse c'est que bien que cette pince soit en acier inoxydable, elle ne passe pourtant pas au lave vaisselle. Ce petit détail n'est pas bloquant, du fait de la facilité de nettoyage de la pince, mais il suffit d'un oubli pour se retrouver avec un produit rouillé. Pour être plus précis, la rouille se dépose à la jointure de la pince, ce qui me fait penser que le problème vient de la soudure.

Je suis donc globalement satisfait de cette "pince à rotir", mais soyez prévenus : pas de lave vaisselle (pour info la rouille se retire en frottant avec une éponge).

MANLEHOM Pinces De Cuisine En Acier Inoxydable Réglés (9 Pouces + 12 Pouces) Pinces À Barbecue Cuisson Des Aliments Construits En Stand Avec Des Têtes De Silicone Poignée(Rouge)
Proposé par Darching Inc.

4.0 étoiles sur 5 Bien pensé..., 27 mai 2016
Excellente pinces bien pensées. Elles viennent par deux (comme sur la photo), une grande (30cm) et une plus petite (22cm).

Ces pinces sont étudiées pour la cuisine de part leur silicone alimentaire et disposent de deux petites pattes sur chacune des branches pour les reposer sur le plan de travail sans salir celui-ci.

Elles peuvent être maintenues fermées grâce à un système de vérrouillage (tirer le petit ergo vers le haut). Par ailleurs ces pinces passent parfaitement au lave vaisselle car elles sont en acier inoxydable.

Je recommande donc cet achat, car ces pinces sont bien pensées et pratiques pour retourner la nourriture dans la poêle.

En espérant que ce commentaire vous aura été utile, n'hésitez pas à me poser vos questions.

Fujifilm Instax Mini Rainbow Film 10 poses
Fujifilm Instax Mini Rainbow Film 10 poses

5.0 étoiles sur 5 Nostalgie colorée..., 12 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fujifilm Instax Mini Rainbow Film 10 poses (Appareil-photos)
Utiliser un Fujifilm Instax, et par extension les pellicules qui lui sont associées, c'est replonger avec délice dans les souvenirs de notre enfance.

Les petites photos qui en sortent sont les madeleines de Proust et l'on se remémore les photos jaunies que nous dédaignons jadis. Je remercie Fujifilm d'avoir eu la bonne idée de ressortir ce format.

A savoir que les photos sont bien plus petites que les Polaroïds que nous connaissons bien. Elles sont au format carte de crédit, et contrairement à ma crainte initiale que ce soit trop petit, il n'en est rien. Les photos sont suffisamment grandes pour faire de beaux portraits (car c'est la cible principale).

Les pellicules sont présentées sous forme de cassettes, et pour ce produit en particulier, le cadre de chaque photo est colorée. Chaque pellicule est emballée dans un sachet hermétique en aluminium pour les protéger de l'humidité, et c'est une excellente idée de la part de Fuji.
Le prix est quelque peu gonflé par rapport à une pellicule classique, mais l'apport est vraiment intéressant car chaque photo est différente et la coloration est de type arc en ciel. En résumé, j'ai beaucoup aimé cette pellicule "Rainbow".

Pour en revenir aux photos, la qualité est bonne, mais elle n'égale évidemment par les appareils actuels, ni les téléphones dernière génération. Cependant, c'est aussi cela qui fait le charme de la photo et attendre avec impatience que la photo se révèle petit à petit sur le papier photo-sensible.

Petite anecdote rigolote, les jeunes enfants sont émerveillés de voir la photo apparaître comme part magie... Il faut compter 5 à 10 minutes pour que la photos soit totalement révélée. Contrairement aux pellicules Polaroïd actuelles (par Impossible Project) qui mettent près de 40 minutes à apparaître !

Quoi qu'il en soit, vous pouvez foncer les yeux fermés et redécouvrir avec nostalgie la joie de tenir une réelle photo dans la main et prendre plaisir à la regarder à nouveau de temps en temps.

Impossible (Edition Limitée) Pellicules couleurs avec champs de couleur pour Polaroid 600 (8 feuilles) 640 ASA

4.0 étoiles sur 5 Impossible n'est pas..., 13 avril 2016
Impossible Project (éditeur de ces pellicules) a eu l'excellente idée de ressortir des pellicules Polaroïd afin que ces derniers ne finissent pas à prendre la poussière dans nos placards.

Or, on redécouvre avec plaisir et une pointe de nostalgie la joie de voir se révéler la photo petit à petit, et surtout de tenir une réelle photographie dans les mains, chose rare de nos jours.

Passé l'instant "madeleine de Proust" revenons à la pellicule en elle-même. Tout d'abord, je tiens à préciser que contrairement à un autre commentateur, j'ai eu une pellicule tout à fait valable, puisqu'elle a été produite en Mars 2016 et commandée en... Mars 2016 ! On fera difficilement plus frais !
Cette pellicule édition limitée propose des cadres de différentes couleurs, ce qui permet de changer de l'entourage blanc traditionnel, et c'est plutôt bien pensé.

Par ailleurs, je n'ai eu aucune photo ratée et la qualité est plutôt bonne, sans pour autant égaler les appareils actuels et les smartphones dernière génération, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Cependant, là où cette pellicule, et à plus forte raison l'éditeur n'obtient pas 5 étoiles c'est sur le prix. En effet, 20€ les 8 photos, ça commence à faire cher le côté Vintage et nostalgique. Quoi qu'il en soit, je salue l'effort et commanderai à l'avenir de nouvelles pellicule pour soutenir le projet, et me faire plaisir à travers quelques "Pola".

Autre point négatif : le temps de développement. Il faut compter tout de même 40 minutes pour avoir une photo complète et il est recommandé selon la notice de laisser la photo dans le noir, le temps du développement.

Quoi qu'il en soit, je recommande comme vous l'aurez compris ces pellicules.

Fujifilm  Instax Mini Twin Film  - 86 x 54 mm - Pack 2 x 10 Films
Fujifilm Instax Mini Twin Film - 86 x 54 mm - Pack 2 x 10 Films

4.0 étoiles sur 5 Nostalgie quand tu nous tiens..., 13 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fujifilm Instax Mini Twin Film - 86 x 54 mm - Pack 2 x 10 Films (Appareil-photos)

Les pellicules sont présentées sous forme de cassettes, et pour ce produit en particulier elles viennent par deux. Chaque pellicule est emballée dans un sachet hermétique en aluminium pour les protéger de l'humidité, et c'est une excellente idée de la part de Fuji.
Le prix par deux est plus intéressant car on gagne 1€ par pellicule. Le prix des pellicules à l'unité (acheté une par une j'entends) est exactement le même qu'en hypermarché (à savoir 9.9€).

12 x Recharges pour stylo roller PARKER QUINK Taille M - Compatible noir
12 x Recharges pour stylo roller PARKER QUINK Taille M - Compatible noir
Proposé par ONLINE UK SELLER

2.0 étoiles sur 5 Pas cher mais..., 13 avril 2016
Ces recharges sont les copies exactes de la Parker officielle qui se trouvait initialement dans mon stylo. De fait, aucun soucis pour mettre les cartouche de remplacement.

Seulement, bien que le prix soit contenu, je suis fortement déçu de la qualité d'écriture. L'encre ne coule pas comme elle devrait, et il y a beaucoup de "trous" à l'écriture (c'est à dire que l'encre s'arrête parfois brutalement de couler).
Il y a deux raison à cela qui accentuent selon moi le phénomène : d'une part, ce sont des pointes fines, donc évidemment le débit d'encre est plus faible. De plus, étant gaucher, je tiens mon stylo relativement penché (déformation en souvenir de mon enfance et des stylos plume).

Quoi qu'il en soit, je ne recommande pas ces recharges car la qualité n'est pas au rendez-vous. Elles peuvent dépanner, mais rien de plus.

Voltman VOM530461 Prolongateur Rallonge électrique 6A 2 G0 75 3 m
Voltman VOM530461 Prolongateur Rallonge électrique 6A 2 G0 75 3 m

4.0 étoiles sur 5 Se fait rare..., 13 avril 2016
Il est de plus en plus dur de trouver ce type de rallonge, simple et plus compact au niveau de la prise. Certain appareils ne nécessitent (ou ne proposent) pas de prise de terre et cette rallonge s'avère bien utile, notamment pour le gain de place (passe aisément sous un canapé par exemple).

Concernant la rallonge elle-même, rien de bien original. Les matières semblent cependant de qualité et répondent bien à mon besoin.

A savoir malgré tout, la prise femelle dispose d'une sécurité enfant, dans le sens où il y a deux petits plots rouges qui évident d'y glisser un objet à l'intérieur.

JJC Métallique Soft Déclencheur en rouge foncé [Pour la compatibilité voir la description]
Proposé par UK Highland Photography

4.0 étoiles sur 5 Meilleure précision..., 13 avril 2016
Tout d'abord, il faut savoir que la couleur sur la photo ne correspond pas du tout à la réalité. Cependant, je m'en doutais un peu, c'est pourquoi j'ai commandé ce déclencheur "rouge foncé". Et il est effectivement rouge, un peu brillant (type peinture métallisée).

Concernant la matière, je ne saurais dire étant donné qu'elle est recouverte de peinture justement. Quoi qu'il en soit, après quelques semaines d'utilisation la peinture tiens bien et ne semble pas souffrir de l'usure.

A l'utilisation ce déclencheur est bien agréable et apporte réellement un avantage quand à la précision du déclenchement. On contrôle mieux la pression sur le bouton de déclenchement et par ailleurs l'appui est bien plus agréable.

A noter également que le bouton est bien concave (donc il est "enfoncé") et totalement lisse. Il en existe de nombreux modèles, convexe, strillé, etc. mais c'est selon les goûts de chacun.

Chapuis LIV3 Ficelle lin écru 9 kg titrage 35/2 50 g 85 m
Chapuis LIV3 Ficelle lin écru 9 kg titrage 35/2 50 g 85 m

4.0 étoiles sur 5 Bien ficelé..., 4 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chapuis LIV3 Ficelle lin écru 9 kg titrage 35/2 50 g 85 m (Outils et accessoires)
Ficelle de bonne qualité dont la couleur correspond tout à fait à l'image. Par ailleurs, cette ficelle en lin a l'avantage de ne pas s’effilocher lorsqu'on la coupe.

Pour ma part, je l'ai utilisée en petits morceaux d'une dizaine de centimètres pour nouer deux feuille ensemble après avoir fait un trou puis mis un œillet en métal. La ficelle tiens bien et apporte une petite touche "vintage" de part sa "texture" et sa couleur.

Je recommande donc sans soucis bien que le prix soit un peu élevé par rapport aux autres bobines de ficelle.

Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 18, 2016 3:49 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20