Profil de Frenchie > Commentaires

Guide du crochet
Guide du crochet
par De Coulon Marcelle

5.0 étoiles sur 5 Tres bon ouvrage de reference, 4 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide du crochet (Broché)
Pendant plus de 30 ans, je n'ai eu que celui-la.
Chaque point a une photo (pas de couleur), et il y a une assez bonne variete.

Dommage:
- reliure livre de poche fragile
- papier livre de poche
- certaines explications sont a reviser.

Cependant, pour le prix et la diversite, un tres bon achat a l'epoque!

Histoire de France
Histoire de France
par Jacques Bainville

5.0 étoiles sur 5 J'ai grandi avec, mes parents aussi...et il n'a toujours pas vieilli, 14 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de France (Broché)
Pas facile de trouver un livre d'histoire pour les enfants qui expliquent, tout en rendant attrayant pour les enfants. Pari reussi. Voici un livre d'histoire non rebarbatif!

Dans ma famille, nous en sommes a la 3e generation a utiliser ce livre pour nos enfants. Ce texte n'a pas pris une ride.

Les Belles histoires de Pomme d'Api 1 & 2 (collection double Twist)
Les Belles histoires de Pomme d'Api 1 & 2 (collection double Twist)

4.0 étoiles sur 5 Excellent, dommage qu'il n'y ait pas de livret, 21 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Belles histoires de Pomme d'Api 1 & 2 (collection double Twist) (CD)
Excellent. Henri Des et Pomme d'api, c'est une bonne recette!
Ce que je regrette, c'est qu'il n'y ait pas de livre avec les histoires et des illustrations avec ce CD.

Chansons douces
Chansons douces
Proposé par dodax-online-fr

5.0 étoiles sur 5 superbe, 21 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chansons douces (CD)
Le titre est exact: ce sont des chansons douces. Les musiques sont douces, les voix sont douces, les paroles poetiques. A part une ou deux chansons, elles sont nouvelles.
Mon fils a beaucoup aime ce CD pour s'endormir le soir, il l'a voulu tous les jours pendant plusieurs annees. Apres le 2e enfant, cela reste un de mes preferes. Je suis etonnee qu'il n'ait pas eu plus de succes. Un tres, tres bon achat!

Psychanalyse des contes de fées
Psychanalyse des contes de fées
par Bruno Bettelheim

3.0 étoiles sur 5 livre interessant, mais..., 6 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychanalyse des contes de fées (Poche)
J'ai lu ce livre avec grand interet il y a quelques annees. Pas si gnan-gnan que ca, les contes de fees. Les versions edulcorees? pas edulcorees? Que dire, pas dire aux enfants? reflexions interessantes.

Cependant, maintenant mere d'un enfant autiste, je me pose vraiment des questions sur Bettelheim, et cela me fait voir l'auteur et toute son oeuvre d'une autre facon.

Trois etoiles quand meme.

Les Trois Brigands
Les Trois Brigands
par Tomi Ungerer
Edition : Cartonné

2.0 étoiles sur 5 tres belle histoire, attention cette edition est un tout petit livre!, 30 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois Brigands (Cartonné)
Je n'ai vu nulle part dans la description d'amazon les dimensions de ce livre. Je me retrouve avec un tout petit livre ---qui ne va pas du tout pour cette histoire, qu'il faut en grand pour la puissance des illustrations!
Autrement, l'histoire et le livre sont supers---dans le format album original.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 25, 2008 2:03 PM CET

Chantefables. Chantefleurs. La Ménagerie de Tristan. Le parterre d'Hyacinthe. La Géométrie de Daniel
par Robert Desnos
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 magnifiques poemes et illustrations, 30 juin 2008
Les poemes de Desnos...un delice, et les illustrations sont tres poetiques aussi. Un beau livre. J'aurais aime plus d'illustrations, une par poeme. Et vu leur qualite, en faire un veritable album d'art.

A cause du manque (relatif) d'illustrations, pas pour les plus petits. (alors que beaucoup de poemes de Desnos sont parfaits pour les tres jeunes).

Les 30 plus belles histoires pour les tout-petits
Les 30 plus belles histoires pour les tout-petits
par Collectif
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 bonne selection, 25 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 30 plus belles histoires pour les tout-petits (Relié)
Je n'ai pas mis 5 etoiles parce que:
1/ beaucoup d'auteurs non Francais, et j'aurais prefere des histoires non-traduites, franco francaises (je vis a l'etranger)
2/ l'idee est sympa, mais le format est difficile pour les tout petits: il y a du coup beaucoup d'images sur deux pages, et le format une image par page avec le commentaire dessous est plus facile pour les tout petits.

Cela dit, les histoires sont variees, toutes bien, illustrations tous styles. Un ouvrage tres complet. Cela reste un tres bon achat.

Petits contes rigolos et farfelus
Petits contes rigolos et farfelus
par Collectif
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 tres bien, et amusant pour les grandes personnes!, 22 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits contes rigolos et farfelus (Album)
Des histoires amusantes, du journal Pomme d'Api. Variees et amusantes. On a plaisir a les lire aux petits!
Certains des illustrateurs...un peu moyen, comme dans les magazines d'enfants. Un bon achat.

Petites histoires pour les tout-petits
Petites histoires pour les tout-petits
par Mathew Price
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 un tres bon premier livre pour les tout-petits, 22 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petites histoires pour les tout-petits (Cartonné)
Une / deux phrases, tres simples par page. Genre sujet, verbe, complement. Vocabulaire simple. Histoires amusantes et fraiches. Tres bien. Un peu comme les histoires des "bebe magazines", parmi les mieux.
Les illustrations sont jolies. Un bon achat, et une super idee cadeau 0-3 ans.

Mon seul petit reproche, ce sont les histoires sans parole. Je ne sais pas trop qu'en faire, meme si ma fille les regarde avec plaisir. Il y beaucoup de choses sur une page, donc faire un histoire avec?...

Page : 1 | 2 | 3