Profil de luv4symbol > Commentaires

Franky Knight
Franky Knight
Proposé par musicplus75

5.0 étoiles sur 5 Ode à la vie, 8 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Franky Knight (CD)
A l'écoute du nouvel opus d'Émilie Simon, j'ai ressenti le vide abyssal, une peine qui m'a submergé comme rarement, et le bonheur d'avoir foulé les pas de ce prince charmant, qui vis, murmure et accompagne ses notes de musique.
L'amour n'est pas question de temps, une seconde peut vous suivre pour l'éternité, et vous vivez vaille que vaille, en n'oubliant jamais cet instant.
Je suis bouleversé de l'hommage manifesté à cet homme de l'ombre pour nous autres, que nous avons pourtant l'impression de si bien connaître.

Rated R
Rated R

4.0 étoiles sur 5 Un album relativement mésestimé à découvrir, 23 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rated R (CD)
Bon il est temps que j'y aille de ma petite critique de ce nouvel album de Robyn Rihanna Fenty.
Je précise tout d'abord que je ne supportais pas la voix de cette fille dont les tubes étaient inondées à tout va par les radios FM. Puis est sorti "Disturbia" lors de la réédition de son album précédent "Good Girl Gone Bad". Et là, j'ai commencé progressivement à mettre de l'eau dans mon vin. Le son m'a plu, l'ambiance qui s'en dégageait aussi.

J'achète donc ce nouvel album. Premier constat : la pochette est sombre et ne trompera personne sur le contenu de la galette.
Album dans la lignée directe du single précédemment cité. Album très homogène et sans aucun doute moins commercial que celui qui l'a faite explosée, ce qui explique probablement des ventes en demi teinte.
Il en ressort néanmoins d'excellents titres comme Mad House, Wait Your Turn, Hard & Rube Boy aux accents caribéens. D'autres titres sont en revanche un peu plus faibles.
Une fois passé le parti pris du côté commercial que génère toute entreprise de ce type, le plaisir est au rendez vous.

J'aimerai dire à ceux qui ont, semble t-il, le sentiment d'avoir la science infuse qu'il est possible d'écouter ce genre de musique au même titre que de vénérer Thank You (Falettinme Be Mice Elf Again) de Sly Stone par exemple ou d'admirer un artiste comme Prince que j'ai pu voir au New Morning il y a 1 mois quasiment jour pour jour.
Si possible faites preuve d'un peu plus d'ouverture ; dans l'impossibilité, ce que je peux concevoir, cessez de donner des leçons aussi complaisantes que vos égos.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 4, 2012 2:31 PM CET

The Infamous
The Infamous

5.0 étoiles sur 5 Un monument de la musique rap, 9 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Infamous (CD)
Que dire qu'il n'ait pas déjà été dit précédemment ? Il s'agit là de l'un des tous meilleurs albums que le hip hop ait connu. Sorti en 1995 (15 ans déjà !), le son n'a pas pris une ride. Les instrus sont sombres et énormes, les lyrics sont assénées sans la moindre retenue par 2 mcs au top de leur forme. Des invités de grande qualité comme Nas, Raekwon ou Ghostface Killah.
Certains titres sont entrés au panthéon de la musique rap, alors courrez vite vous procurer ce brûlot et magnifique opus d'un groupe qui depuis est en nette perte de vitesse.

Power In Numbers
Power In Numbers

4.0 étoiles sur 5 Jurassic 5 : crew méconnu, à découvrir de toute urgence, 5 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Power In Numbers (CD)
Excellent album de ce crew formé en 1993, qui devrait réjouir tout amateur de bonne musique, et peut être (même sûrement) convertir certains négationnistes du genre hip hop.
On parle là d'un groupe disposant d'une large pallette de sonorités, paroles tantôt festives, tantôt plus sérieuses, mais avec un maître mot : le fun ! Son old school pouvant faire penser au mythique groupe De La Soul, pointe de musique éléctronique, et une bonne rasade de groove. Le flow est très agréable et sort des poncifs du rap gangsta (même si dans ce genre il y a aussi d'excellents disques ne généralisons pas).
En résumé, ne passez pas à côté de l'une des formations les plus innovantes de ces 10 grosses dernières années !