Profil de Evilmarmotte > Commentaires

Contenu rédigé par Evilmarmotte

Evilmarmotte

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Amok (nouvelle édition 2013)
Amok (nouvelle édition 2013)
par Stefan Zweig

2.0 étoiles sur 5 Court mais laborieux, 1 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amok (nouvelle édition 2013) (Poche)
Un classique sans doute surestimé, le récit prend beaucoup de temps à démarrer alors que la nouvelle fait moins de 100 pages. Le personnage du docteur est franchement irritant à faire des manières pour décrire ses sautes d'humeur et autres incohérences, difficile de s'identifier à lui tant il fait n'importe quoi.
L'écriture est inutilement lourde et l'auteur brode énormément.

Console Playstation Vita Wifi
Console Playstation Vita Wifi

4.0 étoiles sur 5 Une bon émulateur psone, 30 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Playstation Vita Wifi (CD-Rom)
Je l'utilise exclusivement pour rejouer aux classiques Psone, pour cette usage elle est bien meilleure que n'importe quel autre solution (émulation sur pc/android, pstv...). On retrouve les gros titres de capcom, konami, naughty dog et bien sur square soft, de quoi s'occuper pour un bon moment à moindre coût.
La console en elle même possède un bon écran, très contrasté et lumineux, la vitre brillante semble traitée pour réduire les reflets. Petit bémol sur les touches et sticks : ils sont petits et pas de qualité exceptionnelle, mieux vaut ne pas être trop à cheval là dessus.
Le tarif des cartes mémoires est délirant et sony devrait avoir honte de prendre les joueurs pour des vaches à lait, c'est d'autant plus pénalisant si on joue sur des jeux uniquement disponibles en dématérialisé.

Halo 5 : Guardians
Halo 5 : Guardians

3.0 étoiles sur 5 Jeu en kit, campagne solo minimaliste, 21 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halo 5 : Guardians (Jeu vidéo)
Commençons par les points qui fâchent:
- 35Go de patch à charger au lancement? Sérieusement? C'est encore pire que sur la compilation Master Chief Edition...
- L'absence de jeu en écran splitté est injustifiable, on a l'impression que le studio met un point d'honneur à détruire ce qui faisait le succès du la saga. La convivialité en prend forcément un coup...
- La campagne solo est courte et décousue, beaucoup de cinématiques et peu d'action.
- Des régressions inexplicables comme l'impossibilité d'équiper une arme dans chaque main, pourquoi ce choix?
- Beaucoup de recyclage, avec notamment le boss Forerunner qui revient encore et encore...

Pour le positif:
+ C'est un halo, avec le gameplay typique de la série, toujours fun et à des années lumières du tout scripté d'un COD
+ La réalisation est bonne et le frame rate est quasi fixe à 60fps
+ Le tarif est plutôt attractif, 25€ neuf pour un AAA sorti il y a peu, difficile de faire la fine bouche

Voilà, pas grand chose à dire de plus, le jeu est moins dense que les précédents épisodes. Je regrette beaucoup ce mépris affiché pour le jeu en solo, la durée de vie a été divisée par deux au fil des années. L'aspect positif est que ce 5ème épisode va me pousser à refaire les 4 précédents dans la foulée.

Je suis là
Je suis là
par Clélie Avit

3.0 étoiles sur 5 Un sujet grave traité avec beaucoup de légèreté, 15 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je suis là (Broché)
Le récit est fluide et l'astuce du changement de narrateur à chaque chapitre fonctionne bien, on est à chaque fois curieux de se glisser dans la tête de l'autre personnage pour découvrir la suite de l'histoire. Sur le fond par contre c'est moins heureux, le récit est assez naïf et enchaine les situations très improbables qu'on peine à imaginer dans le cadre d'un vrai hôpital. Quant au fait de tomber amoureux d'une personne dans le coma, mhhh comment dire... c'est un peu too much pour moi. Le grand guignol prend vite le pas sur le mélo et c'est un peu gênant vu le sujet traité.

Carrie [Blu-ray]
Carrie [Blu-ray]
DVD ~ Sissy Spacek
Proposé par MEDIAZONE

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi efficace, 15 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carrie [Blu-ray] (Blu-ray)
Un classique qui n'a quasiment pas vieilli, le rythme est soutenu et les personnages très actuels malgré l'esthétique forcément très U.S. 70's avec les looks d'époque. Il y a beaucoup de contrastes dans les scènes cultes, avec ce côté "calme avant la tempête" qui revient aussi bien dans le générique que lors de la scène du bal, les moments de beauté sont vraiment touchants et ceux d'horreur pure ne lésinent pas sur la violence.

Maman, j'ai raté l'avion ! + Maman, j'ai encore raté l'avion ! [Blu-ray]
Maman, j'ai raté l'avion ! + Maman, j'ai encore raté l'avion ! [Blu-ray]
DVD ~ Macaulay Culkin
Proposé par Econline

2.0 étoiles sur 5 Mixage sonore dégueulasse, 31 mai 2016
Le son est totalement déséquilibré avec des dialogues en sourdine et des bruitages excessivement forts. On passe toute la durée du film à jouer avec la télécommande pour s'épargner les tympans... insupportable!

Le Livre de la jungle [Blu-ray]
Le Livre de la jungle [Blu-ray]
DVD ~ Ben Kingsley

2.0 étoiles sur 5 Bancal et froid, 30 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre de la jungle [Blu-ray] (Blu-ray)
Je n'ai pas réussi à "rentrer" dans cette adaptation en tout numérique (ou presque) du classique disney.
On a pas mal vanté la prouesse technique du film mais artistiquement c'est assez creux : couleurs ternes, absence d'expressions liée au traitement réaliste des animaux, mise en scène générique sans véritables moments de bravoure... C'est vraiment assez austère.
Le traitement premier degré renforce cette impression de tristesse avec des méchants très méchants prévisibles et sans nuances. Kaa est éclipsé en deux minutes chrono et le roi louie chante (volontairement?) faux.
J'ai du mal à saisir le but du film, certains passages ne dénoteraient pas dans un film d'épouvante (cette impression est renforcée par la désaturation des couleurs), d'autres sont carrément enfantins et gênants... sans doute le résultat d'un accouchement difficile. Je ne jette pas la pierre à l'équipe du film parce qu'il y a tout de même du boulot derrière, mais de façon plus large il devient difficile de suivre la politique de Disney depuis quelques années.

Mémoire de fille
Mémoire de fille
par Annie Ernaux

3.0 étoiles sur 5 Maladroit mais intéressant, 25 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoire de fille (Broché)
Certains passages sont croustillants et riches en émotions mais je suis moins emballé par la mis en forme à base de questionnements sur le sens de l'écriture et d'alternance entre la première et troisième personne. Les formules utilisées pour marquer la distance par rapport à l'époque de l'action (la fin des 90's) virent rapidement au toc de langage.

Lemonade - CD+DVD
Lemonade - CD+DVD

5.0 étoiles sur 5 Beyonce surprenante et aventureuse, 6 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lemonade - CD+DVD (CD)
Ce disque est vraiment éloigné des productions précédentes, le rnb surproduit et un peu "facile" cède la place à un album à la fois dense et varié qui ne cède que rarement à la facilité. On passe de la pop atmosphérique à la country sans perdre en cohérence. Gros point positif : Les vocaux sont plus efficaces et ne se perdent pas dans les ornements pénibles à la mariah carey, tout est murement réfléchi et l'interprétation gagne beaucoup avec cette approche sans fioritures.

Whiplash - Lauréat des Oscars® 2015
Whiplash - Lauréat des Oscars® 2015
DVD ~ Miles Teller

5.0 étoiles sur 5 Survolté, 26 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Whiplash - Lauréat des Oscars® 2015 (DVD)
C'est vraiment un film extrêmement poignant et immersif, on est happé dès les premières minutes dans un torrent de musique, de cris et de souffrance. Le casting est extraordinaire, aussi bien pour le tortionnaire J.K. Simmons que du côté de l'élève Miles Teller, ils ne jouent pas mais sont véritablement leurs personnages.
Après, c'est sur que le film parlera moins à ceux qui sont réfractaires au jazz, mais la réalisation est si inspirée et énergique (il faut voir les plans qui s'enchainent dans la magnifique scène finale) qu'il reste ouvert à un large public.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20