Profil de Vindobona > Commentaires

Contenu rédigé par Vindobona

Vindobona "Marc Orel" (Salon de Provence, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Frontin. Les Aqueducs de la ville de Rome : Ede Aquae ductue. Texte établi, traduit et commenté par Pierre Grimal. 2e édition
par Sextus Julius Frontinus
Edition : Reliure inconnue

5.0 étoiles sur 5 La technique des aqueducs, 25 avril 2014
Avec cet ouvrage de Frontin qui donne tout le détail des règlements de constructions et maintenances des aqueducs de Rome, est sans doute l'ouvrage qui permet de comprendre ce que nous voyons sur le terrain en terme archéologique. La nomenclature des tuyaux de plombs, le montant des amendes pour fraude au détournement de l'eau et des perçages sauvages, les règles en passages privés, etc. Une carte schématique en fin d'ouvrage situe les différents aqueducs de Rome. De là, on peut extrapoler vers les aqueducs de Gaule, car le technique reste la même. C'est tout cela que nous apprend ce magnifique ouvrage édité par les Belles Lettres en deux langues (Latin/Français). J'ai eu la chance de tomber sur une ancienne éditions (1960) bien reliée, cousue/collée, provenant d'un fonds de librairie travaillant avec Amazon. Envoi soigné et rapide.

par M.T. Varron

5.0 étoiles sur 5 Varron digne successeur de Caton, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'agriculture (Broché)
En terme d'agriculture; si on a lu Caton on lira le "De re rustica" de Varron, si on lit Varron on lit Columelle et si on a lu Columelle on lira Palladius...
Parmi les Éditions publiées par Errance on peut faire aisément le tour de la question sur les agronomes et l'agriculture antique.
La greffe, les amendements, l'art du cultivateur, l'économie rurale, c'est aussi Varron. Toujours dans la collection Errance à couverture bleue, on reconnaîtra aisément la griffe de l'éditeur; une reliure digne de ce nom, c'est à dire cousue/collée par cahiers comme savent le faire encore les Éditions Errance, pour une durée plus grande des ouvrages.
Envoi rapide et bon emballage du coté de chez Amazon.

par L.J. Moderatus Columelle

5.0 étoiles sur 5 L'agronome du premier siècle de l'Empire Romain, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'agriculture (Broché)
Né à Cadix en Espagne il fut tribun de Rome en Syrie. Par la suite, il acquit des terres à coté de Rome pour les administrer et il voyagea dans l'Empire pour connaître les différentes méthodes d'agriculture. Dans cet ouvrage "De l'agriculture", il est question de tout ce que columelle a acquis en terme de connaissances agricoles. Excellent ouvrage en français dans une reliure digne de ce nom, c'est à dire cousue/collée par cahiers comme savent encore le faire les Éditions Errance.
Livraison rapide sous enveloppe cartonnée.

Économie rurale
Économie rurale
par Caton

5.0 étoiles sur 5 La vie à la campagne à Rome au II siècle avant JC, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Économie rurale (Broché)
Écrits de Caton (-234, -149), sur l'agriculture et l'organisation des bâtiments agricoles à la fin du IIIe et la moitié du IIe siècle avant notre ère, dans la campagne romaine. On peut dire que l'agriculture de cette époque présentait déjà toute la structure de l'agriculture moderne, la chimie et les moyens mécaniques en moins. Caton, qui vécut jusqu'à 85 ans, était un homme méthodique et dure en tous points. Un ouvrage fort intéressant dans une reliure digne de ce nom, c'est à dire cousue/collée par cahiers comme savent le faire le Éditions Errance, pour une durée de vie la meilleure.
Livraison rapide dans une enveloppe cartonnée qui protège bien le livre.

Herzog - kinski : cobra verde ; ennemis intimes
Herzog - kinski : cobra verde ; ennemis intimes
DVD ~ Klaus Kinski

5.0 étoiles sur 5 Inoubliable collaboration, 6 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Herzog - kinski : cobra verde ; ennemis intimes (DVD)
C'est le xième DVD que j'acquiers sur Kinski. Le film Cobra Verde est tout aussi excellent que le sont Aguirre, La Colère de Dieu, Fitscarraldo, Nosferatu, etc. Quant au documentaire réalisé par Werner Herzog (Ennemis Intimes), révèle la teneur de sa collaboration avec Klaus Kinski durant sa carrière et donne toute la mesure de la difficulté de travailler avec un acteur aussi personnel, qu'exigent, qu'imprévisible et parfois dangereux. Les crises de folies qu'il a piqué tout au long des tournages ont été un véritable enfer pour Herzog. Il fallait qu'il temporise afin de calmer le jeu et sauver le film. Un documentaire à voir absolument pour comprendre qui était au final M. Kinski. Comme d'habitude, la livraison du DVD a été rapide et bien protégée.

Entonnoir pour bocaux
Entonnoir pour bocaux

3.0 étoiles sur 5 Bel objet de qualité, 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entonnoir pour bocaux (Cuisine)
J'ai eu quelques difficultés à faire reconnaître par le vendeur que la cote de l'embouchure n'était pas de 44 mm comme indiqué dans l'annonce, mais de 59 mm. Ce matériel n'est valable que pour remplir des bocaux de grand diamètre, mais mon achat devait satisfaire au remplissage de bocaux en verres du commerce que je garde pour mes confitures. Ce sont tous ces pots de petite capacité, qui ont contenu miel, cornichons, sauce tomate, mayonnaise, etc. Cela fait partie du recyclage de plusieurs vies du bocal en verre et c'est bien agréable de ne pas avoir à les racheter. Finalement le revendeur me proposait de le retourner à mes frais en Italie, ce qui aurait coûté un bras, et il n'avait en remplacement que des entonnoirs en plastique à double diamètre, moins cher. J'ai refusé, car le plastique et la chaleur !!! Au final ai préféré le garder et je régalerai quelqu'un autour de moi. Avis aux pro ou amateurs qui mettent en ligne leur objets, donnez un maximum de renseignement justes pour éviter les causes de malentendus, c'est quand-même pas bien compliqué P.D.M.

Hemad.De - Capuche Médiévale - Feutre De La Laine De Mouton - Marron
Hemad.De - Capuche Médiévale - Feutre De La Laine De Mouton - Marron
Proposé par billy held

3.0 étoiles sur 5 Belle capuche, bien dans son jus, 26 janvier 2014
A première vue elle donne satisfaction quant à la couleur et au toucher du tissu, mais elle manque un peu d'envergure aux épaules pour ceux qui ont des épaules larges. Au moindre mouvement des bras elle remonte. Il faudrait être plus généreux avec le tissus qui recouvre les épaules ou alors proposer au moins eux tailles. Reçu rapidement dans emballage tout à fait adéquat.

MINUTEUR DE CUISINE Mécanique Compteur Alarme Compte-temps Compteur Decroissant
MINUTEUR DE CUISINE Mécanique Compteur Alarme Compte-temps Compteur Decroissant
Proposé par Cheri

4.0 étoiles sur 5 Petit, simple, efficace, pas cher, 26 janvier 2014
Je l'ai depuis 2 mois et cet appareil donne entièrement satisfaction. Le seul bémol, mais c'est le cas de tous ceux je connais, c'est que le ressort de sonnerie est monté sur le support des minutes et si l'on cherche à mettre 3 minutes,il sonne tellement peu longtemps que parfois il suffit d'un coupe de fil pour qu'on ne l'entende pas. Le fait de remonter à fond pour revenir sur la durée voulue on obtient une sonnerie conséquente, mais ce n'est pas compatible avec la durée de vie du minuteur. Il faut le savoir. Alors à quand le minuteur à deux ressorts? Ça existait sur les vieux réveils avant !

Arkon - Support TomTom XL - ONE V4 Easyport - TTEP129-ST-RVC - Fixation Grilles d'Aérations - ARKON
Proposé par ChargerCity

4.0 étoiles sur 5 Support idéal pour TomTom XL One, 26 janvier 2014
J'avais essayé plusieurs types de supports de GPS, tous à ventouses, et j'ai laissé pas mal d'argent pour finalement me rendre compte qu'aucun d'entre eux-n'était capable de tenir, que ce soit sur un support disque TAB ou directement au pare-brise, y compris les ventouses à molettes de serrage. Le problème avec toutes ces ventouses, c'est qu'elle lâchent de manière inattendue, le GPS tombe à vos pieds alors que vous roulez. La cause, c'est l'incompatibilité des supports en cas de réchauffement du tableau de bord, surtout le matin en hiver, ou quand il pleut. Ou bien le gras du pare-brise, qui à la longue laisse passer un peu d'air et ce long fil qui tire. Une bosse sur la route et voilà. Ce pourrait être la cause d'un accident car le réflexe est d'essayer de le retenir dans sa chute. Ce devrait être purement et simplement interdit à la vente, sauf si l'on daigne coller directement la ventouse au tableau de bord ou au pare-brise. Mais en cas de revente du GPS, le support reste et bien souvent il est incompatible avec le nouveau. Alors la meilleure solution c'est le support à griffes. Je vous le recommande. Bien-sûr, livraison impeccable du service d'Amazon. Maintenant attendons pour voir la solidité !

Swift Entonnoir à confiture Inox
Swift Entonnoir à confiture Inox

5.0 étoiles sur 5 Parfait que dire de plus ?, 23 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Swift Entonnoir à confiture Inox (Cuisine)
Après maintes recherches infructueuses j'ai enfin trouvé cet entonnoir en inox de 18/8 d'épaisseur, très solide, beau produit.
Ses dimensions sont de 120 mm sur le grand diamètre du haut et de 37 mm sur le diamètre du bas. Il est idéal pour verser mes confitures dans des pots dont l'encolure est de moins de 52 mm, c'est à dire le style pots à miel en verre avec petites capsules, ou de sauce tomate de même diamètre, etc. Avec mon précédent entonnoir je ne pouvais remplir que les pots traditionnels de 70 mm et plus. J'avais acheté un second entonnoir en inox avec un diamètre adapté aux petits pots mais dont l'évasement presque plat et le manche trop long et trop lourd, m'obligeaient à faire de l'équilibre devant la bassine à confiture, ce qui fait que j'avais renoncé à l'utiliser.
Ce nouvel entonnoir me permet désormais de recycler d'innombrables pots en verre pour une deuxième utilisation, voire davantage. C'est mieux que les jeter au conteneur à verre.
Service ultra-rapide, La commande a été passée le 20 novembre vers 12h et je viens de le recevoir aujourd'hui 23 novembre. Ce qui est une belle performance. Bref il n'y a que du bon de ce coté chez Amazon.
Je recommande vivement cet accessoire à tous ceux qui recherchent la même chose que moi, avec la qualité du produit et le service rapide à la clé.

Page : 1 | 2 | 3 | 4