Profil de Vindobona > Commentaires

Contenu rédigé par Vindobona

Vindobona "Marc Orel" (Salon de Provence, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
BIC Portemine Critérium 2603 Couleur Alu Mine: 2 mm
BIC Portemine Critérium 2603 Couleur Alu Mine: 2 mm
Proposé par Stock Bureau Direct

1.0 étoiles sur 5 De l'arnaque pure et simple, 28 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : BIC Portemine Critérium 2603 Couleur Alu Mine: 2 mm (Fournitures de bureau)
J'avais très envie de gueuler mon indignation contre ces tentatives d'abuser les utilisateurs avec le mot aluminium. Il faut bien lire "couleur aluminium", ce qui veut dire que c'en est pas. C'est du plastique. Alors pourquoi ne pas jouer franc jeu?
Au reste je me suis fait abusé aussi avec une commande, mais j'ai tout renvoyé illico au distributeur.
Je possède 2 porte-mines anciens, l'un est un Bic et l'autre de la marque Conté (l'inventeur), tous deux sont en aluminium vrai, ils ont plus de 20 ans et n'ont pas bronché.
Alors disons deux mots des nouveaux porte-mines en plastique.
1) ils sont plus courts que les anciens et les mines 2mm de la marque Faber Castel, par exemple, doivent être recoupées. Je me demande pourquoi cette cote?
2) leur corps est plus gros et ne reflète pas la même finesse de ceux en alu.
Donc non seulement ils ont changé le fût pour mettre du plastique, mais en plus ils en ont réduit la longueur. Ce n'est que du mauvais travail.
Qu'on arrête de nous abuser !
Ne croyez pas que je sois coutumier du fait de la critique "descente en flammes", il suffit de lire mes autres commentaires pour se convaincre que quand c'est bon je le dis avec précisions et quand c'est mauvais je le dis également. Dommage que l'on soit obligé de placer une étoile au minimum.

Les Croisés
Les Croisés
DVD ~ Alessandro Gassman
Proposé par DIRECT_DVD_EU

3.0 étoiles sur 5 Bon film mais un peu long, 11 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Croisés (DVD)
L'humanisme du personnage joué par Alessandro Gassman est très actuelle mais invraisemblable pour l'époque. Nous avons l'impression qu'il connaît les droits de l'homme.
Quant aux costumes, je les trouve plutôt réalistes surtout ceux des musulmans. D'un coté comme de l'autre, ils portent de vraies cotes de mailles en métal et ça se voit, cela produit un réalisme absolu. Avec au final un fond de rouille démontrant que nous sommes en campagne et que les défauts d'entretiens du matériel font partie du décorum.
Il faut surtout regarder ce film comme une fresque impressionniste mais pas en chercher les tenants et aboutissants exacts. Aucun film d'ailleurs ne suit l'histoire, il donne un ton sur l'histoire et reste toujours subjectif. Ou alors il faut s'en remettre au documentaire.
Je suis moi-même passionné par le médiéval, entre-autre, et je trouve toujours un peu pathétique ceux qui se livrent à des descentes en flammes d'oeuvres. Quelqu'un parlait de film tourné à la soviétique, moi je ne trouve pas du tout. Et un autre qui déglingue les machines de guerre en ventant celles de "Kingdom of Heaven" qui seraient à des années lumière devant. Mais s'il était mieux renseigné, il saurait que le fameux Balian, héros de Kingdom of Heaven, martèle comme un malade une enclume pour forger une épée, alors que le geste du forgeron est loin d'être sublimé dans ce film comme du reste l'enclume elle-même qui vient tout droit de la fin du XIX siècle avec ses 2 bigornes. C'est à dire que Ridley Scott dépeint son Moyen-Âge avec un matériel qui n'a vu le jour que 700 ans plus tard. Ce n'est pas risible ça? Je possède à peu près la même enclume chez moi, elle est estampillée 1912.
Tout Ridley qu'il est, même avec le talent qui dévoue à ses films, commet aussi des erreurs graves. Je dirais même qu'au niveau budgétaire de ses productions l'erreur matérielle n'est vraiment pas permise, non.
Moi qui ai forgé, même du Damas, j'ai tout de suite vu la l'erreur du geste théâtral et et le défaut matériel. Sans parler des côtes de mailles en plastique, commandées par Ridley Scott en Chine, qui donnent l'effet le plus toc de l'histoire du cinéma.
Donc un peu de modération SVP. On trouvera toujours à redire sur tout.
Je recommande quand même ce film "Les Croisés" pour y passer un long moment (plus de 3 heures), mais vous pouvez le regarder en 2 ou 3 fois.

Al Mansur
Al Mansur
par Philippe Sénac

4.0 étoiles sur 5 Un éclairage sur Al-Andalus, 6 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Al Mansur (Broché)
Je viens de relire cet ouvrage que j'avais acheté voici 5 ans. Il relate le vécu d'un des chefs de guerre les plus retentissants de la période médiévale espagnole. Il met en lumière cette région nommée al-Andalus avec Cordoue comme capitale et met l'accent surtout sur les nombreuses batailles menée de main de maître par Al-Mansûr contre les provinces chrétiennes. On compte plus de 50 campagnes en 25 ans de règne (les spécialistes ne tombent pas d'accord sur le nombre exact). Une campagne durant en moyenne deux à trois mois avec autant de préparations, l'on peut se demander à quel moment il s'est vraiment occupé de son peuple. Il est un fait que l'enrichissement de son territoire venant essentiellement des razzias qu'il opérait dans toute l'Espagne, des rançons qu'il exigeait pour la libération des prisonniers et des impôts annuels qu'il prélevait sur les cités vaincus. Il a engagé toutes ces batailles avec le concours de nombreux volontaires venus du Maghreb. Finalement, alliant djihad et subside il avait réussi ce qu'il y avait de mieux pour conserver le pouvoir sur l'Anadlousie. Al-Mansûr n'appartenant pas à la famille des Omeyyades, n'était pas en odeur de sainteté, mais il était craint et respecté dans les sphères du pouvoir, avant tout pour sa cruauté sans égale. Il est celui qui rasa Barcelone et Saint Jacques de Compostelle, qui sont restés les faits les plus marquants de son règne.

3 x atFoliX Film Protection d'Écran Sony DSC-RX100 III - FX-Antireflex anti-reflet
Proposé par @FoliX GmbH

5.0 étoiles sur 5 Très utile, 19 janvier 2015
Ces films se posent avec la même attention que sur les téléphones portables. De plus, celui-ci est anti-reflet, ce qui assure une bonne visibilité, car le défaut majeur des écrans c'est de briller. Il y a 3 films dans l'emballage.

Casio - PQ-10-1ER - Réveil Mixte Quartz Digital
Casio - PQ-10-1ER - Réveil Mixte Quartz Digital

5.0 étoiles sur 5 Très recommandable, 19 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casio - PQ-10-1ER - Réveil Mixte Quartz Digital (Montre)
Le premier que j'ai acheté date de 1998 et il fonctionne toujours, j'ai changé les piles plusieurs fois. Celui-ci est destiné à mon sac de rando. C'est vraiment l'objet qui dure dans le temps.

6 x Membrane Films de protection ecran Sony Alpha 6000 (DSLR-A6000) - Ultra clair autocollants, avec kit d'installation
Proposé par Membrane Store

4.0 étoiles sur 5 Efficace, 19 janvier 2015
Protection d'écran efficace et nécessaire pour prolonger la durée de vie de l'écran. Il peu se retirer délicatement et facilement soit pour le changer soit pour revendre l'appareil.

Gobelet pliant en acier inoxydable pour Camping Randonnée Voyage
Gobelet pliant en acier inoxydable pour Camping Randonnée Voyage
Proposé par PGTA

5.0 étoiles sur 5 Quoi de mieux pour 1,93 Euros, 19 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gobelet pliant en acier inoxydable pour Camping Randonnée Voyage
J'ai pour principe de toujours écrire mon sentiment le plus juste envers un produit. Je l'ai attendu 1mois et dix jours et je désespérais de le recevoir un jour ou l'autre, et je l'ai eu enfin. Que dire; c'est un gobelet de très bonne qualité, certes petit en taille, il peut servir à de multiples usages; taste-vin dégustation sur stands, etc., et l'avoir toujours à proximité, dans la voiture ou dans un sac. Le prix est plus qu'honorable, moins de deux Euros et le port gratuit. Qui dit mieux? Du coup j'en recommande un second.

Maxsima - Déclencheur à distance infrarouge (télécommande) Sony Alpha, A230, A290, A330, A380, A390, A450, A500, A550, A560, A580, A700, A850, A900, A33, A35, A55, A57, A65, A77, NEX5, NEX5N, NEX7, RM-E10
Proposé par Tecmode

3.0 étoiles sur 5 Fait son travail en photo, mais..., 5 janvier 2015
J'ai commandé cette télécommande pour un Sony Alpha 6000 et j'ai fait des essais qui sont concluants jusqu'à 10 mètres, ce qui est bien pratique pour les photos de groupes où enfin on peut figurer avec tout le monde. Par contre, là où j'ai été déçu c'est que le déclencheur ne fait pas démarrer la vidéo. Peut-être suis-je trop exigeant avec une télécommande à moins de 8 Euros, mais cela vaut pour moi 2 étoiles de moins. Sinon, je le répète aucun problème avec la photo. De plus, la taille de cet objet est vraiment facile à glisser dans une poche.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 26, 2015 2:34 AM CET

Sony ECMW1M.SYH Microphone
Sony ECMW1M.SYH Microphone

4.0 étoiles sur 5 Excellent! Mais il faut avoir le courage de tout me lire..., 4 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony ECMW1M.SYH Microphone (Accessoire)
J'ai testé le Sony ECMW1M.SYH "Bleutooth" avec un Expert Alpha 6000 doté d'une griffe intelligente.
Facile à monter; la base (le plus petit appareil sur les deux), se place sur la griffe de l'appareil, tandis que la seconde partie, le micro, après y avoir inséré une pile AAA et choisi le mode de son sur le curseur, se met automatiquement en contact avec la base en éclairant une diode bleue sur les deux appareils. Ensuite, rien d'autre à faire que de pincer le micro sur le vêtement du narrateur et le tour est joué. Le son est honorable et permet des enregistrements un peu partout à condition d'être éloigné des parties métalliques ou des zones à échos qui favorisent des micro interruptions. On peut aussi y insérer un écouteur de contrôle dans chaque partie, ils sont livrés dans la boîte. Si vous êtes en présence de vent ou du bruit d'une foule, ce microphone est ce qu'il vous faut. Dissimulé sous des vêtements ou un foulard l'enregistrement devient possible. Bien sûr, étant sensible au frottement il est nécessaire que le narrateur ne touche pas son vêtement près du micro, mais ça c'est une affaire de métier. J'ai pesté tant et plus pour trouver un micro qui puisse se monter sur des appareils de formats APSC, 4/3, micro 4/3 ou Experts, car ils n'ont plus d'entrée son (sauf ceux qui dépassent les 1500 Euros). Vous comprendrez le sens de ma démarche, aujourd'hui je ne filme plus qu'avec un appareil expert. J'ai complètement laissé tomber les petits camescopes à cause des minuscules capteurs dont les meilleurs sont à 1/2.8" et les autres à 1/4", voire 1/5" ou pire 1/6". Ils ont tendance à griller la lumière, boucher les noirs, sans compter qu'ils ne donnent pas les flous attendus avec les plus gros capteurs. Je ne travaille pas pour Sony mais il faut reconnaître que c'est la seule marque qui propose une offre aussi complète d'accessoires. J'ai questionné la concurrence mais la réponse est: "on ne fait pas, nos griffes ne reçoivent que des flash, etc. Si j'ai encore des reproches à faire, je dirai que les tests français ou démos françaises en vidéo sur internet sont très avares de renseignements sur ce produit et il faut aller sur des sites américains en vidéo pour savoir que tel ou tel matériel existe et voir leur fonctionnement. Désormais j'ai toujours mon appareil expert sur moi partout où je vais et mes caméras sont remisées ou revendues, sauf celles d'un usage professionnel. Il faut juste que les fabricants aillent au bout de leur talent; soit ils remettent les ports son et casques dans les petits Experts, soit ils proposent la même donne que Sony. Autre info et pas des moindres; ce micro Sony ECMW1M.SYH se monte aussi sur la griffe du RX100 Mark II et pas sur le RX100 Mark III qui n'a pas de griffe porte accessoires, et cela aucun site ne le dit.
Pourquoi 4 étoiles? C'est uniquement parce que ce micro cravate, reste un excellent dépannage, de taille réduite, mais ne vaut pas un micro cravate professionnel relié à un émetteur récepteur.
Amazon à livré dans les temps et je recommande ce dispositif à qui veut faire du son audible quand il y a du vent et un sujet à distance.

Case Logic DCB302K Housse en nylon pour Appareil photo compact compact Noir
Case Logic DCB302K Housse en nylon pour Appareil photo compact compact Noir

4.0 étoiles sur 5 A recommander pour un petit appareil expert, 29 décembre 2014
Je l'ai acheté (Reçu rapidement), pour remplacer un autre identique que j'ai depuis 4 ans. Le plus ancien après avoir retrouvé un peu de sa fraîcheur dans la machine à laver est désormais à demeure sur la bretelle de mon sac de randonnée. Le plus récent est dans mon sac de tous les jours. Très pratique il peut contenir un Sony RX100, RX100 Mk II et le Mk III ou tout autre appareil du même gabarit: 135 x 90 x 35 mm. On peut y loger env. 3 batteries dans la poche avant. Voilà de quoi se voir venir. Si j'ai mis 4 étoiles c'est uniquement pour la couleur noire. Le précédent était gris et faisait un peu plus classe, question de goût.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8