Profil de Anne > Commentaires

Reproduction And Infertility in Dogs, Cats And Other Carnivores
par P.W. Concannon
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Pour veto spécialisé dans la discipline, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reproduction And Infertility in Dogs, Cats And Other Carnivores (Relié)
Cet ouvrage scientifique correspond aux proceedings du congrès mondial de reproduction canine et féline de l'année d'édition. Convient à un vétérinaire spécialise qui souhaite approfondir ses connaissances ou mener des recherches bibliographiques dans les articles sources.

Dodo Maxiconfort Ultra Oreiller Uni Classique Blanc 60 x 60 cm Synthétique Medium

3.0 étoiles sur 5 Conformé à mes attentes, mais s'aplatit trop vite, 1 janvier 2014
L'oreiller est relativement élevé, ce que je recherchais, tout en étant suffisamment souple pour laisser la tête s'enfoncer et ne pas créer de torticolis. Cependant, l'oreiller s'est affaissé après quelques semaines d'utilisation, ce que je trouve dommage pour le prix nettement plus élevé de ce produit par rapport aux autres oreillers.

Prague insolite et secrète
Prague insolite et secrète
par Martin Stejskal

4.0 étoiles sur 5 Quelques bonnes idées pour visiter la ville le nez en l'air, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prague insolite et secrète (Broché)
Cette collection est intéressante car elle invite à regarder les lieux avec un œil différent. De plus, elle donne un aspect mystérieux à la visite de la ville, ce qui est très amusant avec les enfants et permet de maintenir leur attention tout au Long de la journée.

Maudit karma
Maudit karma
par David SAFIER

1.0 étoiles sur 5 Lourdingue, 14 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maudit karma (Poche)
Oui bon, au début on rigole. C'est vrai, c'est comique, absurde, loufoque, saugrenu. Puis, petit à petit, l'ennui gagne. Au fil des réincarnations successives, on comprend qu'on se trouve face à une énième fable moralisatrice sur le bien et le mal, avec des méchants tout noirs et des gentils tout blancs, sur fond de petite famille naïve et candide dévastée par le cynique capitalisme libéral. Ne voulant pas prendre le risque de m'égarer sur les sentiers hasardeux de la psychologie de supermarché, je passe sur le fait que la mégère de service - et abandonneuse d'enfant - est incarnée par la maman en personne. En conclusion, un assez bon remake de la petite maison dans la prairie, justice immanente version Dalaï Lama en prime.

Histoire de France Pour les Nuls (L')
Histoire de France Pour les Nuls (L')
par Jean-Joseph JULAUD

1.0 étoiles sur 5 L'histoire de France selon Voici, 14 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de France Pour les Nuls (L') (Broché)
Le style du bouquin le rend littéralement illisible (emploi du futur pour parler du passé, humour bas de gamme, etc.). L'auteur insiste sur le caractère anecdotique des affaires, sans vision globale du contexte et sans nous indiquer les données qui permettent de prendre du recul. Cela donne à l'ensemble un côté tabloïd, divertissant certes, mais qui ne correspond pas à ce que je recherchais en achetant ce livre, c'est-à-dire un résumé synthétique et facile à lire des événements qui ont eu un impact sur notre société actuelle.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 13, 2013 9:20 PM CET

Théorie du bordel ambiant
Théorie du bordel ambiant
par Roland Moreno

5.0 étoiles sur 5 La rencontre entre Goscinny et Céline, 16 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Théorie du bordel ambiant (Broché)
L'inventeur de la carte à puce développe ici un essai déjanté, aussi fantaisiste que poétique, sur la vie et la mort (qui laisse une large part au chapitre "dans quel état j'erre").
L'entropie, qui naquit dans le giron du deuxième principe de la thermodynamique, trouve dans cet ouvrage le moyen de s'épanouir en toute liberté, tant à travers le discours que dans la structure même du livre, aussi ahurissant que cocasse.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 17, 2011 9:06 AM CET

Qui es-tu ?
Qui es-tu ?
par René Gouichoux

5.0 étoiles sur 5 Pour lecteur débutant même très jeune, 14 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qui es-tu ? (Broché)
Principe du livre : permettre à l'enfant d'accéder au coeur d'une histoire en tant que lecteur, même avec des bases minimes. Cela ouvre au petit lecteur les portes de l'univers des livres et le motive probablement pour finir d'apprendre à lire. L'enfant lit une partie de l'histoire (le texte des bulles) tandis que l'adulte lit le texte standard.
Il est très sympa de lire à deux voix avec son enfant. De plus, l'histoire, sur la différence, est amusante et adaptée à un lecteur même très jeune.

L'ombre du vent
L'ombre du vent
par Carlos Ruiz Zafón

5.0 étoiles sur 5 Envoutant, 15 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ombre du vent (Poche)
Je recommande vivement ce livre, dont le style comme la trame sont littéralement envoûtants. L'histoire progresse comme un puzzle dont les pièces s'assemblent logiquement. Ce livre, dont l'un des personnages est également un livre, fait partie de ceux qui resteront dans ma bibliothèque.

Saga
Saga
par Tonino Benacquista

5.0 étoiles sur 5 Une idée extraordinaire, 16 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saga (Poche)
Du genre de celle qu'on regrette de ne pas avoir imaginée soi-même : l'idée de fond de ce roman est géniale. Elle permet à l'auteur de dresser un portrait de notre société des plus comiques (comme d'habitude avec Benaquista), dans ce style qui n'appartient qu'à lui. Cet auteur maîtrise vraiment le comique délirant à la limite de l'absurde : j'ai adoré ce livre.

Un été à Key West
Un été à Key West
par Alison Lurie

3.0 étoiles sur 5 Pas si formidable que ça, 16 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un été à Key West (Poche)
Histoire intéressante, qui aurait du conduire à une chute plus travaillée. Là, ça se termine sur rien, il n'y a pas de morale, pas de conclusion, pas d'ouverture vers d'autres fins possibles. On reste sur sa... faim ! Bof, bof, donc.

Page : 1 | 2