Profil de luelly > Commentaires

La Locandiera
La Locandiera
par Carlo Goldoni

5.0 étoiles sur 5 génial, 28 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Locandiera (Poche)
Voila une pièce peu connue en France et qui mérite d'être lue.
Savant mélange de comédie à la Molière et d'intrigue Shakespearienne, cette pièce est drôle à chaque semaine et est étonnante de modernité.
Mirandoline tient une auberge et tous ses clients sont fous amoureux d'elle car elle "parle bien", elle "est belle" etc..
Se côtoient différents types de prétendants: le radin, l'imbu de sa personne, le pauvre et même celui qui misogyne , sera le challenge de l'aubergiste qui va tenter de le rendre amoureux.
Son but, redorer le nom des femmes.

L'amour sans le faire
L'amour sans le faire
par Serge Joncour

2.0 étoiles sur 5 Pas terrible, 28 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amour sans le faire (Poche)
Serge Joncour a une grande renommée et je m'attendais à un roman sur des sentiments profonds.
L'histoire est simple, se lit vite, aucun sentiment fort n'est apporté. On n'arrive pas a s'identifier aux personnages car ils n'ont pas assez de substance, étant trop peu décrits. L'analyse psychologique est faible.

De la servitude volontaire ou Contr'un. suivi de Mémoire touchant l'Édit de janvier 1562
par Etienne de La Boétie

5.0 étoiles sur 5 a lire, 28 octobre 2014
Au programme de l'agrégation LM, Etienne de la Boétie mérite d'être connu.
C'est a 18 ans que le jeune homme a écrit ce texte qui est le résultat d'une véritable analyse philosophique de la nature des relations maitre/esclave a l'intérieur d'un état.
Beaucoup plus philosophique que Montaigne, il est déplorable que cet auteur ne soit pas plus étudié au lycée.
Rousseau, 2 siècles plus tard reprendra certaines de ses considérations pour parler du Pacte Social.

Petite philosophie de l'amour
Petite philosophie de l'amour
par Alain de Botton

4.0 étoiles sur 5 flotte sur les nuages, 28 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petite philosophie de l'amour (Broché)
Excellent roman d'auto-fiction, qui malgré le titre, n'est pas du tout philosophique. Le narrateur-personnage se repenche sur l histoire d'amour qui l'a bouleversé et essaie d'analyser la raison de cet attachement imprévu, ainsi que le bonheur et malheur résultant.
Il y a de nombreux envols poétiques, c'est un véritable hymne a l'amour et les gens qui ont l habitude de se prendre la tête, de ressasser, encore et encore, se reconnaitront dans le narrateur.

Songmics Nouvelle Perruque Femme Noir Ondulée Longue 64cm WFF041
Songmics Nouvelle Perruque Femme Noir Ondulée Longue 64cm WFF041
Proposé par tqglobal

5.0 étoiles sur 5 entièrement satisfaite, 15 octobre 2014
Je ne suis pas novice en perruque dans la mesure ou il y a deux ans, j ai acheté deux perruques Any d'Avray (specialiste des perruques) à Paris qui valaient 215 E chaque. Malgré le prix, elles tenaient chaud, et la chevelure etait tres épaisse ce qui la rendait pas naturelle du tout
La, la perruque je que je viens de recevoir a les cheveux tres fins, le tissage est aussi bon voire meilleur que celles d Any d'Avray, elle tient bien sur la tete, et fait tres realiste.
Le seul bemol est que comme toutes les perruques, les cheveux tombent au coiffage.
J en racheterai. Je suis super contente car la qualité est au RV.
Merci!

The House Of The Spirits
The House Of The Spirits
par Isabel Allende

4.0 étoiles sur 5 genial, 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The House Of The Spirits (Broché)
J ai adoré cette saga familiale qui se base sur 3 generations.
Même si le hero est un homme, Esteban, ce sont surtout les femmes au caractere tres different que l'on suit: Rosa aux cheveux verts, la tres belle qui decede vite, Clara la medium, sa fille Blanca et la fille de cette dernière ALba.

Très bien écrit, des scenes touchantes.

Beautiful Bastard
Beautiful Bastard
par Christina Lauren

3.0 étoiles sur 5 pas mal, 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful Bastard (Broché)
POur un livre de midinettes, c'est plutot pas mal, on se laisse rapidement embarqué dans cette histoire qui ressemble neanmoins a celles de TARA SUE ME et de Fifty SHades of Grey, avec les 2 protagonistes aussi fiers l un que l autre.
Bien sur, le hero n'est pas sans rappeler le Prince Charmant, beau, entrepreneur, riche, tres genereux et fou amoureux.

Cameleon-Shop - Boucles d'Oreille Anneaux Charnière - Acier Inoxydable - Pointes - Couleur Argenté
Proposé par Cameleon-Shop (Vendeur Français).

5.0 étoiles sur 5 parfait, 30 mai 2014
Boucle d'oreilles solides, qui correspondent a la description, j en suis ravie, je les porte souvent, elles sont confortables et recoivent moult compliments.

Vieux Freres - Partie 1
Vieux Freres - Partie 1

4.0 étoiles sur 5 Genial, 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vieux Freres - Partie 1 (CD)
J'adore, j'adore.
Les paroles sont certes un peu "bobo" et visent les trentenaires un peu rebelles mais qui ont lu Proust et trainent autour de la SOrbonne, mais on se reconnait forcement dans cette rage contenue, dans ce malaise post-adolescent.

MunkiMix Alliage Genuine Leather Bracelet Bracelet Menotte Argent Noir Corde Motard Réglable S'Adapter 7~9 Pouce Homme
Proposé par MunkiMix Bijoux

1.0 étoiles sur 5 mauvais, 30 mai 2014
Mauvais produit de piètre qualité.
Je ne pense pas qu il soit reellement en cuir car la matière n'est ni souple ni confortable. Je regrette mon achat, car il est inesthétique et se ferme mal.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16