Profil de Burban > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Black Clouds & Silver Linings
Black Clouds & Silver Linings

5.0 étoiles sur 5 Les led zeppelin du Hard-rock, 22 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Clouds & Silver Linings (CD)
Pour avoir acheter quasiment tous les albums de dream theater je suis à même de pouvoir donner un avis réaliste sur ce nouveau album.

En tout objectivité, je dirais que celui-ci n'est pas mon préféré mais comme ce groupe, à mes yeux, fait partie des légendes du hard-rock & du rock (à l'instar de Led zeppelin, The Who, Rush, Iron Maiden, Deep purple, Pink floyd, Black Sabbath,..)..cet album mérite 5 étoiles.

Pourquoi une telle note ; pour plusieurs raisons :
- Une qualité de production (merci au batteur et guitariste en passant) exceptionnelle,
- La virtuosité de chaque musicien à chaque fois confirmée
- La qualité dans l'écriture des compo

Alors même si je préfère de précédents albums au son plus "aérien", je dois bien dire que cet album est excellent!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 14, 2013 11:47 PM MEST

Chaos In Motion 2007-2008 - Edition collector limitée 2 DVD + 3 CD
Chaos In Motion 2007-2008 - Edition collector limitée 2 DVD + 3 CD
DVD ~ Dream Theater
Proposé par DVDMAX-FR

5.0 étoiles sur 5 Surprenant mais au final très bon, 14 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaos In Motion 2007-2008 - Edition collector limitée 2 DVD + 3 CD (CD)
Franchement, la première fois que j'ai glissé le premier dvd du concert de Dream theater je me suis dis : sur quoi je vais tomber : les deux derniers dvd excellemment bien filmés sur lesquels les musiciens sont impressionnants de virtuosité ou sur un dvd sortant des sentiers battus...Et bien en fait surprise : celui-ci n'a rien à voir avec les précédents..il a le mérite de nous "intégrer" au concert, on s'y croirait.
L'inconvénient, c'est que côté image, c'est de moindre qualité puisque ce dvd est plus "brut de fonderie"
Mais le talent de chaque musiciens est tellement fort que ce dvd mérite 5 étoiles!!

Meds
Meds
Proposé par PassedPawn

1.0 étoiles sur 5 pas original, 29 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meds (CD)
ici c un bis repetita..je trouve dommage de faire preuve d'aussi peu d'originalité, placebo est un groupe de rock sympathique mais ils se contentent de peu car vendre beaucoup ne signifie par faire une musique géniale..ici c'est décevant...sans profondeur, et répétitif

Era Vulgaris
Era Vulgaris

2.0 étoiles sur 5 lors d'une écoute assidue de quelques morçeaux..., 11 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Era Vulgaris (CD)
j'ai pu l'écouter via un ami..qui a trouvé quelques morçeaux écoutables...

à vrai dire l'album est très moyen, même assez décevant puisque les musicieux sont peu créatifs, c du déjà entendu

La Voix d'un Ange
La Voix d'un Ange

1.0 étoiles sur 5 ne pas tout confondre sous l'émotion, 6 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Voix d'un Ange (CD)
la mort d'une personnne, c'est toujours un événement triste

mais il n'empêche que déjà des concerts avaient été annulés faute de monde!!!! Les gens ne sont pas dupes : il restera et aura tjs été qu' un petit chanteur issu de l'univers télévisuel (ce qui es déjà pas mal)

cet album est insipide, comme les autres

Train of Thought
Train of Thought

5.0 étoiles sur 5 excellent, 5 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Train of Thought (CD)
ils sont très forts sur celui-ci de nouveau mais la musique est bcp plus noire...mais rien à dire côté technique

It Won'T Be Soon Before Long
It Won'T Be Soon Before Long

1.0 étoiles sur 5 noooooooo, 4 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : It Won'T Be Soon Before Long (CD)
bon j'avais assez bien aimé leur dernier album même si ça sonnait bon l'album marketing

mais là ils dépassent les bornes : c bcp bcp bcp trop calibré..alors bien entendu cela va se vendre mais où est l'innovation, la créativité, l'originalité

A Change of Seasons
A Change of Seasons

5.0 étoiles sur 5 un album intéressant, 1 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Change of Seasons (CD)
très bon 1er morçeau et très beaux morçeaux rendant hommage à led zep, deep purple, kansas, genesis..bref de grosses pointures qui rendent hommage à d'autres glorieuses pointures

In Requiem
In Requiem

1.0 étoiles sur 5 dommage pr eux et ceux qui aiment, 1 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Requiem (CD)
ils font dans le bourrin, c lourd, sans finesse..un chef-d'oeuvre, c l'opposé de cela...bon dans l'attente du prochain qui sera peut être pr une fois mieux joué et moins brute de fonderie...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 20, 2012 1:34 PM MEST

Olympia 2006
Olympia 2006

1.0 étoiles sur 5 un artiste ou une star?, 1 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympia 2006 (CD)
mourrir à un jeune âge est tjs triste, que ce soit pr grégory, ou tartanpion...mais il faut tjs garder un esprit critique : là on a le droit à un album "live" banale...je suis peu porté sur la chanson française mais je trouve que de nombreux artistes (et non stars) ont un talent plus éclatant que celui qu'on a pu donner à grégory...
et surtout la reprise de "show must go on" est quasi ridicule par rapport à l'original de mercury, bref ouvrir les yeux est une qualité
mais le buisness est passé par là

Page : 1 | 2 | 3