Profil de Nathalie Queval > Commentaires

Sang Royal : La vérité sur la plus grande énigme de l'Histoire de France
Sang Royal : La vérité sur la plus grande énigme de l'Histoire de France
par Jean-Louis Bachelet

5.0 étoiles sur 5 Naundorff dévoilé, 8 décembre 2015
Enquête passionnante sur la révolution, passionnante sur les détails de l'affaire Louis 17 et de la vie incroyable de Naundorff, petite décéption sur les analyses ADN qui ne sont pas assez expliquées et détaillées, arrivent comme un couperet final mais dont l'issue est désormais connue et définitive sur conformation des recherches ADN du Professeur Lucotte qui confirme l'enquête de Bachelet. Dommage de voir les commentaires négatifs des Naundorffistes qui viennent salir ce livre remarquable qui aurait mérité plus d'explications cependant sur le détail du cheminement des ADN. A lire et à faire lire !

Climat Investigation
Climat Investigation
par Philippe Verdier

5.0 étoiles sur 5 Passionnant et brillant, 4 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Climat Investigation (Broché)
Verdier, que je connaissais depuis quelques années sur France 2 avait toujours été encensé jusqu'à ce que je découvre l'acharnement d'une certaine presse contre lui depuis quelques jours. La volonté de nuire au livre et à l'auteur était manifeste et m'a donné envie de lire le livre. Pas l'ombre d'une théorie du complot mais une enquête précise, tres bien écrite au passage, sur qui sont les organisations qui gèrent le climat, qui se cache derrière la COP21 et qui va payer (nous) pour financier le train de vie des dirigeants de ce Think tank et des lobbies économiques derrière lui. Passionnant aussi sur le réchauffement climatique et la réalité climatique actuelle, on a apprend beaucoup, c'est minutieux, sourcé et une vraie bulle d'oxygène au milieu d'une parole publique ultra idéologique.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (8) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 5, 2016 11:11 PM CET

Jamais soumise - 20 ans dans l'enfer de l'obscurantisme
Jamais soumise - 20 ans dans l'enfer de l'obscurantisme
par Zohra K.

5.0 étoiles sur 5 A déconseiller aux âmes sensibles., 5 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jamais soumise - 20 ans dans l'enfer de l'obscurantisme (Broché)
J'ai dévoré ce livre. Cette histoire vraie se lit comme un thriller. D'une force incroyable, âpre, violent, mais fondamental pour avoir un éclairage sur la situation de millions des femmes, et dont la condition est depuis trop longtemps tue. On ne peut qu'admirer le courage et la résistance exemplaires de cette femme pour la reconquête de sa liberté et de ses filles.

Que ta volonté soit faite
Que ta volonté soit faite
par Maxime Chattam

1.0 étoiles sur 5 ennuyeux, 20 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Que ta volonté soit faite (Broché)
Dès les premières pages, sentiment de voir un auteur décliner dans la force de ses intrigues? J'espere retrouver le grand Maxime Chattam que l'on connait depuis ses débuts chez Lafont. A bientôt.

La France Big Brother
La France Big Brother
par Laurent Obertone

5.0 étoiles sur 5 Jubilatoire, 20 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La France Big Brother (Broché)
Le démarrage du livre se passe en douceur pour une fois sur les deux premiers chapitres, brillants mais incomparables avec la montée en puissance inouïe qui démarre alors. Cent fois au dessus de La France Orange Mécanique, des révélations certes croustillantes mais féroces pour nos nerfs. Un final réussi qui remetra en place tous les partisans des théories conspirationnistes. Qui oserait parler de liberté d'expression après ce livre une nouvelle fois boycotté par les grands médias ? Proprement jubilatoire!!!

Qui a tué le Dahlia Noir ?
Qui a tué le Dahlia Noir ?
par Stephane Bourgoin

5.0 étoiles sur 5 Terrifiant ET passionnant, je n'ai pas pu le lâcher., 1 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qui a tué le Dahlia Noir ? (Broché)
Bourgouin a été le premier à aborder le lien qui existe entre l'assassin du Dahlia Noir et un tueur en série à Cleveland qui a commis plus d'une dizaine de crimes à partir de 1934. Je l'avais oublié mais il le rappelle dans son livre. Il l'a fait dans une préface aux mémoires d'Eliot Ness, Les Incorruptibles. Je viens de regarder mon exemplaire de l'édition Fleuve Noir, la préface de Bourgouin date de 1993, bien avant John Gilmore et son livre "Severed" ou tous les autres bouquins américains. Et Gilmore n'a jamais fait le lien entre ces deux affaires criminelles, celle du Dahlia et de Cleveland.

Dans son chapitre Comment j'ai pisté l'assassin du Dahlia Noir, Bourgouin nous explique, pas à pas, comment il a travaillé, en accumulant des milliers de tableaux sur des cold cases, et en travaillant comme un vrai profiler, pour trouver des similitudes avec le rituel du meurtrier d'Elizabeth Short. C'est passionnant - et impressionnant. Au final, sa théorie est validée par les profilers du FBI. Bourgouin est tout à fait honnête avec le lecteur, il nous raconte ses doutes et ne garantit jamais à 100% son hypothèse, au contraire de beaucoup d'autres personnes qui ont écrit sur le Dahlia noir.

Les photos (il y en a plus d'une centaine) sont quelquefois très violentes mais elles sont nécessaires pour nous faire comprendre l'horreur de ce crime.

Au final, un bouquin qui se lit comme un thriller. Je n'ai pas pu le lâcher. Et là on peut vraiment dire que la réalité dépasse la fiction.

Dictionnaire amoureux de l'Opéra
Dictionnaire amoureux de l'Opéra
par Alain DUAULT

4.0 étoiles sur 5 amoureuse de l'Opera, 1 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire amoureux de l'Opéra (Broché)
Amoureuse des ballets, je viens de découvrir le Barbier à l'opéra Garnier, grandiose. Ce livre est désormais l'un de mes ouvrages de chevets tant ses anecdotes sont passionnantes.

La Criminologie pour les Nuls
La Criminologie pour les Nuls
par Alain Bauer

5.0 étoiles sur 5 pour les prépas en crimino, 1 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Criminologie pour les Nuls (Broché)
Une belle synthèse de DESS en criminologie avec un criminologue que je n'imaginais pas si accessible. Bien écrit et suffisamment ludique pour apprendre sans s'ennuyer.

Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier
Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier
par Patrick Modiano

1.0 étoiles sur 5 Perte de temps, 1 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier (Broché)
Quelle pauvreté, quel ennui, mon premier et dernier Modiano. Nobel consacre une carrière entière, j'aurais du m'en tenir là, à vrai dire.

Noir Désir, point final
Noir Désir, point final
par Marc Besse

5.0 étoiles sur 5 THE bio de Noir Désir, 9 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noir Désir, point final (Poche)
De nombreux off dévoilées dans ce livre culte, le témoignagne du premier témoin du drame de Vilinus et une écriture très prenant nous transporter au coeur du groupe de ses origines jusqu'à détroit. La seule biographie de Noir Désir digne de ce nom. Je recommande sa bio de Bashung parue chez Albin.

Page : 1 | 2 | 3