Profil de Jean-louis Lampel > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-louis Lampel
Classement des meilleurs critiques: 1.290.787

Jean-louis Lampel "JLL" (Paris)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Mon Premier Amour
Mon Premier Amour
Proposé par oscar12490

1.0 étoiles sur 5 variétoche, 9 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon Premier Amour (CD)
De la pure variété que rien n'égaye, on est stupéfaits par la niaiserie des paroles, rien à dire de plus , encore la hype des médias.

The Return Of The Spectacular Spinning Songbook
The Return Of The Spectacular Spinning Songbook

1.0 étoiles sur 5 Ö vieillesse enemie, 9 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Return Of The Spectacular Spinning Songbook (CD)
Costello nous refait "This Year's Model" 30 ans après et c'est raté sur toute la longueur, il a perdu sa voix , éraillée comme celle de Dylan (eh Dylan raccroche). Il arrive a massacrer "Watching the Detectives" et le public en redemande, c'est pathétique, quand il pousse sa voix c'est terrible, lui qui avait une voix merveilleuse. Rien ne se détache de ces 100 000volts en vain, pas un morceau ne rachète l'autre et l'on est triste pour lui; Il y a un âge pour le rock et passé la cinquantaine c'est dur dur.Il y a dix ans ça passait encore et je suis indulgent mais qu'est-il arrivé à sa voix ? Cette critique n'est pas faite de bon coeur car j'ai vu Costello en 1977 ( et après) l'année phare pour la New Wave et c'était autre chose.Rachetez les premiers Costello et exultez !

Le Puritanisme
Le Puritanisme
par Armand Himy

5.0 étoiles sur 5 complet, 9 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Puritanisme (Poche)
UN résumeé complet de ce que fut le Puritanisme, une approche historique probante et des infos essentielles loin des clichés plus des références aux livres majeurs sur la question.

All the People Blur Live at Hyde Park 03 07 2009
All the People Blur Live at Hyde Park 03 07 2009

5.0 étoiles sur 5 rock'n roll, 9 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : All the People Blur Live at Hyde Park 03 07 2009 (CD)
Blur enchaine morceau après morceau avec une énergie peu commune, le public est extatique. Tous les tubes sont là ! Difficile de rester insensible aux rivaux d'Oasis. UN CD essentiel.

The Singles Collection 2001-2011 - Édition Limitée (CD + DVD)
The Singles Collection 2001-2011 - Édition Limitée (CD + DVD)

5.0 étoiles sur 5 Quintessence, 9 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Singles Collection 2001-2011 - Édition Limitée (CD + DVD) (CD)
Pas un seul titre de trop , Gorillaz est là pour vous enchanter, entre hip hop, rock, soul, le meilleur de Gorillaz, groupe des métamorphoses; Un must pour qui veut savoir ce que Gorilaz a fait en dix ans. CD génial !

Jarvis
Jarvis

5.0 étoiles sur 5 Feutré, 29 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jarvis (CD)
Jarvis Cocker a fait un CD homogène où le piano se taille la part du lion . Les mélodies sont voluptueuses et souvent complexes. C'est un CD de la maturité, Jarvis peut tout dire car il le dit bien. Sa voix est particulièrement belle.Ce CD vous étonnera car il n'y a guère de rock mais des ballades apaisées. A acheter en priorité.

Mule Variations
Mule Variations

5.0 étoiles sur 5 à fleur de peau, 18 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mule Variations (CD)
Tom Waits livreun CD à fleur de peau, serein, torturé, la palette est pleine. Parfois cela frise le sublime ("hold on" par exemple). On ne peut trouve iren à rdire à un des plus grands chanteurs de nos temps agités.

Surrounded By Silence
Surrounded By Silence

5.0 étoiles sur 5 Onirique, 17 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Surrounded By Silence (CD)
Prefuse développe en boucle des rêves de musique, un peu bruitistes un peu rap aussi (les prmeirs morceaux pas très réussis à mon goût) mais la suite est fascinante et je suis en désaccord complet avec l'internanute qui a commenté cet opus plein d'énergie et de complexité. Un bijou rare qui vaut le coup et un sacré coup.

All Days Are Nights : Songs For Lulu
All Days Are Nights : Songs For Lulu

5.0 étoiles sur 5 Prodige, 17 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : All Days Are Nights : Songs For Lulu (CD)
Rufus va jusqu'au bout de sa démarche musicla, un seul piano et sa voix bouleversante; On atteint ici le summum d'une carrière. Ce n'est pas un CD difficile comme le dit un internaute, c'est même le plus facile pour qui aime Wainwright et son gôut de la vérité en musique. Tout est radieux m^me si la mélancolie est de la partie. Un prodige !

D-Sides
D-Sides

5.0 étoiles sur 5 swing, 17 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : D-Sides (CD)
Encore un chef d'oeuvre funk de Gorillaz. Rien à jeter; Les remixes sont parfaits et on compare avec les originaux; Tous les titres sont bons: funk àsouhait; Une merveille.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6