Profil de Frederi© Fontes > Commentaires

Contenu rédigé par Frederi© Fontes
Classement des meilleurs critiques: 439

Frederi© Fontes "4decouv" (Région Parisienne)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Le mystère de High Street
Le mystère de High Street

2.0 étoiles sur 5 :(, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mystère de High Street (Format Kindle)
D'abord, la forme : 8 euros pour 80 pages, c'est trop. De grosses marges de papier autours du texte nous font penser que cette mise en page est un beau gâchis de papier. Dans le fond, je n'ai ressenti aucune empathie pour les personnages. L'histoire est un grand classique du genre, du coup, en n'y apportant aucune originalité, Anne Perry brode une histoire sans saveur. Et ce n'est pas la dernière pirouette du roman qui va sauver la mise. « ← Et le manuscrit ? [...] Je pense que nous allons découvrir en rentrant qu'il a disparu. » L’éclipse la plus faiblarde que j'ai eu l'occasion de lire... Passez votre chemin.

Captain Biceps, Tome 6 : Le retour du poing de la justice
Captain Biceps, Tome 6 : Le retour du poing de la justice
par Zep
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 :), 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Captain Biceps, Tome 6 : Le retour du poing de la justice (Album)
Captain Biceps revient dans ce sixième tome intitulé Le retour du poing de la justice. Cette fois, Tebo scénarise en solo tout en poursuivant l'illustration des aventures foldingues de ce super héros hors normes. Quand on est un super-héros, on est forcément hors normes.
Avec l'aide de son acolyte, il va devoir faire face à une attaque de vampire en règle, gérer sa première équipe de super zéros Les Justice-Men, et surtout pourchasser l'horrible Renifleur qui n'hésite pas à démembrer ses victimes pour s'emparer de trophées au fumet particulier...
Amusante la résolution de l'énigme principale voyant le héros débusquer le tueur qui œuvrait dissimulé dans les parages depuis le début de l'histoire. Des retournements comme on en trouve dans les classiques du polar.
C'est fun, complètement barré, à conseiller aux fans des Cosmic Patrouille, Tome 1 : de Mauricet.

Sherlock Fox - Tome 01 : Le chasseur
Sherlock Fox - Tome 01 : Le chasseur
par Jean-David Morvan
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 :), 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sherlock Fox - Tome 01 : Le chasseur (Album)
Sherlock Fox est une nouvelle série du label Tchô! l'aventure des éditions Glénat, que l'on doit au prolifique scénariste Jean-David Morvan et au dessinateur chinois Du Yu.

Le concept du canidé/félin détective est un grand classique dans les histoires mettant en scènes des animaux anthropomorphes : plus besoin de vous présenter Blacksad, tome 1 : Quelque part entre les ombres, les trentenaires connaissent certainement le DA japonais Sherlock Holmes - Intégrale - Edition Collector (6 DVD + Livret) signé Kyousuke Mikuriya et Hayao Miyazaki qui nous contait déjà les aventures du célèbre détective sous les traits d'un renard, De Cape et de Crocs, tome 1 : Le secret du Janissaire, ou Grandville, tome 1 : Grandville de Bryan Talbot.

Jusque-là, Jean-David Morvan n'innove pas et marche dans les pas de ses prédécesseurs, appuyé par le coup de crayon solide de Du Yu, qui parvient à donner un côté cellulo à ses planches.

Là où le scénariste tape un grand coup, c'est avec le twist principal de son intrigue. Un petit coup de génie parce que je ne sais pas si cela a déjà été fait dans ce genre d'univers (même si en roman on pense à un monument de la SF française qui a donné droit à une franchise à succès au cinéma).

Je n'en dirait pas plus sur cet élément important de l'intrigue de ce premier tome qui sera certainement plus développé dans le tome 2 mais c'est vraiment un angle d'approche particulièrement intéressant et intriguant.

Donc vivement la suite en ce qui me concerne, je suis curieux de voir ou JD Morvan veut nous embarquer...

Akane Masque Cocon Nocturne pour Peaux Assoiffées, Stressées 30 ml
Akane Masque Cocon Nocturne pour Peaux Assoiffées, Stressées 30 ml

1.0 étoiles sur 5 :(, 19 mai 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il y a plus d'infos concernant le produit sur la fiche amazon que dans le packaging de ce dernier. D'ailleurs, il n'y en a pas de packaging. J'ai reçu le pot comme tel, et sale en plus.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 26, 2014 10:41 AM MEST

Wantalis SmartWatch Etui poignet pour Smartphone Noir M
Wantalis SmartWatch Etui poignet pour Smartphone Noir M

2.0 étoiles sur 5 :(, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wantalis SmartWatch Etui poignet pour Smartphone Noir (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Vraiment pas ultra-confortable comme nous le vante la description. Du fait que l'on ne peut rien ajuster, on se retrouve avec le téléphone qui va plutôt sur l'extérieur du bras. Du coup, il faut presque se contorsionner pour utiliser l'appareil.
Basique de chez basique, il vous faudra certainement mettre un peu plus d'euros pour trouver un autre équipement du genre qui se révélera certainement bien plus efficace que ce produit.
FF

L'obsession
L'obsession
par James RENNER

3.0 étoiles sur 5 !!, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'obsession (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'obsession du héros et de James Renner devient celle du lecteur...
Premier roman inédit pour les éditions Super 8 (avec la réédition de Carter contre le diable) qui donne le ton pour cette nouvelle maison d'éditions.
Vivement la suite.

Trois mille chevaux vapeur
Trois mille chevaux vapeur
par Antonin Varenne

5.0 étoiles sur 5 !!!!!!!, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois mille chevaux vapeur (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Magistral. Avec ce roman ambitieux, Antonin Varenne frappe un grand coup. Ça commence comme un grand roman d'aventure à la Henri Charrière, avec une intrigue qui fait office de fil rouge et ça devient un magnifique western. Bowman, ancien soldat meurtri et hanté, est un personnage très attachant. Jusqu'à la dernière page, on est oppressé par cet immense épée de Damoclès qui plane sur la vie du héros. Une belle déclaration d'amour au genre et aux lecteurs. Merci Antonin !
Frédéric Fontès, 4decouv
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 28, 2014 6:23 PM MEST

Molosses
Molosses
par Craig Johnson

4.0 étoiles sur 5 <3, 10 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Molosses (Broché)
J'ai trouvé l'intrigue un peu tarabiscotée (peut être que la profusion de personnages impliqués n'aide pas) mais c'est toujours un véritable plaisir de retrouver ces êtres qui forment la galaxie Longmire et la traduction très efficace de Sophie Aslanides. Et l'humour incisif de l'auteur et de son shérif est encore une fois très présente : « Je commençai à me sentir comme un bébé phoque enfermé dans un atelier de battes de base-ball. »
Vivement le prochain et la nouvelle saison du show tv ;)

Trouble[s] épisode 7
Trouble[s] épisode 7

4.0 étoiles sur 5 !!!!, 10 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trouble[s] épisode 7 (Format Kindle)
C'est efficace de bout en bout. Peut être que la conclusion est un chouilla en dessous du reste mais c'est parce qu'elle représente avant tout un pont vers une suite très probable. On ne trouve pas de réponses aux éléments de l'intrigue les plus intéressants, ce qui laisse le lecteur un peu frustré mais c'est l'idéal pour lancer la suite.
Une excellente lecture avec un traitement des personnages particulièrement efficace.
Si vous avez aimé la tétralogie des Voies de l'ombre de Jérome Camut et Nathalie Hug, vous retrouverez une partie de la folie qui hantée ces romans.
Maintenant, je guette la saison 2 avec impatience !
Frédéric Fontès, 4decouv.com

Atrocious
Atrocious
DVD ~ Cristian Valencia

2.0 étoiles sur 5 :(, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atrocious (DVD)
Mourir en regardant un film, ce n'est pas le début du pitch de The Ring mais ce qu'il risque de vous arriver en regardant Atrocious. Mourir d'ennui...
Ça se traine pendant 99% du film. La conclusion fait partie des choses que l'on commence à envisager petit à petit, c'est la seule bonne idée du film, dommage qu'elle arrive comme un cheveu sur la soupe.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20