Profil de Frederi© Fontes > Commentaires

Contenu rédigé par Frederi© Fontes
Classement des meilleurs critiques: 622

Frederi© Fontes "4decouv" (Région Parisienne)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-30
Peur bleue
Peur bleue
DVD ~ Gary Busey

1.0 étoiles sur 5 :(, 2 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peur bleue (DVD)
Je garde un excellent souvenir des premiers visionnages du film mais cette édition dvd est vraiment indigne du support. Pire que la vhs de l'époque...
Frédéric Fontès

Coffret terence hill et bud spencer : 9 FILMS : DEUX SUPER FLICS + ESCROC MACHO GIGOLO + PAIR & IMPAIR + SALUT L'AMI ADIEU LE TRESOR + UN DROLE DE FLIC + LES ANGES MANGENT AUSSI DES FAYOTS + BANANA JOE + ATTENTION LES DEGATS + QUAND FAUT Y ALLER FAUT Y AL
DVD ~ Bud Spencer

2.0 étoiles sur 5 <3, 2 décembre 2015
C'est jouissif de se replonger dans l'univers complètement barré de ces deux zozios. L'impression de redevenir les gamins que nous étions à l'époque quand nous étions collés à l'écran de nos tv !
Nostalgie puissance 10 !
(Maj du 12/12/16 : je viens de découvrir que l'un des boitiers dvd était vide : deux super flics, faites attention et vérifiez bien le contenu de vos boitiers, après 30 jours, plus de réclamations possibles... J'ai pu récupérer 5€ au près d'amazon pour un dvd vendu seul à 9€).
Frédéric Fontès

Grossir le Ciel
Grossir le Ciel
par Franck Bouysse

5.0 étoiles sur 5 Une histoire à la beauté cruelle qui place en son cœur un ermite et son meilleur ami, l'hiver., 2 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grossir le Ciel (Broché)
Je suis encore sonné par ma lecture, après avoir tourné les dernières pages. Grossir le ciel est un roman qui laisse derrière lui les mêmes traces que celles déposées par Gerard Donovan, Craig Johnson, David Morrell, Ron Carlson et Donald Ray Pollock.
Grossir le ciel est une ode à la misanthropie écrite par son parfait antagoniste. L’empathie de Franck Bouysse fige dans les pages de Grossir le ciel des instants de poésie pure. Des moments où la philosophie d'un quotidien spartiate jalonne les derniers pas d'un homme qui a passé toute sa vie en sursis.
Je vais me ruer sur les autres romans de l'auteur, histoire de poursuivre l'exploration de son univers littéraire.

Les sirènes noires
Les sirènes noires
par Jean-Marc SOUVIRA

4.0 étoiles sur 5 :), 28 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les sirènes noires (Broché)
Difficile de reposer le nouveau roman de Jean-Marc Souvira où s’entremêle différentes enquêtes. Son héros, le Commissaire Mistral se retrouve à la croisée des chemins. Attendons-nous à une nouvelle disposition de la Rose de vents pour les romans à venir... Une lecture indispensable de cette fin d'année 2015.

Projet Sin
Projet Sin
par Lincoln Child

3.0 étoiles sur 5 Projet Sin, 25 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Projet Sin (Broché)
Projet Sin est le nouveau roman en solo de Lincoln Child traduit par Fabienne Gondrand, mettant en scène son énigmologue Jeremy Logan, après ses précédentes aventures dans Deep Storm et La Troisième Porte.
La quatrième de couverture du livre indique que c'est le troisième de la série. Une demi-vérité... Il s'agit bien de sa troisième aventure en France mais en fait c'est la quatrième, puisque sa seconde aventure (Terminal Freeze) est encore inédite en français à ce jour.
L'introduction de ce Projet Sin est un savoureux clin d’œil à un passage de la Troisième Porte, que j'avais évoqué à l'époque dans ma chronique de cet opus :
« Quand on sait que le héros du roman de Lincoln Child a été à la chasse au Yéti ou qu'il a plongé dans le Loch Ness pour y chercher les traces d'une mystérieuse créature mondialement connue, on se dit que l'auteur tient là un personnage génial qu'il pourra faire revenir à l'occasion. »
Une fois passée cette introduction, il faudra être indulgent avec Lincoln Child et attendre au minimum 80 pages pour que l'histoire commence véritablement. Mais la patience est récompensée.
Lincoln Child nous propose une intrigue dans la grande tradition des énigmes de chambre close, teintée d'ésotérisme.
C'est captivant, jusqu'à la dernière partie où l'auteur retombe dans les travers du début, avec un récit qui semble parfois inutilement bavard.
On lui pardonnera cette baisse de régime, Projet Sin se dévore en une seule bouchée et parvient à captiver son lecteur.
Vivement le prochain (on croise les doigts pour que ce soit Terminal Freeze).

Deadpool - Eyes Homme T-Shirt - Rouge - Taille Large
Deadpool - Eyes Homme T-Shirt - Rouge - Taille Large
Proposé par cool2u

5.0 étoiles sur 5 Deadpool, 25 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deadpool - Eyes Homme T-Shirt - Rouge (Vêtements)
C'est un cadeau pour un fan du personnage, il est super content du design et la taille et nickel.
FF

LE PROJET K
LE PROJET K
par Douglas Preston

5.0 étoiles sur 5 Le Projet K, 25 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE PROJET K (Broché)
Ce Projet K de Douglas Preston est un régal de bout en bout. Après un début véritablement terrifiant (on pense à Daemon de Daniel Suarez), Douglas Preston offre à ses lecteurs un roman à l'intrigue sans temps morts. Il va jusqu'à se payer le luxe de lorgner vers des références cultes du genre. Il est difficile de ne pas penser au à E.T. de Steven Spielberg.
Cerise sur le gâteau, le petite clin d’œil à Carl Sagan qui va bien. C'est l'un des romans en solo les plus aboutit de Douglas Preston qui va faire date dans la série consacrée au personnage Wyman Ford.

REVLON Brosse Séchante Perfectionist 2 en 1
REVLON Brosse Séchante Perfectionist 2 en 1

3.0 étoiles sur 5 REVLON Perfectionist Paddle Brosse Séchant 2, 17 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : REVLON Brosse Séchante Perfectionist 2 en 1 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le sèche cheveux tient ses promesses : le séchage est rapide et les cheveux sont doux (par contre les frisottis ne partent pas, mais sans doute est ce la nature du cheveux qui rentre en compte).
Les moins : la brosse est plutôt volumineuse et peu maniable ... et l'appareil est un peu bruyant.
Miss A.

Holmes (Tome 4-La Dame de Scutari): (1854/ † 1891 ?)
Holmes (Tome 4-La Dame de Scutari): (1854/ † 1891 ?)
par Cecil
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Holmes, 11 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Holmes (Tome 4-La Dame de Scutari): (1854/ † 1891 ?) (Album)
Cette plongée dans l'intimité de Sherlock Holmes est de plus en plus troublante. Luc Brunschwig et Cecil nous offrent un nouvel instantané de cette enquête consacrée à l'un des personnages les plus mystérieux de la littérature policière.
Ça vibre, c'est riche en émotions, en questions.
La parution de ce tome a été pour moi l'occasion de lire les tomes précédents et ainsi d'apprécier la patiente évolution de l'histoire.
Vivement la suite.

ROCKYRAMA SAISON 3 T03 LES GOONIES
ROCKYRAMA SAISON 3 T03 LES GOONIES
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Dantesque, 10 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : ROCKYRAMA SAISON 3 T03 LES GOONIES (Broché)
Nouvelle pépite que ce nouveau numéro de Rockyrama consacré aux Goonies.
Il est bourré d'articles géniaux et indispensables, ruez-vous dessus !!
FF

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-30