Profil de Frederi© Fontes > Commentaires

Contenu rédigé par Frederi© Fontes
Classement des meilleurs critiques: 362

Frederi© Fontes "4decouv" (Région Parisienne)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Thor : Le Monde des Ténèbres [Blu-ray]
Thor : Le Monde des Ténèbres [Blu-ray]
DVD ~ Chris Hemsworth

2.0 étoiles sur 5 ----, 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thor : Le Monde des Ténèbres [Blu-ray] (Blu-ray)
Aussi pauvre du point de vue scénaristique que le premier. Malgré un bon casting, l'histoire est une immense déception. Ça frôle même l'intérêt zéro...

Hell On Wheels - Saison 3
Hell On Wheels - Saison 3
DVD ~ Anson Mount

5.0 étoiles sur 5 !!!, 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hell On Wheels - Saison 3 (DVD)
Et de 3 et cette saison est peut être encore meilleur que les deux précédentes. Une série qui se bonifie avec le temps. Superbes acteurs et un final de dingue !
Vivement la 4e !

Débardeur pour hommes en bleu royale taille: L + Bandana original gratuit
Débardeur pour hommes en bleu royale taille: L + Bandana original gratuit
Proposé par 2Store24

2.0 étoiles sur 5 :(, 25 août 2014
La couleur de l'article commandée ne correspond pas à celle que j'ai reçu : un beau violet au lieu du bleu roi commandé.
Donc faites attention si vous cherchez une couleur bien particulière, vous pourriez avoir quelques surprises. Sinon, c'est une matière de qualité. Dommage que le SAV soit aussi peu commerçant pour proposer de résoudre le problème.

Le Diable, tout le temps
Le Diable, tout le temps
par Donald Ray Pollock

5.0 étoiles sur 5 !!!!!!!, 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Diable, tout le temps (Broché)
Ce roman est une véritable toile d'araignée. Outre le fait que le lecteur s'y retrouve rapidement piégé, c'est aussi ce qui représente le mieux le fond et la forme du livre : plus vous progressez vers le centre, vers le futur de l'histoire, plus les cercles diminuent pour ne laisser la place qu'à une seule personne. Plus vous vous éloignez du centre, plus vous découvrez le passé de ces héros/araignées.
« Quand il arriva au sommet de la colline, il frôla une toile d'araignée et sortit des bois obscures. »
On pense aussi aux fameux cercles de l'Enfer imaginé par Dante Alighieri (Franck Thilliez l'évoque très bien dans son nouveau thriller à paraitre, Angor) : les derniers cercles accueillent les êtres responsables des pires atrocités mais ces derniers se trouvent aussi être les plus intelligents et les plus conscients de leurs mauvais actes.
On retrouve dans cet immense filet différent personnages, tous vénéneux à leur manière. Donald Ray Pollock tisse alors des interactions comme autant de points de rencontre entre ces chasseurs sur la même toile.
J'ai été captivé par ce premier roman et je compte bien me replonger dans l'univers de l'auteur avec son premier recueil de nouvelles, Knockemstiff (Buchet Chastel, 2010).
Frédéric Fontès 4decouv
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 22, 2014 5:27 PM MEST

Le Dernier rempart
Le Dernier rempart
DVD ~ Arnold Schwarzenegger
Proposé par PLANETECINE

2.0 étoiles sur 5 !!, 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dernier rempart (DVD)
La présence d'Arnold Schwarzenegger, qui fait ici sont grand retour sur les écrans de ciné, ne doit pas nous faire oublier que c'est surtout un film de Kim Jee-woon. Et là, c'est une immense déception. Difficile de comparer le Dernier rempart aux autres films du réalisateur, comme Deux soeurs, A Bittersweet Life, Le bon la brute et le Cinglé, et surtout l'incroyable J'ai rencontré le diable.
La douche froide pour les cinéphiles qui suivent le travail de ce réalisateur sud-coréen.

Transperceneige : Intégrale
Transperceneige : Intégrale
par Jean-Marc Rochette

5.0 étoiles sur 5 !!!, 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transperceneige : Intégrale (Broché)
Un indispensable dans les étagères de biblio d'amateurs de bonne lecture. Je me suis régalé et j'ai été épaté par l'ampleur de l’œuvre. La bd aborde avec brio différentes dimensions et nous emmène à grande vitesse là où on ne s'y attend pas.
Un incontournable maintenant disponible en intégrale.

Le Sang de la trahison: Prix du quai des orfèvres 2014
Le Sang de la trahison: Prix du quai des orfèvres 2014
par Hervé Jourdain

4.0 étoiles sur 5 !!, 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sang de la trahison: Prix du quai des orfèvres 2014 (Broché)
Hervé Jourdain fait le métier avec un roman qui nous offre de bons personnages dans un décor très bien mis en valeur. Une belle tranche de vie qui donne très envie d'en découvrir les moindre recoins.

Tomb Raider HD - Definitive Edition
Tomb Raider HD - Definitive Edition
Proposé par VENDIDO

3.0 étoiles sur 5 !!!!, 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomb Raider HD - Definitive Edition (Jeu vidéo)
Les images et le gameplay sont très impressionnants. Mais ça devient très vite assez répétitif et par moment, dans cet univers ouvert, soit on s'y perd, soit on se retrouve assommé par l'avalanche d'ennemis. C'est beau mais on attend d'autres genres de jeux pour tester les véritables capacités de la PS4 !
FF

Snowpiercer, le Transperceneige [Combo Blu-ray + DVD - Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Chris Evans

3.0 étoiles sur 5 !!!!!!!, 6 août 2014
Un très très très beau film qui malheureusement s'éloigne un peu trop à mon gout du matos original. Casting 4 étoiles, superbes images, c'est beau, c'est léché mais le final n'est peut-être pas à la hauteur des attentes des lecteurs de la bd.
FF

Man of Steel - Blu-Ray + DIGITAL Ultraviolet [Warner Ultimate (Blu-ray + Copie digitale UltraViolet)]
DVD ~ Henry Cavill

3.0 étoiles sur 5 !!!, 6 août 2014
Très bon SFX mais on a encore droit à un film de destruction massive. Beaucoup de technologie kryptonienne, peut être même un peu trop, on se retrouve avec une avalanche de vaisseau de ci de là.
Sinon, niveau interprétation, c'est impeccable mais la réalisation nous offre quelques beaux moments. Mais trop de casse tue la casse...
À suivre en 2015 avec Batman v Superman: Dawn Of Justice.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20