Profil de Frederi© Fontes > Commentaires

Contenu rédigé par Frederi© Fontes
Classement des meilleurs critiques: 581

Frederi© Fontes "4decouv" (Région Parisienne)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
La Vengeance dans la peau
La Vengeance dans la peau
par Robert LUDLUM

5.0 étoiles sur 5 :), 23 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vengeance dans la peau (Poche)
Ludlum termine sa trilogie avec une nouvelle pépite et qui nous racontre l'affrontement au sommet entre Bourne et Carlos. Dommage que les adaptations ciné est oblitérées le personnage du terroriste Carlos qui est un élément fondateur dans la création de l'agent Bourne.

La Place du mort
La Place du mort
par Jeffery Deaver

3.0 étoiles sur 5 :), 23 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Place du mort (Broché)
Légèrement en dessous du reste de la série selon moi. Moins urbains, il me semble que les personnages sont certainement moins dans leur élément quand il doivent oeuvrer dans les marais ou le désert. Encore un titre français bidon puisque à l'origine cela devrait être "la Chaise Vide".

ALEXIS VASSILKOV OU LA VIE TUMULTUEUSE DU FILS DE MAUPASSANT
ALEXIS VASSILKOV OU LA VIE TUMULTUEUSE DU FILS DE MAUPASSANT

5.0 étoiles sur 5 :), 23 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : ALEXIS VASSILKOV OU LA VIE TUMULTUEUSE DU FILS DE MAUPASSANT (Broché)
Je suis épaté par la lecture de cette vie tumultueuse. Avant toutes choses, c'est une magnifique histoire d'amour. Je dirai même que ce sont de magnifiques histoires d'amour. Bernard Prou s'efface derrière une narration simple et efficace. Il fait vibrer son lecteur en créant avec lui une parfaite relation amicale.
Un incroyable roman indispensable qui va combler les lecteurs d'Henri Charrière et de Sam Eastland.

Prendre Gloria
Prendre Gloria
par Marie NEUSER

5.0 étoiles sur 5 :), 23 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prendre Gloria (Broché)
Prendre Gloria nous éclaire sur le versant italien de cet incroyable fait divers et donne la parole aux différents acteurs de ce monumentale fiasco humain et judiciaire.
Via une narration complètement différente de celle de Prendre Lilly, Marie Neuser parvient à nouveau à boxer son lecteur : on est sonné, on a mal aux tripes devant cet enchainement de monstruosités qui ont permis à ce psychopathe en puissance, d'échapper à la justice pendant autant d'années.
Parce qu'au final, le véritable monstre n'est pas seulement Restivo. Ici, le monstre à de multiples visages, de multiples motivations. Et c'est certainement cette nouvelle prise de conscience qui chamboule encore un peu plus celui ou celle qui tourne les pages de la dernière partie du diptyque.
Outre que le sujet est d'une effrayante richesse, il donne surtout l'opportunité à Marie Neuser de jouer avec ses narrateurs et de finalement nous proposer un étonnant jeu de miroirs.

... Et justice pour tous
... Et justice pour tous
par Michaël Mention

5.0 étoiles sur 5 :), 23 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : ... Et justice pour tous (Poche)
Michael Mention a débuté sa trilogie anglaise en 2012 avec Sale temps pour le pays, prolongée avec Adieu demain... Et achevée avec ce troisième et dernier tome, quintessence de sa bibliographie.
... Et justice pour tous, à paraitre le 9 septembre prochain, est le plus stupéfiant des romans noirs d'un auteur qui tape encore une fois très fort.
Michael Mention se hisse haut de la chaine alimentaire et devient le prédateur ultime du rayon polar.
Je reprends ici même la conclusion de ma chronique de l'année dernière pour Adieu demain, qui colle parfaitement bien avec mon ressenti :
« Avec Michael Mention, le noir n'a jamais été aussi brillant. »

Jeudi Noir
Jeudi Noir
par Michaël Mention

4.0 étoiles sur 5 :), 23 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeudi Noir (Broché)
Le premier mot qui m'est venu en terminant la lecture de ce nouveau roman de 190 pages est "génie".
Génie parce qu'il s'intègre parfaitement dans la bibliographie de Michael Mention. La capacité de ce jeune auteur à mêler polar et pop culture prend ici une nouvelle dimension.
Parce que Jeudi Noir n'est pas un polar sur le football. C'est d'abord une très efficace mise en abyme sur l'un des rouages indispensable de la mécanique d'un bon roman : sa capacité à hanter son lecteur.

La Nuit derrière moi
La Nuit derrière moi
par Giampaolo SIMI

4.0 étoiles sur 5 :), 23 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Nuit derrière moi (Broché)
Derrière ce titre poétique tintée de mélancolie se cache un surprenant polar. Tel l'horloger, Giapaolo Simi rajoute à son intrigue une complication via une double narration assez déconcertante au premier abord. Mais quand en cours de lecture vous comprenez les tenants et aboutissants de cette double voix, vous vous enfoncez alors un peu plus dans la noirceur de l'histoire. Incontournable du genre, je ne sais pas mais pour sa construction et son ambiance, il mérite vraiment le détours.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 :), 23 janvier 2016
Je suis très satisfait du produit. Le port de ses lunettes est agréable, le contact avec la silicone est idéal.
Le tour de tête est ajustable mais pas au niveau du nez. Mais l'écart permet d'optimiser les ajustements pour toutes les morphologies.
J'ai également apprécié la présence de bouchons d'oreilles, indispensables pour les activités de ce genre.
C'est un bon produit, avec un excellent rapport qualité/prix que je conseille vivement.
La fiche technique parle d'elle même :
Verres optiques en polycarbonate ; protection UV ; pellicule anti-buée ; joint souple et sangle en silicone.
Maintenant, il me reste à partir à la découverte des autres objets du fabriquant.
Produit reçu gracieusement en échange d'un commentaire objectif.
Frédéric Fontès

Cinema Hermetica
Cinema Hermetica
par Pacôme THIELLEMENT

4.0 étoiles sur 5 Fou !, 18 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinema Hermetica (Broché)
Pacôme Thiellement est un fou. Il est journaliste, essayiste, écrivain, réalisateur. Et fou.
Fou de cinéma, de pop-culture, de références, de philosophie, d'histoire, de géographie même. Un fou qui pousse l'érudition cinématographique dans ses ultimes retranchements jusqu'à bousculer son lecteur.
En tournant les pages, on a très vite l'intime conviction d'assister à un dialogue entre deux personnes qui forment l'entité Pacôme Thiellement. Un peu comme si Pâcome lançait une piste et que Thiellement rebondissait dessus. Et réciproquement.
Un infernal ping pong s'installe alors que l'auteur commence à disserter sur l'un des 12 films qu'il évoque dans son livre.
12 pistes en fait comme autant de balles élastiques qui ne vont cesser de se croiser et de rebondir à un rythme de folie.
En ce qui me concerne, je me suis empressé de me ruer sur la partie consacrée au Suspiria de Dario Argento. J'ai pris un immense plaisir à me replonger dans cet univers atypique. Et depuis, je n'ai pu m'empêcher de me ruer sur l'édition Pléiade consacrée aux oeuvres de Thomas De Quincey, contenant, entre autres, le Suspiria de Profondis à l'origine de la saga cinématographique.
Quand je vous parlais d'effets de rebondissements et d'échos...
Si vous êtes curieux, foncez.
Si vous connaissez un dingue de cinéma, offrez donc lui le livre de son maitre ;)
Cinema Hermetica de Pacôme Thiellement vient de paraitre aux éditions Super 8.

Fragment
Fragment
par Warren Fahy

4.0 étoiles sur 5 :), 12 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fragment (Broché)
j'ai passé un très bon moment de lecture. Alors oui, c'est à quelques occasions un peu naïf dans la construction et la narration, Fahy omet de vulgariser assez souvent les propos scientifiques (Crichton y parvenait à merveille) mais ça reste un roman jouissif pour les amateurs du genre : impossible de ne pas penser à Jules Verne, HG Wells et plus récemment à Michael Crichton, Steve Alten, John Darton et Scott Smith. Si vous avez aimé Voyage au centre de la terre, L'Île du docteur Moreau , Jurassic Park, Megalodon, Neandertal et les Ruines, ce livre est un incontournable ! Je vais lire sa suite Pandemonium, inédite en France.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20