Profil de Frederi© Fontes > Commentaires

Contenu rédigé par Frederi© Fontes
Classement des meilleurs critiques: 703

Frederi© Fontes "4decouv" (Région Parisienne)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
La Nuit derrière moi
La Nuit derrière moi
par Giampaolo SIMI

4.0 étoiles sur 5 :), 23 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Nuit derrière moi (Broché)
Derrière ce titre poétique tintée de mélancolie se cache un surprenant polar. Tel l'horloger, Giapaolo Simi rajoute à son intrigue une complication via une double narration assez déconcertante au premier abord. Mais quand en cours de lecture vous comprenez les tenants et aboutissants de cette double voix, vous vous enfoncez alors un peu plus dans la noirceur de l'histoire. Incontournable du genre, je ne sais pas mais pour sa construction et son ambiance, il mérite vraiment le détours.
Frédéric Fontès, 4decouv

Lunettes de natation par Bezzee Pro - Verres transparents - Antibuée - Etanches - Réglables - Garantie Remboursement 100 % - Lunettes de Piscine Adultes Vision 180 Degrés - Idéales pour Hommes, Femmes et Enfants +10 ans - Etui de protection et Bouchons d'oreilles (Noires)
Proposé par Bezzee

5.0 étoiles sur 5 :), 23 janvier 2016
Je suis très satisfait du produit. Le port de ses lunettes est agréable, le contact avec la silicone est idéal.
Le tour de tête est ajustable mais pas au niveau du nez. Mais l'écart permet d'optimiser les ajustements pour toutes les morphologies.
J'ai également apprécié la présence de bouchons d'oreilles, indispensables pour les activités de ce genre.
C'est un bon produit, avec un excellent rapport qualité/prix que je conseille vivement.
La fiche technique parle d'elle même :
Verres optiques en polycarbonate ; protection UV ; pellicule anti-buée ; joint souple et sangle en silicone.
Maintenant, il me reste à partir à la découverte des autres objets du fabriquant.
Produit reçu gracieusement en échange d'un commentaire objectif.
Frédéric Fontès
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 10, 2016 9:31 AM MEST

Cinema Hermetica
Cinema Hermetica
par Pacôme THIELLEMENT

4.0 étoiles sur 5 Fou !, 18 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinema Hermetica (Broché)
Pacôme Thiellement est un fou. Il est journaliste, essayiste, écrivain, réalisateur. Et fou.
Fou de cinéma, de pop-culture, de références, de philosophie, d'histoire, de géographie même. Un fou qui pousse l'érudition cinématographique dans ses ultimes retranchements jusqu'à bousculer son lecteur.
En tournant les pages, on a très vite l'intime conviction d'assister à un dialogue entre deux personnes qui forment l'entité Pacôme Thiellement. Un peu comme si Pâcome lançait une piste et que Thiellement rebondissait dessus. Et réciproquement.
Un infernal ping pong s'installe alors que l'auteur commence à disserter sur l'un des 12 films qu'il évoque dans son livre.
12 pistes en fait comme autant de balles élastiques qui ne vont cesser de se croiser et de rebondir à un rythme de folie.
En ce qui me concerne, je me suis empressé de me ruer sur la partie consacrée au Suspiria de Dario Argento. J'ai pris un immense plaisir à me replonger dans cet univers atypique. Et depuis, je n'ai pu m'empêcher de me ruer sur l'édition Pléiade consacrée aux oeuvres de Thomas De Quincey, contenant, entre autres, le Suspiria de Profondis à l'origine de la saga cinématographique.
Quand je vous parlais d'effets de rebondissements et d'échos...
Si vous êtes curieux, foncez.
Si vous connaissez un dingue de cinéma, offrez donc lui le livre de son maitre ;)
Cinema Hermetica de Pacôme Thiellement vient de paraitre aux éditions Super 8.

Fragment
Fragment
par Warren Fahy

4.0 étoiles sur 5 :), 12 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fragment (Broché)
j'ai passé un très bon moment de lecture. Alors oui, c'est à quelques occasions un peu naïf dans la construction et la narration, Fahy omet de vulgariser assez souvent les propos scientifiques (Crichton y parvenait à merveille) mais ça reste un roman jouissif pour les amateurs du genre : impossible de ne pas penser à Jules Verne, HG Wells et plus récemment à Michael Crichton, Steve Alten, John Darton et Scott Smith. Si vous avez aimé Voyage au centre de la terre, L'Île du docteur Moreau , Jurassic Park, Megalodon, Neandertal et les Ruines, ce livre est un incontournable ! Je vais lire sa suite Pandemonium, inédite en France.

Corrosion
Corrosion
par Jon Bassoff

5.0 étoiles sur 5 :), 7 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corrosion (Broché)
Difficile de parler de cet incroyable roman. Son titre, Corrosion, est parfait puisque le lecteur va faire l'expérience de cette réaction chimique qui consume petit à petit l'humanité de ses personnages. Expérience, toujours, qui consiste également à déboussoler son lecteur avec une seconde partie faisant office de rupture et nous embarquant vers une autre histoire. Un plongeon dans le brouillard de la folie. Alors on se questionne, on s'interroge. Et puis on commence à voir les rats apparaitre à la périphérie de notre chant de vision [...]

Incredible Hulk: Crossroads
Incredible Hulk: Crossroads
par Bill Mantlo

4.0 étoiles sur 5 :), 2 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Incredible Hulk: Crossroads (Broché)
Bill Mantlo fait de la magie sur le titre. Je conseille vivement ce run qui reçoit le gratin de l'époque (entre autres Mike Mignola).
Je croise les doigts pour que Marvel se décide à publier la suite de ces aventures.
FF

Ryght Air Trainer R481542Ecouteurs Bluetooth  intraauriculaires/son clair et puissant/revêtement caoutchouc/4 h de discussion/adaptable à vos oreilles/forme ergonomique, embouts de rechange/Entrée Jack 3.5 mm compatible avec votre Smartphone/tablette/Ipad/lecteur MP3/MP4 Noir
Ryght Air Trainer R481542Ecouteurs Bluetooth intraauriculaires/son clair et puissant/revêtement caoutchouc/4 h de discussion/adaptable à vos oreilles/forme ergonomique, embouts de rechange/Entrée Jack 3.5 mm compatible avec votre Smartphone/tablette/Ipad/lecteur MP3/MP4 Noir

4.0 étoiles sur 5 ;), 2 janvier 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je suis très content de cet article. Le son est bon. Les commandes réagissent au doigt et à l’œil, l'appairage est rapide.
Les écouteurs épousent parfaitement la forme de l'oreille et les coussinets fournis en plus permettent à chacun de trouver l'écouteur adapté à son oreille.
À voir à l'usage la durée de la batterie mais c'est vraiment un achat que je conseille.

The Visit [Blu-ray + Copie digitale]
The Visit [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Olivia DeJonge

4.0 étoiles sur 5 :), 1 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Visit [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Une bonne surprise même si la surprise est un peu prévisible. Ça ne m'a pas empêché de passer un excellent moment.
The Visit joue avec les peurs enfantines et je vous défie de ne pas trembler devant certaines séquences.
FF

Sena SNOWTALK-10M Intercom Bluetooth de Longue Portée et Casque Stéréo pour Sports de Neige, Noir

2.0 étoiles sur 5 :(, 1 janvier 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Grosse déception quand à l'utilisation de ce produit. Je ne suis ni satisfait des modes de réglages qui sont loin d'être intuitifs. Et une fois insérés dans le bandeau , les écouteurs sont très loin d'être confortables et stables.
Sur le papier, c'est une super idée. À l'utilisation, c'est raté.
C'est dommage, surtout à ce prix...

X-Factor Visionaries: Peter David - Volume 2
X-Factor Visionaries: Peter David - Volume 2
par Peter David

5.0 étoiles sur 5 :), 25 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Factor Visionaries: Peter David - Volume 2 (Broché)
Peter David et l'incroyable Larry Stroman nous propose l'un des meilleurs run sur une série mutante autre que les X-Men.
À l'époque j'avais lu ça en français dans une publication Semic et j'ai refais un voyage dans le temps en relisant ça en VO.
Attention, les premiers albums sont épuisés, donc un peu onéreux.
Mais c'est un run d'anthologie !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20