Profil de Olivier > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Sigma Objectif 50-150 mm F2,8 DC II EX APO HSM - Monture Nikon
Sigma Objectif 50-150 mm F2,8 DC II EX APO HSM - Monture Nikon

3.0 étoiles sur 5 A acheter en connaissance de cause, 26 mars 2016
J'ai trouvé la qualité optique de cet objectif très moyenne, surtout à pleine ouverture. Pour ne pas dire décevante compte tenu de ce qui s'en dit. Si vous voulez des images un minimum piquées, vous devriez peut-être envisager une autre optique. L'amplitude couverte et l'ouverture fixe sont certes intéressantes, mais réfléchissez bien à l'usage que vous voulez en faire avant achat. Typiquement pour du portrait (usage pour lequel j'avais initialement prévu de l'utiliser), il est très imposant, et bien lourd. Monté sur un D300 par exemple, c'est du sport. Sa taille et son poids le rendent ainsi assez invasif pour le modèle lorsqu'utilisé à courte distance (typiquement à moins de 80mm), et usant pour le photographe sur des sessions de shoot dépassant les 30 mn.

Asus 2-en-1 T100CHI-FG001B PC Portable Tactile 10,6" Bleu nuit (Intel Atom, 2 Go de RAM, SSD 32 Go, Mise à jour Windows 10 gratuite)

2.0 étoiles sur 5 Attention aux ports, 26 mars 2016
En soi, ce portable a des caractéristiques vraiment très intéressantes, mais méfiez-vous des ports disponible selon l'usage que vous voulez en faire : il n'y a par exemple pas de port USB classique, et juste un mini(micro ?) USB sur le côté de l'écran, ce qui rend par exemple très fastidieux l'utilisation conjointe d'une souris et d'une clé USB (sauf à se flanquer d'un hub USB qui ne sera pas fixé à l'endroit le plus sain pour sa durabilité ni pour son côté pratique).

Le choc des incultures
Le choc des incultures
par Francis Balle

5.0 étoiles sur 5 Un cadeau qui a beaucoup plu, 26 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le choc des incultures (Broché)
J'ai acheté ce livre pour un cadeau pour mon père, et le livre lui a énormément plu. Il est griffonné et stabiloté de la première à la dernière page. Le thème est semble-t-il très bien traité.

Enermax EMK5201U3 Rack mobile pour Disque dur externe Noir
Enermax EMK5201U3 Rack mobile pour Disque dur externe Noir

3.0 étoiles sur 5 Bien, mais (très) fragile, 25 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enermax EMK5201U3 Rack mobile pour Disque dur externe Noir (Personal Computers)
Longueur :: 1:10 Min

Ce produit est très proche du Thermaltake Max 5 Duo (que je n'ai pas essayé), et possède bien des atouts par rapport à son concurrent direct, mais également des inconvénients à connaitre.

Points positifs par rapport à son concurrent Thermaltake Max 5 Duo :
------------------------------------------------------------------------------------------------
Un verrou distinct pour chacun des deux racks.
Un prix raisonnable à 45 euros (encore que bien trop cher pour ce que c'est, mais le choix est à ce jour limité). Les 80 euros du Thermaltake, c'est vraiment une honte.
Des fonctionnalités identiques mais mieux pensées, pour un prix inférieur de moitié.

Points négatifs :
Le métal utilisé pour les "serrures" est assez fragile, limite mou. Et la clé est un triangle assez mal usiné et sort facilement de la serrure. Au moindre dérapage (par exemple si vous essayez de bien verrouiller un des rack en insistant un tout petit peu en fin de course), vous risquez de déformer l'encoche. Un peu comme lorsque vous essayez de visser une vis de mauvaise qualité avec un tournevis bon marché. C'est déplorable, surtout sur une partie comme celle-ci qui est souvent sollicitée. Un conseil, prenez votre temps et respirez un bon coup avant d'actionner ce verrou au risque de le rendre rapidement inutilisable à force de dérapages.

L'enclenchement du loquet à la fermeture est assez approximatif. Il faut souvent soit forcer un peu, soit décomposer le mouvement de fermeture pour aider le loquet à s'enclencher. Pour le rack 3,5", même fermé, le tiroir n'est pas à raz de la face du rack. Problème qui n'est pas présent sur le tiroir 2,5"

Les plastiques sont très fragiles. Enfoncez une clé USB et vous verrez le plastique de la façade se déformer. De même les poignées de chaque rack ont l'air assez fragile.

En résumé
Un bon produit très pratique et qui fonctionne très bien, encore trop cher surtout au regard de la qualité proposée. Mais qui manipulé avec d'extrêmes précautions rend de grand services. Au niveau des performance, rien de notable a signaler a priori de visu en usage courant avec des disques systèmes placés dans les racks : ça tourne bien. Les ports USB semblent aussi assez performants, je n'ai pas noté de baisse significative de débit.

A noter que chaque Rack a son propre cable SATA, et que l'on peut donc placer deux disques fonctionnels en même temps.

A noter également qu'avec une carte USB 3.0 en PCI Express placée presque en bas d'une moyenne tour, et le rack positionné quasiment en haut, le cable USB 3.0 interne foruni est assez long pour joindre les deux même avec une grosse carte graphique sur le chemin.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Campingaz 203633 VT2000 PZ Lampe à souder
Campingaz 203633 VT2000 PZ Lampe à souder

2.0 étoiles sur 5 Mouais, 25 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Campingaz 203633 VT2000 PZ Lampe à souder (Outils et accessoires)
Le principal intérêt de cette lampe à souder (et la raison pour laquelle je l'ai achetée) est d'être faite de telle manière qu'elle permet d'avoir la flamme le plus éloigné possible de la cartouche de gaz. Par contre, elle a plusieurs aspects qui me dérangent :

- le réglage de la flamme "au pouce" n'est vraiment pas pratique, et il est souvent nécessaire d'y aller avec son autre main si on veut maitriser le réglage que l'on veut obtenir. De même, le sens dans lequel la molette doit être tournée n'est pas autoévident, et en cas d'urgence si l'on veut éteindre la flamme, c'est plutôt gênant. Surtout qu'il faut quand même bien tourner pour éteindre complètement la flamme, on est loin du quart voire du demi de tour qui se ferait en un mouvement.

- la connexion avec la bouteille n'est pas très rassurante, on se demande toujours si on l'a bien fixée ou non, d'autant que la poignée n'est pas raccord une fois fixée.

- la flamme est plutôt relativement "large" et assez puissante, et on sent qu'on consomme beaucoup de gaz. Baisser le débit n'arrange rien, cela rend juste la flamme moins stable. Le débit de gaz n'est d'ailleurs semble-t-il pas régulier (comme par exemple sur un bruleur de gaz de cuisine) et on sent des "sautes" dans le débit de la flamme produite (à la vue et à l'oreille). Pas très rassurant.

Je ne me sens pas très rassuré à l'usage avec ce produit. Dès que l'on penche un peu la poignée, on sent la bouteille "peser" sur l'arrière. La flamme est puissante et pas très stable. La connexion avec la bouteille un peu légère.

Du coup je me demande si une poignée horizontale n'aurait pas été préférable. Certes la flamme aurait été plus près de la bouteille de gaz, mais la position du centre de gravité de la connexion, plus proche du milieu, m'aurait peut-être plus rassuré quitte à supporter les autres soucis.

Bref, je reste assez dubitatif sur ce produit.

L'encyclopédie des loisirs créatifs
L'encyclopédie des loisirs créatifs
par Julia Seal
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 25 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'encyclopédie des loisirs créatifs (Relié)
Un livre extraordinaire. Son principal intérêt est de couvrir et faire découvrir de nombreux domaines de loisirs créatifs, avec des projets simples qui donnent envie de s'y essayer. Le tout très bien illustré avec des photos de belle qualité et des explications claires (pour une fois). Tout cela pour un prix vraiment très raisonnable. Un livre super à offrir à une personne qui découvre les loisirs créatifs et qui n'a pas encore nécessairement trouvé celui qu'il préfère. On le lit, on le feuillette, on y picore des idées. Je recommande sans hésiter. La personne à qui je l'ai offert est ravie, et j'y trouve moi-même de petites idées de temps à autres.

Transcend 2 Go Clé USB JetFlash 330 Blanc TS2GJF330
Transcend 2 Go Clé USB JetFlash 330 Blanc TS2GJF330

3.0 étoiles sur 5 Une petite clé sympa sans prétention, 25 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend 2 Go Clé USB JetFlash 330 Blanc TS2GJF330 (Personal Computers)
C'est une petite clé sympa, ni trop longue ni trop courte, pas très épaisse, avec des performances certes très modestes mais qui font le travail. Le capuchon tient bien, juste comme il faut. Une petite clé sympa sans prétention que l'on utilisera donc pour transporter de temps à autres quelques fichiers.

Ci-dessous quelques résultats de tests de performance effectués sur un port USB 3.0, qui commence à devenir tout de même assez standard et qui vous donnera une bonne idée du maximum que vous pourrez tirer de cette clé.

Sequential Read : 19.715 MB/s
Sequential Write : 7.044 MB/s
Random Read 512KB : 19.584 MB/s
Random Write 512KB : 1.234 MB/s
Random Read 4KB (QD=1) : 4.274 MB/s [ 1043.5 IOPS]
Random Write 4KB (QD=1) : 0.015 MB/s [ 3.6 IOPS]
Random Read 4KB (QD=32) : 5.073 MB/s [ 1238.5 IOPS]
Random Write 4KB (QD=32) : 0.016 MB/s [ 3.8 IOPS]

Test : 1000 MB [G: 0.9% (17.2/1920.0 MB)] (x5)

HD Tune: JetFlashTranscend 2GB Benchmark
Transfer Rate Minimum : 14.3 MB/sec
Transfer Rate Maximum : 19.1 MB/sec
Transfer Rate Average : 17.8 MB/sec
Access Time : 0.9 ms

Clé USB 3.0 SanDisk Extreme 16 Go avec une vitesse de lecture allant jusqu'à 245 Mo/s (SDCZ80-016G-G46)

3.0 étoiles sur 5 Des performances excellentes, une taille à revoir, 25 mars 2016
Cette clé offre des performances excellentes loin de tout ce qu'il m'a été donné de voir avec d'autres clés USB 2.0 et 3.0. Un vrai plaisir à utiliser lorsque l'on a commencé à s'habituer aux débits d'un SSD. Toutes mes autres clé me semblent à présent très lentes.

Par contre la clé est vraiment très longue, ce qui est un vrai problème au quotidien. On a tout le temps peur de la casser en s'appuyant malencontreusement dessus (typiquement sur un portable), ou en donnant un mauvais coup dedans, sa longueur risquant de faire effet de levier sur le connecteur USB au moindre choc. La même clé non rétractable serait parfaite : même taille en poche, plus de risque de poussières dans le connecteur, et moins de risque de la casser par effet de levier une fois connectée.

A cela près, c'est un excellent choix pour qui a besoin d'une clé très véloce.

Ci-dessous quelques tests de performance effectués sur cette clé, sur des ports USB 2.0 et 3.0 :

En USB 2.0 :

Random Read 4KB (QD=1) : 6.207 MB/s [ 1515.5 IOPS]
Random Write 4KB (QD=1) : 5.166 MB/s [ 1261.2 IOPS]
Random Read 4KB (QD=32) : 5.871 MB/s [ 1433.3 IOPS]
Random Write 4KB (QD=32) : 2.036 MB/s [ 497.0 IOPS]

Test : 1000 MB [G: 31.8% (4.7/14.9 GB)] (x5)

HD Tune: SanDisk Extreme Benchmark

Random Read 4KB (QD=1) : 10.623 MB/s [ 2593.5 IOPS]
Random Write 4KB (QD=1) : 3.667 MB/s [ 895.2 IOPS]
Random Read 4KB (QD=32) : 10.079 MB/s [ 2460.6 IOPS]
Random Write 4KB (QD=32) : 2.151 MB/s [ 525.2 IOPS]

Test : 1000 MB [G: 31.8% (4.7/14.9 GB)] (x5)

HD Tune: SanDisk Extreme Benchmark
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Bama Deo - Semelles déodorantes - Noir - 39
Bama Deo - Semelles déodorantes - Noir - 39

5.0 étoiles sur 5 Les meilleures semelles du monde, 25 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bama Deo - Semelles déodorantes - Noir (Chaussures)
Je suis totalement emballé par ces semelles et je n'achète plus qu'elles depuis plusieurs années. Elles ont une surface qui accroche sur le dessous, mais qui ne "fond" pas dans la chaussure avec le temps et la transpiration. La face en contact avec le pied est couverte d'une tissus doux alvéolé très agréable et solide dans le temps. Et à l'usage, plus aucune odeur dans mes chaussures même en été avec des chaussures fermées. Elles sont solides, durables, et je peux du coup facilement échanger les semelles d'une chaussure à une autre en cas de besoin imprévu. Cerise sur le gateau, ces semelles passent sans problème à la machine à laver pour retrouver une seconde jeunesse. Bref, je vous recommande ces semelles sans la moindre hésitation. Attention toutefois à la taille, je trouve que la taille annoncée est un peu courte (prenez peut-être par exemple un 40 pour mettre dans une chaussure en 39)

Screwpull 59990021007261 Classics Taschenmodell PM-100 schwarz
Screwpull 59990021007261 Classics Taschenmodell PM-100 schwarz

5.0 étoiles sur 5 Ouvrir une bouteille sans effort, 25 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Screwpull 59990021007261 Classics Taschenmodell PM-100 schwarz (Cuisine)
Un accessoire totalement indispensable pour ouvrir ses bouteilles sans aucun efforts. J'en ai essayé beaucoup, et je n'ai rien trouvé de mieux à ce jour. C'est pour moi le meilleur des ouvre-bouteilles, car il permet d'ouvrir n'importe quelle bouteille sans avoir besoin de forcer du tout et sans abimer le bouchons. On enfile le tire-bouchon, on tourne la manivelle dans un sens, puis dans l'autre, le tout avec un seul doigt. Et c'est ouvert et ouvert proprement. Et cela fonctionne très bien même sur des bouchons un peu abimés. Qui plus est, une fois replié, il est très discret. Un must que je vous recommande.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5