Profil de Olivier > Commentaires

E.T., l'Extra-Terrestre [Blu-ray]
DVD ~ Dee Wallace
Proposé par DVDMAX

3.0 étoiles sur 5 Attention au format, 6 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : E.T., l'Extra-Terrestre [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce BR est au format 2.35, or le film a été tourné en 1.85. Si vous voulez le film dans son format d'origine, regardez plutôt cette version-ci qui est dite en 1.85 : http://www.amazon.fr/E-T-lExtra-Terrestre-Combo-Blu-ray-DVD/dp/B0087OYKM0/ref=cm_cr_pr_orig_subj

Nikon AF 85mm f/1.8 D Téléobjectif court
Nikon AF 85mm f/1.8 D Téléobjectif court

2.0 étoiles sur 5 Mise au point décalée, ergonomie décevante, 12 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon AF 85mm f/1.8 D Téléobjectif court (Appareils électroniques)
Très bon objectif dès lors qu'il est utilisé à f/2.8. En dessous, et qui plus est à moins de 3m du sujet, cet objectif souffre d'un défaut de mise au point visible et particulièrement gênant. Acheté 3 fois cette optique en pensant à un problème dû à l'exemplaire acquis. Dans le doute, passage du dernier en date au SAV Nikon accompagné du reflex, verdict : c'est normal et conforme aux standards Nikon... En termes d'ergonomie, la bague de mise au point tourne durant celle-ci, et l'objectif est si court qu'on a presque tout le temps la main dessus : très gênant à l'usage, sans compter les risques que cela peut comporter à termes de forcer ainsi sur le moteur. Ainsi, pour éviter d'avoir tout le temps la main qui ripe sur la bague de mise au point, on tient l'objectif près du corps de l'appareil, et obtenir la stabilité dans cette position est assez délicat.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 4, 2010 2:53 PM MEST

GP PowerBank V800 Chargeur 15 mins 4 piles rechargeables AA / 2600 mAh NiMH Blanc

3.0 étoiles sur 5 Attention, publicité trompeuse voire mensongère, 28 août 2009
Attention à la référence trompeuse : il est bien indiqué une référence "2700 Series", mais il est précisé en clair sur le côté de chaque pile que celles-ci sont des capacités de 2600 mAh.

Par ailleurs, le temps de chargement des piles fournies avec l'appareil n'est pas de 15 minutes comme indiqué EN GROS mais de 40 minutes pour 3-4 piles, et de 25 pour 1-2 piles, dixit la documentation, délai confirmé par mes propres rechargements.

Les 15 minutes valent en fait pour 1 à 4 piles 750 mAh, ou 1-2 piles 1800 mAh, à acheter séparément donc, toujours dixit la documentation.

On atteint 20 minutes pour 1-2 piles AAA 2300 Series, et 35 minutes pour 3-4 piles de ces mêmes piles (cf. doc).

La question qui demeure en suspend reste de savoir si un autre chargeur de piles qui sera annoncé d'1 heure de rechargement atteindra globalement les même temps que celui-ci, ou sera également bien moins efficace qu'annoncé...

Guitar Hero : World Tour
Guitar Hero : World Tour
Proposé par NOUS C LE PRIX

3.0 étoiles sur 5 Moins sympa que les précéents, 28 août 2009
Amusant:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guitar Hero : World Tour (Jeu vidéo)
La tracklist est à mon gout bien pauvre pour un jeu qui a à présent une telle renommée. Par ailleurs, la difficulté est en très nette baisse et jouer en Moyen est devenu bien trop facile et ennuyeux. Le mode difficile, pour ceux qui ne l'aiment pas trop à cause de la case en plus, devient presque obligatoire pour commencer à s'amuser un peu. Le mode difficile est toutefois moins dur que dans les précédents, ce qui permet de l'aborder sans trop de craintes. Mais pour ce qui est de rester dans ce mode jusqu'à la fin...

Hama 6967 Déclencheur de flash sans cordon
Hama 6967 Déclencheur de flash sans cordon

2.0 étoiles sur 5 Déçu, 11 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama 6967 Déclencheur de flash sans cordon (Accessoire)
Vraiment pas sensible cette cellule...

Je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce genre de produits, mais j'ai déjà fait déclencher à distance à l'aide du flash intégré à maintes reprises un flash Nikon SB-800 à 10 m, caché derrière une colonne en pierre de 50 cm de diamètre, en plein jour.
Je n'en attendais certes pas tant de cette cellule, mais qu'elle ne parvienne pas à détecter l'éclair du même flash intégré à 2m, de profil, le soir dans un pièce aux murs peints en blanc, c'est un peu léger je trouve.
Je suis déçu.
Quant à la faire déclencher avec la cellule non dirigée vers l'appareil, ce n'est même pas la peine d'essayer, cela ne fonctionne pas.
Sinon, bonne construction, pas de vis sous le sabot format pied photo classique.
Pas cher, mais vraiment pas terrible.

GP Blister de 4 piles rechargeables AA 2700 Series NiMH - min 2600mAh
GP Blister de 4 piles rechargeables AA 2700 Series NiMH - min 2600mAh

3.0 étoiles sur 5 Attention, ce ne sont pas des piles 2700 mAh, 30 juillet 2009
Attention à la référence trompeuse et à la description du produit erronée.

J'ai acheté un kit chargeur + batteries incluant ces piles, et les les ai vues par ailleurs en magasin. Dans les deux cas, il est bien indiqué une référence "2700 Series", mais il est précisé en clair sur le côté de chaque pile que celles-ci sont des capacités de 2600 mAh. Ce ne sont donc pas des piles 2700 mAh comem pourrait le laisser entendre leur référence et le descriptif Amazon. A bon entendeur...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 25, 2009 6:12 PM MEST

Lowepro Fastpack 350 Quick Access sac à dos for SLR Kit, 17" Notebook and General Gear - Black

4.0 étoiles sur 5 Vraiment pas mal, 1 juin 2009
Un très bon sac pour qui part assez chargé.

La pochette destinée à l'ordinateur peut utilement servir à placer quelques revues ou autres papier sans les froisser / plier. La pochette fourre-tout est assez spacieuse pour accueillir le minimum vital (une bouteille, un sandwitch et un KWay, voire un pull léger. De multiples poches externes permettent d'embarquer cartes mémoires, filtres, etc... mais sont à mon gout mal disposées.
Pourquoi aussi n'avoir positionné que 2 poches à cartes mémoire dans l'accès appareil, alors qu'il est possible d'en mettre davantage. Ces poches sont par aillleurs un peu trop juste (mais ok tout de même) pour des compact flash avec leur boitier plastique. Par ailleurs, lorsque la partie fourre-tout est pleine, il n'est pas aisé d'accéder aux pochettes accueillant les accessoires photo. Il manque aussi une sangle pour trépied.
Sinon, du tout bon. Le sac n'est pas trop lourd à vide, l'espace "photo" est généreux, et accueillera sans broncher un D300 avec un objectif assez long monté dessus avec son paresoleil (le mien avec son 16-85 et son paresoleil entre facilement, et il reste 6-7 bons cm de vide au bout), et 4 emplacements assez conséquents restent disponibles alors pour embarquer divers objectifs, flash, accessoires, etc...
Le sac est très confortable, sa sangle lombaire rembourrée est un bonheur, la sangle au niveau du torse bienvenue en cas de fatigue, et le dos bien protégé et aéré par un rembourage efficace. A voir par contre ce que cela peut donner avec un ordinateur embarqué, qui rendrait alors la partie dorsale bien plus rigide...
Le rabas extérieur permet une protection bienvenue du matériel embarqué contre le vol, car l'accès audit matériel devient assez compliqué pour qui veut risquer sa main dans le sac. L'accès latéral à l'appareilest très aisé, et les fermeture éclair sont très fluides. Très efficace pour dégainer rapidement son appareil.

Ce sac a donc quelques défaut, mais c'est le meilleurs compromis que j'ai trouvé entre confort, dimensions, qualité, poids, espace photo, espace fourre-tout, et prix. Si vous êtes un tantinet couturier, vous devriez aisément pouvoir ajouter une sangle trépied, quelques pochettes supplémentaires pour les cartes mémoires, et quelques velcros à l'intérieur pour réaménager l'espace photo à votre guise. Dans ce cas, ce sac devient presque parfait à un prix défiant toute concurrence.

A oui, j'oubliais, c'est un des très rares sac à avoir une partie fourre-tout bien dissociée de la partie photo : à prendre en compte si vous n'aimez pas retrouver des morceaux de gâteau ou des gouttelettes de soda dans vos objectifs placés dans l'autre partie. Deux petits orifices non cousus sont toutefois détectables dans les coins intérieurs et doivent être cousus à la main (un fil, une aiguille un peu de fil de nylon et l'affaire est faite), mais ce n'est rien comparé au trou BEANT que l'on peut constater sur la quasi totalité des autres sacs.

Bref, un sac avec quelques défaut, un sac parfait si vous avec quelques notions de couture, et que je conseille sans hésiter dans tous les cas.

Manfrotto 494RC2 Rotule ball Mini Plateau rapide Hauteur : 8,5cm Charge maximum : 4kg

5.0 étoiles sur 5 Super, 30 mai 2009
Rien à redire, cette rotule est excellente. Elle maintient mon D300 (sans poignée et avec un 16-85) parfaitement dans n'importe quelle position et m'évite de multiples contorsions avec le monopode sur lequel elle est fixée. Attention toutefois à son poids (raisonnable) qui peut venir doubler le poids de l'ensemble si on a opté pour un monopode léger.

Transcend 8 Go Carte mémoire CompactFlash (CF) 133x TS8GCF133
Transcend 8 Go Carte mémoire CompactFlash (CF) 133x TS8GCF133

4.0 étoiles sur 5 Efficace, fiable, mais un peu lente, 30 mai 2009
J'ai acheté 3 des ces cartes pour mes vacances. Rien à redire, elles ont été efficace et fiables, mêmes pour les rafales avec mon D300 pour lesquelles elles encaissent 9 photos d'affilée, avec toutefois un temps d'enregistrement dans ce cas un peu long, tout comme pour le déchargement des photos sur l'ordinateur. Les SanDisk font mieux à rapidité de carte égale. Reste à voir ce que cela donnera dans le temps...