Profil de Bellamit > Commentaires

Contenu rédigé par Bellamit

Bellamit "lepoker.net" (Charenton, France)

Page : 1 | 2
Indochine
Indochine
DVD ~ Deneuve

4.0 étoiles sur 5 Plaisir de revoir, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indochine (DVD)
Plaisir de revoir ce très beau film en tout point (actrices, décors, réalisation, scenarii ,etc.)
Et aussi pour revoir certaines scènes tournées non entièrement en Indochine mais aussi en Malaisie, comme les scènes d'intérieurs tournées dans la belle maison bleue de Georges Town (ile de Penang).

Jackson C Frank
Jackson C Frank

5.0 étoiles sur 5 Encore un oublié du folk redécouvert !, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jackson C Frank (Téléchargement MP3)
En ce moment c'est la mode de re-découvrir des artistes oubliés et maudits depuis le phénomène justifié de Sixto Rodrigez.
Ici, c'est le même style de musique : folk a la guitare mais Jackson C Frank n'a fait qu'un seul album (+ quelques morceaux) au lieu de 3 pour Sixto et puis lui, il est vraiment décédé en 1999. Ses "amis" ,admirateurs et accompagnateurs célèbres lui ont (re)pris plusieurs de ses chansons. N'est ce pas Paul Simon et Nike Drake ?
Ecriture et mélancolie extrême et aussi prophétique comme "I want to be alone"..
A (re)découvrir donc.

Among My Swan
Among My Swan

5.0 étoiles sur 5 sombre , triste mais attachant, 10 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Among My Swan (CD)
Depuis la disparition du groupe mythique "London cowboy", je ne trouvais pas la relève d'une musique lancinante tantôt rock, tantôt folk, chantée par une voix féminine noyée dans une atmosphère nostalgique et un peu sombre avec bien sur des paroles en conséquence.
Mazzy Star est ce groupe là
disparut aussi lui aussi maintenant

Nikon AF-S VR 105 mm f/2.8G IF-ED MC Téléobjectif court Micro stabilisé
Nikon AF-S VR 105 mm f/2.8G IF-ED MC Téléobjectif court Micro stabilisé

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 29 octobre 2013
Appareil de grande classe en tout point
précis, lumineux , de grande qualité
Livraison rapide et bien protégé
bref très satisfait de Nikon et d'Amazon

Between Dogs and Wolves
Between Dogs and Wolves

5.0 étoiles sur 5 Intimiste à souhait, 27 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Between Dogs and Wolves (CD)
Piers Faccini ,Artiste italo britanniques éclectique, auteur compositeur continue toujours à émerveiller.
Ces chansons mélodiques sont admirablement construites. Rangé dans la catégorie folk, on continue de trouver des ajouts toujours discrets comme un instrument du mali avec le N'goni sur l'album précédent. Cet artiste du doigté et de la nuance, obnubilé par l'émotion transmis en pointillé, nous distille encore ici une merveille avec ses amis de longtemps comme le bassiste Jules Bikoko et le violoniste, Rodrigo d'Erasmo, (Prattico n'est pas présent vu que sur cet album, il n'y a de batterie. C'est Piers qui se charge des autres instruments. Comme dit ailleurs la musique de Piers Faccini ne passe jamais en force. Elle suggère, frôle, évoque sans insister. C'est encore plus vrai sur cet album encore plus intimiste qu' avant.
Profitez-aussi qu'il vit en France et donc passe régulièrement chez nous en concert.
Mes préférés : Black rose et reste la marée (en français)

Tales from Topographic Oceans
Tales from Topographic Oceans

5.0 étoiles sur 5 40 ans après et pas une ride !, 7 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tales from Topographic Oceans (CD)
40 ans après, j'écoute encore ce disque entièrement avec grand plaisir...
Il n'a pas vieillit et cela arrive à peu de disques
C'est dire la qualité...

Yessongs (Digitally Remastered)
Yessongs (Digitally Remastered)
Proposé par dodax-online-fr

5.0 étoiles sur 5 Que de souvenirs..., 7 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yessongs (Digitally Remastered) (CD)
Que de souvenirs avec ce groupe mythique...
A l'époque cet album avait eu, à juste titre, un grand retentissement donc si vous aimez les albums live et Yes c'est cet album qui vous faut.
De plus dans le CD ils ont remis le contenu du vinyle.
La remastérisation est bonne (mais un peu trop de graves à mon gout par rapport au vinyle mais dans mon souvenir, le réglage durant le concert était plus comme cela)
Néanmoins, même à cette époque , je pensais et continue de penser que le double album "Tales from Topographic Océans" représente la quintessence de Yes donc si vous ne l'avez pas aussi...

Amanké Dionti
Amanké Dionti
Proposé par Music-Shop

5.0 étoiles sur 5 Mélange des genres, 28 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amanké Dionti (CD)
Dans l'association que Cissoko à effectuer avec le monde du jazz et plus particulièrement avec Volker Goetze , on peut trouver également l'album SIRA mais je préfaire celui ci.
Pour ceux qui ne connaisse pas Ablaye Cissoko, je leur recommande l'album référence "At Peace".

Celebration Day (Edition Deluxe 2 CD + Blu Ray + DVD Digipack Format CD)
Celebration Day (Edition Deluxe 2 CD + Blu Ray + DVD Digipack Format CD)

5.0 étoiles sur 5 match nul, 2 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Celebration Day (Edition Deluxe 2 CD + Blu Ray + DVD Digipack Format CD) (CD)
Dans les années 70, mon frère et moi étions fans de rock mais nos préférences n'étaient pas les mêmes.
Lui penchait pour Led Zep et moi pour Deep Purple.
Deep Purple a sortit le disque rock live de référence ("Made in Japon" , même si les spécialistes leurs préféreront le triple CD de leurs concerts live au Japon)
Puis vient ce disque me rappelant cette période bénie...
Résultat : match nul frérot :)

New Wild Everywhere (Edition Limitée)
New Wild Everywhere (Edition Limitée)

5.0 étoiles sur 5 Folk Rock bucolique de charme, 1 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Wild Everywhere (Edition Limitée) (CD)
Ce groupe canadien formé en 2003 a atteint la notoriété lorsqu'en 2007 le titre "Your Rocky Spine"fut utilisé pour la série télévisée américaine Weeds.
Leur cinquième album est dans la continuité de tous les albums du Groupe : fortement influencé par le folk /rock canadien et américain : Neils young en tête mais aussi Nick Drake ou Sufjan Stevens.
Quand en plus l'écriture est au rendez vous ainsi que l'évocation bucoliques des grands espaces, le résultant est envoutant et je suis toujours sous le charme.
Privilégié l'édition spéciale pour le titre en français "les champs de progéniture".

Page : 1 | 2