Profil de S. > Commentaires

LES ANGES DE NEW YORK
LES ANGES DE NEW YORK
par R. J. Ellory

5.0 étoiles sur 5 Excellent polar, et un peu plus., 5 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES ANGES DE NEW YORK (Broché)
Je n'aime pas particulièrement les polars, même si la dimension critique propre au genre m'interpelle.
Ayant rencontré l'auteur, je me suis dit que j'allais donner sa chance à l'oeuvre. Et je ne le regrette pas. Faussement classique, servie par un style aussi agréable que maîtrisé, l'histoire de ce policier désabusé et de toute une époque new-yorkaise fascine au point que j'ai du mal à poser le livre.

À ranger avec Menkell et Qiu Xiaolong.

Les fantômes du Louvre
Les fantômes du Louvre
par Enki Bilal

1.0 étoiles sur 5 Une grosse blague., 4 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fantômes du Louvre (Album)
Ce n'est pas parce que tous les amis de Bilal dans la presse et les médias crient au génie que c'est vrai.
Bâcler un dessin en deux deux sur une toile et faire écrire un texte par quelqu'un d'autre n'a rien d'une performance.
Dans la même collection, d'autres ont fait beaucoup mieux ; ici, Bilal se contente (une fois de plus ?) de prendre son public pour une grosse vache à lait et de se croire le deuxième artiste le plus important du siècle. Nous sommes très loin de son travail avec Christin, en revanche, nous sommes en présence d'une incommensurable bouse.
Bref, c'est très mauvais et surtout, ça n'a aucun intérêt.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 6, 2013 7:20 PM CET

Snuff T01 La mélodie du bonheur
Snuff T01 La mélodie du bonheur
par Philippe Nihoul

5.0 étoiles sur 5 Une excellente surprise., 25 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Snuff T01 La mélodie du bonheur (Album)
Par la fine équipe qui a commis (les excellents) Commando Torquemada, Tome 1 : Pour la plus grande gloire de Dieu et Commando Torquemada, Tome 2 : Dominique, nique, nique..., l'une des bonnes surprises de la rentrée. Un pseudo-polar tarantinesque à l'humour noir et caustique, avec des dialogues ciselés, des personnages farfelus hauts en couleur et une mise en scène efficace servie par un dessin nerveux.
Tout ça se lit bien, avec plaisir et délectation, sans prétention mais sans concession, car ce serait "encourager la réussite des médiocres."
Bref, du bon boulot.

Dwarf T01 Wyrimir
Dwarf T01 Wyrimir
par Shovel

4.0 étoiles sur 5 Excellente surprise, 13 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dwarf T01 Wyrimir (Album)
Déjà, que les choses soient claires, j'ai acheté cette BD pour soutenir l'ami d'un ami.
Et là, grosse surprise, derrière un dessin sympathique mais pas flamboyant et un scénario visiblement classique (l'histoire d'une prophétie et d'un gars qui doit récupérer une couronne, en gros... je sais, pour le moment, on a du mal à voir l'éloge venir), se cache une galerie de personnages savoureux et insolites, bien en verve.
Et ben, ça marche.
J'ai lu la BD d'une traite, et honnêtement ? J'en redemande.
Dwarf est tout à fait le genre de bonne surprise qui fait plaisir en ces temps de surproduction, où on trouve de tout et n'importe quoi. Et pour une fois qu'une BD heroic-fantasy se démarque de la marque de fabrique de Soleil, autant ne pas bouder son plaisir.

Si l'auteur continue dans cette veine et que le scénario me surprend, je mettrai 5 étoiles au tome 2. Je n'en mets que quatre au tome 1, à cause de quelques erreurs de "jeunesse", mais franchement, si la suite est de cette trempe, je serais très content.

Treize euros bien investis, et courage à l'auteur (qui sera au festival Quai des Bulles, à Saint-Malo, du 8 au 10 octobre 2010, pour ceux que ça intéresse).

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Le smartphone parfait., 28 juin 2010
Déjà, après quelques cycles de charge, j'ai été surpris par l'autonomie. Avec une solide utilisation (internet, téléphone, mail, SMS, musique et itinérance), je tiens sans soucis du lever au coucher. Si j'économise le téléphone, je peux faire un peu plus de deux jours.
Autant dire un miracle pour un tel truc !

Techniquement, l'appareil est bluffant. Android est très bien foutu mais un peu aride pour les amateurs de trucs chatoyants à la sauce Apple. Avec la surcouche Sense, le Desire est beau. Si si. Je parle bien d'un téléphone, là. Plus beau que l'iPhone (je cause du 4, là). Plus ergonomique. Moins cher. Mieux foutu à tous les points de vue. Bref, je suis comblé. Il est vrai que je me fiche des jolis boutons et que je favorise la technique, mais si on peut avoir les deux, alors je suis partant.

Après, la suite HTC est très complète, mais si elle ne convient pas (ce que je peux comprendre), il reste le Market, très bien fourni et regorgeant d'applications gratuites souvent bien foutues.

Enfin, la suite Google, indispensable à mon sens, surtout sur un Google phone !

Et quel plaisir d'avoir gratuitement des services facturés chez Apple...

Mon seul regret ? Aucune prise en charge par Google de Reader, que j'utilise intensivement. Dommage, mais ça viendra, j'en suis certain.

Bref, si vous cherchez un smartphone puissant, ben c'est fait.

Apple iPhone 3GS 16GB (Black) Sim Free / Never-Locked
Apple iPhone 3GS 16GB (Black) Sim Free / Never-Locked

2.0 étoiles sur 5 La révolution a du plomb dans l'aile, 28 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apple iPhone 3GS 16GB (Black) Sim Free / Never-Locked (Unlocked Phone)
J'ai eu le téléphone en main durant une semaine (un prêt pour dépanner).
Alors Apple sait faire de jolis boutons.
Voilà.
Pour le reste, c'est tout juste médiocre.
Technologiquement et techniquement parlant, l'iPhone ne vaut rien, ou pas grand chose.
Alors passé l'effet de mode et les zoulis boutons qu'ils sont beaux, on se retrouve confronté à tout un tas de trucs idiots dont Apple nous soutient que c'est inutile.
Mouais.
N'empêche.
Ce téléphone excessivement cher est dépassé à tous les niveaux. Et avant la mise à jour désastreuse de l'iOS4.
Je ne vais pas non plus m'étendre sur la politique déplorable de la marque à la Pomme, je n'ai pas le temps et elle est bien connue.

Bref, à moins d'être une fashion victime indécrottable, pour moins cher, il y a mieux.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 1, 2012 11:33 PM CET

Dexter, saison 3 - Coffret 4 DVD [Import belge]
Dexter, saison 3 - Coffret 4 DVD [Import belge]
DVD ~ Michael C.Hall
Proposé par S-PION

2.0 étoiles sur 5 Ouch !, 28 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dexter, saison 3 - Coffret 4 DVD [Import belge] (DVD)
J'avais relativement bien aimé les deux premières saisons. Pas forcément à revoir, mais à suivre, c'était très sympathique.
Et paf, la troisième...
Arrivé en plein milieu, impossible de continuer. Ennui profond, presque douloureux. Je ne saurais pas dire ce qui manque, mais même le final n'a pas suffi à relancer mon attention. Grosse déception.

Alors bêtement, je me suis rabattu sur les livres : Ce cher Dexter et Dexter revient! (ancien titre : le Passager Noir). Quelle erreur. Mauvais et mal écrit.

Bref, je me contenterai d'avoir vu deux saisons sympathiques et distrayantes. Pousser au-delà ne sert à rien.

Le Voleur d'ombres
Le Voleur d'ombres
par Marc Levy

1.0 étoiles sur 5 C'est du Marc Levy..., 28 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voleur d'ombres (Broché)
C'est mal écrit et assez peu intéressant.
Je me suis toujours demandé comment certains auteurs faisaient pour percer (Dan Brown, Marc Levy, Stephenie Meyer, etc). D'accord, il faut vouloir faire de l'argent, mais pourquoi ce sont toujours ceux dénués de talent qui y parviennent ? Cela reste un grand mystère.
En résumé, ce type est une honte et une escroquerie, et son livre est à son image.

Il y a beaucoup mieux, beaucoup plus important et beaucoup plus urgent à lire.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 7, 2013 10:28 AM CET

Step Up Love Story, tome 1
Step Up Love Story, tome 1
par Katsu Aki

1.0 étoiles sur 5 Affligeant, 22 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Step Up Love Story, tome 1 (Poche)
1 étoile parce qu'il n'y a pas "0" étoile.
En plus d'être ridicule et pathétique, ce manga est de réalisation tout à fait moyenne.
Et si les gens doivent découvrir leur sexualité ainsi... l'espèce humaine est mal barrée.
Pour ado prépubère titillé par les hormones qui n'a pas peur du ridicule.

Dragontown
Dragontown
Proposé par Direct Entertainment UK

5.0 étoiles sur 5 Moins brut, plus travaillé, aussi bon que le précédent..., 8 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragontown (CD)
Alice Cooper a quelque peu affiné son concept pour les années 2000, ce qui veut généralement dire qu'il le laisse tomber pour autre chose (ce qui est le cas avec "The Eyes of Alice Cooper").
Ceci dit, pour cet opus, Alice soigne un peu plus les morceaux, qui deviennent plus lourds et plus pêchus à la fois. Camarade, choisis ton camp : le brut de décoffrage ou le fignolé.
Ceci dit, c'est encore une fois très bon. Les morceaux sont équilibrés et réussi. Et, bingo, encore uen fois, la balade digne de "Only Women Bleed" (toujours sur "Welcome to my Nightmare", l'a pas bougée) : "Every Woman Has A Name".
Toujours relativement engagé, Alice Cooper sait rester détaché, cynique et surtout, il excèle dans le rôle de l'avocat du diable.
Un must

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8