Profil de Raban > Commentaires

Le Trône de fer : L'intégrale, tome 4
Le Trône de fer : L'intégrale, tome 4
par George R. R. Martin

2.0 étoiles sur 5 Déception, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Trône de fer : L'intégrale, tome 4 (Broché)
J'ai dévoré les précédents et m'attendais à la même jubilation... Quelle déception! Les Starks et autres "pilers" de la série n' apparaissent qu'en filigrane et un nombre pléthorique de familles et personnages secondaires encombrent des pages qui semblent plus "tirées à la ligne" que nécessaires à l'intrigue.
Ce bouquin me tombe des mains chaque soir, je ne sais pas encore si j'aurai le courage d'aller au bout. Quel dommage après le bonheur des premiers tomes!

Ridder 21005008 Panier à linge 37 x 50 cm Marron Bambou
Ridder 21005008 Panier à linge 37 x 50 cm Marron Bambou

1.0 étoiles sur 5 Aucune rigidité. Bas de gamme., 29 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ridder 21005008 Panier à linge 37 x 50 cm Marron Bambou (Cuisine)
Je pensais recevoir un panier à linge rigide.
C'est en fait une espèce de tube en "canisse" de bambous, aussi mou qu'un tapis de plage, qui "tient" -plus ou moins- grâce à un cercle rigide qui lui sert de fond, fixé par deux liens en tissu.
Ce produit était un cadeau; prise par le temps je n'ai rien pu acheter d'autre mais j'ai eu VRAIMENT honte d'offrir ça!
Pour 20 euros on pouvait s'attendre à autre chose...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 15, 2014 11:09 AM CET

Le grand livre de la maison miniature
Le grand livre de la maison miniature
par Christine-Léa Frisoni

5.0 étoiles sur 5 Superbe ET utile!, 19 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand livre de la maison miniature (Relié)
Revenant aux miniatures après de longues années d'arrêt, j'avais besoin d'un livre pour me remettre le pied à l'étrier. Or pour ce type de sujet il y a deux familles de livres, entre lesquelles il faut choisir: ceux qui sont d'abord de "beaux objets" qui font rêver et ceux qui sont avant tout utiles.

Ce livre, que je viens de m'offrir après de longs moments passés à me régaler sur les blogs de l'auteur, réussit le tour de force d'être les deux à la fois:
- Un beau livre avec de magnifiques photos qui -même si le style d'ameublement et de décoration n'est pas le mien- ravit à la fois par l'absolue maîtrise de l'auteur et par la poésie qui se dégage de ses réalisations.
- Et un livre utile, tel un manuel, avec tous les plans et les explications pour réaliser une maison de A à Z et de nombreuses pièces de mobilier.
Bref, c'est un peu la quadrature du cercle que Christine-Lea Frisoni, Bertrand Runtz (le photographe) et leur éditeur ont réussi. Félicitations à tous!

L'inconnue de la tranchée - Une enquête d'Augustin Lebeau
L'inconnue de la tranchée - Une enquête d'Augustin Lebeau
par Hélène Amalric

2.0 étoiles sur 5 A oublier, 6 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'inconnue de la tranchée - Une enquête d'Augustin Lebeau (Poche)
Je m'étais décidée pour ce livre suite à un article quasi dithyrambique sur un magazine (Le Nouvel Obs, je crois) pour l'offrir à mon mari, autant passionné de "Grande Guerre" que grand dévoreur de polars.
Son jugement? "Je l'ai lu jusqu'au bout parce que c'était offert de bon coeur"

Une intrigue indigente, un scénario "téléphoné", une connaissance du contexte historique tout juste superficiel et une écriture très moyenne... Ne vaut VRAIMENT pas le détour!

Le Ukulélé pour les Nuls
Le Ukulélé pour les Nuls
par Alistair WOOD

3.0 étoiles sur 5 Pour les nuls? Pas si sûr!, 30 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Ukulélé pour les Nuls (Broché)
Cette collection est, on le sait, très inégale. En ce qui concerne ce titre, je dirai que la barre est placé un peu trop haut pour un "VRAI" nul dans mon genre, c'est à dire qui n'a strictement jamais tenu un instrument ni entendu parler de solfège de près ou de loin ( et a (sans doute) deux mains gauches) .
Les leçons sont plutôt bien faites, soit, mais le niveau monte trop vite pour être suivi par un vrai grand débutant.

C'est une bête traduction (pas toujours réussie) sans aucune adaptation culturelle:
1.le choix des chansons est adapté à un public américain: presque pas de chansons de notre répertoire habituel, ce qui oblige d'abord à apprendre ladite chanson AVANT de pouvoir travailler dessus. Un travail supplémentaire qui est à la fois une perte de temps et de motivation.
2. Les petits mots d'esprit et d'humour (???) sont vraiment très agaçants.

Un bon point: le CD qui dissocie mélodie et accompagnement sur chacune des deux pistes.

En tout cas , ce bouquin est pour l'instant remisé sur une étagère en attendant que je sois assez avancée pour en profiter.

Pour un jardin sans arrosage
Pour un jardin sans arrosage
par Olivier Filippi

5.0 étoiles sur 5 Ma bible absolue!, 27 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour un jardin sans arrosage (Relié)
Ce livre est sans doute un des cadeaux à la fois les plus utiles et les plus agréables que j'ai reçus.

La première partie, 'Les plantes et la sécheresse', est consacrée aux plantes dans leurs milieux naturels et à leurs stratégies d'adaptation à la sécheresse; c'est une partie tout à fait passionnante et qui fait voyager dans le monde entier, du Haut Atlas au sud du Chili, avec, en prime, de fabuleuses photos.

La deuxième partie, 'Le jardin et la sécheresse', est la conséquence logique des observations menées dans la nature et décrites dans la première partie. Elle donne des conseils de base sur l'adéquation des plantes et du milieu dans lequel se situe le jardin. Elle donne, surtout, la liste d'environ 500 plantes avec pour chacune une fiche signalétique très complète et tous les renseignements nécessaires pour faire son choix (comme la résistance à la sécheresse, la rusticité et, le plus souvent, une photo).

S'il s'appuie sur des bases théoriques solides, ce livre est avant tout fondé sur une précieuse expérience pratique: vingt ans à sillonner le monde pour étudier les plantes adaptées à la sécheresse, et un important travail d'acclimatation et de recherche dans le Sud de la France.

Habituée à une Bourgogne arrosée, et me retrouvant nouvelle propriétaire d'un grand jardin dans le sud ouest, je me sentais un peu démunie. j'ai suivi les conseils du livre et ai, moins d'un an après la plantation, un magnifique talus qui ne demande aucun entretien.

The Christmas Alphabet: 10th Anniversary Edition
The Christmas Alphabet: 10th Anniversary Edition
par Robert Clarke Sabuda

5.0 étoiles sur 5 Une merveile, 7 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Christmas Alphabet: 10th Anniversary Edition (Relié)
Acheté pour voir comment étaient faits ces pop-ups (avec l'idée de les démonter pour les comprendre), j'ai oublié mes projets destructeurs dès que j'ai eu le livre en main! Chaque lettre est illustrée par un petit pop-up blanc(6 pop-ups par double page). Une merveille de poésie pour les petits et les grands. Enfin, plutôt pour les grands d'ailleurs, car la blancheur, la simplicité (et les mots anglais choisis pour illustrer l'abécédaire) risquent de ne pas rencontrer l'intérêt des enfants. Si vous voulez les faire rêver avec le travail de Robert Sabuda (auteur de ce livre) préférez-lui Cookie Count: A Tasty Pop-up: une explosion de gâteaux et de couleurs!

Paper Engineering and Pop-ups For Dummies®
Paper Engineering and Pop-ups For Dummies®
par Rob Ives

2.0 étoiles sur 5 Peu de pop ups, beaucoup de maquettes, 7 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paper Engineering and Pop-ups For Dummies® (Broché)
Ayant commandé ce livre pour apprendre à faire des pop-ups, j'ai été assez déçue du contenu, pas assez complet à mon goût sur le sujet (ce qui explique les 2 étoiles seulement). Cet ouvrage est par contre une mine en ce qui concerne les maquettes animées en carton.
Donc: si vous souhaitez faire des maquettes animées, foncez!
Si par contre vous voulez vous initier aux pop-ups, choisissez entre The Elements of Pop-Up: A Pop-Up Book for Aspiring Paper Engineers et Pop-Up Design and Paper Mechanics: How to Make Folding Paper Sculpture.
Ou plutôt ne choisissez pas ( ils sont incontournables l'n et l'autre et complémentaires);: faites comme moi, prenez les deux!

Stabilo Point 25 Stylos-feutres 0,4 mm Couleurs assorties
Stabilo Point 25 Stylos-feutres 0,4 mm Couleurs assorties

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 13 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stabilo Point 25 Stylos-feutres 0,4 mm Couleurs assorties (Fournitures de bureau)
J'ai acheté ces feutres car j'en avais déjà un (brun) , acheté à l'unité, dont j'étais très satisfaite. Je l'utilise pour dessiner, puis avec un pinceau humide je fais "baver" l'encre, ce qui donne une effet très intéressant.
Je n'aurais toutefois pas acheté toutes les couleurs si j'avais su, car certaines sont très agressives et difficilement utilisables pour moi. Mais ce n'est qu'un point de vue.

En tout cas, gardez à l'esprit que L'ENCRE N'EST PAS WATERPROOF: c'est un effet que je recherche mais ça peut être un handicap pour d'autres.

Eclipse OLYMPUS LI-40B, Li-40C, Li-42B Chargeur de Batterie
Eclipse OLYMPUS LI-40B, Li-40C, Li-42B Chargeur de Batterie
Proposé par Solar Eclipse

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 21 novembre 2011
J'avais besoin très rapidement d'un chargeur pour remplacer celui oublié chez moi. Le produit est arrivé moins de 24h après ma commande. Contrairement au modèle Olympus (beaucoup plus cher), il se branche directement sur la prise, et possède -outre la prise française- 3 adaptateurs (2 prises étrangères et 1 prise voiture). Le tout pour un tout petit prix!

Page : 1 | 2