Profil de macaille > Commentaires

Faim de loup
Faim de loup
par Eric Pintus

5.0 étoiles sur 5 De l' humour ... toujours!, 17 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faim de loup (Album)
L' auteur et l' illustrateur ont fait ensemble un superbe travail, où texte et dessins nous amusent sans que ça s' use. C'est déjà la faim? et alors? Relisez-le!

AZUR & ASMAR (GRAND ALBUM)
AZUR & ASMAR (GRAND ALBUM)
par MICHEL OCELOT

3.0 étoiles sur 5 Beaucoup moins bien que le film!!!, 23 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : AZUR & ASMAR (GRAND ALBUM) (Album)
En effet, si les images sont superbes, le conte intéressant, intelligent, éducatif, et j'en passe, la qualité du texte est assez moyenne! L'écriture, très rapide, fait que les enfants qui n'ont pas vu le film avant, ont bien du mal à comprendre toute l'histoire, à s'en approprier le déroulement et à en savourer les détails. Mon commentaire est valable pour les deux versions. Si Ocelot est bon réalisateur, bon scénariste, etc, il devrait travailler avec un auteur pour les versions écrites. Et puis la débauche de produits liés au film me fait penser ... à Disney! Dommage!

Azur et Asmar
Azur et Asmar
DVD ~ Cyril Mourali

3.0 étoiles sur 5 dommage pour le livre, 27 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Azur et Asmar (DVD)
Les illustrations sont superbes, le conte est magnifique, intelligent,éducatif, et j'en passe. Mais il est fortement regrettable que le texte ne soit pas mieux écrit: la qualité d'écriture est moyenne, et surtout beaucoup trop rapide pour que de jeunes enfants comprennent bien toute l'intrigue, et savourent les détails. A lire absolument quand même à tous les enfants, de tous âges, que vous connaissez, pour le message...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 26, 2009 8:30 AM CET

Vers une gestion éducative de la classe
Vers une gestion éducative de la classe
par Jean Archambault

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 29 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vers une gestion éducative de la classe (Broché)
Après 25 ans de métier, je découvre mille idées indispensables dans cet excellent ouvrage! Les remplaçants y trouveront de précieux conseils eux aussi. A lire absolument, surtout par les débutants.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 7, 2012 3:45 AM CET

Kahalim l'Opulent
Kahalim l'Opulent
par Anne Rombly

5.0 étoiles sur 5 aïe aïe aïe ..., 16 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kahalim l'Opulent (Album)
Encore une petite merveille: un texte de grande qualité, des illustrations superbes, une petite leçon de vie, la découverte d'une culture. Magique ! Indispensable à tout amoureux de littérature jeunesse!

Cuatro Con Cuatro
Cuatro Con Cuatro

5.0 étoiles sur 5 fabuleux, 16 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuatro Con Cuatro (CD)
J'ai la chance d'avoir découvert Karim Baggili en concert: un pur moment de bonheur! Guitariste et "ouddiste", il nous entraîne avec son quatuor (flûte/sax, violoncelle, percussions, guitare/oud) vers des contrées enchantées. Flamenco, jazz, musique arabe, se mêlent et s'emmêlent pour un bonheur parfait.

C'est un peu de la même veine que Rabih Abou-Khalil, mais c'est beaucoup plus "intime".

Surtout ne vous en privez pas!!!!

L'enfant qui dessinait les chats
L'enfant qui dessinait les chats
par Arthur Levine

5.0 étoiles sur 5 superbe conte japonais, 21 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfant qui dessinait les chats (Album)
A lire absolument après avoir lu "Le pinceau magique", avant de lire "Comment Wang-Fo fut sauvé". C'est une autre version, finement écrite, merveilleusement bien illustrée, qui peut être appréciée à partir de sept ans, surtout si l'on a lu "Le pinceau magique". Le rapport entre les deux textes aide bien à la compréhension, et c'est merveille que de voir les yeux des petits s'éclairer, en disant: "C'est comme dans l'histoire de .... " Oui, le vrai plaisir du vrai lecteur commence si jeune, pour peu qu'on nourrisse nos enfants de beaux livres!!!

Le rêve d'Icare
Le rêve d'Icare
par Jean-Côme Noguès

5.0 étoiles sur 5 mythologie éternelle, 12 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le rêve d'Icare (Broché)
Quel bonheur de voir que la mythologie ne meurt pas, malgrè l'abondance (heureuse ou moins heureuse), de littérature jeunesse. Mieux que cela, on la met à la portée des enfants. Ce livre est superbe, les illustrations dignes d'un grand artiste. Soit, le texte est difficile, et demande une lecture accompagnée:mais que de lectures câlines, et riches, en perspective. Que de questions (pourquoi? et lui, qui est-ce? ....)aussi. Je regrette que mes enfants n'aient plus 7 ans pour les asseoir sur mes genoux et partager avec eux cette merveilleuse légende.

Recto Verso : Mon premier livre de sculpture
Recto Verso : Mon premier livre de sculpture
par Sylvie Delpech

4.0 étoiles sur 5 superbe idée, 12 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recto Verso : Mon premier livre de sculpture (Album)
C'est effectivement une très bonne initiation à la sculpture, pleine de surprise et d'humour. Je trouve les textes un peu simplistes, malheureusement, mais le livre vaut la peine d'être acheté, et je suis bien sure que les petits y reviendront souvent.

Comment Wang-Fô fut sauvé
Comment Wang-Fô fut sauvé
par Marguerite Yourcenar

5.0 étoiles sur 5 très belle version d'un conte traditionnel, 1 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment Wang-Fô fut sauvé (Poche)
Poétique à souhait, superbement bien écrit évidemment, ce texte est une très belle façon de découvrir la peinture chinoise et toute la culture qui s'y rapporte. On peut lire aussi "le pinceau magique", version plus simple qui pourra aider l'enfant à comprendre toute la subtilité du premier, et l'initiera aux plaisirs de l'intertextualité!

Page : 1 | 2 | 3