Profil de M. Aurelie > Commentaires

French Children Don't Throw Food
par Pamela Druckerman
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Tres interessant, 10 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : French Children Don't Throw Food (Relié)
J'ai achete ce livre car je vis en Scandinavie et je me sentais un peu "isolee" et "francaise" dans ma facon d'elever mes enfants, sans savoir toujours si c'etait propre a moi ou bien au fait de ma culture francaise. Dans ce livre j'ai decouvert qu'il y a bien une facon francaise d'eduquer ses enfants! Son livre est bien ecrit et tres drole. Plein d'humour (du moins en version originale anglaise).
La scandinavie est tres proche du modele de culture anglo-saxon. C'est interessant de comprendre leur perspective et notre perspective. Surtout dans un monde toujours plus international. Cela m'a reconforter dans le choix des valeurs que je porte a l'education de mes enfants. Ce livre m'a permis de decouvrir la France et la culture francaise sous un autre angle. De comprendre pourquoi nous faisons telle ou telle chose. C'est un petit peu une analyse au microscope des parents francais.
Enrichissant a lire et agreable aussi. Pour des fancais/belges/suisses/canadiens et anglo-saxons!!