Profil de Madeleine Elster > Commentaires

Contenu rédigé par Madeleine Elster

Madeleine Elster "Judy" (Toulouse, France)

Page : 1 | 2 | 3
Certains l'aiment chaud - Edition Collector 2 DVD [Édition Collector]
Certains l'aiment chaud - Edition Collector 2 DVD [Édition Collector]
DVD ~ Marilyn Monroe

3.0 étoiles sur 5 avis mitigé sur le DVD double collector, 21 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Certains l'aiment chaud - Edition Collector 2 DVD [Édition Collector] (DVD)
J'ai commandé l'édition collector de "Certains l'aiment chaud" avec livret collector, le DVD 1 du film et le DVD 2 contenant les bonus, oui mais voilà je n'ai pas reçu de livret et tous les bonus étaient en V.O. sans sous-titres, pourtant ils étaient bien mentionnés sous-titrés sur le boitier. La prochaine fois, je ferais attention avec les éditions collectors de Cinéréférence par exemple. Attention, je ne suis pas déçue par le disque du film qui était vraiment excellent que ce soit concernant l'édition du film superbe (en V.O. sous titrée bien sûr) et le chapitrage. Il s'agit aussi et surtout d'un film que j'adore dont on a déjà vanté les qualités sur ce site. J'ai regardé tous les bonus parce que je comprends un peu l'anglais à force de voir des films en VOST, malheureusement, je n'ai pas pu tout saisir sur les anecdotes de l'histoire du film notamment par Tony Curtis et les Sweet Sue's qui m'ont semblé à priori passionnantes.
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ces documentaires.

Bosch BSN1700 Aspirateur Traineau Sac 3 L 1700 W Magic Brosse Bleu
Bosch BSN1700 Aspirateur Traineau Sac 3 L 1700 W Magic Brosse Bleu

5.0 étoiles sur 5 Efficace pour un aspirateur compact, 18 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bosch BSN1700 Aspirateur Traineau Sac 3 L 1700 W Magic Brosse Bleu (Cuisine)
Je me suis décidée pour ce petit aspirateur qui ne prend pas de place, vu que j'habite un petit appartement, le dernier que j'avais étant cassé. Enfin j'ai pu tester la puissance de mon nouvel aspi surtout sur la moquette où je devais m'y reprendre plusieurs fois auparavant, c'était du sport! Maintenant, j'apprécie la maniabilité, le variateur de puissance, le tube téléscopique et la taille de mon Bosch Magic Brosse qui me facilite vraiment la vie, un seul bémol, peu important à mes yeux, je n'ai reçu qu'un suceur mais je ne l'ai pas encore utilisé puisque je viens d'acheter l'appareil depuis peu. Je le recommande donc surtout pour de petites surfaces.

Caravage
Caravage
par Lambert

5.0 étoiles sur 5 N'en rêvez plus, ce livre existe !, 2 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caravage (Broché)
D'abord un grand bravo concernant l'initiative de la maison d'édition Taschen pour ses petits livres consacrés aux grands classiques de la peinture/sculpture. Le présent ouvrage contient une belle iconographie, des reproductions fidèles, des détails de tableaux intéressants, des oeuvres comparées qui enrichissent le propos et une biographie assez fouillée sur le peintre qui éclaire grandement son travail. Quel plaisir de posséder ce petit livre sur un grand maître de l'art pictural qui osa traduire des scènes d'un réalisme brutal et eut une influence sur Rembrandt notamment et d'autres peintres flamands du XVIIème siècle.

Comment épouser un millionnaire
Comment épouser un millionnaire
DVD ~ Marilyn Monroe
Proposé par matcombes

5.0 étoiles sur 5 Une comédie légère comme de l'organdi, 20 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment épouser un millionnaire (DVD)
Parmi les films dont la Fox a voulu exploiter la célébrité de Marilyn Monroe, celui-ci en est un bon exemple. Après la comédie musicale qui a propulsé Marilyn au rang de superstar, Les Hommes préfèrent les blondes en 1953, les producteurs ont saisi l'occasion illico presto de miser sur sa popularité en sortant une comédie avec l'autre bombe platine maison de la décade précédente, Betty Grable et la très distinguée Lauren Bacall qui fera plus tard une excellente Femme Modèle (1957) de Vincente Minelli.

Evidemment l'histoire d'un jeune mannequin, Bacall, pour laquelle les scénaristes se sont creusé la tête pour récupérer l'argument de sa présence dans le film, du fait de son ancien métier de modèle, qui part avec deux amies aussi sottes que blondes à la chasse au millionnaire n'est pas très palpitante.

Cette comédie, peu flatteuse pour Marilyn dans un rôle limité à des apparitions et à des dialogues trop brefs, comme si sans ses numéros musicaux on ne pouvait attendre d'elle qu' une présence charnelle, n'est certes pas son meilleur atout d'actrice.
Loin de l'expérience de Marilyn, je trouve cependant un certain charme à cette comédie au format bien retrouvé en DVD (la VHS avait un panorama trop grand qui "écrasait" les personnages) grâce à ce parfum de femmes libres et déterminées qui finalement se révèlent plus simples que leurs ambitions surtout Lauren Bacall, la meneuse du jeu constamment en quête d'un porte-monnaie masculin voulant se débarrasser de son passé amoureux qu'elle trimbale honteusement.

Le bonheur ne s'arrête pas là puisqu'à défaut d'un grand rôle pour Marilyn on s'amuse de situations cocasses dans un style très fifties avec des réparties qui font sourire encore davantage dans la version originale sous-titrée remarquablement restaurée, aux couleurs superbes.

Ajoutons à cela du vrai glamour avec un défilé de mode délicieux et une débauche de vêtements magnifiques justement couronné par l'oscar du meilleur costume (dans un film en couleur) et la midinette qui sommeille en moi n'aura pas honte de visionner cette petite fraîcheur acidulée qu'est ce film .

Ella Fitzgerald Sings The Irving Berlin Songbook
Ella Fitzgerald Sings The Irving Berlin Songbook

4.0 étoiles sur 5 Superbe édition collector d'Ella chez Verve, 1 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ella Fitzgerald Sings The Irving Berlin Songbook (CD)
Ce double CD en édition de luxe comprend des enregistrements remasterisés avec grand soin, un packaging retrouvant la couverture originale mélé de photographies plutôt somptueux. Il fait partie des séries que la maison de disque Verve a produit dans la collection Verve Master Edition.

Après l'objet, le contenu, il s'agit d'une compilation de chansons d'Irving Berlin enregistrées en 1958 par Ella Fitzgerald accompagnée de Paul Weston et de son orchestre. La voix d'Ella est très en avant, un pur régal que ce soit dans des ballades rarement interprétées comme Reaching For The Moon, Supper Time ou Russian Lullaby ou bien dans des standards type Alexander's Ragtime Band. Cependant on peut regretter la section rythmique qui donne des orchestrations moins réussies que l'époque bénie des big bands des années 1937-1955 pour élargir avec ce que fit Billie Holiday chez Verve avec le même orchestre en 1952-55 qui fut son chant du cygne. Malgré un swing donc un peu "Las Vegas" dû à l'époque de la prise de son, on se laisse volontiers charmer par le répertoire Fitzgerald/Berlin car la divine n'est sans égale quel que soit l'époque qu'elle a marqué de son empreinte indélébile.

Les Innocents
Les Innocents
DVD ~ Peter Wyngarde

5.0 étoiles sur 5 Un formidable film onirique et effrayant, 17 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Innocents (DVD)
Ce film est un bien étrange compromis entre La maison du diable de Robert Wise, La nuit du chasseur de Charles Laughton et Rendez-vous avec la peur de Jacques Tourneur. Une préceptrice, Deborrah Kerr dans un rôle à contre-emploi, remplace l'ancienne gouvernante, morte dans des conditions mystérieuses, de deux jeunes orphelins dans une demeure anglaise du XIXème siècle. Elle n'a que pour confidente une vieille intendante qui connait les événements dramatiques qu'elle se refuse à livrer sur le passé qui resurgira au sein du château et de ses petits occupants.

De plus en plus, le réalisme cèdera sa place au surnaturel...

Avec un scénario adapté du livre d'Henry James, Le Tour d'écrou, telle histoire trouve une fois de plus un écrin de prestige tourné par d'audacieux techniciens: le noir et blanc qui permet trucages plus réussis, mouvements de caméra et cadrages flous plus impressionnants, éclairages qui contribuent à déstabiliser le spectateur.

Le résultat est un chef-d'oeuvre du genre.

Film noir  *- (Ancien prix éditeur : 14.99 euros)
Film noir *- (Ancien prix éditeur : 14.99 euros)
par James Ursini

4.0 étoiles sur 5 Belle édition sur Le Film Noir, 16 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Film noir *- (Ancien prix éditeur : 14.99 euros) (Broché)
Conçu comme un livre thématique qui aborde les films noirs américains des années les plus prolifiques, ce livre d'une belle iconographie ne s'attarde pas aux "classiques" en particulier mais aux réalisateurs et à certaines de leurs oeuvres méconnues. Ainsi le choix est plus vaste ce qui peut constituer un excellent complément à d'autres ouvrages sur Le Film Noir hollywoodien. L'écriture est agréable, l'analyse assez objective pour ne pas décevoir le passionné de certains films et surtout l'abondance des illustrations de qualité (avec scènes de tournage rares) permettent de savourer ce beau livre que vous soyez un novice du sujet ou un amateur de longue date.

The Definitive Recordings : The Voice Of The Century
The Definitive Recordings : The Voice Of The Century
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Sinatra & Dorsey morceaux choisis, 29 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Definitive Recordings : The Voice Of The Century (CD)
Bluebird The definitive recordings est une collection de disques de jazz qui m'a d'abord séduite avec une remasterisation de qualité pour des standards datant des années 1940 plutôt axée sur un style de jazz assez varié allant de Louis Armstrong en passant par Lena Horne, Lionel Hampton, les Big Band, le Swing et enfin Franck Sinatra dans sa meilleure période accompagné de Tommy Dorsey aux arrangements et de son orchestre aux enregistrements qui demeurent parmi les meilleurs du célèbre « The Voice ».

Parmi ceux-ci on retrouve les fameux Night and Day, Fools Rush In, Star Dust, mais d'autres tels que Violets for your Furs et l'excellent Everything happens to me tout ceci aux sonorités que l'on croiraient enregitrées récemment.

Un pur régal de jazz et swing pour bien démarrer dans la carrière de celui qui ne devrait pas être uniquement associé au New-York New-York en public que je n'apprécie guère en revanche. La maison de disque a détaillé tout ce qui concerne les enregistrements et inclus, dans la petite jaquette verte, dans un anglais que j'ai trouvé "abordable" une présentation qui a aboutie à la génèse des morceaux que l'on prend plaisir à réécouter. Bien vu, alors pourquoi s'en priver?

Curse of the Demon / Night of the Demon [Import USA Zone 1]
Curse of the Demon / Night of the Demon [Import USA Zone 1]
DVD ~ Peggy Cummins
Proposé par RAREWAVES USA

4.0 étoiles sur 5 It's in the trees! It's coming!...., 9 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Curse of the Demon / Night of the Demon [Import USA Zone 1] (DVD)
C'est une phrase qui peut bien résumer la panique de ceux qui ont vu le "C'est dans les arbres!Ca se rapproche!" parmi les personnages traumatisés par l'horreur d'une force maléfique matérialisée. Pour la petite anecdote, la chanteuse Kate bush a inséré cette expression dans le titre Hounds of Love, puis un papier signe d'envoutement qui s'envole se trouve dans son métrage The Line, the cross and the curve.

Mais revenons à notre film, si beaucoup de cinéphiles considèrent que le meilleur film de Jacques Tourneur est Out of the past (La griffe du passé ou Pendez-moi haut et court, 1947)avec Mitchum ce qui s'avère probable, il n'en demeure pas moins que La Nuit du Démon (1957) dans un tout autre genre est une réussite dont le réalisateur n'aurait pas à avoir honte.

Le scénario est une petite merveille car le personnage central, superbe Dana Andrews, reste jusqu'aux trois-quart du film très sceptique malgré des manifestations qui perturberaient plus d'une armée d'agents secrets. Quant au spectateur force est de reconnaître qu'il s'est déjà fait une opinion sur la nature du sujet dans la première scène d'horreur qui se serait passée d'une figure un peu grotesque (le spectateur n'avait pas besoin qu'on lui "fasse un dessin") mais quel régal que de frissonner de peur pour peu que quelques petits rebondissements fassent leurs effets. Les jeux d'ombres et de lumières supervisent le reste car évidemment on joue sur un noir et blanc, sur des sons très bien maîtrisés alors il ne faut surtout pas manquer ce rendez-vous ...

Le village des damnés
Le village des damnés
DVD ~ George Sanders

4.0 étoiles sur 5 Chères têtes blondes..., 6 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le village des damnés (DVD)
Voilà un film qui s'inscrit dans une période où l'Amérique était friande de films de séries b dont les sujets se situaient après les effets que l'on a reconnu comme dévastateurs des essais nucléaires dans des déserts et bien sûr de la peur maccarthyste qui subsistait encore.
Les budjets alloués à ces films dont bons nombres sont devenus des classiques comme L'invasion des profanateurs de sépultures (1956) désormais incontournable, étaient modestes et rapportaient davantage annonçant le cinéma des teenagers des années 1960 mais surtout la télévision gagnait du terrain et ce n'est pas inutile de faire allusion à la célèbre série Les envahisseurs apparue quelques années après Le village des damnés(1960).
Ce film joue donc sur une suite de phénomènes dont même les forces armées supposées les plus puissantes, les scientifiques les plus renommés et surtout la sensibilité du pouvoir familial ne peuvent rien. Toutes les valeurs américaines, au sens large occidentales sont impuissantes.
Que reste-t-il? Un reliquat de l'autodestruction guerrière, un sacrifice digne de celui d'Abrahaam.
Un film efficace parce qu'il nous renvoit à nos peurs les plus primitives : et si l'objet de vie (la fécondité) devenait un moyen d'anéantissement?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 18, 2014 6:09 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3