Profil de Sophie-Anne > Commentaires

Le livre perdu du Dieu Enki
Le livre perdu du Dieu Enki
par Sitchin Zecharia

1.0 étoiles sur 5 TRADUCTION LAMENTABLE, 5 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre perdu du Dieu Enki (Broché)
La traduction française de ce livre très important est une vraie catastrophe. La traductrice n'a absolument rien compris à ce qu'elle traduisait. En conséquence, elle a fait de très graves contresens qui modifient le sens de passages très importants.
De surcroit, elle n' a même pas été capable d'attribuer les dialogues aux bonnes personnes. Le travail a été baclé. Ni fait ni à faire. Pour tous ceux qui comprennent l'anglais, ce livre est à lire en anglais même si effectivement il s'avère un peu difficile à lire .... et donc à traduire parce qu'il est écrit à l'envers mais cela vaut la peine de faire l'effort car une traduction de cette médiocrité eu égard à l'importance du sujet est honteuse
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 6, 2014 9:42 PM MEST

Blythe Masters : La banquière de la JP Morgan à l'origine de la crise mondiale
Blythe Masters : La banquière de la JP Morgan à l'origine de la crise mondiale
par Pierre Jovanovic

2.0 étoiles sur 5 MALHEUREUSEMENT CE N'EST PAS À CE NIVEAU QUE CELA SE PASSE, 1 mars 2011
Même si ce livre peut paraitre intéressant, ce n'est pas là que ça se passe, il faut monter de plusieurs crans pour comprendre l'histoire financière dans toute son intelligente perversité.
Aussi pour les lecteurs qui s'intéressent à ce sujet plus que vital et sensible .......je conseille en français "les secrets de la réserve fédérale" d'eustace mullins, le seul livre qui donne les informations de fond traduites en français et pour ceux qui parlent et comprennent l'anglais "The Creature from Jekyll Island: A Second Look at the Federal Reserve"de G.Edward Griffin et aussi l'incontournable mais énorme ouvrage de Caroll Quigley "Tragedy & Hope: A History of the World in Our Time", les autres ouvrages étant "accessoires" si je puis m'exprimer ainsi.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 13, 2011 3:13 AM MEST

Danny Balint
Danny Balint
DVD ~ Ryan Gosling

4.0 étoiles sur 5 PROPAGANDE, 6 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danny Balint (DVD)
Voilà un film intéressant pour constater à quel point il comporte tous les clichés de la propagande pro- juive. Tout d'abord Henry Bean est juif. Voilà déjà un point essentiel pour comprendre que le message final conscient mais aussi subliminal, c'est : on ne quitte pas la religion juive même si on peut à la manière d'une rébellion "de jeunesse" (qui va loin quand même) vouloir fuir cette religion qui en fait est plus une caste qu'une religion. Si l'histoire est vraie, il n'en demeure pas moins qu'Henry Bean utilise très intelligemment d'ailleurs toutes les vérités concernant les juifs ( argent, intelligence, sexualité, opportunité de la naissance de l'état d'Israel etc..) mais aussi la notion de l'appartenance et du "sacré" -
l'acteur joue parfaitement bien mais le mot de la fin sera : on peut quitter n'importe quel enfermement à condition de prendre son temps - souvent les rébellions violentes comme celle du film sont les plus nocives pour celui qui les mène et surtout n'aboutissent pas ou alors à l'effet opposé à celui désiré
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 3, 2015 11:07 AM CET

Histoire des Juifs de France
Histoire des Juifs de France
par Esther Benbassa

1.0 étoiles sur 5 DÉCEVANT, 11 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire des Juifs de France (Poche)
Un livre qui retrace une historiographie très "polissée" et très superficielle faisant l'impasse totale sur toute la culture juive et son intégration à la culture française avec les "chocs" inhérents aux différences fondamentales de mentalité et d'état d'esprit - ce n'est pas le livre à lire si vous voulez autre chose que des dates qui s'accumulent sans intérêt
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 11, 2013 10:07 AM CET

La fondation Bertelsmann et la gouvernance mondiale
La fondation Bertelsmann et la gouvernance mondiale
par Pierre Hillard

5.0 étoiles sur 5 Information sur les nouveaux moyens "totalitaires" de propagande, 9 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fondation Bertelsmann et la gouvernance mondiale (Broché)
Nous sommes en permanence bombardés d'informations jusqu'à saturation mais comme toujours depuis le début de l'histoire humaine et encore plus actuellement avec les moyens de communication à disposition, cette information débordante partout et tout le temps n'est que propagande pour nous faire avaler toujours plus de mensonges, pour nous inculquer toujours plus de faussetés tel un véritable lavage de cerveau. Pierre Hillard comme à son habitude de professionnel sobre et sérieux nous explique comment, par qui et pour servir qui et quels objectifs cette propagande, dument calculée et planifiée, est concoctée. Encore un livre à lire pour ne pas dire dans quelques temps "je ne savais pas " ou "si j'avais su".

Le Judaïsme et l'Invention du Racisme
Le Judaïsme et l'Invention du Racisme
par Gaillard

5.0 étoiles sur 5 Analyse intelligente et cohérente, 7 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Judaïsme et l'Invention du Racisme (Broché)
Cet ouvrage peu connu mérite d'être lu tant il apporte une vision sur le racisme (qui génère l'antisémitisme)dans le judaisme. Même si la notion de racisme est très controversée voire balayée d'un revers de main par de nombreux auteurs ou autres experts de la question, il demeure que le processus relevant du concept même de la loi rabbinique dans le judaisme est ici très bien analysé avec toute la distance qui "dépassionne" et est nécessaire à un minimum de compréhension d'un phénomène "mystérieux" de plus en plus présent alors que l'on voudrait (soi-disant) y remédier - aussi j'en recommande vivement la lecture
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 18, 2012 2:46 PM MEST

La marche irrésistible du nouvel ordre mondial : L'Echec de la tour de Babel n'est pas fatal
par Pierre Hillard

5.0 étoiles sur 5 EFFRAYANT, 27 janvier 2010
Pour ma part, j'ai voté contre le traité de Maastricht en 1992 - je le sentais ainsi - aujourd'hui en lisant Pierre Hillard, historien et docteur en sciences politiques, je vois combien mon ressenti était juste et pourtant j'étais loin du compte - le processus en marche est proprement effrayant - nous sommes en train de nous faire roulés dans la farine et malheureusement les élections n'y changeront rien puisque les nations sont vidées de leur substance et donc les élections avec - nous sommes passés sous contrôle des supra-nationaux, comprenez Bruxelles, avec des personnes non élues qui nous gouvernerons et, je dirai même, nous contrôlerons de plus en plus - que faire ? pour ma part, un des moyens de base est de modifier son comportement de consommateur (modérer et même sérieusement diminuer) sa propre consommation, surtout en produits et services inutiles, cette spirale d'hyperconsommation qui favorise notre propre asservissement - ce livre est à lire bien sûr et vous pouvez aussi regarder les vidéos de l'auteur sur le net

Sarkozy, Israël et les juifs
Sarkozy, Israël et les juifs
par Paul-Eric BLANRUE

5.0 étoiles sur 5 POUR SE REMETTRE LES IDÉES EN PLACE, 9 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sarkozy, Israël et les juifs (Broché)
Ce livre aide indéniablement à se remettre les idées en place face à la comédie outrancière qui se joue devant nos yeux sur la scène politique France. Cet ouvrage bourré de notes et de références pour appuyer la démonstration met en lumière la politique étrangère dangereuse menée par la France qui se mêle véritablement et se met au milieu de "choses" qui ni ne la concernent ni ne la regardent! Le résultat est une dérive qui nous amène tout droit à une perte de liberté qui aura bien d'autres conséquences antidémocratiques (et démagogiques) dans notre quotidien que la question de la politique étrangère de la France. En lisant ce livre, vous apprécierez combien ce qu'il se passe dans notre pays "déborde" bien au delà du sujet de politique extérieure ! A lire absolument

L'homme superlumineux
L'homme superlumineux
par Régis Dutheil

5.0 étoiles sur 5 POUR AVOIR UN AUTRE REGARD, 9 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme superlumineux (Broché)
Ce livre est passionnant ! il explique que nous sommes plus que ce que nous croyons être - nous vivons dans un univers bas en vibrations et très limité à cause de notre niveau de conscience actuel (puisque les niveaux de conscience sont fonction de la qualité et de la puissance des vibrations électromagnétiques émises par le cerveau )- aussi comme l'écrit l'auteur "....si ce voyageur du temps arrivait à pénétrer dans l'autre espace-temps, -l'espace-temps superlumineux de la conscience-, alors il se rendrait compte que ce caractère immuable est illusoire, et qu'en fait des événements peuvent être changés en d'autres événements."

Le Ventre, Force de Vie- Techniques Pratiques pour en Finir avec les Problemes de Ventre
par Catherine Battesti

5.0 étoiles sur 5 Concret et pratique, 7 octobre 2009
Voici un livre sur le ventre différent de celui de Pallardy mais bien plus efficace selon moi,surtout pour un usage pratique au quotidien lorsque l'on souffre régulièrement du ventre (par le stress, entre autres) - très illustré, il donne une méthodologie complète et facile à mettre en oeuvre - je l'emmène même au bureau avec moi

Page : 1 | 2