undrgrnd Cliquez ici Baby Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de Harpale > Commentaires

Contenu rédigé par Harpale
Classement des meilleurs critiques: 638

Harpale (France)
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
Cressi Sub S.p.A. Big Eyes Evolution & Kappa Ultra Dry Combo Set de snorkeling Transparent/Bleu

5.0 étoiles sur 5 Excellent matos !, 28 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cressi Big Eyes Evolution & Kappa Ultra Dry Combo Set de Plongée/Natation (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne suis pas un spécialiste en plongée mais j'ai eu l'occasion de m'y essayer récemment en Corse et à la Réunion avant de repartir à Mayotte cet été. J'avais un masque et un tuba simples d'une grande enseigne et, pas trop habitué à souffler dans le tuba après les remontées, je n'ai jamais été ni très à l'aise ni très rassuré. Changement d'ambiance avec ce tuba qui empêche l'aspiration d'eau avec sa valve bloquante en haut et sa valve de purge en bas. Après quelques temps d'adaptation, ça fonctionne bien et c'est plus rassurant.

Les masques de plongée ne sont pas faits pour mon visage et je n'en ai jamais trouvé un qui ne laisse pas entrer d'eau... celui-ci ne déroge pas à la règle mais une fois bien réglé les fuites sont minimes et le champ de vision est effectivement excellent.

Le prix réduit (de 70 à 45) est surprenant vu la qualité, j'espère que l'ensemble (et surtout les valves sinon bonjour la surprise) tiendront sur la durée.
Bref : de l'excellent matériel. Avec une paire de palmes en plus c'est que du bonheur !

Gillette Rasoir MACH3
Gillette Rasoir MACH3

5.0 étoiles sur 5 Un rasoir qui a fait la preuve de son efficacité, 26 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gillette Rasoir MACH3 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bonne prise en main, bonne maniabilité, efficace y compris sur les zones pénibles (sous le menton ou la mandibule, sous le nez...).
Les 3 lames ont toujours été suffisantes pour moi et le risque de se couper est très faible (mais pas inexistant sur une peau non tendue).
Longévité correcte des lames (j'aime bien les changer rapidement dès que le témoin bleu est modérément usé) et parfaite du rasoir, qui ne coûte que 6€ et tiendra plusieurs années.
Disponibilité des recharges de lames dans la plupart des magasins et à un prix honnête.

Bref : toujours un excellent produit qui a fait ses preuves.

Ultratec Bouilloire électrique LED BlueVita200 - Bouilloire en acier Inoxydable/Verre, 1.8 litres, 2.200 Watts

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais quelques défauts, 26 décembre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Design et éclairage LED sympa, elle prend pas mal de surface une fois posée sur un meuble mais l'ensemble a plutôt de la gueule.
Deux options :
1) Soit on pose la bouilloire remplie d'eau, on appuie sur le premier bouton et on chauffe l'eau jusqu'à 100°C (préréglé, il est possible de modifier de 40 à 100°C de 5 en 5) avec un arrêt automatique.
2) Soit on pose la bouilloire remplie d'eau, on appuie sur le deuxième bouton "thermomètre" et on chauffe l'eau jusqu'à la température réglée et elle sera maintenue dans une tranche de 5°C autour de celle-ci (préréglée à 50 mais modifiable de 40 à 90°C, impossible d'aller jusqu'à 100).
Pas de souci : ça marche bien, peut-être un peu moins rapidement qu'avec une bouilloire à résistance plus classique.

Le prix semble proportionnel aux services rendus.

Quelques défauts :
La notice n'est pas hyper claire et je cherche toujours l'interrupteur on/off, ce doit être une mise à jour d'une version plus ancienne.
Appuyer sur le bouton "d'ouverture" déclenche une remontée rapide du couvercle et expose à des (petites) projections d'eau bouillante... à revoir.
Très rapidement se forment des dépôts de tarte sur le fond de la bouilloire, pas facile à enlever y compris avec du vinaigre blanc.
Difficile de se prononcer sur la longévité du produit (fragilité ?).

Au total un produit sympa et efficace mais avec quelques défauts.

Xsories Roamx Cube 2.0 Chargeur international avec Double entrée USB 2,1 A/1 A pour Smartphone Blanc

3.0 étoiles sur 5 Fonctionne, semble fragile, 4 décembre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai reçu l'adaptateur blanc, sans doute plus passe-partout mais moins voyant que ceux colorés. Assez condensé, un bon point pour les voyages.

Prises européenne, britannique, nord-américaine et japonaise. Il fonctionne dans beaucoup de pays mais sera souvent mis en défaut en Afrique ou en Asie. Un interrupteur coulissant permet de déployer les différentes prises mâles.
Il y a une prise femelle (multi-compatible) et deux ports USB mais l'un est de 1 mAh et l'autre de 2.1 mAh. Attention à bien vérifier les normes de l'appareil que vous chargerez, contrairement à des habitudes tenaces tous les chargeurs USB ne conviennent à tout ce qui peut s'y brancher !
Pas de prise de terre donc les appareils électriques en possédant sont inutilisables (ordinateur, certains appareils de salle de bain...).
Fonctionne bien mais tient mal en place sur une prise murale parce qu'alourdi par le poids du corps principal.

Au final l'impression est celui d'un produit utile mais pas forcément hyper solide.

Garmin VIRB XE - Caméra Embarquée HD Compacte et Étanche avec G-Metrix - Noir
Garmin VIRB XE - Caméra Embarquée HD Compacte et Étanche avec G-Metrix - Noir

4.0 étoiles sur 5 Du très bon matos avec quelques possibilités d'amélioration, 10 novembre 2015
Utilisation :
Boîte complète mais un peu avare en explications : la caméra, deux bases de pose (une courbe et une plate), le câble de chargement (et de transfert), une batterie, un kit de joints d'étanchéité et une foule d'accessoires pour positionner la caméra. Un petit manuel pour l'installation de la batterie, du joint et de la carte mais à vous de vous débrouiller pour les montages... Pas de carte SD mais c'est souvent le cas et ça laisse le choix de la capacité qui vous intéresse (pour 32 go, 2h40 d'enregistrement).
La caméra s'utilise très facilement, le GPS et le wifi fonctionnent, le menu n'est pas débordant d'options mais suffisant et facile à utiliser.
Elle est parfaitement étanche sans boîtier supplémentaire.

Fonctionnement :
La comparaison avec la concurrence est inévitable : la qualité d'image est objectivement au moins égale voire supérieure à la même gamme d'en face. Très belle qualité en 1080 ou 1440, belle fluidité des vidéos avec des cadences élevées, beau rendu des couleurs et de la luminosité.
Elle est conçue pour s'utiliser en extérieur et les environnements sombres floutent tout de suite l'image.
Des options permettent de corriger certains défauts : nombreuses possibilités de résolution et d'images par seconde, stabilisation, correction du cadre, exposition...
La position GPS et la force G sont calculées automatiquement et l'application ou le logiciel GARMIN (à télécharger) permettent de les visualiser.
La qualité du son est bonne sur les premiers mètres, attention car comme toujours les voix sont facilement parasitées par les autres bruits. Je n'ai pas pu tester la possibilité de connecter des microphones supplémentaires via le bluetooth.

Quelques défauts (plutôt subjectifs) :
Pas d'écran à l'arrière. On peut imaginer qu'il aurait augmenté le prix et peut-être compliqué l'étanchéité parfaite.
Pas beaucoup de possibilité d'installation autrement que sur les bases proposées dans le kit : les autres accessoires sont un peu obscurs.
Les vidéos (de qualité donc) sont très gourmandes en volume : une vidéo en 1080p à 30 ips de 5-6 minutes prendra 1 Go sur votre DD...
Le prix est élevé mais révélateur de sa qualité malgré tout.

Au total : du très bon matériel avec de rares défauts qui laissent la place à une version encore meilleure !

Dyson V6 Total Clean Aspirateur Balai Technologie 2 Tier Radial Garantie 2 ans Rouge/Métal
Proposé par Fonq Stores

5.0 étoiles sur 5 Cahier des charges rempli, 28 octobre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je possède déjà depuis 2 ans un Dyson DC35 dont je suis extrêmement satisfait. Mes critères de choix d'alors étaient multiples : je déteste passer l'aspirateur, je déteste le sortir du placard, je déteste traîner un fil, je déteste le traîneau qui tourne mal et je déteste changer de sac. Du coup passer l'aspirateur était une corvée que je repoussais le plus possible. Comme le DC35 était l'antithèse de tous ces critères, et malgré son prix, j'avais sauté le pas. Le V6 Total Clean garde la même colonne vertébrale mais propose des spécificités supérieures.

1) La boîte est de taille raisonnable et optimisée. L'aspirateur est bien accompagné : trois brosses motorisées (pour les sols lisses, les moquettes et les petites surfaces accidentées), un suceur très pratique, un embout à poussière, un socle pour le fixer au mur et le chargeur.
Un grand nombre de combinaisons sont possibles, puisque les accessoires peuvent s'articuler à la sortie du corps principal ou après le manche. Par exemple le suceur peut être installé directement près du moteur (très pratique pour aspirer les plaintes et les rebords) ou le long du manche (et plus aucune toile d'araignée ne pourra vous résister).
Les deux brosses principales motorisées sont plus larges que sur mon DC35 (et sans perte de durée d'aspiration) : on gagne en surface aspirée et donc en efficacité.
Concernant le design : l'aspirateur est bien dessiné mais je ne suis pas fan du mélange rouge et bleu. Un détail marrant et bien pensé : la brosse Fluffy rouge et bleue qui est motorisée devient violette en fonctionnement...

2) L'utilisation est très simple : d'abord il se sort du placard (ou mieux, du socle mural) en 5 secondes et une fois la combinaison choisie, on appuie sur la gâchette pour aspirer ! Voilà. Si vous la relâchez, l'aspirateur s'arrête, ce qui est pas mal pour économiser la batterie.
L'aspiration est bonne en mode classique, les deux brosses motorisées principales (sols durs et moquette) font le job (il existe un mode "max" pour ce qui résisterait mais il consomme la batterie 3 fois plus vite).
La vidange se fait facilement grâce à un bouton. Seul problème il faut mettre ses doigts dans le bac pour retirer les poussières agrippées.
Il faut penser à laver les deux filtres régulièrement (et à les laisser sécher, attention il faut souvent beaucoup plus longtemps que les 12 heures mentionnées). Mais mention spéciale au nouveau moteur V6 avec le filtre au milieu très facile à enlever.

3) Concernant les à-côtés :
Une charge dure effectivement 15-20 minutes (plutôt 20 pour l'instant), ce qui est suffisant pour mon 46 m². En mode "max" 5 à 7 minutes.
Le temps de charge complète est d'environ 4 heures et au bout d'une heure on peut déjà aspirer 5 minutes le cas échéant.
Il est moins bruyant qu'un aspirateur classique.
Extrêmement maniable : le centre de gravité étant proche du poignet, vous pouvez l'orienter facilement dans toutes les directions ! Son poids n'a jamais été un problème pour moi.

4) Le prix est très élevé en revanche. Vous payez la marque, le développement très bien pensé et l'accumulation des fonctions et des innovations.

Vous l'aurez compris : je suis complètement convaincu par cet aspirateur balai sans fil qui répond au cahier des charges de mon introduction. Le DC35 était au moins deux fois moins cher quand je l'ai acheté mais celui-ci est plus puissant, mieux équipé et tient un peu mieux la charge. À vous de voir en fonction de vos attentes et de votre budget.

Dujardin - 59047 - Jeu De Cartes - Mille Bornes - Fun & Speed
Dujardin - 59047 - Jeu De Cartes - Mille Bornes - Fun & Speed

2.0 étoiles sur 5 Pas convaincu, 27 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dujardin - 59047 - Jeu De Cartes - Mille Bornes - Fun & Speed (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette version a été conçue pour être jouée plus rapidement que le Mille Bornes traditionnel.

Les règles changent : beaucoup moins de cartes, facilités pour démarrer ou contrer les bottes, comptage des points modifié... Effectivement les parties sont plus rapides mais aussi selon moi moins intéressantes. Elles durent environ 20 minutes et sont facilement hachées par l'enchaînement des bottes, ce qui plaît à certain pour le côté fun.
Concernant les graphismes, chacun appréciera selon ses goûts. Peut-être collent-ils avec la nouvelle ambiance "rapide" ? Ceux de la version classique sont beaucoup plus lisibles.
Quitte à vouloir faire une version voyageuse ou miniaturisée, pourquoi ne pas avoir fait un paquet de la taille d'un simple jeu de cartes, plutôt que de mettre une pioche pas vraiment utile ?
Le prix semble correct.

Le Mille Bornes est un classique et je ne comprends pas trop l'intérêt de cette version allégée ou rapide qui ne m'a pas convaincu.

Trainer By Gibson TH100WT Casque de Sport sans Fil avec Arceau Aeroflex LED Développé en Collaboration avec Usain Bolt Blanc

2.0 étoiles sur 5 Insuffisant même si les idées sont là, 24 octobre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je suis en désaccord avec certaines critiques publiées sur cette page, comme quoi les goûts et les couleurs...

1) Le design est effectivement très sympa, la mode des casques blancs s'impose et celui-ci est très réussi. Existe aussi en noir.

2) Il s'agit d'un casque supra-aural et chez moi il a un très gros défaut : il est particulièrement inconfortable. Je ne sais pas comment sont faites les oreilles d'Usain Bolt, mais les miennes ne supportent pas une écoute de plus d'une heure. L'angle de serrage oriente la pression vers le haut du pavillon de l'oreille et porter des lunettes augmente les douleurs. Sinon l'arceau se règle bien et la deuxième anse mobile cale bien le casque et n'est pas qu'un gadget. Effectivement en courant ou à vélo il tient si on l'a bien placé avant.

3) L'appariement en bluetooth avec l'iPhone se fait très facilement. Ensuite si vous laissez le mode bluetooth de votre téléphone activé, la simple mise en route de votre casque apparie les deux instantanément.
Les commandes ne sont pas du tout intuitives et plus particulièrement les boutons de volume qui sont peu perceptibles, durs et qui obligent donc à prendre appui sur l'autre côté de l'arceau, avec le risque d'appuyer sur le bouton power. La touche lecture/pause est sur l'écouteur droit et possède un petit relief triangulaire, mais là encore pas suffisant pour être complètement naturel.
Le mode appel fonctionne bien et est pratique, c'est pour moi l'un des points forts des casques sans fil.
Pas de possibilité de passer en mode filaire et pas de chargeur fourni, vous avez juste le câble USB.

4) Parlons du point essentiel : la QUALITÉ du son. Les basses sont surdimensionnées, les aigus sont un peu étouffés et les médiums sont corrects. Même si la musique est honnêtement rendue, la qualité (et c'est normal) est inférieure à celle d'un casque filaire haut de gamme au même prix. Les Bose sans fil équivalents (à quelques dizaines d'euros prêt) sont meilleurs, les Beats sont semblables, les Sennheiser filaires moins chers font mieux. Mais là encore il s'agit d'une opinion personnelle et je vous encourage à tester absolument ces produits dans les enseignes qui le permettent avant d'acheter.

5) Quant à toutes les technologies installées :
On a déjà parlé d'Aeroflex (le double arceau).
SafeSound sert à diminuer d'un tiers le volume pour entendre mieux ce qui se passe autour de vous : ok mais la touche pause existe aussi.
Nightnav fait clignoter une LED pour être plus visible la nuit.
Cooltouch me semble un gadget (permet de réguler la température des coussinets si vous êtes de ceux qui ont froid aux oreilles) : pas de différence ressentie mais j'attends les grands froids pour être définitif.
WeatherSeal est la seule vraiment utile, puisqu'elle permet de le tremper sans risque et de courir sous la pluie : à voir quand même avec le temps (dans les deux sens). D'ailleurs les coussinets sont lavables, c'est un bon point.

Au total casque cher et haut de gamme. Les trois principaux défauts que je lui reproche dont le manque de confort, bien qu'il tienne très bien en place, le manque de praticité des commandes et une qualité du son qui ne vaut pas encore son prix.
CEPENDANT il s'agit d'un casque avec un but particulier : la pratique du running, et les casques sans fil haut de gamme positionnés sur ce créneau ne courent pas les rues... Ces défauts seront moins gênants pendant l'effort pour certains et des idées peuvent être utiles (Nightnav et WeatherSeal notamment). Il mérite plutôt 2.5 étoiles, mon but étant d'attirer l'attention de ceux qui recherchent un avis moins enthousiaste.

Philips SHB9350/00 Casque Bluetooth Multipair 4.0 NFC avec BassBoost, Touch Control et 16h d'Autonomie Noir

3.0 étoiles sur 5 Bon casque sans fil si l'on sait à quoi s'attendre..., 24 octobre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
1) Design simple mais correct. L'ancienne version (SHB9100) était beaucoup plus réussie dans sa version noire, la version blanche intégrale de ce modèle semble sympa sur le papier.

2) Il s'agit d'un casque supra-aural donc que vous poserez sur vos oreilles. Les supra-aural sont souvent moins confortables que les circum-aural ; ce n'est pas le cas de celui-ci qui est parfaitement rembourré et reste longtemps agréable. L'arceau est facilement réglable (presque trop parce qu'il bouge facilement...).

3) Il est utilisable en "filaire" avec le câble fourni, la qualité du son est bonne et équivalente à un casque filaire de moyenne gamme : les basses ne sont pas surdimensionnées et le son est équilibré.
Le son en bluetooth est celui d'un bluetooth : la qualité est suffisante pour un trajet en ville ou dans le métro, on fait plus que reconnaître la chanson mais la précision n'y est pas.
Le mode appel fonctionne bien et est pratique, même si en extérieur avec du bruit autour on se met à parler beaucoup plus fort...

4) Les commandes tactiles sont sympa et assez intuitives : une pression pour lecture ou pause, un glissement vers le haut ou le bas pour régler le volume, vers l'avant ou l'arrière pour changer de piste. Elles ne sont pas exempt de défauts pour autant : décalage d'une seconde environ ce qui peut entraîner une répétition et parfois la pression ne fonctionne pas.

Au total Philips propose une gamme de casques audio avec des prix moyens. Les produits haut de gamme de la marque, les SHB9350 et SHB9850, sont moins chers que chez la concurrence, ce qui doit être souligné. La qualité du son pour celui-ci est correcte pour un casque sans fil, mais comme d'habitude bien loin de celle d'un casque filaire au même prix. Il faut s'en convaincre et le choix d'un casque bluetooth doit donc se faire sur d'autres critères : praticité et rapidité d'utilisation (notamment en mode appel), style pour certain, détestation des fils pour d'autres.

Myfox WiFi Security Camera, système de vidéo surveillance intelligent sans fil, avec obturateur et vision nocturne, BU4001

4.0 étoiles sur 5 Soigné, simple d'utilisation et fonctionne très bien avec une bonne connexion wifi, 18 octobre 2015
1) Premières impressions et design :
La caméra est un très bel objet, petite (9 cm de diamètre et 4.2 de large) et installée confortablement au premier niveau d'une boîte solide et classe, au-dessus du câble secteur et des adaptateurs. Un socle aimanté pour bien maintenir la caméra dans l'angle que vous aurez choisi complète le pack. Marrant : le clip de reset est semblable au "trombone" d'Apple.

2) Installation :
5 minutes. Nécessaire : la caméra branchée sur secteur et positionnée, l'application "myfox security" et un réseau wifi avec son mot de passe. Lancez l'application et laissez-vous guider.

3) Utilisation :
On peut tout faire à distance évidemment : fermer ou ouvrir le volet motorisé, écouter les bruits, parler dans le micro du téléphone et envoyer un message audio, prendre une photo, revoir les événements signalés et lancer le mode détecteur de mouvement. Il existe aussi une vision nocturne. Par contre la caméra n'est pas mobile et reste dans l'angle que vous aurez choisi ; le grand angle est cependant impressionnant et couvre bien les pièces. Au total ça fonctionne bien, c'est simple et complet.

4) Inconvénients :
La caméra doit forcément être branchée à une prise de courant. Le câble fait 3 mètres, ce qui est suffisant mais pas énorme. Chez moi elle est posée en haut d'un meuble et c'est assez moche.
Pour avoir une belle qualité d'image et une bonne réactivité du son (que ce soit entrant ou sortant), il faut une excellente connexion wifi. Et l'application est parfois lente.
Je n'ai pas aimé devoir laisser mon adresse pour créer mon compte.

5) Prix : 200€.
Difficile à analyser parce que je n'ai pas de comparaison possible. C'est un produit soigné, simple d'utilisation et qui fonctionne très bien avec une bonne connexion wifi. Il est prévu de pouvoir rajouter plusieurs caméras au réseau, ce qui peut revenir cher au final.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 23, 2015 10:19 AM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13