Profil de yquenechdu > Commentaires

Liberté & Cie : Quand la liberté des salariés fait le succès des entreprises
Liberté & Cie : Quand la liberté des salariés fait le succès des entreprises
par Isaac Getz

4.0 étoiles sur 5 Connaissance par les autres, 17 juin 2015
Un livre exemplaire sur le travail de terrain des deux auteurs, déjà pour nous ouvrir à une notre façon de gérer sa société. De nous présenter ses hommes qui sont sortis de ces besoins de contrôler les autres, de favoriser la motivation de leurs employés par l'autonomie et la maîtrise de leur environnement de travail. Finir par conclure que le management ne sert à rien, ce que nous savons tous, mais que personne n'ose dire. Le milieu de l'ouvrage on passe par une série de redit, ce qui induit que j'ai mis 4, parfois rébarbatif.

Iconomie
Iconomie
par Volle Michel

2.0 étoiles sur 5 Bon début, mais pas de culture de l'informatique, 9 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iconomie (Broché)
Le début de l'ouvrage est réellement excellent, les trois premiers chapitres sont une très bonne description de la pauvreté et la méconnaissance de l'informatique dans l'économie moderne et ses apports en terme de culture digital. La suite c'est une catastrophe, l'auteur n'a aucune connaissance de l'informatique moderne, ils nous parlent d'une informatique totalement dépassée. Merise, UML, datawarehouse, etc. Alors que nous sommes une informatique décentralisée, NoSQL, bigdata, les spécifiques UML lourde et inutilisable disparaissent ou le produit Owner ou manager a pris le relais des MOA et MOA. Aucune réelle connaissance l'Iconomie, c'est à dire l'Agilité, le digital, la systémique, l'école de Palo Alto. Tout ce mouvement qui modifie la structure de l'économie actuelle, qui sont justement l'Iconomie.

Dommage c'était bien parti.

Comment leur dire... La Process Communication - 2e éditiion
Comment leur dire... La Process Communication - 2e éditiion
par Gérard Collignon

2.0 étoiles sur 5 une énième process de psycho, 4 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment leur dire... La Process Communication - 2e éditiion (Broché)
On m'avait conseillé ce livre pour comprendre le Le process communication, le livre est intéressant pour comprendre, mais comprendre quoi ?

Une fois de plus, que c’est réducteur, cela permet de rassurer les gens pour essayer de comprendre en mettant les choses dans des boites. et continuer à être un créateur de rigidités. Le process com c'est pareil que le MBTI, Ennéagramme etc, qui mettent les gens dans des cases ! « C’est parce qu’il est un persévérant rêveur, etc. et c’est pour ça qu’il réagit comme ça », Dans un autre contexte il cela serait totalement différemment ! Le contexte, l'environnement, l'experience, etc sont totalement absent.

Asus ROG G20AJ-FR018S Unité centrale Noir et rouge (Intel Core i5, 8 Go de RAM, Disque dur 1 To, NVIDIA GeForce GTX750, Windows 8.1)
Proposé par Welcome informatique

2.0 étoiles sur 5 Bon produit, mais avec un windows mal installé., 23 décembre 2014
Le matériel est de qualité. toutefois, Windows 8 est arrivé avec beaucoup de Malware, il est empli de cochonnerieq, nous avons mis une journée juste pour nettoyer et mettre à jour le windows 8.

Après plusieurs instabilités sur le windows 8. Le logiciel n'est pas fourni sur CDROM. Il est pourtant nécessaire de refaire une nouvelle installation, tant il est très mal installé.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 21, 2015 6:54 PM MEST

Stratégie Océan Bleu: Comment créer de nouveaux espaces stratégiques
Stratégie Océan Bleu: Comment créer de nouveaux espaces stratégiques

5.0 étoiles sur 5 Un très bon ouvrage, 6 décembre 2014
Approche intéressant pour définir sa stratégie, fournit des exemples et des techniques intéressantes pour découvrir où positionner la stratégie de son produit. A coupler avec un Lean Startup et un frugal innovation pour la suite

Création d'entreprise - La double révolution
Création d'entreprise - La double révolution

1.0 étoiles sur 5 Old fashion, 6 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Création d'entreprise - La double révolution (Format Kindle)
Un million d'années de ce que nous faisons dans le business, A en croire le livre, il n'y a que des jeunes élitiste qui créé des entreprises. Livre classique de la pensée élitiste de personne totalement déconnecter de la réalité et de la vie d'une entreprise. Il a du vivre trop longtemps dans un grand bureau ou l'on donne des ordres sans comprendre quoi que ce soit à ce que cela engendre sur les gens. Un conseil oublier ce livre d'un autre temps.

Quick Sketching with Ron Husband
Quick Sketching with Ron Husband
par Ron Husband

5.0 étoiles sur 5 Un plaisir, 6 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quick Sketching with Ron Husband (Broché)
Le meilleur pour comprendre le Sketching de personnage, Ron Husband a un talent impressionnant pour prendre sur le vive les personnes

OLYMPIA Plastifieuse A330 pour format A3 - 40 pochettes incluses
OLYMPIA Plastifieuse A330 pour format A3 - 40 pochettes incluses
Proposé par addtronic

4.0 étoiles sur 5 Très bon qualité prix, 22 octobre 2014
Très bon qualité produit, attention les 40 pochettes ne sont pas des A3. Il y un peu de A4 et 3 autres petits formats, jusqu'a la carte de jeu.

Très bon qualité prix pour ce format et le résultat obtenu

Kanban pour l'IT - Une nouvelle méthode pour améliorer les processus de développement
par Laurent Morisseau

5.0 étoiles sur 5 la référence sur Kanban, 30 septembre 2012
Je viens d'achever la lecture de Kanban pour IT. Ce que l'on remarque pour commencer c'est l'écriture d'une grande qualité, l'auteur va toujours à l'essentiel avec une qualité rédactionnelle qui impressionne. On ne tombe pas dans les classiques phrases sibyllines qui nous ennuient si rapidement. Il a une justesse dans le propos, chaque phrase est mesurée pour nous proposer l'information substantielle à retenir. En un mot, C'est un réel plaisir de lire cet ouvrage.

Concernant le contenu, Le livre est très bien découpé, on avance pas à pas avec les exemples d'un projet fictif, très près de la réalité de nos quotidiens. Parfois, une petite référence à des sujets pour aller plus loin tels que le KanbanOps ou les options réelles... L'auteur montre la complémentarité de Kanban avec les autres pratiques, tels que V ou Scrum. Il permet aussi de déployer et d'utiliser Kanban de manière autonome.

Si Kanban vous parait obscur, Si Kanban vous intéresse, si vous voulez parfaire vos connaissances sur Kanban. Ce livre est indéniablement la référence sur Kanban.

Présentation Zen DESIGN: Principes simples de design pour des présentations plus efficaces
par Garr Reynolds

5.0 étoiles sur 5 Awsome, 6 septembre 2010
Excellent, un très grand livre par sa clarté, la facilité de lecture et son contenu. Un livre obligatoire dans la bibliothèque