Profil de Camilla > Commentaires

NYX Slide On Pencil - Jewel
NYX Slide On Pencil - Jewel
Proposé par Beauty Fly

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 5 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : NYX Slide On Pencil - Jewel (Beauté et hygiène)
J'avais entendu parler de la marque Nyx en termes très flatteurs, eh bien je ne suis pas déçue. Le crayon est moelleux juste ce qu'il faut et glisse sans effort sur la paupière. La couleur est splendide. A acheter sans hésiter.

Juste avant le bonheur - Prix 2013 Maison de la Presse
Juste avant le bonheur - Prix 2013 Maison de la Presse
par Agnès LEDIG

5.0 étoiles sur 5 N'en déplaise aux grincheux…, 1 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste avant le bonheur - Prix 2013 Maison de la Presse (Poche)
J'ignore si Mme Ledig pourra lire ce commentaire, mais, madame : vous avez une belle âme et un véritable talent d'écriture, n'en déplaise aux grincheux qui vous taclent parce que votre livre contient un événement dramatique mais qui bien sûr, connaissent le drame par lequel vous êtes passée et qui vous "pardonnent cet écart d'écriture". Je ne peux pas vous dire mon indignation en lisant cela. Pourquoi des gens décident-ils de pourrir l’œuvre d'un écrivain pétri de talent, tout en faisant mine de ne pas juger, je ne comprendrai jamais.
"Juste avant le bonheur" est un livre à lire. Tout simplement. Pas pour se gausser du malheur des autres mais pour apprécier la vie : la vie qui donne et qui reprend, la vie merveilleuse et crève-cœur, la vie quoi. Agnès Ledig est une femme sensible, cela se sent, et son écriture l'est tout autant, on se laisse emporter, on finit tout le roman et après, il ne reste plus qu'à lire les autres...
Madame Ledig, continuez longtemps à écrire, s'il vous plaît.

Traité pratique d'édition
Traité pratique d'édition
par Philippe Schuwer

5.0 étoiles sur 5 Tout à fait super, 15 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Traité pratique d'édition (Broché)
Un grand traité très pratique, très complet, pas tout à fait exhaustif mais il s'en rapproche.
Je tiens à signaler que le vendeur a été très professionnel et a même glissé un petit cadeau dans le colis ! Je suis vraiment ravie de mon achat !

Jappeloup
Jappeloup
DVD ~ Marina Hands
Proposé par MEDIAZONE

5.0 étoiles sur 5 Un très grand film, 11 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jappeloup (DVD)
Tout le monde connaît, du moins de nom, l'extraordinaire Jappeloup de Luze et le couple de légende qu'il forma avec son cavalier, Pierre Durand. Ce très beau film raconte leur odyssée, depuis l'adolescence de Pierre et sa rencontre avec son petit "bout de zan", jusqu'à leur fabuleuse victoire aux Jeux Olympiques en 1988.
J'ai été très émue, de bout en bout, par ce film grandiose qui a su toucher mon âme de cavalière! Guillaume Canet monte à cheval avec un talent ahurissant, en assurant lui-même la plupart des sauts, pourtant très techniques, et compose une interprétation magistrale de Pierre Durand. L'image et le son sont juste magnifiques, et contribuent à faire de ce film un vibrant hommage à un cheval qui n'était même pas une légende, mais bien au-delà de cela.
Je recommande vivement, et plutôt deux fois qu'une!

Le Doudou méchant
Le Doudou méchant
par Claude Ponti

5.0 étoiles sur 5 On n'est jamais déçu avec Claude Ponti, 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Doudou méchant (Poche)
Je collectionne toutes les histoires de Claude Ponti et celle-là se classe parmi mes préférées.
J'adore, j'adore, j'adore la variété de thèmes abordés et les morales à lire entre les lignes.
J'adore, j'adore, j'adore les illustrations superbes, débordantes d'imagination et de détails minuscules, qu'on pourrait regarder dix fois en ne voyant jamais deux fois de suite la même chose.
J'adore, j'adore, j'adore les fins des contes de Mr Ponti, tellement poétiques.
Vous l'aurez compris: je suis conquise!

Le chien invisible
Le chien invisible
par Claude Ponti

5.0 étoiles sur 5 Encore une petite histoire parfaite, 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chien invisible (Poche)
Petite fable délicieuse sur la différence, l'amitié, les enfants, l'école, etc (tant de grands thèmes dans chaque histoire de Mr Claude Ponti), ce livre se lit très facilement. On dévore les illustrations, toujours magnifiques et toujours foisonnantes de détails. Saluons l'imagination de Mr Ponti, ce génie de la littérature enfantine... mais pas si enfantine que ça, finalement. Même les parents adoreront lire cette histoire!

Enfance de dictateurs
Enfance de dictateurs
par Veronique Chalmet

5.0 étoiles sur 5 Une plongée fascinante dans l'enfance des grands tyrans, 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enfance de dictateurs (Broché)
J'avais repéré ce livre dans le VDS, où paraissaient des extraits, et j'avais complètement accroché... Avec le livre, pareil: les passés des grands dictateurs (Hitler, Mao, Franco, Staline, Hussein, etc.) sont très bien documentés, on dévore page après page les enfances malmenées de ceux qui ont fait souffrir tant de peuples.
Mention spéciale à la présentation du marque-page et aux photos centrales en couleurs.

Flaques de verre
Flaques de verre
par Pierre Reverdy

5.0 étoiles sur 5 Un génie méconnu, 26 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flaques de verre (Poche)
Ce petit recueil rassemble l'essentiel de l'oeuvre de Reverdy (avec La Lucarne Ovale, son autre grand chef-d'oeuvre). Les poèmes, tous sidérants de modernité et d'une puissance d'écriture peu commune, s'enchaînent et ne laissent aucun lecteur indifférent, tant la plume de Reverdy sait toucher notre corde sensible.
Un génie méconnu de la poésie à (re)découvrir sans tarder!

Un avion sans elle - Prix Maison de la Presse 2012
Un avion sans elle - Prix Maison de la Presse 2012
par Michel Bussi

5.0 étoiles sur 5 Une intrigue absolument palpitante, 26 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un avion sans elle - Prix Maison de la Presse 2012 (Poche)
J'avais beaucoup entendu parler de ce roman à la radio, et je dois dire que je n'ai pas été déçue du tout: une fois entrée dans l'histoire, je ne l'ai plus lâchée et j'ai tout dévoré d'une traite.
On plonge immédiatement dans les méandres d'une affaire louche de crash d'avion, d'une bagarre juridique pour la garde du seul survivant - un nourrisson de trois mois -, dans l'enquête d'un détective privé acharné et l'obstination d'un jeune garçon à découvrir la vérité... Jusqu'au twist final, comme disent les Américains.
Accrochez-vous, vous embarquez pour un final stupéfiant.

A recommander!

Vivre vieux et gros - Les Clés du succès
Vivre vieux et gros - Les Clés du succès
par Leslie Plée
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Drôle pour tous ceux qui ont un chat, 5 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivre vieux et gros - Les Clés du succès (Relié)
Je suivais assez régulièrement le blog de Leslie Plée mais je n'avais pas accroché à ses deux derniers albums. Alors j'ai ouvert celui-là avec circonspection et... oh! bonne surprise!
J'ai deux chats aussi fourbes l'un que l'autre et je nous reconnais totalement dans cette satire de la vie d'un chat dont les seuls objectifs dans la vie sont: 1. bouffer toujours plus, 2. faire chier sa maîtresse.
Compilation de petits strips jouissifs, dessins plus aboutis que dans les précédents ouvrages, Leslie Plée nous offre un album jubilatoire à lire sans hésiter.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5