Profil de Camilla > Commentaires

Jappeloup
DVD ~ Guillaume Canet
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Un très grand film, 11 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jappeloup (DVD)
Tout le monde connaît, du moins de nom, l'extraordinaire Jappeloup de Luze et le couple de légende qu'il forma avec son cavalier, Pierre Durand. Ce très beau film raconte leur odyssée, depuis l'adolescence de Pierre et sa rencontre avec son petit "bout de zan", jusqu'à leur fabuleuse victoire aux Jeux Olympiques en 1988.
J'ai été très émue, de bout en bout, par ce film grandiose qui a su toucher mon âme de cavalière! Guillaume Canet monte à cheval avec un talent ahurissant, en assurant lui-même la plupart des sauts, pourtant très techniques, et compose une interprétation magistrale de Pierre Durand. L'image et le son sont juste magnifiques, et contribuent à faire de ce film un vibrant hommage à un cheval qui n'était même pas une légende, mais bien au-delà de cela.
Je recommande vivement, et plutôt deux fois qu'une!

Le Doudou méchant
Le Doudou méchant
par Claude Ponti

5.0 étoiles sur 5 On n'est jamais déçu avec Claude Ponti, 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Doudou méchant (Poche)
Je collectionne toutes les histoires de Claude Ponti et celle-là se classe parmi mes préférées.
J'adore, j'adore, j'adore la variété de thèmes abordés et les morales à lire entre les lignes.
J'adore, j'adore, j'adore les illustrations superbes, débordantes d'imagination et de détails minuscules, qu'on pourrait regarder dix fois en ne voyant jamais deux fois de suite la même chose.
J'adore, j'adore, j'adore les fins des contes de Mr Ponti, tellement poétiques.
Vous l'aurez compris: je suis conquise!

Le chien invisible
Le chien invisible
par Claude Ponti

5.0 étoiles sur 5 Encore une petite histoire parfaite, 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chien invisible (Poche)
Petite fable délicieuse sur la différence, l'amitié, les enfants, l'école, etc (tant de grands thèmes dans chaque histoire de Mr Claude Ponti), ce livre se lit très facilement. On dévore les illustrations, toujours magnifiques et toujours foisonnantes de détails. Saluons l'imagination de Mr Ponti, ce génie de la littérature enfantine... mais pas si enfantine que ça, finalement. Même les parents adoreront lire cette histoire!

Enfance de dictateurs
Enfance de dictateurs
par Veronique Chalmet

5.0 étoiles sur 5 Une plongée fascinante dans l'enfance des grands tyrans, 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enfance de dictateurs (Broché)
J'avais repéré ce livre dans le VDS, où paraissaient des extraits, et j'avais complètement accroché... Avec le livre, pareil: les passés des grands dictateurs (Hitler, Mao, Franco, Staline, Hussein, etc.) sont très bien documentés, on dévore page après page les enfances malmenées de ceux qui ont fait souffrir tant de peuples.
Mention spéciale à la présentation du marque-page et aux photos centrales en couleurs.

Flaques de verre
Flaques de verre
par Pierre Reverdy

5.0 étoiles sur 5 Un génie méconnu, 26 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flaques de verre (Poche)
Ce petit recueil rassemble l'essentiel de l'oeuvre de Reverdy (avec La Lucarne Ovale, son autre grand chef-d'oeuvre). Les poèmes, tous sidérants de modernité et d'une puissance d'écriture peu commune, s'enchaînent et ne laissent aucun lecteur indifférent, tant la plume de Reverdy sait toucher notre corde sensible.
Un génie méconnu de la poésie à (re)découvrir sans tarder!

Un avion sans elle
Un avion sans elle
par Michel Bussi

5.0 étoiles sur 5 Une intrigue absolument palpitante, 26 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un avion sans elle (Poche)
J'avais beaucoup entendu parler de ce roman à la radio, et je dois dire que je n'ai pas été déçue du tout: une fois entrée dans l'histoire, je ne l'ai plus lâchée et j'ai tout dévoré d'une traite.
On plonge immédiatement dans les méandres d'une affaire louche de crash d'avion, d'une bagarre juridique pour la garde du seul survivant - un nourrisson de trois mois -, dans l'enquête d'un détective privé acharné et l'obstination d'un jeune garçon à découvrir la vérité... Jusqu'au twist final, comme disent les Américains.
Accrochez-vous, vous embarquez pour un final stupéfiant.

A recommander!

Vivre vieux et gros - Les Clés du succès
Vivre vieux et gros - Les Clés du succès
par Leslie Plée

4.0 étoiles sur 5 Drôle pour tous ceux qui ont un chat, 5 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivre vieux et gros - Les Clés du succès (Relié)
Je suivais assez régulièrement le blog de Leslie Plée mais je n'avais pas accroché à ses deux derniers albums. Alors j'ai ouvert celui-là avec circonspection et... oh! bonne surprise!
J'ai deux chats aussi fourbes l'un que l'autre et je nous reconnais totalement dans cette satire de la vie d'un chat dont les seuls objectifs dans la vie sont: 1. bouffer toujours plus, 2. faire chier sa maîtresse.
Compilation de petits strips jouissifs, dessins plus aboutis que dans les précédents ouvrages, Leslie Plée nous offre un album jubilatoire à lire sans hésiter.

Les Démons d'Alexia - tome 4 - Le Syndrome de Salem
Les Démons d'Alexia - tome 4 - Le Syndrome de Salem
par Dugomier

5.0 étoiles sur 5 Encore un excellent tome, 3 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Démons d'Alexia - tome 4 - Le Syndrome de Salem (Relié)
Avec le tome 4 se clôt le premier cycle de la série: on découvre la vraie nature de Paolo, on assiste à l'évolution de sa relation avec Alexia, on en apprend beaucoup plus sur Gabriel...
Que de révélations pour un tome qui promet un nouveau cycle passionnant!
Petit bonus: le fascinant dossier sur les dessous du CRPS en fin d'ouvrage.

Les Démons d'Alexia - tome 3 - Yorthopia
Les Démons d'Alexia - tome 3 - Yorthopia
par Dugomier
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 L'excellente série se poursuit, 3 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Démons d'Alexia - tome 3 - Yorthopia (Album)
On marche sur les traces d'Alexia qui a trouvé le moyen de se rendre enfin à Yorthopia, le pays magique où sont entreposées toutes les connaissances occultes du monde. On découvre alors qu'Alexia a enfin décidé d'accepter sa double nature...

Underwater Dogs
Underwater Dogs
par Seth Casteel

5.0 étoiles sur 5 Très drôle et attendrissant, 3 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Underwater Dogs (Relié)
Il faut aimer les chiens pour apprécier le travail du photographe Seth Casteel: en prenant sur le vif les expressions des chiens (qui sautent dans une piscine pour rattraper une balle), il réussit une formidable galerie de portraits très drôles et pleins de tendresse. Très réussi.

Page : 1 | 2 | 3 | 4