Profil de lov_n_life > Commentaires

Rainbow
Rainbow
Proposé par Good Buy Music

5.0 étoiles sur 5 Oui !, 26 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rainbow (CD)
‘Rainbow’ est un bon album de la diva, sans pour autant être du niveau de son impeccable ‘Butterfly’ … Mariah s’est ainsi entourée de DJ Clue et Jay-Z pour nous sortir un agréable et groovy « Heartbreaker », la version remix avec Da Brat et Missy Elliott est plus qu’agréable à écouter ! Toujours coté up tempo, on a le très bon « How Much » produit par Jermaine Dupri et où son petit poulain Usher accompagne la diva ! « X Girlfriend » produit par She Kspear nous rappelle bien évidemment les up tempo à la Destiny’s Child du temps de leur album « The Writing’s On The Wall », tandis que « Cry Baby » nous plonge dans le son Westcoast avec cette fois-ci Snoop Dogg en invité et « Did I Do That » laisse parler le talent de Master P et Mystikal ! Des up tempo donc calibrés pour plaire et ça marche ! On notera aussi le superbe mid tempo archi connu « Thank God I Found You » avec Joe et les 98°! Et côté ballades on est toujours aussi bien servis avec les superbes « Can’t Take That Away », « Bliss » où Mariah montre toute sa puissance vocale en montant dans les aigus durant toute la chanson. « After Tonight » et « Petals » sont tout simplement superbes et bien sûr il ne faut pas louper le reprise « Against All Odds » de Phil Colins et en titre caché « Do You Know Where You Going To (theme for Mahogany) » Encore un album indispensable de Mariah même s’il est moins enthousiasment qu’a pu l’être ‘Butterfly’.
1. Heartbreaker Feat Jay-Z

Ones
Ones
Proposé par Game Deals

5.0 étoiles sur 5 Bonne initiative !, 26 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ones (CD)
Ones reprend tous les titres de la grande diva qui ont été numéro 1 dans les charts de la grande diva ! On trouve ainsi « Vision Of Love », « Love Takes Time » et « Someday » de l’album ‘Mariah Carey’. « Emotions » de l’album ‘Emotions’. « I’ll Be There » de l’MTV Unplugged. « Dreamlover », « Hero » et « Without You » de l’album ‘Music Box’. « One Sweet Day » et « Always Be My Baby » de l’album ‘Daydream’. « Honey » et « My All » de l’album ‘Butterfly’. C’est donc une bonne entrée en matière pour ceux et celles qui ne connaissent pas bien Mariah Carey et cela permet donc de découvrir quelques grands tubes de la diva. Maintenant pour les fans qui possèdent déjà tous ses albums et qui comme moi n’ont peut être pas acheter les singles, on trouve donc des inédits tels que « Sweetheart » avec Jermaine Dupri, le remix de Puff Daddy du titre « Fantasy » avec le rappeur Ol Dirty Bastard (ODB), la version avec le grand chanteur de RnB Brian McKnight de « Whenever You Call », son duo avec Whitney Houston « When You Believe » produit par Babyface ou encore « I Still Believe », superbe ballade. Bref fan ou pas, tout le monde trouvera son bonheur avec Ones !

Glitter
Glitter

5.0 étoiles sur 5 Je ne comprends pas !, 26 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Glitter (CD)
Je ne vois franchement pas où est le problème avec cet album ! Avec toutes les mauvaises critiques qu'il y a eu, j'ai longtemps hésité avant d'acheter 'Glitter'. Erreur, parce qu'il est tout bonnement rafraîchissant et pas si différent que ça de ses précédents albums ! En effet on retrouve toujours des up tempo hip hop à l'image de « Loverboy » et son remix, « If We » avec Ja Rule et Nate Dogg qui fait parfois penser au « I'm Real » de Jennifer Lopez avec ce même Ja Rule, et enfin le terrible « Don't Stop » qui apporte une petite touche funky avec comme invité le rappeur Mystikal et son flow agressif ! On a aussi toujours des ballades magnifiques comme « Lead The Way », « Never Too Far » ou encore « Reflections (Care Enough) » ! Et le petit plus de cet album vient sans conteste sa partie rétro (sans doute celle qui a déranger les fans...sinon je ne vois pas du tout ce qui est si horrible) où les années 80 sont à l'honneur avec les bijoux « Didn't Mean To Turn You On », « All My Life », l'habile remix du célèbre « Last Night A DJ Saved My Life » ou encore le superbe « Want You » avec Eric Benet, superbe artiste RnB qui nous fait avec M.C un duo sensuel toujours délicieusement rétro ! 'Glitter' est un album déroutant, original dans sa composition qui m'a surprise et ravie peut être même plus que son précédent album 'Rainbow' . Un album pas décevant du tout qui aurait mérité un plus grand succès !
1. Last Night A DJ Saved My Life Feat DJ Clue, Busta Rhymes & Fabolous

The Remix Album
The Remix Album
Proposé par GMFT

1.0 étoiles sur 5 Oulala�, 26 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Remix Album (CD)
Etant une fan de M.C depuis des années, je me suis ruée sur cet album de remix et quelle déception...les remix dance du premier cd sont d'une lourdeur incomparable mis à part les supportables « My All », « Emotions » et « Through The Rain »....On passe au deuxième cd de remix hip hop en se disant qu'on peut difficilement faire pire qu'avant mais bon.... Déjà on commence avec « Fantasy Remix » que l'on a déjà si on a acheté 'Ones', le remix de « Honey » se trouve déjà sur l'album 'Butterfly', « Loverboy Remix » se trouve sur 'Glitter', « Sweetheart » n'est pas un remix et se trouve sur 'Ones' ainsi que sur son best of, « Heartbreaker Remix » se trouve sur 'Rainbow' ainsi que « Cry Baby » qui n'est pas un remix non plus et « I Know What You Want » se trouve sur le nouvelle version de 'Charmbracelet'.....On peut donc se demander de qui on se moque ! Si encore les remix ne se trouvaient pas sur les albums mais là si mais le comble c'est de mettre des titres qui ne sont même pas des remix ! Enfin si on n'est pas très exigeant on peut se contenter des ennuyeux et mauvais remix so so def mais bon...les seuls titres qui valent le coup sont l'inédit « Miss You » et « Thank God I Found You Remix »...J'adore Mariah Carey mais alors là...ça ne passe pas du tout !

Greatest Hits - Best Of (2 CD)
Greatest Hits - Best Of (2 CD)
Proposé par FKIreland

3.0 étoiles sur 5 Ca dépend...., 26 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Greatest Hits - Best Of (2 CD) (CD)
Tout dépendra de l’auditeur qui écoute l’album…. En effet pour ceux et celles qui veulent découvrir Mariah dans absolument tous ses succès, et bien, il n’y a pas plus complet que ce greatest hits où l’on trouve ses tubes de l’abum ‘Mariah Carey’ jusqu'à ‘Rainbow’ mais sinon…pour les fans possédant déjà tous les albums mis à part « Against All Odds » avec le groupe Westlife et le remix de Jermaine Dupri d’ « All I Want For Christmas Is You » et bien il n’y a rien a découvrir…Pour les fans ce n’est donc pas un double album indispensable par contre pour les autres il n’y a plus qu’à se jeter dessus !

Charmbracelet
Charmbracelet
Proposé par GMFT

5.0 étoiles sur 5 Magnifique album !, 26 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charmbracelet (CD)
M.C revient avec un album absolument parfait qui avec 'Butterfly' est l'un de mes préférés. En effet, on retrouve des ballades absolument éblouissantes à l'image de « Through The Rain » mais aussi la ballade « Yours » qui sonne très RnB ou la très belle « I Only Wanted » sans oublier la reprise de Def Leppard « Bringin' On The Heartbreak » et le magnifique hommage de Mariah à son père dans « Sunflowers For Alfred Roy » et LA perle « My Saving Grace », proche du Gospel où Mariah se sert de toute sa puissance vocale, un vrai régal ! Côté mid tempo « Boy », reprise du « Oh Boy » de Cam'Ron est une petite bombe hip hop idem pour « You Got Me » avec Jay-Z et Freeway ! « Irresistible », au son résolument Westcoast, fait penser à s'y méprendre au « Cry Baby » de l'album 'Rainbow'. Tandis que « You Had Your Chance » est assez agréable. Mes préférées côté mid tempo restent « The One » produit par Jermaine Dupri et sa mélodie imparable, « Clown », mid tempo efficace qui règle le cas Eminem et LES 2 TITRES FABULEUX que sont d'une part « Lullaby » au son RnB exigeant, véritable petit bijou dans le genre, on est bien loin du RnB commercial de l'album 'Rainbow' et d'autre part le SOMPTUEUX « Subtle Invitation » véritable bombe aux influences soul / jazz ! Bref un album irrésistible de Mariah qui musicalement revient au niveau de 'Butterfly' avec des mélodies recherchées et des chansons aux textes bien plus personnels. Un album intimiste et magnifiquement réalisé !
1. Subtle Invitation
2. Lullaby
3. My Saving Grace
4. Through The Rain
5. Bringin' On The Heartbreak

Mariah Carey
Mariah Carey

5.0 étoiles sur 5 Excellentissime ! ! ! !, 26 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mariah Carey (CD)
Premier album somptueux de Mariah Carey ! Le tout premier single « Vision Of Love » est une ballade superbe qui va devenir une ballade 'typique' à la Mariah avec bien sûr le rythme lent et les fameuses envolées de sa voix aux 5 octaves...Sur le même modèle on retrouves les deux perles qu'il ne faut pas manquer et qui ont d'ailleurs été des singles « I Don't Wanna Cry » et « Love Takes Time » et puis...on retrouve la ballade magnifique « Vanishing » avec simplement des accords au piano, les chœurs et une Mariah Carey prodigieuse où l'harmonie vocale est parfaite ! On passe maintenant aux morceaux dansants, up tempo, comme le parfait « Someday », aussi un single mais aussi « You Need Me » avec un début avec de la guitare électrique, « There's Got To Be A Way » au message résolument positif qui consiste à s'entraider les uns les autres pour surmonter peines et douleurs ! « Prisoner » est lui aussi un morceau très réussi. Enfin on a aussi des mid tempo excellents comme « All In Your Mind », « Alone In Love » et surtout mon petit préféré « Sent From Up Above » ! En bref, 11 titres magistraux, tous aussi bons les uns que les autres ! Un début de carrière époustouflant pour une artiste à la voix vraiment inégalable ! Ce premier album est a posséder pour tout fan de Mariah Carey et même pour ceux qui ne le sont pas ! Un album Pop de grand calibre !
1. I Don't Wanna Cry
2. Someday
3. Vision Of Love
4. Vanishing
5. Love Takes Time

Butterfly
Butterfly

5.0 étoiles sur 5 LE MEILLEUR !, 24 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Butterfly (CD)
M.C est au sommet de son talent avec cet album véritablement somptueux, qui est tout bonnement pour moi son meilleur ! En effet, chaque titres de cet album est un petit chef d’œuvre. Mariah Carey nous offre des morceaux pour la plupart RnB de toute beauté ! Le premier single « Honey », mid tempo explosif produit par Mr. P.Diddy le prouve ! « The Roof », « Fourth Of July », « Breakdown » et « Babydoll » sont eux aussi des mid tempo sensuels, absolument parfaits au son résolument RnB et plein de charme ! Et bien sûr on ne peut pas évoquer Mariah Carey sans parler de ses incomparables ballades ! Les deux ballades qui ont été des singles « Butterfly » et « My All » sont sans doute les deux plus belles avec la splendide « Whenever You Call » ! « Close My Eyes » et « Outside » sont elles aussi splendide et mon coup de cœur revient à la superbe « The Beautiful Ones », ballade de 7 min époustouflante avec le groupe de RnB Dru Hill , ballade qui est peut être la moins accessible de l’album musicalement (elle est très Soul / RnB) mais c’est véritablement la plus belle ! Mariah Carey réalise là vraiment l’album PARFAIT ! ‘Butterfly’ est un must qu’il faut posséder ! Vraiment MAGNIFIQUE, album de l’évolution musicale de Mariah dans le RnB et ça lui réussi plutôt très bien ! ! ! !
1. Honey
2. The Beautiful Ones
3. My All
4. Babydoll
5. Whenever You Call
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 24, 2010 4:25 AM MEST

Music Box
Music Box

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant !, 23 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Music Box (CD)
Album majestueux, c’est le troisième album de Mariah (sans compter l’Unplugged) et c’est difficile de ne pas tomber sous le charme ! En effet, cet album est truffé de ballades irrésistibles ! Les deux ballades MONUMENTALES sont bien sûr « Hero » et « Without You », qui ont été des tubes planétaires et ces deux morceaux resterons d’ailleurs sans aucun doute deux des ballades les plus réussies de toute l’énorme carrière de Mariah Carey ! Sinon, toujours côté slow jam, on retrouve les merveilleuses ballades « Never Forget You », « Everything Fades Away » ou encore « Music Box » où comme son titre l’indique, on est bercé par le son d’une boite à musique ! Et bien sûr on ne peut pas oublier de citer l’up tempo « Dreamlover » très entraînant et le tube « Anytime You Need A Friend », ballade excellente où l’envolée de voix sur les chœurs est tout simplement superbe ! Bref un album donc indispensable, qui mérite amplement l’immense succès qu’il a connu ! Vraiment une M.C divine sur cet album !
1. Hero
2. Without You
3. Anytime You Need A Friend
4. Everything Fades Away
5. Never Forget You

Share My World
Share My World

5.0 étoiles sur 5 du bonheur…, 23 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Share My World (CD)
Encore un album parfait pour Mary J. Blige ! ! ! On retrouve les parfaits « Can’t Get You Off My Mind », « I Can Love You », « Love Is All We Need » et « Keep Your Head » qui sont de véritables chef d’œuvres hip hop avec sur ces titres des invités prestigieux tel que The L.O.X, Lil’ Kim et Nas et à la production de grands producteurs comme Darkchild ou encore les membres de chez Track Masters ! On notera les excellents « Round And Round » et « Seven Days » ou Mary s’offre sur ce dernier la présence de George Benson à la guitare ! On a également le splendide « It’s On » produit par R. Kelly, qui vient même accompagner la Queen Of Hip Hop Soul pour un duo carrément super ! Que demander de plus ? Et bien il y aussi des ballades exquises comme « Missing You » ou « Not Gon’ Cry » produite bien sûr par le maître en la matière : Babyface ! Mon petit coup de cœur revient au morceau « Our Love » qui est un petit bijou soul à ne surtout pas manquer ! Un album complet, rempli de bombes qui s’écoute sans jamais connaître de lassitude ! Encore du bon boulot abattu par Mary J. Blige !
1. Love Is All We Need Feat Nas
2. Can’t Get You Off My Mind Feat The L.O.X