Profil de Kat l'expat > Commentaires

Pesto : Simples et bons
par Joshua Clever
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Savoureux pesto, 4 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pesto : Simples et bons (Relié)
Jamais répétitif - et poutant sur le thème du pesto/pistou le risque était grand - ce petit ouvrage est un régal et les pesto sucrés une excellente surprise.

My Life in France (Movie Tie-In Edition)
My Life in France (Movie Tie-In Edition)
par Julia Child

4.0 étoiles sur 5 Julia sauce Julia, 4 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Life in France (Movie Tie-In Edition) (Poche)
Julia Child était-elle vraiment sympathique? En tout cas cette autobiographie l'est à 100%. On ne devait pas s'ennuyer en compagnie de "such a big girl". La scène où elle et son mari poursuivent une souris en mimant la chasse à courre - découverte quelques jours auparavant à travers les récits d'un très compassé chasseur blasonné - en dit long. L'ami américain à qui j'ai prêté ce bouquin et qui comme moi navigue dans les eaux de la soixantaine, s'est régalé. Découvrir le très long chemin et la méthode de travail harassante qui ont conduit à la pubblication de The mastering the art of french cooking est passionnant. Voir la France des années 50 à travers un regard américain est parfois déroutant mais devient vite captivant. En plus l'écriture est belle et le vocabulaire étonnamment riche. Je le relirai surement.