Profil de Verolive > Commentaires

Page : 1 | 2
T'nB Pure Casque stéréo pour iPod/mp3/mp4 Chocolat
T'nB Pure Casque stéréo pour iPod/mp3/mp4 Chocolat

3.0 étoiles sur 5 Mitigé, 2 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : T'nB Pure Casque stéréo pour iPod/mp3/mp4 Chocolat (Appareils électroniques)
Ce casque à un très joli design, il est pratique et solide. Le song est correcte. Le gros défaut de ce casque : Il sert beaucoup trop ! Je ne peut pas écouter la musique plus d'une heure sans que mes oreilles me brûlent ou que je sente que ma tête est écrasée !
Je ne le recommande pas à des personnes qui écoute beaucoup de musique !

Samsung YP-U6AP Lecteur mp3 écran 1" 4 Go Rose
Samsung YP-U6AP Lecteur mp3 écran 1" 4 Go Rose

4.0 étoiles sur 5 Correcte, 2 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung YP-U6AP Lecteur mp3 écran 1" 4 Go Rose (Appareils électroniques)
Cela fait maintenant + de 6 mois que j'ai le U6 :Un bon appareil, le son est convenable. Ce lecteur se transporte partout, il est léger et très solide ! J'aime bien le fait que ce soit un clé usb, cela évite le trop grand nombre de fils, mais pour le recharger sans l'ordi il faut un adaptateur !
J'en fait une utilisation intensive, il est maniable, pratique, instinctif et la prise en main est facile. Cependant, je n'ai jamais trouvée le mode "aléatoire" et il a quelques fois des bugs !! En appuyant sur la touche pour changer le mode du song, il se met parfois à faire un bruit continu ! Il est donc impossible de l'éteindre et de faire quoique ce soit, nous devons attendre l'extinction par autonomie faible !
Je n'aime pas trop les petits bruits quand on veut naviguer sans musique.
Malgré tout ça, c'est un bon appareil, peut-être un peu trop cher.

Let go
Let go
par Chloé Mons

4.0 étoiles sur 5 Elégant et pudique, 15 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Let go (Broché)
Je suis tombée par hasard sur ce petit ouvrage le jour même de la date anniversaire de la mort de Bashung, le 14 mars. C'est le nom de l'auteur écrit en rouge, Chloé Mons, qui a attiré mon attention, car je savais qu'elle était l'épouse de l'artiste, mais c'est aussi le format du livre qui m'a attirée, très à la mode depuis le succès de "Indignez-vous !".
Malgré l'absence de style (c'est un journal intime), j'ai été émue par la justesse dans l'écriture de ces petits moments vibrants qu'on ne peut plus décrire une fois qu'ils sont passés. Je pense que les personnes qui ont connu un deuil se reconnaîtront dans ce petit livre. Il m'a beaucoup plus émue que le livre "Veuf" qui s'est très bien vendu cet hiver.
Dommage que l'édition soit si peu soignée : papier gris et rêche, des fautes de frappe, dommage pour juste quelques pages... Le texte aurait mérité d'être mieux mis en valeur ! On découvre en Chloé Mons une personnalité originale et vraie. Elle a su émouvoir, sans tomber dans la facilité et la mièvrerie.
Je le recommande à tous les fans de Bashung, pour prolonger son existence et ré-écouter ses chansons au travers d'un nouveau filtre. Le livre fait aussi référence à un film et à des musiciens qu'on a envie de découvrir ou re-découvrir. Donc, on en a pour son argent ! (à peine 3 euros).
Une fan inconditionnelle de Bashung.

Sony DSC-W530B Appareil photo numérique 14 Mpix Noir
Sony DSC-W530B Appareil photo numérique 14 Mpix Noir

4.0 étoiles sur 5 Très bon appareil, 15 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony DSC-W530B Appareil photo numérique 14 Mpix Noir (Appareils électroniques)
Je suis très contente de ce produit, la qualité des photos est impressionnante ! Le passage Photo/Vidéo est très rapide ! Le mode panorama est juste génial ! De super fonction, le design est sympa (je l'ai pris en vert pomme), il est fin mais robuste. Le seul problème : Il se décharge trop vite à mon goût !
Je recommande ce produit pour ceux qui savent faire de belles photos mais qui préfèrent rester sur un petit appareil !

Vision (Red) (8Go, Rouge)
Vision (Red) (8Go, Rouge)

2.0 étoiles sur 5 Pas terrible, 14 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vision (Red) (8Go, Rouge) (Appareils électroniques)
J'ai eu ce cadeau pour mon Noël, il y a 2 ans. La fonction tactile n'est pas au point, il beug, il est très fragile. Il n'a suffit qu'un choc pour que l'écran soit fissuré, je n'y voyait plus rien ! En revanche, le design est sympa, la musique et les écouteurs fournis sont correctes.

Soie
Soie
par Alessandro Baricco

5.0 étoiles sur 5 "Sois la soie, sois encore à moi.", 30 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soie (Broché)
Ce petit ouvrage aurait pu être préfacé par ce vers d'Alain Bashung (Angora). Il aurait pu aussi s'appeler la route de "soi", car il s'agit là d'une véritable quête sensuelle et même érotique de l'amour fantasmé ou vécu. S'y mêlent donc subtilement amour sprirituel et amour physique, et ces va et vient incessants entre la France et le Japon sont une métaphore poétique de l'acte amoureux.
Sous un prétexte "industriel" (besoin de vers à soie pour son entreprise), on vit un amour passionnel, absolu, éthéré.
Magnifique petit opus, à s'offrir ou à offrir dans cet édition chez Albin Michel, au délicat papier "japonais", pour une somme raisonnable (11 euros).
Le poche traditionnel ne convient pas du tout à ce genre de littérature.

L'Amour dure trois ans
L'Amour dure trois ans
par Frédéric Beigbeder

5.0 étoiles sur 5 "Les suicidaires sont vraiment des gens invivables.", 30 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour dure trois ans (Poche)
De la part d'un mondain à l'image très superficielle comme Beigbeder, j'ai été agréablement surprise par le contenu de ce petit livre.
Très nombriliste évidemment, mais avec beaucoup d'autodérision et d'humilité sur sa personne. On y trouve des scènes tragi-comiques hilarantes et vraiment réussies, comme son suicide raté, par exemple. Son emploi dans la publicité est également délectable, et critique sur la futilité de notre société de consommation.
Le livre est truffé de bons mots. Je vous recommande donc de vous munir d'un petit calepin pour les noter si vous en commencez la lecture.
Ca se lit en une après-midi pendant les vacances et ça n'a bien sûr aucune autre prétention que d'être divertissant.
Mais dans ce genre, c'est une très belle réussite.

Dans la main du diable
Dans la main du diable
par Anne-Marie Garat

3.0 étoiles sur 5 Lecture sentimentale de bonne qualité, 24 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la main du diable (Poche)
On ne peut pas appeler ça de la littérature, mais ça se laisse lire en vacances. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est plaisant, mais ce n'est pas ennuyeux.
La moitié du livre aurait été coupée que ça n'enlèverait rien à l'histoire (plus de 1200 pages en poche quand même !). Garat allonge beaucoup la sauce... Le bouquin est trop lourd pour le lire au lit !
Quand je pense que j'ai lu que certains faisaient la comparaison avec les fresques sociales de Zola !!! Il ne faut pas exagérer quand même !
Bref, ne vous inquiétez pas, ils finissent quand même par se sauter dessus et à s'arracher leurs vêtements. Finalement, c'est sans doute les meilleurs passages du bouquin. Je les aurais même préférés un peu plus torrides !
C'est le genre de livre qui ne laisse aucune trace après l'avoir refermé et qui ne rend pas plus intelligent. Ce n'est même pas drôle !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 14, 2014 6:55 PM CET

La délicatesse
La délicatesse
par David Foenkinos

2.0 étoiles sur 5 Gnangnan, 24 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La délicatesse (Poche)
Ce n'est même pas de la bonne littérature sentimentale...
Je vous livre les deux premières phrases à la limite du ridicule, et qui m'ont tout de suite bloquée sur la suite : "Nathalie était plutôt discrète (une sorte de féminité suisse). Elle a traversé l'adolescence sans heurt, respectant les passages piétons."
Poétique, isn't it ?!!
Aucune idée intéressante n'est développée. Des situations prévisibles. Mal écrit.
Pourrait être utile à quelqu'un qui n'a pas lu depuis longtemps et qui a besoin d'une lecture très légère pour s'y remettre ou pour quelqu'un qui ne commande que du jus d'abricot dans les bars (je fais du Foenkinos !).

Le noyau d'abricot et autres contes
Le noyau d'abricot et autres contes
par Jean Giono

2.0 étoiles sur 5 Coup marketing de l'éditeur ?!, 24 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le noyau d'abricot et autres contes (Broché)
L'emballage est joli, attrayant. Lorsque vous l'avez dans les mains, si vous aimez les livres, vous ne pourrez plus le lâcher. Et puis 5 euros c'est une somme modique...
La préface occupe deux tiers du contenu et ne présente aucun intérêt. Elle est mal écrite et ennuyeuse. Quant aux 4 petits contes, ils préfigurent effectivement la magnifique écriture que deviendra celle de Giono, mais ce sont là des brouillons, que l'on peut qualifier de ratés.
Aucun intérêt donc, excepté pour les collectionneurs de l'oeuvre complète de Giono.
Lisez ou relisez "Colline" plutôt ! Une magnifique prose poétique dans la Trilogie de Pan.

Page : 1 | 2