Profil de Stef > Commentaires

Stef (France)

PES 2015 : Pro Evolution Soccer
PES 2015 : Pro Evolution Soccer

1.0 étoiles sur 5 Ne l'achetez pas ! Surtout pas !, 30 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : PES 2015 : Pro Evolution Soccer (Jeu informatique)
Je précise que je n'en suis pas à mon premier PES...
J'ai reçu cette édition 2015 le jour de sa sortie. Mais depuis son installation, impossible d'effectuer les mises à jour promises et impossible de jouer la moindre rencontre en ligne.
Ces problèmes, beaucoup de ceux qui jouent pourtant régulièrement en ligne sur d'autres titres, comme moi, les rencontrent, il suffit d'aller faire un tour sur les forums de Steam pour s'en apercevoir.
La réactivité de l’éditeur japonais est proche du néant.
D'abord, KONAMI se gardent bien de communiquer sur le sujet, certainement de peur de mettre à mal sa notoriété.
Ensuite, on ne voit pas venir la moindre prise d'initiative de leur part, afin de résoudre les soucis rencontrés par la clientèle.

Concernant deux des problèmes qui auraient été identifiés, l'un concerne le dossier "Mount".
C:\Utilisateur\votrenom\Documents\KONAMI\Pro Evolution Soccer 2015\mount
Il faudrait effacer ce dossier et relancer le jeu. Mais cela ne marche pas pour tout le monde.

L'autre concernerait les personnes qui ont les signes suivant (',`,,) dans leur nom d'utilisateur Windows.
KONAMI serait passé à côté des noms européens avec des accents, on croit rêver...
Je ne conseille absolument pas et à personne de changer son nom d'utilisateur, parce qu'il reste toujours des clés de registre avec votre ancien nom. Cela pourrait compromettre le lancement d'autres jeux ou application sur votre ordinateur, donc prudence.
Sauf si vous avez de sérieuses compétences en informatique, ce qui n'est pas mon cas.
Vous êtes prévenus.

C'est à KONAMI de faire le nécessaire avec un contenu téléchargeable de manière classique pour fixer les problèmes.

COMPLETEMENT FOOT
COMPLETEMENT FOOT
par PIERRE-JULIEN PERA

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 17 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : COMPLETEMENT FOOT (Broché)
Très bon livre, histoires complètement différentes de ce à quoi on peut s'attendre pour ce genre de livre. L'auteur semble d'ailleurs parfaitement connaître son sujet concernant les pays de l'ex-URSS. Ceux qui pensent que l'histoire du foot se limite à la premier league, la liga... Ou aux clubs qui se bâtissent à coup de pétro-dollars devraient y jeter un oeil. Certains chapitres sont carrément édifiants et on comprend que certaines fédérations ne s'en vantent pas. Un ouvrage pour tout les passionnés de football qui refusent d'avaler la soupe de communication qu'on nous sert de nos jours.

Remember me
Remember me
Proposé par Destockage Games

1.0 étoiles sur 5 Une grosse déception !, 8 juillet 2013
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remember me (Jeu informatique)
Une énorme déception, même... Mais rien à voir avec AMAZON, mis à part (mais c'est normal) le pitch commercial visant à vendre le produit.
Alors on peut discuter des goûts et des couleurs, mais en attendant voilà mon avis:
Le jeu est très beau, certes, mais au niveau du game-play c'est catastrophique. Et studio français ou pas, un jeu ne doit pas se juger qu'à ses qualités graphiques. Le système de caméra est mal fichu, les combats sont bourrins au possible, le scénario n'a rien d'exceptionnel et les développeurs ont choisis de ne laisser aucune liberté aux joueurs. Dontnod n'a absolument pas su exploiter un univers qui s’annonçait passionnant, pour réaliser (en ce qui me concerne) la plus mauvaise expérience vidéo-ludique depuis bien longtemps.
Remember Me est un mélange de déjà vu ailleurs, qui ne se démarque que sur une idée, celle du memory-remix.
Ne voulant pas tout dévoiler, je peux quand même dire qu'il y en a peu.
Si vous avez quelques sous à mettre dans un titre, je ne peux que vous conseillez de ne pas faire comme moi et d'attendre... De très bon jeu vont sortir bientôt.