Profil de Stef > Commentaires

Complètement foot
Complètement foot
par Pierre-Julien PERA

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 17 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Complètement foot (Broché)
Très bon livre, histoires complètement différentes de ce à quoi on peut s'attendre pour ce genre de livre. L'auteur semble d'ailleurs parfaitement connaître son sujet concernant les pays de l'ex-URSS. Ceux qui pensent que l'histoire du foot se limite à la premier league, la liga... Ou aux clubs qui se bâtissent à coup de pétro-dollars devraient y jeter un oeil. Certains chapitres sont carrément édifiants et on comprend que certaines fédérations ne s'en vantent pas. Un ouvrage pour tout les passionnés de football qui refusent d'avaler la soupe de communication qu'on nous sert de nos jours.

Remember me
Remember me

1.0 étoiles sur 5 Une grosse déception !, 8 juillet 2013
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remember me (Jeu informatique)
Une énorme déception, même... Mais rien à voir avec AMAZON, mis à part (mais c'est normal) le pitch commercial visant à vendre le produit.
Alors on peut discuter des goûts et des couleurs, mais en attendant voilà mon avis:
Le jeu est très beau, certes, mais au niveau du game-play c'est catastrophique. Et studio français ou pas, un jeu ne doit pas se juger qu'à ses qualités graphiques. Le système de caméra est mal fichu, les combats sont bourrins au possible, le scénario n'a rien d'exceptionnel et les développeurs ont choisis de ne laisser aucune liberté aux joueurs. Dontnod n'a absolument pas su exploiter un univers qui s’annonçait passionnant, pour réaliser (en ce qui me concerne) la plus mauvaise expérience vidéo-ludique depuis bien longtemps.
Remember Me est un mélange de déjà vu ailleurs, qui ne se démarque que sur une idée, celle du memory-remix.
Ne voulant pas tout dévoiler, je peux quand même dire qu'il y en a peu.
Si vous avez quelques sous à mettre dans un titre, je ne peux que vous conseillez de ne pas faire comme moi et d'attendre... De très bon jeu vont sortir bientôt.