Profil de Titi2.01 > Commentaires

Contenu rédigé par Titi2.01

Titi2.01

Sony BDP-S790 Lecteur Blu-ray Disc 3D + 4K avec Wi-Fi intégré HDMI USB Noir
Sony BDP-S790 Lecteur Blu-ray Disc 3D + 4K avec Wi-Fi intégré HDMI USB Noir

4.0 étoiles sur 5 Image et son excellents, restrictions honteuses sur le lecteur réseau, 11 septembre 2013
L'image est parfaite en 2D comme en 3D, couleurs éclatantes, bon contraste, fluidité impeccable (sur Panasonic ST60), rien à redire de ce côté là.
Pas de soucis pour acheminer le son en 5.1 à l'ampli via HDMI ou les sorties numériques, et pour ne rien gâcher, la sortie analogique est très, très bonne, ce qui fait du BDP-S790 un lecteur CD tout à fait décent. Je pensais au départ le relier à mon NuForce HDP en coaxial pour ce genre d'usage, mais il se débrouille largement aussi bien.
Le lecteur multimédia (via USB) fonctionne plutôt bien, je n'ai pas encore trouvé de vidéo (H264, AVC-HD et Xvid testés) qui ne passe pas. Pour le son, le MP3 et l'AAC son lus, pas de FLAC ou d'ALAC (un peu frustrant), pas de OGG.

Le lecteur réseau est juste scandaleux, j'ai réussi à lire uniquement quelques MP4, pas un AVI ou MKV qui passe, alors qu'il n'y a aucun soucis sur mon BDP-S480 et qu'ils passent en USB, c'est juste incompréhensible, Sony se tire une balle dans le pied sans aucune raison...

Pour les petits détails :
- le lecteur pourrait globalement être plus rapide (démarrage, lancement d'une lecture...)
- en dehors des chaînes Sony, les services en ligne sont plutôt mal intégrés
- pas de mémoire interne pour le BD-Live, une économie de bout de chandelle un peu honteuse sur un lecteur à 200€

Un excellent lecteur BluRay, un bon lecteur multimédia et CD, mais faut pas compter sur le DLNA...

SteelSeries Sensei [RAW] Rubberized Souris Laser Gaming
SteelSeries Sensei [RAW] Rubberized Souris Laser Gaming

5.0 étoiles sur 5 Parfaite en bureatique comme en jeu, 17 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : SteelSeries Sensei [RAW] Rubberized Souris Laser Gaming (Personal Computers)
Souris complètement configurable (sensibilité, vitesse de rafraichissement, utilisation des boutons, et même clignotement du logo !) à l'ergonomie irréprochable (revêtement qui accroche parfaitement, boutons bien placés, très bonne glisse sur tous mes tapis).
Elle est assez grosse (ma Kinzu a l'air minuscule à côté) mais la prise en main reste très agréable, les clics et la molette sont moins durs que sur la petite soeur.
Petite déception, seuls deux réglages de sensibilité sont stockés dans la souris (contre 3 pour la Kinzu), après il faut repasser par le logiciel.

NuForce Icon HDP R Amplificateur pour casque DAC USB Optique Sortie RCA Rouge
NuForce Icon HDP R Amplificateur pour casque DAC USB Optique Sortie RCA Rouge

4.0 étoiles sur 5 Polyvalent et performant, puissance et ergonomie perfectibles, 17 août 2013
Le positif :
- compact
- belle finition
- 4 entrées numériques et analogiques pour couvrir un maximum de cas de figure
- le DAC est tout à fait satisfaisant, nettement plus précis et avec beaucoup plus de largeur de scène que ce que j'avais jusqu'ici (Asus Xonar DX, Sony BDP-S480, Marantz SR6007).
- l'ampli casque rend très bien la précision du DAC

Le négatif :
- puissance de l'ampli casque un peu juste pour alimenter mon AKG K701 selon la source, d'autant qu'il n'est pas vraiment utilisable au-delà de 80% du volume du potentiomètre (souffle perceptible et déséquilibre entre les canaux).
- le potentiomètre pour le volume agit aussi sur le volume de la sortie RCA, NuForce explique que ça permet de se caler au même volume que les autres sources, mais comme je peux régler indépendamment le volume de chaque source sur l'ampli, je trouve juste ça perturbant (d'autant que comme dit au dessus, au-delà de 80% du volume, les problèmes commencent)
- le sélecteur d'entrée ne permet pas de choisir entre optique et coaxial, l'optique est prioritaire, pour utiliser le coaxial il faut donc débrancher l'optique

Très bon produit globalement, attention de ne pas l'associer à un casque trop gourmand.

Cullmann 52001 Nanomax 200T Trépied avec CB5.1
Cullmann 52001 Nanomax 200T Trépied avec CB5.1

4.0 étoiles sur 5 Format de poche, parfait pour un compact, limite pour un réflex, 17 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cullmann 52001 Nanomax 200T Trépied avec CB5.1 (Appareils électroniques)
Mon premier critère était la compacité : contrat rempli, une fois replié il est minuscule.
Livré avec un étui en tissu, ça ne gâche rien.
La rigidité et la stabilité sont parfaites avec un compact, acceptables (sans rotule) avec un réflex.

L'ergonomie est très moyenne par contre :
- la vis pour fixer l'appareil est complètement solidaire du reste, obligé de faire tourner le trépied ou l'appareil pour visser, pas super pratique avec un réflex et le trépied déplié !
- la rotule ne supporte pas le poids d'un réflex : un Pentax K-7 (sans grip, avec c'est même pas la peine) + Sigma 18-250mm est en équilibré précaire à 18mm et bascule dès qu'on passe les 35mm. En enlevant la rotule et en ajustant la longueur des pieds, on s'en sort (mais on perd pas mal de hauteur).

Globalement ça fonctionne super bien en vidéo avec un Fuji X100 (là on peut se servir de la rotule) et ça fait un trépied d'appoint pour le réflex. Il faut aussi prendre en compte le prix, très raisonnable vu les prestations.

Drive - Combo Blu-ray + DVD + Copie Digitale
Drive - Combo Blu-ray + DVD + Copie Digitale
DVD ~ Ryan Gosling

4.0 étoiles sur 5 Un très bon BluRay, bémol pour les amateurs de VO, 16 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drive - Combo Blu-ray + DVD + Copie Digitale (Blu-ray)
Le film en lui-même est un OVNI, un espèce de mélande de Tarantino et de Coppola (oui, très improblable) : rythme très irrégulier, on débarque au milieu de scènes un peu décousues, dialogues réduits au minimum, quelques scènes de violence extrême et trash, le tout sublimé par des acteurs au top et un directeur de la photo génial. On aime ou on déteste.

Pour le côté technique du BluRay, c'est très, très bon :
- image parfaite : excellent piqué, couleurs éclatantes, aucune baisse de qualité. Quelques images exceptionnelles : les plans aériens de nuit de la ville sont à tomber, les scènes en intérieur ont une dimension exceptionnelle.
- bande son au top : score qui accompagne parfaitement le film, quelques morceaux excellents, et surtout, 2 très grands moments pour les oreilles : l'hélicoptère dans la première scène, complétement dingue ! on a vraiment l'impression qu'il survole la pièce, le son est d'une précision et d'une intensité exceptionnelle. Un peu plus tard, coups de feu, probablement le rendu le plus réaliste que j'ai pu entendre sur un BluRay !

MAIS, un bémol pour les amateurs de VO : sous-titres français imposés sur la VO ! Quel est l'intérêt ?!? On a tous un super bouton "subtitles" sur nos télécommandes qui nous permet de CHOISIR si on veut des sous-titres, mais au lieu de ça, on a droit pendant tout le film a une traduction plate, sans aucune nuance (alors qu'elles sont essentielles vu le peu de dialogues dans le film), avec une magnifique faute d'ortographe vers le milieu du film, très sérieux. Ajoutons à ça qu'il n'y a aucun autre sous-titre disponible, y compris sur la VF, sympas pour les malentendants !

Concernant cette édition précisément :
- le CD vaut le détour : la bande originiale (Nightcall), un titre inédit très sympas, et des remix
- 2 titres en téléchargement gratuit (dont Nightcall) et en qualité correcte, c'est cool
- pour la copie digitale ce n'est pas aussi rose : la page de téléchargement indiquée sur le coupon nous balade sur 3 ou 4 sites, et après 2 inscritpions, on se retrouve sur un obscur site de VoD qui ne fonctionne ni sous Mac ni sous Linux, donc finalement je n'ai pas pu la télécharger... Pendant ce temps, d'autres éditeurs passent par iTunes, c'est d'une simplicité enfantine, et ça fonctionne, à bon entendeur.

Mallette noire Poker Grimaud : 300 jetons
Mallette noire Poker Grimaud : 300 jetons
Proposé par Explorimport

4.0 étoiles sur 5 Qualité satisfaisante à ce prix, 18 janvier 2012
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mallette noire Poker Grimaud : 300 jetons (Jouet)
Les cartes sont de bonne qualité (Grimaud 516, elles ne sont pas en plastique, seulement plastifiées, mais à ce prix là c'est normal. il y a un rappel des combinaisons de cartes valables dans chaque jeu, un bonus sympa), les dés aussi. Bouton dealer basique fourni, ainsi qu'un petit récapitulatif des règles.
Les jetons sont lourds et la valeur est marquée dessus, c'est rare à ce prix. La finition n'est pas pafaite (les bords des jetons se dégradent un peu à la longue), mais ça reste dans la moyenne haute.
La malette est relativement solide (pas très rigide, mais suffisante pour contenir les jetons), par contre le fond en plastique est explosé dès la livraison, je le remplacerai par un fond en bois à l'occasion.

La qualité du tout est plutot bonne pour le prix, c'est juste dommage que le fond arrive cassé, ça fait mauvaise impression.

Il était une fois dans l'Ouest [Combo Blu-ray + DVD]
Il était une fois dans l'Ouest [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Charles Bronson

5.0 étoiles sur 5 Sublime !, 7 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il était une fois dans l'Ouest [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Comme certains l'ont dit, c'est peut-être un peu cher payé pour "juste" un BluRay, avec peu de bonus et pas de goodies, mais la restauration est tellement exceptionnelle...

L'image, c'est - littéralement - le jour et la nuit entre l'original et la version remasterisée, comparez la première scène entre le DVD et BluRay, vous comprendrez très vite l'ampleur du travail accompli. Les gros plans, nombreux et excellents, ont aussi eu leur lifting, et uniquement pour le meilleur !

Pour le son, je n'ai pas encore testé la VF, mais la VO est époustoufflante, sa dimension et sa précision n'ont pas grand chose à envier aux bandes son aux stéroïdes des productions actuelles : les voix sont claires, humaines, la musique est précise, présente, un vrai bonheur !

Le film en lui même est d'un genre particulier, mais si vous l'avez aimé, ou si vous voulez découvrir un western un peu à part, le BluRay vaut vraiment le coup.

Pulp Fiction [Blu-ray]
Pulp Fiction [Blu-ray]
DVD ~ John Travolta

3.0 étoiles sur 5 Un peu léger pour un BluRay, 6 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pulp Fiction [Blu-ray] (Blu-ray)
Même si la qualité est bien au dessus du DVD, on s'attend à autre chose pour un BluRay :
- l'image est correcte, mais sans plus, ça manque un peu de piqué et de lumière
- le son est pas terrible (VO comme VF), les voix ne sont pas très nettes, la musique manque de punch, on s'attend à mieux
- sous-titres imposés sur la VO, faudra m'expliquer l'intérêt

Au final ça vaut quand même le coup, c'est de meilleur qualité que tout autre média, mais bon, c'est un peu le vilain petit canard au milieu de la collection de BluRay

Dell U2311H Moniteur TFT Écran large 58,4 cm (23") LED, VGA, DVI Temps de réponse 8 ms Noir

5.0 étoiles sur 5 Qualité d'image au top, 5 août 2011
Utilisé pour un PC et un lecteur BluRay.

Je fais beaucoup de retouche photo sur le PC, donc il me fallait un écran avec des couleurs justes. Après avoir appliqué le profil de calibration fourni par Focus-numérique, c'est très simple, ma sonde n'a proposé aucune nouvelle modification :D

Pour les films c'est très bon aussi : angle de vision larges (que ce soit sur les côtés ou en dessous), couleurs juste, fluidité suffisante.

Ajoutez à ça un hub USB actif (dont 2 ports sur le côté, très facile d'accès), la possibilité de le fixer au mur via un support VESA, et des câbles DVI et VGA fournis, et vous avez un écran excellent, bien équipé, et à un prix très compétitif.