Profil de Fana de lecture > Commentaires

Contenu rédigé par Fana de lecture

Fana de lecture "Ana" (Espagne)

Fissures - Ecoute le temps
Fissures - Ecoute le temps
DVD ~ Émilie Dequenne
Proposé par CKDO77

2.0 étoiles sur 5 FISSURES, 21 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fissures - Ecoute le temps (DVD)
J'ai été déçue par ce film. Je m'attendais à davantage de suspens et je trouve l'histoire complètement décousue. A part ça les acteurs jouent bien. Mais bon, ce n'est pas un film que je recommanderais.

Under The Greenwood Tree [Import anglais]
Under The Greenwood Tree [Import anglais]
DVD ~ Sean Arnold

4.0 étoiles sur 5 UNDER THE GREENWOOD TREE, 21 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Under The Greenwood Tree [Import anglais] (DVD)
Grâce à ce film de la BBC j'ai découvert cette histoire de Thomas Hardy, qui rappelle un peu "Tess", avec en moins le dramatisme, puisque celle-ci finit bien.
Comme toujours les films anglais d'époque de la BBC sont impeccables et j'apprécie les sous-titres pour malentendants qui m'aident à comprendre les dialogues.

Salvator et les mohicans de Paris
Salvator et les mohicans de Paris
DVD ~ Robert Etcheverry
Proposé par MEDIA PRO

4.0 étoiles sur 5 LES MOHICANS DE PARIS, 21 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Salvator et les mohicans de Paris (DVD)
J'ai bien aimé cette série qui m'a fait retrouvé de grands acteurs encore en pleine jeunesse. Intrigue à Rebondissements, beaux décors etc... J'ai passé de bons moments.

Scarlet Pimpernel [Import anglais]
Scarlet Pimpernel [Import anglais]
DVD ~ Richard E. Grant

4.0 étoiles sur 5 LE MOURON ROUGE, 21 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scarlet Pimpernel [Import anglais] (DVD)
Il me reste encore 2 épisodes à voir, mais cette série m'enchante. Je regrette seulement le manque de sous-titres anglais pour malentendents car mon niveau de compréhension écrite et très supérieur à mon oreille! Malgré tout je comprends suffisamment pour suivre la trame de chaque histoire. Le séduisant Richard E. Grant incarne un justicier plein de fougue et d'humour bien britannique et les décors, costumes et tous les acteurs en géneral sont extra. Le genre de film d'époque que j'adore.

La Florentine - L'intégralité de la série
La Florentine - L'intégralité de la série
DVD ~ Anne Jacquemin

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE, 19 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Florentine - L'intégralité de la série (DVD)
J'ai vu la totalité des DVD pendant un week-end. J'ai adoré. Les décors et les costumes sont magnifiques et représentent bien l'époque et les lieux. Les acteurs excellents, on voit bien qu'ils viennent tous du théâtre, leur diction et leur jeu sont parfaits. C'était comme voir une pièce de théâtre, mais avec bcp de scènes en extérieur.

Les révoltés de Cordoue
Les révoltés de Cordoue
par Ildefonso Falcones

4.0 étoiles sur 5 LA MANO DE FATIMA, 21 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les révoltés de Cordoue (Broché)
Hello, j'ai lu ce livre, dont le titre espagnol est "La mano de Fátima", en 2010 et je le recommande aux amateurs de romans historiques et de l'histoire de l'Espagne. Vraiment bien documenté, beaucoup de péripéties et personnages principaux attachants. Si possible lire dans le texte, je ne sais pas comment est la traduction française.

Le jardin des secrets
Le jardin des secrets
par Kate MORTON

5.0 étoiles sur 5 FORGOTTEN GARDEN, 12 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jardin des secrets (Broché)
Ce livre est passionnant, j'en suis presque à la fin. La structure est très originale avec des flash-back depuis les années 1900 jusqu'à notre époque - 2005- en passant par les années 70. La trame de l'histoire avance comme un puzzle. Il y a une touche "gothique" qui n'est pas pour me déplaire. Bref, une lecture bien prenante.

La Forêt d'émeraude
La Forêt d'émeraude
DVD ~ Powers Boothe

5.0 étoiles sur 5 LA FORET D'EMERAUDE, 15 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Forêt d'émeraude (DVD)
J'ai enfin pu visionner ce DVD dimanche et j'ai revu ce beau film avec plaisir.

Rien à dire sur la qualité du DVD parfaite.

Turn of the Screw [Import USA Zone 1]
Turn of the Screw [Import USA Zone 1]
DVD ~ Caroline Pegg
Proposé par RAREWAVES USA

4.0 étoiles sur 5 THE TURN OF THE SCREW, 27 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Turn of the Screw [Import USA Zone 1] (DVD)
lE SEUL PROBLÈME RENCONTRÉ EST QUE JE PENSAIS QU'IL Y AURAIT DES SOUS-TITRES EN ANGLAIS (POUR LES SOURDS) COMME C'ÉTAIT LE CAS POUR PLUSIEURS FILMS DE LA BBC QUE J'AI ACQUIS SUR AMAZON CES DERNIERS MOIS. J'AI DU MAL A COMPRENDRE TOUS LES DIALOGUES EN ANGLAIS, ALORS QUE JE LE COMPRENDS PARFAITEMENT QUAND IL Y A DES SOUS-TITRES ANGLAIS.

SINON RIEN A REDIRE SUR LA QUALITÉ DU DVD.

The Grey Woman
The Grey Woman
par Elizabeth Cleghorn Gaskell

5.0 étoiles sur 5 NOUVELLE PASSIONNANTE, 21 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Grey Woman (Broché)
Cette nouvelle m'avait tellement plu que je l'ai traduite en espagnol. La BBC devrait en faire un film car il ne manque aucun ingrédient pour en faire un thriller historique!