Profil de Hel et Shizu > Commentaires

Hel et Shizu (Paris)

When Animals Speak: Techniques for Bonding With Animal Companions
When Animals Speak: Techniques for Bonding With Animal Companions

5.0 étoiles sur 5 Great book, 2 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : When Animals Speak: Techniques for Bonding With Animal Companions (Format Kindle)
One of the best books in spirituality I have ever read! Recommended to all who feel connected to their pets.

Tokyo Sisters : Dans l'intimité des femmes japonaises
Tokyo Sisters : Dans l'intimité des femmes japonaises
par Raphaëlle Choël

2.0 étoiles sur 5 Amusant mais Biaisé, 21 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tokyo Sisters : Dans l'intimité des femmes japonaises (Broché)
C'est un livre divertissant qui m'a fait beaucoup rire.
Toutefois, ce n'est pas un livre qui présente une analyse profonde et correcte sur les Japonaises d'aujourd'hui. Les auteurs caricaturent quelque sorte le mode de vie de certaines femmes japonaises qu'ils ont choisies pour pouvoir étayer leur curiosité (apparemment inspirée du film Lost in Translation - pachinko, sex-shops, love-hotels ou encore visites chez un gynéco !)
On se demande parfois si toutes ces femmes japonaises présentées dans ce livre et dont le mode de vie est très exagéré existent vraiment.
Certes, vous pouvez rencontrer des gens déguisés à Harajuku mais il faut savoir qu'ils sont des provinciaux... Et ce n'est pas gentil de se rapprocher des jeunes filles innocentes à Tokyo et leur demander ce qu'elles ont dans leurs sacs, pour s'en moquer dans un livre après (« nous avons découvert l'équivalent de l'intégralité du rayon cosmétique de Monop' » ).
En tant que Japonaise née et vécue à Tokyo, je trouve que c'est dommage que ces journalistes n'ont pas eu, pendant leur séjour à Tokyo, l'occasion de connaître des femmes diplômées des hautes écoles (je tiens à rappeler que le système éducatif est très sélectif au Japon) ou les femmes actives dans la scène politique comme Mizuho Fukushima ou Sadako Ogata...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 7, 2012 11:11 PM MEST