Profil de Mannish Boy > Commentaires

Contenu rédigé par Mannish Boy

Mannish Boy "Fraternité" (Nancy, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Aloha From Hawai Via Satellite
Aloha From Hawai Via Satellite

5.0 étoiles sur 5 Un live digne du King : Etourdissant, Ebourribant et époustouflant !, 30 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aloha From Hawai Via Satellite (CD)
Cet Album est sans doute le plus nécessaire dans la discographie de Elvis Presley. Il est issu de l'un des concerts les plus gargantuesques tant il a été regarder, admirer et applaudis par pas moins de 1,5Milliards de personnes à travers le monde. Non, vous ne rêvez pas, c'était ce que Elvis Presley était capable de faire. Réalisez des prouesses comme de déplacer une montagne de foules. Ce "Aloha" dégage une énergie, un dynamisme, la joie de vivre du King. C'est en raison de cette énergie que le live est imparable. Énergie que le King dégage dans sa voix, les instrumentaux, ainsi que sa troupe que cet album est le plus nécessaire et légitime des lives de l'énorme discographie du King. Il crée une véritable synergie explosive et les sensations sont tout simplement pressante et vous envahisse par la voix enivrante du King alternant Rythme, Gospel, Rock... Le King sait tout faire ! Je prend l'exemple de "An American Trilogy" qui est sans l'ombre d'un doute ma favorite de Elvis. Pour autant, sur l'album studio, je ne la retrouve pas. Ce n'est plus la même, trop cadré et structuré, pas assez d'énergie. Ici, ce live montre tout simplement le génie du King autrement dit Son feeling inhérent à la musique qui se vit avant tout dans les concerts et au plus près de son public qui le galvanise. L'émotion est là, forte et puissante. C'est du grand King. Vous pouvez le revivre à travers son Visuel "Aloha from Hawaii / Deluxe Edition.

Durée : 29 Titres - 1h15minutes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 2, 2009 9:38 AM MEST

On Stage
On Stage

5.0 étoiles sur 5 Un imparable du King !, 30 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : On Stage (CD)
Le deuxième « live » de sa discographie est un document remarquable. Bien qu'un peu court dans sa version Vinyle originale, il est augmenté de six titres dans la version cd de 1999. Elvis, dans la foulée de son renouveau débuté deux ans plus tôt grâce au The Complete 68 Comeback Special ainsi que l'excellent album Soul de From Elvis In Memphis. Elvis Presley décide de s'attaquer à un répertoire plus contemporain, en phase avec les écritures et le « son » du moment. Ce qui démontre tout son talent d'artiste de prendre pour acquis ce qui n'est pas sien au départ. Il fait appel àNeil Diamond, Del Shannon (premier a avoir adapter le repertoire des Beatles aux USA), et surtout Tony Joe White qu'il a grandement aidé à se faire connaître grâce à son célèbre « Polk Salad Annie » de son album de 69 "Black & White". Son orchestre est toujours de première classe, dirigé par le guitariste James Burton. On n'a à faire, depuis son comeback de 68, a du grand Elvis.

Durée : 1h19minutes - 16Titres.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 1, 2009 1:34 PM MEST

Presley, Elvis - '68 Comeback Special [Edition Deluxe]
Presley, Elvis - '68 Comeback Special [Edition Deluxe]
DVD ~ Elvis Presley

5.0 étoiles sur 5 Le grand Comeback du King !, 30 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Presley, Elvis - '68 Comeback Special [Edition Deluxe] (DVD)
Elvis Aaron Presley, surnommé « The King », (8 janvier 1935 à Tupelo, Mississippi - 16 août 1977 à Memphis, Tennessee) était un chanteur et un acteur américain. Son influence sur la culture musicale est mondiale.
Elvis Presley est considéré comme la personnification du rock and roll : sa voix, sa musique, sa gestuelle provocatrice, ses habitudes vestimentaires excentriques, ainsi que son parcours (célébrité fulgurante, descente aux enfers et mort prématurée) contribuent à forger l'icône d'Elvis à la fois idole populaire et symbole d'une certaine rébellion adolescente. Elvis peut être considéré comme le principal acteur de la propagation du rock and roll auprès du grand public blanc américain puis européen.

Dans les années fin 60, Elvis n'est plus qu'une référence.En effet, les Beatles, les Rolling Stones et The Doors ont su apporter du sang neuf au rock. Elvis reste toutefois celui qui a lancé le rock, mais Les professionnels lui conseillent de faire encore quelques films, puis de se retirer. Pourtant, Elvis est encore jeune, plus beau que jamais et il faudrait peu de chose pour le remettre en selle. L'année 68 est une année faste pour Elvis, outre la naissance de sa fille, le colonel Parker fera signer un contrat afin de relancer sa carrière. Après 7ans d'absence télévisuel, Elvis refait son Comeback sur une sorte de de « one-man show » où il interprète ses anciens succès, mais également des nouveaux. Elvis revient en pleine possession de ses moyens face à ses anciens musiciens, habillé tout de cuir, le sourire en coin et le bassin intact. Il enflamme littéralement la télévision. Jamais une émission de variétés ne connaîtra un succès comparable. Aussi, en voici le cdThe Complete '68 Comeback Special: 40th Anniversary Edition(4 CD/4heures de musiques) qui permettra de revivre ce Comeback dans votre voiture, dans cette véritable atmosphère du retour du King a son plus haut niveau.

Le King restera dans nos mémoires !

Durée : 161minutes
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 1, 2009 11:55 AM MEST

Presley, Elvis - Aloha From Hawaii [Edition Deluxe]
Presley, Elvis - Aloha From Hawaii [Edition Deluxe]
DVD ~ Elvis Presley
Proposé par dvdpromo

5.0 étoiles sur 5 Un spectacle devant plus d'un Milliards de personnes !, 30 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Presley, Elvis - Aloha From Hawaii [Edition Deluxe] (DVD)
Après le triomphe de son retour en 68 dans l'émission télé intitulé :The Complete 68 Comeback Special, Elvis marque (sic)l'histoire de la télé avec son émission spéciale via satellite Aloha From Hawai Via Satellite. Exécuté à l'arène centrale internationale de Honolulu le 14 janvier 1973 , l'émission en direct au temps hawaïen de 12h30 du matin, a été diffusé par le satellite de Globecam en Australie, en Corée du Sud, au Japon, en Thaïlande, aux Phillipines, au Vietnam du sud et d'autres pays. On le voit plus tard en rediffusion dans trente pays européens. Un enregistrement du show sera diffusé sur le 4 avril en Amérique sur la NBC. L'émission live est un grand succès réunissant plus de 70% des parts des marchés dans la plupart de ces pays. Le show diffusé en avril attire 51% des téléspectateurs et sera plus regardé dans les familles américaines que le premier homme à marcher sur la lune. En tout, il sera vu dans environ quarante pays par un milliard à 1.5 milliard de personnes. Elvis commande un design d'aigle américain pour sa salopette, c'est un message patriotique envers son audience. Jamais un musicien n'a eu autant d'audience, et jamais un artiste n'a vendu autant de disque de son vivant, environ 700millions, et jamais après sa mort. Elvis Presley atteint alors la barre des 1 milliards d'albums vendus. C'est pour cela qu'il est le King. Sur ce concert, Elvis est au top aussi bien physiquement que vocalement. C'est probablement l'apogée de sa célébrité, un des grands moments de sa carrière. L'un des plus beau concert également.

Sur la scène Elvis Presley est accompagner par divers musiciens, il y a en autre un orchestre : Joe Guercio (conducteur), J.D. Sumner & the Stamps (vocale), The Sweet Inspirations (vocale), Kathy Westmoreland (soprano vocale), Charlie Hodge (guitare/vocale/), James Burton (guitare), John Wilkinson (guitare), Jerry Scheff (basse guitare), Glen D. Hardin (piano), and Ronnie Tutt (tambours).

Le concert s'ouvre avec la bande d'Elvis jouant son introduction traditionnelle pour ses concerts des années 70, un thème de 2001. Il chante "See, See Rider", "Burning Love", "Something", "You Gave Me a Mountain", "Steamroller Blues", "My Way", "Love Me", "Johnny B. Goode", "It's Over", "Blue Suede Shoes", "I'm So Lonesome I Could Cry", "I Can't Stop Loving You", "Hound Dog", "What Now", "My Love", "Fever", "Welcome to My World", "Suspicious Minds", "I'll Remember You" ( une composition de Kui Lee) .)," Long Tall Sally/Whole Lotta Shakin' Goin' On", "An American Trilogy" (Ma favorite qui est simplement époustouflante dans cette version). Un pure bonheur de vivre, de revivre ce moment.

L'album de la bande originaleAloha From Hawai Via Satellitesort bientôt et se place numéro un au « Billboard pop album chart » et reste dans le hit parade durant 52 semaines. Comme les autres films d'Elvis, le show sera diffusé à la télévision et sur vidéos. Cette album permettra de revivre à l'intérieur de votre voiture la force émotionnel de ce grand spectacle d'Elvis Presley qui était tout bonnement gargantuesque dans ce show télévisuel phénoménal.

Durée Totale : 4heures de programmes
- Disque 1
* Chapitre I : 17'30minutes
* Chapitre II : 56'39minutes
* Chapitre III: 1h04minutes

- Disque 2
* Chapitre I : 27minutes
* Chapitre II: 1h16minutes
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 27, 2010 11:57 AM MEST

Call Me
Call Me

5.0 étoiles sur 5 Un classique de chez classique !, 28 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Call Me (CD)
L'un des plus prodigieux albums de Soul jamais conçu. Il est sans doute à mettre à côté du fameux What's Going On tant Al Green y compose avec osmose. "Call me" paru la première fois en 1973, seulement quelques mois après le fulgurant quatrième album I'M Still In Love With You. Sur "Call me", les titres se succèdent avec une voix maîtrisée, la basse a quelque peu laissé place à la première guitare et au clavier, souvent étoffer par des cuivres qui apporte énormément au ressenti de la musique. "Call me" est le dernier vrai album de Soul de Al Green après sa reconversion dans le Gospel du fait d'un événement tragique le 18 octobre 1974. Cette journée fut fondamentale pour Al Green, à la suite d'une agression à l'eau bouillante d'une amie Mary Woodson, qui lui versa de la pâte de maïs bouillante alors qu'il s'apprêtait à se doucher, brûlé gravement et criant de douleur, il entend son agresseur prendre la fuite et, dans la chambre voisine, se donner la mort. A la suite de cette événement troublant, il voit en un signe du divin dans cet acte, se convertit au christianisme, achète une église et se fait ordonner pasteur du Full Gospel Tabernacle à Memphis. Il fera par la suite du Gospel. "Call me" est donc un album fondamental dans la discographie du chanteur par rapport à ces événements et pas seulement puisque sur les 9titres en présence, il n'y a pas un seul qui lasse. Tout s'enchaîne avec délectation et un pure bonheur de laisser aller par la voix suave et sensuelle de Al Green. UN classique de classique ! Un pure album qui saura vous satisfaire par sa musicalité entrainante et dansante.

Durée : 9Titres - 36minutes.

Rockferry (Edition Simple)
Rockferry (Edition Simple)

5.0 étoiles sur 5 Sublime !, 26 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rockferry (Edition Simple) (CD)
Quand on tombe nez à nez avec la galette que nous a pondu Duffy, on tombe raide dingue de cette chanteuse à la voix si sensasationnel et communicative. Sensationnel et communicative car vous ressentez réellement les émotions de ces chansons et ceux d'autant plus quand vous vous donnez la peine de comprendre ce qu'elle nous chante. Personnellement, je suis accro à "Warwick Avenue" dont je peux l'écouter en boucle et en boucle... encore et encore. Et, si j'en ai un peu marre, je peux toujours m'orienter sur le reste de l'album qui dégage tout autant de qualités. Mettez-vous donc au diapason avec "Serious". D'ailleurs, j'ajouterais que les chansons ne se ressemblent pas et par conséquent offre une durée de vie conséquente à l'écoute car non rébarbatif. Je sais... je sais, vous vous dites que j'exagère mais même si c'est le cas, il y a toujours un fond de vérité et je l'écoute très souvent ! Je n'en démords pas alors je vous annonce que rien pour celle-ci, l'album vaut son acquisition. On pourrait également prendre un malsain plaisir à la comparer a Amy Winehouse mais son style n'est pas du tout le même. Son éducation musicale et personnalité non plus, Duffy est une artiste accomplie qui a peaufiner son album pendant près de quatre ans. Alors faut-il une tartine comme la mienne pour dire tout le bine que je pense de cette petite blonde galloise ? Sans doute que j'en ajoute un peu mais je vous fais part juste de mon empressement que j'ai eu à son écoute et que j'ai toujours après plusieurs mois. Si vous avez le choix, reportez-vous donc sur son Edition deluxe qui rajoute à peu près 7 Titres, c'est toujours ça !

Durée : 37minutes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 20, 2009 6:44 PM MEST

Adrienne Pauly
Adrienne Pauly

5.0 étoiles sur 5 Magnifique et talentueuse ...., 24 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adrienne Pauly (CD)
Une fois n'est pas coutume... je dois avouer que j'ai été totalement charmer par la belle Adrienne Pauly ! Déjà, rien que son nom me fait inexorablement penser à l'amour que Rocky porte pour sa belle. L'amour est l'une des thématiques les plus réjouissantes que Pauly nous offre ! Adrienne nous réalise une belle prose à la française sur une mélodie des plus jouissif comme pourra vous le démontrer avec "C'est Quand" ou alors "Chut". Sur pas moins de onze chansons, la belle Adrienne nous compose et co-écrite sur dix. Elle osera faire une reprise de "L'herbe Tendre" de L'Homme à tête de chou alias Serge Gainsbourg qui est la moins accrocheuse de l'artiste sans doute parce que elle ne lui parle pas tant que ça en tant que personne. Sur le reste, c'est un réel bonheur ! Et, malgré plus d'un an que je le possède, je ne me lasse pas de me refaire une petite écoute, le plaisir est toujours là. C'est une chanteuse Française de ce calibre que j'attendais et je ne peux que conseiller à ceux qui liront mes chroniques de vous reportez dessus !

Durée : 39minutes- 11titres.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : May 25, 2009 6:14 PM MEST

The Definitive Ray Charles (2 CD)
The Definitive Ray Charles (2 CD)

5.0 étoiles sur 5 Imparable !, 24 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Definitive Ray Charles (2 CD) (CD)
Ray Charles Robinson est sans doute l'un des artistes les plus connus du genre Soul. Sa musique puisse dans les racines du Gospel y puisant sa force émotionnel et c'est sans doute pour cela que Monsieur Robinson a su convaincre et toucher un public aussi large en couleur que en nationalité. Ray Charles est avant tout un charmeur chantant tour à tour sa joie de vivre que sa douleur. Il fut agréable en son temps d'avoir pu le découvrir sur le film Ray à travers la peau d'un Jamie Foxx tout simplement à couper le souffle. Il faut dire aussi que la musique de Ray Charles est également à cette image passant sur différents styles. Ce digipack vous permettra sans aucune mesure de comprendre tout l'effet Ray Charles vous faisant ressentir tour à tour toute l'effervescence de la chaleur de La Soul, de sa country et de son Gospel voir de son Blues. Impossible de classifier Ray Charles tant il est un touche à tout de tout et à sa manière sa musique est avant tout basée sur le vécu et donc l'émotion Brute ! Quand un artiste fait de la musique pour se libérer et non pour du commerce, cela touche forcément les gens au plus profond de leur être ! La musique de Ray Charles est un outil pour vivre tout simplement ... une page d'histoire ! Si on peut regretter l'absence de certains classique de Ray Charles, il permet tout de même de plonger un peu plus dans l'ensemble de ce qu'il a créer en particulier dans son second disque ce qui donne une qualité indéniable à ce digipack. Mettez-vous au diapason avec "I Can Make It Thru the Day (But Oh Those Lonely Nights)" ou d'un "Seven Spanish Angels" une country comme on n'en fait plus mais qui me renvoie inexorablement à la diversité et la grande finition des "The Holmes Brother" dans leur dernier album "State of Grace" dont ils reçoivent certains grands de la country comme Rosanne Cash sur "I Can't Help It If I'm Still in Love with You".

Durée : 2,5heures - 46Titres.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 21, 2011 10:26 AM CET

Hooker
Hooker

5.0 étoiles sur 5 Blues Revival à Jamais ...., 24 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hooker (CD)
Si vous êtes un néophyte du monde du blues et que par volonté de reparé cette dure réalité, vous voulez vous plonger corps et âme dans le blues alors ce coffret sera un bon départ pour connaitre le Blues Revival. Il ne répondra qu'a un élément de Blues et ne permettra de vous fournir qu'une pièce du puzzle du Blues mais pas des moindres. John Lee Hooker, née le 22 août 1917 et mort le 21 juin 2001, était un guitariste et chanteur de blues américain. Son style, unique et authentique à la fois, en a fait l'un des artistes les plus importants de cette musique, et son influence sur le Blues est tout simplement gargantuesque laissant pour les jeunes générations un leg tout à fait impressionnant aussi bien par ses propres compositions et le style qu'il a développer que par sa progéniture car comme Morganfield, Hooker est un nom qui en jette ! Il n'est donc pas étonnant de pouvoir retrouver à la fois son fils, John Lee Hooker dit Junior, et sa fille Zakiya Hooker.... Bref une valeur inestimable, valeur sure avec un coffret complet avec les plus grands hits du maitre ce qui vous donnera l'occasion de tomber à coup sure amoureux de plusieurs dizaines de titres. Le dernier cd étant une compilation de ses compositions mais remodèlée avec des "spécials Guests" dont la plus parlante à mon sens "I'm in the Mood" avec Bonnie Raitt!

Durée : 5heures - 84Titres !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 10, 2014 6:35 PM MEST

Chocolate to the Bone
Chocolate to the Bone

5.0 étoiles sur 5 To The Bone.... Chocolate... un vrai délice !, 22 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chocolate to the Bone (CD)
Guy Davis m'avait charmer avec son ablum de 2002 "Give in Kind". Suivant la chronologie de la suite de cet album, je suis tomber sur "Chocolate to the Bone" de 2003. Productivité affolante pour un album se composant pas moins de quatorze chansons, dont 7 compositions originales et une parmi celle-ci réécrite dans les accords à savoir "Limetown" de Sleepy John Estes, même s'essayant à du Blues Revival de John Lee Hooker avec "I Believe I'll Lose My Mind". On retrouve Guy Davis alternant classique du genre et compositions acoustique que l'on attendait pas dans ce style et ceux depuis très longtemps. Le coup de chants résistant de notre Davis traversent les âges et nous atteint dans notre inconscient nous projetant dans les longues traversés du Mississippi et de son fleuve, un peu à l'image d'un des aventures de Huckleberry Finn. Des chansons qui sont totalement superbe par l'acoustique blues et son empreinte vocales stupéfiantes s'étendant sur le pays vers Chicago mélangeant et empruntant divers style pour développer sa musique bien que cela reste très infime. Juste ce qui faut pour enrichir son Blues acoustique et non le transformé en une chose non identifiée. Bref, tout cela pour dire que Guy Davis m'a totalement convaincu de me plonger davantage dans son style artistique. Des chansons qui se dégustent, s'écoutent et se savourent sans modération.

Durée : 49minutes - 14Titres.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20