Profil de sylvie74 > Commentaires

sylvie74

Mémé dans les orties
Mémé dans les orties

2.0 étoiles sur 5 gentillet, 27 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémé dans les orties (Format Kindle)
Bien gentillet, une idée de scénario pour un téléfilm soporifique?
Ne perdez pas votre temps, tant d'autres livres vous attendent!

Pâtisserie ! : L'ultime référence
Pâtisserie ! : L'ultime référence
par Christophe Felder
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Pour progresser, 15 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pâtisserie ! : L'ultime référence (Relié)
Les 4 recettes que j'ai déjà essayées ont été réussies grâce à la précision et la clarté des explications et des photos.
Ce livre n'est peut être pas à conseiller aux débutants mais plutôt à ceux qui se débrouillent déjà et ont un minimum de pratique et de matériel, il leur permettra de progresser sensiblement.
J'apprécie aussi que les ingrédients et le matériel nécessaires à la réalisation des recettes soient déjà présents dans presque toutes les cuisines , tout peut être réalisé avec des choses assez simples et courantes sans que la liste de courses ne s'allonge trop.
Autres détails qui ont leur importance quand on a les mains occupées à réaliser la recette: Le livre reste bien ouvert à la page, son papier est résistant et malgré son poids il se manipule aisément.
Je sens déjà qu'entre ce livre et moi ce sera une longue histoire, son éclatante couleur rose risque bien d'être ternie par de multiples manipulations, tant mieux, c'est la marque des meilleurs!

Kindle, Écran Eink 6", Wi-Fi (Précédente Génération - 5ème)
Kindle, Écran Eink 6", Wi-Fi (Précédente Génération - 5ème)

5.0 étoiles sur 5 Pratique, agréable, n'hésitez plus, 6 décembre 2012
Au mois de septembre, la baisse de prix m'a incitée à commander le kindle qui me faisait envie depuis quelque temps. J'aime lire, j'ai peu de temps libre et il ne m'est pas facile de me déplacer à la bibliothèque ou dans des librairies. Exclusivement dédié à la lecture cet appareil simple, pratique et sans fioriture est vraiment idéal pour combler mes lacunes de lectrice sans me ruiner.
La prise en main est facile et le changement de page avec les boutons agréable à utiliser. Comme le papier, l'appareil se fait vite oublier quand on se plonge dans une lecture passionnante.
L'absence de numérotation des pages est un peu déroutante mais rien de grave, il faut s'habituer à utiliser la barre du bas qui indique le pourcentage lu.
Seul bémol, beaucoup trop d'ouvrages ne sont pas disponibles et certains sont un peu moins chers en poche; c'est ennuyeux mais il n'est pas interdit de continuer à lire des livres papier quand on le souhaite!
J'ai acheté le chargeur, cependant, je pense qu'on peut en faire l'économie si on a un ordinateur à disposition pour recharger le kindle, le câble USB d'une bonne longueur facilite l'opération.
En résumé, et après 3 mois d'utilisation pour lire par plaisir, je suis satisfaite de mon achat.

Philips HR7625/70 Robot Ménager Blanc Brillant/Bleu Céleste
Philips HR7625/70 Robot Ménager Blanc Brillant/Bleu Céleste

4.0 étoiles sur 5 Tient ses promesses, 2 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HR7625/70 Robot Ménager Blanc Brillant/Bleu Céleste (Cuisine)
J'ai acheté cet appareil en complément d'un robot kenwood chef, il est peu encombrant, léger, facile à manipuler et à nettoyer, le bruit est raisonable et compte tenu de son prix, il répond tout à fait à mes attentes.
Il est sans doute à réserver aux petites familles et ne conviendra pas pour préparer de grandes quantités ou pour un usage très intensif.
Le mode d'emploi livré avec le robot est peu pratique à consulter mais suffisant pour comprendre le fonctionnement.
Un bon appareil compact pour un prix raisonnable, je conseille cet achat.