Profil de awen > Commentaires

Contenu rédigé par awen

awen

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
Ludi Tente Nomade "Bleue"
Ludi Tente Nomade "Bleue"

2.0 étoiles sur 5 usage limité, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ludi Tente Nomade, Modèle Au Choix (Puériculture)
Le concept est extra, c'est sûr : lit léger, minuscule, s'utilisant partout. Mais outre la qualité des arceaux, pressions, etc qui laissent penser que l'usage du produit ne sera pas éternel, je suis surtout choquée par le système de fermeture du lit/tente. Une pression en haut à droite, une autre à gauche, un simple scratch en bas... L'enfant en âge de se déplacer peut donc sortir sans aucune difficulté de son lit, ce qui est non seulement embêtant mais dangereux! Il aurait été si simple de mettre une fermeture éclair (ce que font d'autres modèle de lit/tentes), ou au moins davantage de pressions...

Mes masques de princesses du monde à décorer
Mes masques de princesses du monde à décorer
par Stéphanie Rousseau

3.0 étoiles sur 5 activité difficile, 24 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes masques de princesses du monde à décorer (Broché)
Ces maques sont relativement jolis et les activités variées mais ils ne sont pas réellement réalisables par des enfants seuls (pochoirs, découpages, collages, pas avant 8 ans). Ils ne sont pas donnés par ailleurs.

L'homme semence
L'homme semence
par Violette Ailhaud

4.0 étoiles sur 5 Très original, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme semence (Broché)
Récit qui se présente comme un document d'archive (j'ai quelques doutes) mais qui permet de parler à la fois de la révolte de certaines régions françaises contre le coup d'Etat de Napoléon III (épisode historique méconnu) et de la solidarité des femmes qui veulent continuer de vivre après la disparition des hommes. Enthousiasmant.

Séraphine
Séraphine
par Marie Desplechin

4.0 étoiles sur 5 Excellent récit historique pour très bon lecteur, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Séraphine (Broché)
Excellent récit, d'une petite orpheline, ouvrière de la Butte Montmartre, qui renoue avec le socialisme de ses parents... Mais attention c'est un ouvrage pour très bon lecteur (lycéen)...

1. Méto : La maison
1. Méto : La maison
par Yves GRÉVET

2.0 étoiles sur 5 M'a semblé longuet, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1. Méto : La maison (Poche)
Proposer de la science-fiction aux pré-adolescents me semblait bonne mais le récit m'a semblé (je n'ai fait que lire les 30 premières pages) long à démarrer...

Habille... Les explorateurs et les guerriers - Autocollants Usborne
Habille... Les explorateurs et les guerriers - Autocollants Usborne
par Struan Reid

5.0 étoiles sur 5 très bien, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Habille... Les explorateurs et les guerriers - Autocollants Usborne (Broché)
Mon fils, qui vient d'avoir 8 ans, a encore pris plaisir à ces autocollants. Costumes variés (Egypte, Vikings, Chine, Arabes, Conquistadores, costumes de plongée sous-marine ou d'astronaute...), et quelques informations historiques pour découvrir le thème des explorateurs...

Une grand-mère au grand coeur
Une grand-mère au grand coeur
par Marie-Christine Hendrickx

5.0 étoiles sur 5 histoire sociale, très juste, et adaptée aux enfants, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une grand-mère au grand coeur (Poche)
Un enfant de 10 ans vivant avec sa grand-mère haïtienne (sa mère, seule, ne peut s'occuper de lui au quotidien) doit affronter la déception de ne pouvoir partir en classe verte, vu son coût. Il commence à sécher l'école. Sa grand-mère réagit...et tout est bien qui finit bien. Une histoire qui sonne malheureusement très juste, et qui pourra être l'occasion de discussions avec les enfants (qu'ils ressemblent ou pas à ceux de l'histoire), et ce d'autant plus que la fin positive allège le propos. Mes enfants de 5 et 7 ans l'on beaucoup aimée.

La plume de Marie
La plume de Marie
par Clémentine Beauvais

2.0 étoiles sur 5 Peu adapté aux adolescents, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La plume de Marie (Broché)
Un sujet intéressant mais l'histoire en elle-même n'est pas captivante, et l'alternance du récit lui-même et de la petite pièce écrite par "Marie", rend la lecture un peu difficile. Je crains que ce petit roman ne soit plutôt de ceux que l'on utilise dans le cadre scolaire plus que ceux que l'on dévore à la lecture de la lampe-torche. Sur un thème voisin, et plus accessible, voir "Louison et Monsieur Molière".

Théo et le mystère de la météorite
Théo et le mystère de la météorite
par Didier Leterq

4.0 étoiles sur 5 Petit roman réussi, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Théo et le mystère de la météorite (Broché)
Petit roman réussi pour collégiens. Intrigue bien menée (dans le genre "Tintin"), personnages sympathiques, le tout saupoudré de culture historique et scientifique (formation de la terre, météorites, Dürer, Inquisition...).

La fille du pays des neiges
La fille du pays des neiges
par Zhihong He
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 le droit des filles à l'école, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fille du pays des neiges (Relié)
Un album aux très belles illustrations, adoré de ma fille de 5 ans. Il relate l'histoire d'une petite chinoise, privée d'école parce qu'elle doit s'occuper de son petit frère, des autres tâches domestiques, et se préparer au mariage. Grâce à sa ténacité elle finit par pouvoir aller à l'école et devient ingénieur en aéronautique. Un récit rappelant la situation de nombreuses petites filles de par le monde et qui peut être l'occasion de discussions avec nos enfants.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13