Profil de awen > Commentaires

Jeremiah Johnson
DVD ~ Robert redford
Proposé par PREMIERE

1.0 étoiles sur 5 dvd systématiquement défectueux, 19 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeremiah Johnson (DVD)
A fuir. J'ai acheté un premier dvd que je n'ai pu lire sur aucun ordinateur. J'ai procédé à un échange et le deuxième ne fonctionne pas non plus...

Houmâ
Houmâ
par Corinne Albaut

2.0 étoiles sur 5 Trop peu sérieux dans la documentation., 3 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Houmâ (Broché)
J'ai beaucoup de sympathie pour cette collection mais là j'ai été choquée par le manque de sérieux de l'ouvrage, mal documenté. L'histoire en elle-même est intéressante (même si j'aurais souhaité des rôles de fille et de garçon moins "traditionnels" : le héros est courageux, curieux, intelligent, fort, etc et la fille est une ravissante idiote...). Il choisit (nous n'en savons rien) cependant de représenter des hommes de cro-magnon peu évolués, facilement terrorisés, communiquant par quelques cris... Les quelques pages "documentaires" qui suivent sont quant à elles pleines de préjugés et d'erreurs (une fresque représentant un cheval à Lascaux légendée "auroch", les hommes préhistoriques auraient chassé principalement le mammouth alors qu'ils chassaient surtout le renne, les femmes restaient au campement pour confectionner des vêtements _rien n'est moins sûr, etc...).

Dansons la capucine
Dansons la capucine
par Anouk Ricard

2.0 étoiles sur 5 illustrations très laides, 14 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dansons la capucine (Album)
Le principe de la collection est respecté : on chantonne à l'aide de ce solide livre cartonné (pour les enfants à partir d'un an/un an et demi). Les petits cochons allant grignoter de maison en maison, les rimes s'enchaînent bien. Les illustrations sont toutefois bien laides, peu originales, très en dessous d'albums comme ceux de "Coucou hibou", "Ah les crocodiles", "un deux trois..." et bien d'autres. La chute manque aussi d'humour et là encore d'originalité. Bref, super collection, mais préférez d'autres titres!

Les soldats qui ne voulaient plus se faire la guerre : Noël 1914
Les soldats qui ne voulaient plus se faire la guerre : Noël 1914
par Eric Simard
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 enfin un bon roman, pacifiste, pour parler de la guerre aux enfants, 25 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les soldats qui ne voulaient plus se faire la guerre : Noël 1914 (Album)
Un petit roman tout à fait adapté pour des enfants (à partir de 9-10 ans et jusqu'à 15-16 ans). Emouvant, pas ennuyeux, plein d'informations (on trouve de plus une vingtaine de pages de documents à la fin du récit), et surtout intelligent : cette histoire de fraternisation permet de mettre l'accent sur ce dont on devrait se souvenir, à quel point cette fut absurde.

La véritable histoire de Louise, petite ouvrière dans une mine de charbon
La véritable histoire de Louise, petite ouvrière dans une mine de charbon
par Pascale Bouchie

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant à partir de 6-7 ans, 25 décembre 2014
Ce petit livre réussit à dire pas mal de choses sur le XIXe siècle (la mine, les machines à vapeur, le travail des enfants, les conditions de vie des ouvriers...) tout en proposant une histoire assez attrayante pour les enfants (une petite fille qui déménage, doit se déguiser en garçon, trouve un ami, doit déjouer les plans d'un méchant). La fin est peu convaincante, voire un peu niaise, mais dans l'ensemble je recommande ce livre qui pourra de plus permettre d'évoquer le travail des enfants encore aujourd'hui dans le monde.

Sirènes et créatures magiques
Sirènes et créatures magiques
par Anne-Sophie Baumann

1.0 étoiles sur 5 pauvre et naiseux, 25 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sirènes et créatures magiques (Album)
Autant nous avions été conquis par le kididoc réservé aux dragons autant celui-ci est décevant. Très peu d'informations et des images d'une grande médiocrité.

Prendre & donner
Prendre & donner
par Lucie Félix

5.0 étoiles sur 5 très réussi, très novateur., 16 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prendre & donner (Album)
C'est à la fois un joli livre, coloré, sur les contraires (prendre/donner, casser/construire, ouvrir/fermer, allumer/éteindre...), un premier précis de géométrie (toutes les illustrations sont composées de formes simples : cercle, losange, carré qui se transforme en deux triangles...) et un puzzle (l'enfant prend une forme et la replace à la page suivante pour former un autre dessin). Mon fils de quatorze mois aime!

LA PECHE A L'OURS
LA PECHE A L'OURS
par Eric Gaste

3.0 étoiles sur 5 histoire sans intérêt majeur, 7 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LA PECHE A L'OURS (Poche)
La collection, composée de petits jeux autour des lettres, puis d'une courtes histoire, est assez bien faite (quoique je préfère pour ma part les premières lectures de nathan _par exemple "j'adore le jus de ra" ou "t'es trop moche jim caboche!"). Je trouve l'histoire d'un intérêt trop limité cependant.

Les instruments (Tome 2): 6 sons à écouter, 6 images à regarder
Les instruments (Tome 2): 6 sons à écouter, 6 images à regarder

3.0 étoiles sur 5 mélodies trop courtes, 7 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les instruments (Tome 2): 6 sons à écouter, 6 images à regarder (Album)
On peut regretter que les mélodies soient si courtes. Dans la même collection j'ai un faible pour les instruments du monde, tome 1.

PETITES COMPTINES POUR DANSER
PETITES COMPTINES POUR DANSER
par Rozenn Bothuon

2.0 étoiles sur 5 plus un jouet sonore qu'un livre, 7 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : PETITES COMPTINES POUR DANSER (Album)
Les livres sonores (nombreuses collections : gallimard, grund, auzou...) marchent vraiment très bien avec les petits dès un an. Celle-ci ne m'enthousiasme pas du fait :
- de la déconnection entre les boutons lançant la musique et le livre. Du coup l'enfant joue avec les boutons, écoute mais ne s'occupe pas du livre. Dommage si on veut familiariser l'enfant avec cet objet.
- le son grésille.
Sinon les mélodies sont entrainantes et plaisent au bébé.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14