Profil de awen > Commentaires

Prendre & donner
Prendre & donner
par Lucie Félix

5.0 étoiles sur 5 très réussi, très novateur., 16 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prendre & donner (Album)
C'est à la fois un joli livre, coloré, sur les contraires (prendre/donner, casser/construire, ouvrir/fermer, allumer/éteindre...), un premier précis de géométrie (toutes les illustrations sont composées de formes simples : cercle, losange, carré qui se transforme en deux triangles...) et un puzzle (l'enfant prend une forme et la replace à la page suivante pour former un autre dessin). Mon fils de quatorze mois aime!

LA PECHE A L'OURS
LA PECHE A L'OURS
par Eric Gaste

3.0 étoiles sur 5 histoire sans intérêt majeur, 7 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LA PECHE A L'OURS (Poche)
La collection, composée de petits jeux autour des lettres, puis d'une courtes histoire, est assez bien faite (quoique je préfère pour ma part les premières lectures de nathan _par exemple "j'adore le jus de ra" ou "t'es trop moche jim caboche!"). Je trouve l'histoire d'un intérêt trop limité cependant.

Les instruments (Tome 2)
Les instruments (Tome 2)
par Collectif

3.0 étoiles sur 5 mélodies trop courtes, 7 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les instruments (Tome 2) (Album)
On peut regretter que les mélodies soient si courtes. Dans la même collection j'ai un faible pour les instruments du monde, tome 1.

PETITES COMPTINES POUR DANSER
PETITES COMPTINES POUR DANSER
par Rozenn Bothuon
Edition : Cartonné

2.0 étoiles sur 5 plus un jouet sonore qu'un livre, 7 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : PETITES COMPTINES POUR DANSER (Cartonné)
Les livres sonores (nombreuses collections : gallimard, grund, auzou...) marchent vraiment très bien avec les petits dès un an. Celle-ci ne m'enthousiasme pas du fait :
- de la déconnection entre les boutons lançant la musique et le livre. Du coup l'enfant joue avec les boutons, écoute mais ne s'occupe pas du livre. Dommage si on veut familiariser l'enfant avec cet objet.
- le son grésille.
Sinon les mélodies sont entrainantes et plaisent au bébé.

Chariot de marche trieur 2 en 1 - Vache
Chariot de marche trieur 2 en 1 - Vache
Proposé par Knubbelino

5.0 étoiles sur 5 peu encombrant et complet, 16 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chariot de marche trieur 2 en 1 - Vache (Puériculture)
J'ai pas mal hésité dans le choix du chariot de marche et je suis très satisfaite du "deux en un" : mon fils d'un an aime beaucoup s'asseoir dessus, poussé par ses frère et soeur, et avance aussi debout sans difficulté, sans perdre l'équilibre (bien qu'il ne marche pas encore). Par ailleurs le jouet est assez petit et joli (et on peut même fourrer dans le coffre toute ces jouets qui traînent en permanence ;-), bref, grâce à lui on dirait la maison rangée et non pas l'inverse!

Vole, Petit Galop !
Vole, Petit Galop !
par Mymi Doinet

2.0 étoiles sur 5 assez mièvre, 16 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vole, Petit Galop ! (Broché)
Je trouve l'histoire pauvre, niaise, tout en étant bien moins accessibles aux tous jeunes lecteurs (premiers mois du CP) que "j'adore le jus de rat" par exemple.

Les meilleurs ennemis. Une histoire des relations entre les Etats-Unis et le Moyen-Orient. Première partie 1783/1953 (dBD Awards 2012 du meilleur dessin)
par Jean-Pierre Filiu

2.0 étoiles sur 5 peu digeste, 15 septembre 2014
Malgré des illustrations que j'estime réussies, la lecture de cette bande dessinée reste peu digeste pour celui qui n'est pas passionné par les relations entre les Etats-Unis et le Moyen-Orient. Pas d'humour, pas de sentiments... C'est bien d'un petit précis d'histoire _illustré_ qu'il s'agit... Par ailleurs si certains aspects du sujet sont bien traités (comme les relations entre les Etats-Unis et l'Arabie Saoudite), d'autres sont quasi ignorés (la naissance d'Israël par exemple) : c'est un peu décevant. Je ne crois pas que cette bande dessinée soit adaptée à des élèves de lycée.

Ludi Tente Nomade "Bleue"
Ludi Tente Nomade "Bleue"

2.0 étoiles sur 5 usage limité, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ludi Tente Nomade, Modèle Au Choix (Puériculture)
Le concept est extra, c'est sûr : lit léger, minuscule, s'utilisant partout. Mais outre la qualité des arceaux, pressions, etc qui laissent penser que l'usage du produit ne sera pas éternel, je suis surtout choquée par le système de fermeture du lit/tente. Une pression en haut à droite, une autre à gauche, un simple scratch en bas... L'enfant en âge de se déplacer peut donc sortir sans aucune difficulté de son lit, ce qui est non seulement embêtant mais dangereux! Il aurait été si simple de mettre une fermeture éclair (ce que font d'autres modèle de lit/tentes), ou au moins davantage de pressions...

Mes masques de princesses du monde à décorer
Mes masques de princesses du monde à décorer
par Stéphanie Rousseau

3.0 étoiles sur 5 activité difficile, 24 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes masques de princesses du monde à décorer (Broché)
Ces maques sont relativement jolis et les activités variées mais ils ne sont pas réellement réalisables par des enfants seuls (pochoirs, découpages, collages, pas avant 8 ans). Ils ne sont pas donnés par ailleurs.

L'homme semence
L'homme semence
par Violette Ailhaud

4.0 étoiles sur 5 Très original, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme semence (Broché)
Récit qui se présente comme un document d'archive (j'ai quelques doutes) mais qui permet de parler à la fois de la révolte de certaines régions françaises contre le coup d'Etat de Napoléon III (épisode historique méconnu) et de la solidarité des femmes qui veulent continuer de vivre après la disparition des hommes. Enthousiasmant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14