Profil de Dante > Commentaires

MISCELLANEES ILLUSTREES DES PLANTES ET DES FLEURS
par Michel LIS
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une belle petite poignée de plantes :), 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MISCELLANEES ILLUSTREES DES PLANTES ET DES FLEURS (Relié)
Truculent et parfois cocasse, ce petit livre fourmille d'anecdotes. Très agréable à lire, je ne me suis pas ennuyé une seconde en sa compagnie. A l'évidence, Michel Lis n'est pas seulement jardinier mais également poète :-)

Petit Larousse des huiles essentielles
Petit Larousse des huiles essentielles
par Thierry Folliard

3.0 étoiles sur 5 Du bon et du moins bon, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Larousse des huiles essentielles (Broché)
La première fois où j’ai eu ce livre entre les mains, il n’y a pas eu coup de foudre. Mais comme j’aime observer et décortiquer ce qui se fait dans le domaine de l’aromathérapie, j’en ai acquis un exemplaire (en plus, ça m’a donné l’occasion de filer quelques sous à mon libraire).
Les couleurs de la couverture sont fadasses, on dirait plus un bouquin de découverte des champignons au fin fond de la Corrèze au mois de septembre qu’un bouquin sur les huiles essentielles qui ne sont ni corréziennes, ni fadasses, ni si pauvrement présentées qu’elles le sont sur le présent ouvrage dont je me propose aujourd’hui de vous faire la critique.

La suite ici : [...]

La Bioélectronique Vincent
La Bioélectronique Vincent
par Roger Castell

5.0 étoiles sur 5 Une lumineuse bible, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bioélectronique Vincent (Broché)
Toute personne soucieuse de sa santé et souhaitant rétablir la vitalité en elle-même ou la préserver serait fort avisée de lire ce livre qui condense de précieux conseils. La bioélectronique devrait être un outil incontournable en France plutôt que de s'en remettre à des médications aussi dangereuses qu'inefficaces. Ici, l'auteur nous explique en quoi manger et boire peut avoir une influence néfaste ou pas sur la santé, terrain fragile dont l'équilibre peut être facilement rompu (mauvaises habitudes de vie, règles d'hygiène ignorées, etc.). Un must ! :)

Tragic Idol
Tragic Idol

5.0 étoiles sur 5 So Good !, 21 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tragic Idol (CD)
J'ai acheté cet album dans sa version deluxe en avril 2012. Il n'y a que 15 jours que j'ai commencé à l'écouter (avec PL, faut savoir prendre son temps, et d'façon, je n'étais pas encore revenu de In Requiem alors bon....). Contrairement à d'autres albums de PL, celui-ci s'écoute comme du petit lait. Selon moi ;)

Tales of Us
Tales of Us

5.0 étoiles sur 5 Excellent cru ! :), 13 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tales of Us (CD)
Comme beaucoup, j'ai découvert Goldfrapp avec le somptueux Felt Mountain. Puis, m'étant volontairement écarté des deux albums suivants pas trop à mon goût, la renaissance d'intérêt pour ce groupe est revenue avec Seventh Tree (2008). Si j'ai jeté un oreille sur Head First (2010), je n'y ai trouvé rien de ce qui m'a plu dans Felt Mountain et Seventh Tree. Aujourd'hui, mon triptyque personnel est bouclé puisque ce Tales of Us est un excellent album.

L'édition vinyle est tout simplement magnifique, de plus, elle est accompagnée de la copie CD et d'un poster :)