undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Cloud Drive Photos cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Dante > Commentaires

Contenu rédigé par Dante

Dante "Dante" (France)

Aromathérapie énergétique - Guérir avec l'âme des plantes
Aromathérapie énergétique - Guérir avec l'âme des plantes
par Lydia Bosson

3.0 étoiles sur 5 Mi-figue, mi-raisin., 21 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aromathérapie énergétique - Guérir avec l'âme des plantes (Broché)
Livre assez intéressant et écrit assez correctement. Il n'est pas une panacée non plus, certaines assertions mériteraient d'être soutenues et non seulement assénées.
Trop onéreux à l'acquisition comme, du reste, tous les ouvrages publiés par les éditions Amyris .

Histoires extraordinaires de plantes et d'hommes
Histoires extraordinaires de plantes et d'hommes
par Serge Schall

2.0 étoiles sur 5 Une déception, 1 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires extraordinaires de plantes et d'hommes (Broché)
C'est assez mal écrit. Des phrases n'ont aucun sens (y'a un relecteur chez l'éditeur ?) On trouve des coquilles toutes les 5 à 10 pages (il y en a même une dans le texte de quatrième de couverture... Non, mais, sérieux...). Des anecdotes parfois bien connues et d'autres mal ficelées. Des illustrations tout droit tirées de chez Fotolia (non, mais, sérieux !? bis).

L'énigme du Masque de Fer et autres mystères de l'Histoire de France
L'énigme du Masque de Fer et autres mystères de l'Histoire de France
par Frédérick Gersal

2.0 étoiles sur 5 Gersal ? Bof !, 1 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'énigme du Masque de Fer et autres mystères de l'Histoire de France (Poche)
Je viens de terminer la lecture de votre dernier papier, M. Gersal. Votre style est simple, sans ambages, qui ne casse pas trois pattes à un canard. Ce soir, la note de 2/5 que j'attribue à cet ouvrage provient essentiellement du fait de la sirupeuse accointance que vous semblez entretenir avec ces "puissants" dont vous parlez à longueur de temps. A la lecture de certaines pages, j'ai cru avoir l'impression de me trouver face à des compte-rendus ethnologiques des XVI ème et XVII ème siècle : ces "grands" blancs qui observent d'autres peuplades, avec une hauteur et une grandeur que vous ne possédez pas, quitte, même, à commettre des bourdes, dont l'une d'elles m'a très franchement révulsée : page 186. Depuis quand trouve-t-on des "Indiens" à Samoa ?!...

Petit Larousse des plantes médicinales
Petit Larousse des plantes médicinales
par François Couplan
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Copie à revoir, 16 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Larousse des plantes médicinales (Relié)
Ce livre, que je possède depuis sa parution, n'est pas, loin s'en faut, une panacée dans son domaine. L'on aura tôt fait de s'en référer aux Valnet, Leclerc, Fournier tant leur érudition est vaste dans le domaine de la phytothérapie.
Par ailleurs, l'on attendrait davantage de sérieux de la part de Larousse, "éditeur de qualité depuis 1852". Parfois, on peine à croire que les contenus sont relus avant parution. Par exemple, p. 309, l'on trouve une image de la verveine officinale venant illustrer un article sur la verveine odorante (qui sont bien deux plantes différentes). Plus loin, p. 369, à propos de la valériane, on apprend que l'acétate de bornyle est un monoterpène (alors que c'est un ester), etc. Et, comme cela, ça n'arrête pas durant l'ensemble du livre. Aussi, comment peut-on véritablement souhaiter établir un livre tout public, que d'aucuns destinent aux débutants, sur la base d'erreurs aussi grossières ? Malheureusement pour le débutant, ce dernier ne sait pas, puisqu'il débute, où se nichent les erreurs...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 29, 2015 10:39 PM CET

Les Plantes des Fées et des Autres Esprits de la Nature
Les Plantes des Fées et des Autres Esprits de la Nature
par Véronique Barrau

3.0 étoiles sur 5 A fée, fée et demi..., 29 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Plantes des Fées et des Autres Esprits de la Nature (Broché)
Un joli format. Dans la forme (couverture cartonnée, tout en couleurs, etc.), il n'y a pas grand chose à redire. C'est un produit typique de cet éditeur. Dans le fond, je ne puis être aussi élogieux. Il est étonnant de constater, à la lecture de cet ouvrage, qu'un bon nombre d'informations sont extraites, parfois in extenso, d'ouvrages d'auteurs morts depuis des lustres. Cela aurait été moins grave si les auteurs de ce livres s'étaient donnés la peine de mentionner leurs sources. Un hommage à Angelo de Gubernatis, par exemple, aurait été bienvenu. C'est finalement assez décevant.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 30, 2015 9:44 AM MEST

MISCELLANEES ILLUSTREES DES PLANTES ET DES FLEURS
MISCELLANEES ILLUSTREES DES PLANTES ET DES FLEURS
par Michel LIS
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une belle petite poignée de plantes :), 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MISCELLANEES ILLUSTREES DES PLANTES ET DES FLEURS (Relié)
Truculent et parfois cocasse, ce petit livre fourmille d'anecdotes. Très agréable à lire, je ne me suis pas ennuyé une seconde en sa compagnie. A l'évidence, Michel Lis n'est pas seulement jardinier mais également poète :-)

Petit Larousse des huiles essentielles
Petit Larousse des huiles essentielles
par Thierry Folliard

3.0 étoiles sur 5 Du bon et du moins bon, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Larousse des huiles essentielles (Broché)
La première fois où j’ai eu ce livre entre les mains, il n’y a pas eu coup de foudre. Mais comme j’aime observer et décortiquer ce qui se fait dans le domaine de l’aromathérapie, j’en ai acquis un exemplaire (en plus, ça m’a donné l’occasion de filer quelques sous à mon libraire).
Les couleurs de la couverture sont fadasses, on dirait plus un bouquin de découverte des champignons au fin fond de la Corrèze au mois de septembre qu’un bouquin sur les huiles essentielles qui ne sont ni corréziennes, ni fadasses, ni si pauvrement présentées qu’elles le sont sur le présent ouvrage dont je me propose aujourd’hui de vous faire la critique.

La suite ici : [...]
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 26, 2015 5:01 PM CET

La Bioélectronique Vincent
La Bioélectronique Vincent
par Roger Castell

5.0 étoiles sur 5 Une lumineuse bible, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bioélectronique Vincent (Broché)
Toute personne soucieuse de sa santé et souhaitant rétablir la vitalité en elle-même ou la préserver serait fort avisée de lire ce livre qui condense de précieux conseils. La bioélectronique devrait être un outil incontournable en France plutôt que de s'en remettre à des médications aussi dangereuses qu'inefficaces. Ici, l'auteur nous explique en quoi manger et boire peut avoir une influence néfaste ou pas sur la santé, terrain fragile dont l'équilibre peut être facilement rompu (mauvaises habitudes de vie, règles d'hygiène ignorées, etc.). Un must ! :)

Tragic Idol
Tragic Idol
Proposé par nagiry

5.0 étoiles sur 5 So Good !, 21 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tragic Idol (CD)
J'ai acheté cet album dans sa version deluxe en avril 2012. Il n'y a que 15 jours que j'ai commencé à l'écouter (avec PL, faut savoir prendre son temps, et d'façon, je n'étais pas encore revenu de In Requiem alors bon....). Contrairement à d'autres albums de PL, celui-ci s'écoute comme du petit lait. Selon moi ;)

Tales of Us
Tales of Us

5.0 étoiles sur 5 Excellent cru ! :), 13 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tales of Us (CD)
Comme beaucoup, j'ai découvert Goldfrapp avec le somptueux Felt Mountain. Puis, m'étant volontairement écarté des deux albums suivants pas trop à mon goût, la renaissance d'intérêt pour ce groupe est revenue avec Seventh Tree (2008). Si j'ai jeté un oreille sur Head First (2010), je n'y ai trouvé rien de ce qui m'a plu dans Felt Mountain et Seventh Tree. Aujourd'hui, mon triptyque personnel est bouclé puisque ce Tales of Us est un excellent album.

L'édition vinyle est tout simplement magnifique, de plus, elle est accompagnée de la copie CD et d'un poster :)