Profil de Amazon Customer > Commentaires

La sorcière de la rue Mouffetard, et autres contes de la rue Broca
La sorcière de la rue Mouffetard, et autres contes de la rue Broca
par Pierre Gripari

4.0 étoiles sur 5 Un classique moderne (ou un moderne classique?), 11 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : La sorcière de la rue Mouffetard, et autres contes de la rue Broca (Poche)
Appreçié en tant qu'enfant, redécouvert et partagé en tant que maman, ce livre génère un moment intime et complice entre parent (lecteur) et jeunes enfants (public). Un livre de 7 contes, idéal pour l'heure du coucher puisque le conteur peut choisir le conte selon la longueur.
Convient aux enfants de plus de 5 ans qui grandissent et deviennent un peu trop grands pour les livres à images et/ou demandent autre chose.
P.S.: Lire la préface qui pourrait constituer un conte en elle-même...

Bécassine : Le Trésor Viking
Bécassine : Le Trésor Viking
DVD ~ Philippe Vidal

4.0 étoiles sur 5 Si vous recherchez autre chose que des adaptations Disney, 6 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bécassine : Le Trésor Viking (DVD)
Bécassine et le trésor des Vikings est une très agréable surprise. D'abord parce que l'adaptation est fidèle au personnage de Bécassine. C'est déja un très bon point. Ensuite parce que Muriel Robin pour la voix de Bécassine était un véritable coup de génie. Et puis il y a plein de détails/surprises tant dans l'action que dans les dialogues et le graphisme. L'histoire est intéressante mais classique.
Je n'ai pas donné 5 étoiles car le graphisme même si il est original, est parfois déroutant. Le boitier est aussi décevant, on dirait une copie illégale... Il est aussi dommage qu'il n'y ai pas de sous titres... Cependant les extras sont très bien faits, intéressants et nombreux.
Je suis toujours à la recherche de dessins animés pour enfants autre que Disney et avec un charactère Français ou du moins Européen. Ce DVD ainsi que Kirikou et la Sorcière et Princes et Princesses de Michel Ocelot sont parmi les meilleurs que j'ai pu trouver.