Profil de Damien Naudin > Commentaires

Europe Les Etats désunis
Europe Les Etats désunis
par Coralie Delaume

5.0 étoiles sur 5 Complet, roboratif et surprenant, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Europe Les Etats désunis (Broché)
La littérature dite "eurosceptique" se concentre en général sur la question, certes essentielle mais non suffisante, de la monnaie unique et de la sortie de l'euro.
Ce livre va au delà, en traitant certains aspects historiques et juridiques fort méconnus de la construction européenne. C'est une vue d'ensemble, un panorama complet, très utile. Où l'on voit que finalement, tout se tient, et que l'Union européenne est un projet antidémocratique global. On en sort surpris (et peu optimiste mais bon, c'est le jeu).

La gauche radicale et ses tabous : Pourquoi le Front de gauche échoue face au Front national
par Aurélien Bernier

4.0 étoiles sur 5 Un livre très utile, 25 avril 2014
Voici un gros pavé dans la marre de la gauche dite "radicale". Aurélien Bernier explique ici avec beaucoup de lucidité ce qui génère l'échec de cette famille politique : pas de propositions sur le protectionnisme, un forme de dégoût incompréhensible pour l'idée de nation, et un flou artistique complet sur l'Europe.
Il semble que depuis qu'il a écrit ce livre, les choses bougent un peu à gauche de la gauche. Puissent-elles bouger encore, car on part de fort loin!

Le goût de la vie commune
Le goût de la vie commune
par Claude Habib

5.0 étoiles sur 5 Un très beau livre, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le goût de la vie commune (Broché)
C'est vraiment un beau livre, d'autant plus précieux que j'ai eu toutes les peines du monde à le faire parvenir jusqu'à moi. Je ne regrette pas ma persévérance. Ça valait le coup.
En revanche, il est fort mal classé. Il n'a rien à faire dans "bien être". Ce n'est pas un livre de développement personnel mais bel et bien un essai de philosophie !

Quand la France s'éveillera
Quand la France s'éveillera
par Pascal Lamy

1.0 étoiles sur 5 Non alors là c'est pas possible !, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand la France s'éveillera (Broché)
Le retour de Monsieur Spock, ce n'est juste pas possible ! Que n'est-il resté à l'OMC ?
Cet homme est tout à fait funeste et dangereux. Il appartient à ces "élites" hors sol dont on ne comprend même pas ce qu'elles racontent quand elles consentent à s'adresser à nous, les gueux.
La seule chose compréhensible qu'ils racontent est la suivante : la France n'est pas "moderne" et il faut la réformer. La réformer encore et toujours. Pourquoi ? Mais pour le principe. Réformer, c'est chic. Quand je pense que Pascal Lamy est pressenti au gouvernement, j'en ai la chair de poule.
Repartez d'où vous venez dans votre navette spatiale, vilain fantôme !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 3, 2014 1:41 AM MEST