Profil de babou > Commentaires

Contenu rédigé par babou
Classement des meilleurs critiques: 776

babou "schoen" (creteil france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Amis et RIEN de plus
Amis et RIEN de plus
par Kristan Higgins

4.0 étoiles sur 5 charmant, 11 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amis et RIEN de plus (Poche)
Il y a des moments où l'on recherche un peu d'évasion et où on a besoin d'un petit livre bien douillet qui nous faire rire et rêver. Ce livre rempli à merveille ces deux fonctions et même si il est sans prétention on se délecte à l'avance de retrouver les personnages bien enfouie sous la couette pour partir vers d'autres histoires que la notre. J'ai vraiment ce moment de détachement, cette histoire toute simple mais attachante avec de bons moments et quelques passages bien savoureux. Quand la vie vous malmène plongez vous dans cette histoire, elle vous enchantera.

par Cecilia Ahern

3.0 étoiles sur 5 sympathique, 26 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merci pour les souvenirs (Poche)
ce petit roman sympathique permet dans ces temps troublés de s'évader le temps de sa lecture vers un monde un peu meilleur. Si l'histoire reste un peu simple, les personnages demeurent attachants et certains passages très amusants. Une lecture simple mais efficace pour se reposer.

Comme si c'était toi
Comme si c'était toi

5.0 étoiles sur 5 un livre qui fait du bien, 13 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme si c'était toi (Format Kindle)
Après avoir lu d'une traite "parce que 'était nous", voila que je ne peux attendre pour attaquer ce second volume de Mhairi Mcfarlane. Si je devais faire un comparatif, la trame reste sensiblement identique, avec un lien fort entre le passé et le présent, les personnages restent tous très attachants qu'ils soient les principaux ou les secondaires et malgré que nous sachions vraisemblablement la fin, nous avançons dans notre lecture pour connaitre l'aboutissement de ce long voyage. Je l'ai juste trouvé un peu plus long à se mettre en place. Malgré tout, j'ai eu plaisir à le lire car c'est un peu une soupape de sécurité où on se plonge dans un monde plus douillet et cotonneux. L'écriture est charmante et fluide, il suffit juste de se couler dans un bon canapé et savourer.

Parce que c'était nous
Parce que c'était nous
par Mhairi McFarlane

4.0 étoiles sur 5 une comédie légère, 27 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parce que c'était nous (Poche)
Comédie oui mais au combien savoureuse par ces tranches de vie qui tournent et retournent pour enfin se trouver. J'ai adoré suivre pas à pas les personnages dans leurs doutes et leurs espoirs. Les phrases sont légères et fluides. On adhère complètement à l'histoire parce qu'un peu de légèreté fait parfois du bien aux âmes.

L'instant précis où les destins s'entremêlent
L'instant précis où les destins s'entremêlent
par Angélique Barbérat

5.0 étoiles sur 5 une ode à la vie, 27 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'instant précis où les destins s'entremêlent (Poche)
Ce livre, je l'ai lu comme un poème : je n'y ai vu que des pages d'amour et de bonheur fugace mais intense. Dans un décor de violence et de maladie, je ne retiendrais que l'espoir des rencontres qui font que votre vie prend un virage différent. Je n'ai pas su retenir les mots ni les pages tellement mon envie de savoir a été la plus forte, je ne sais pas si je dois le regretter mais je referme ce livre avec un supplément d’âme et de tendresse. Je garderais au fond de moi ces personnages qui donneront à tous les combats que l'on peut mener un nom. Un livre vraiment magnifique de profondeur.

La louve blanche
La louve blanche
par Theresa REVAY

5.0 étoiles sur 5 plongee dans le passé, 16 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La louve blanche (Poche)
Il est des livres que l'on referme avec regret. Et "la louve blanche" en fait partie. Un cocktail remarquablement réussi où la fiction rejoint l'histoire avec ses personnages qui se fondent dans notre passé : comment réunir la Russie, l'Allemagne et la France dans les mêmes pages. En suivant Xénia, jeune femme trop vite projetée dans un monde d'adulte et de guerre, nous apprenons tellement sur la révolution Russe et l'exode des ces russes blancs puis l'entre deux guerres où tout devient permis ou presque, et enfin l'ascension de l'Allemagne et la deuxième guerre mondiale.me A travers les personnages de Thérésa Revay, sur fond d'une histoire d'amour complexe, je me suis retrouvé propulsée dans ces temps chahutés. Et c'est avec un soupir que j'ai tourné la dernière page pour me jeter sur le deuxième tome (tous les rêves du monde) : il faut bien que la magie de l'écriture continue encore un peu !! Un très bon moment de lecture.

Les Sept soeurs : Tome 1, Maia
Les Sept soeurs : Tome 1, Maia
par Lucinda Riley

5.0 étoiles sur 5 sublime, 1 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sept soeurs : Tome 1, Maia (Broché)
Nous sommes d'abord attiré par le titre qui à lui seul nous fait esperer au moins 7 volumes, on s'attache au 4eme de couverture où on découvre la trame de l'histoire et au final on lit ce livre d'une seule traite tant les personnages sont captivants et attachants. Il est vrai que la partie Izabella est plus poignante qu'elle nous fait voyager entre Rio et Paris, que l'on découvre le milieu artistique du Paris Montparnasse des années 20 mais aussi la naissance du célèbre Cristo de Rio. Bref entre voyage et histoire, les pages se tournent si vite qu'on en oublie le moment présent. Et j'ai refermé ce livre tout en gardant les personnages dans mon esprit : fiction ou pas j'ai été englouti par l'histoire, en espérant que le second tome sera de la même veine. Un très beau moment de lecture.

Ashford Park
Ashford Park
par Lauren WILLIG

4.0 étoiles sur 5 destiné, 5 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ashford Park (Poche)
C'est une histoire à deux mains, à deux souffles et à deux destinées : celle d'Adeline dans les années 1900, et celle de Clemmie, sa petite fille dans les années 2000. A chacune ses épisodes de vie où on découvre à mots couverts tous ces secrets de famille bien enfouies. Cela en fait un livre très plaisant qui nous fait voyager entre l'Angleterre d'entre deux guerres, le Kenya et New York. Destin incroyable d'une femme discrète mais au combien tétue, et de sa petite fille qui courre après des chimères. Et même si au demarrage, les deux histoires ne semble pas se rencontrer, il faut persévérer pour entrer dans cet univers magique qu'on aura finalement du mal à quitter. Un roman très attachant.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 22, 2015 6:54 PM MEST

Les Pêcheurs de lune
Les Pêcheurs de lune
par Dominique MARNY

5.0 étoiles sur 5 plongeon dans le coeur de Paris, 13 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Pêcheurs de lune (Broché)
Dominique Marny nous plonge dans le Paris méconnu celui des Puces de la brocante et de tous ses habitués qui vivent et gravitent autour. Chaque personnage a un métier différent qui mène les objets les plus hétéroclites aux stands de ces marchands du passé. Si on découvre un Paris riche en couleur, on s'attache très rapidement aux multiples personnages, tous plus ou moins amis ou connaissance. On se fond dans le décor pour vivre un peu de leur quotidien, avec des liens qui se nouent, des histoires qui se font et se défont, des avenirs qui se dessinent. Bref un très bon moment au cœur de Paris et dans le cœur des personnages.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 1, 2015 10:53 AM CET

Orzly à - MOTO G (Gen2) Multi-Function Wallet Stand Case - ETUI avec PORTEFEUILLE + Détecteurs AUTO STANDBY pour RéVEILLEZ / VEILLE & SUPPORT STAND Intégré - Housse en NOIR Cuir Effet pour MOTOROLA MOTO-G SmartPhone / Téléphone Portable / Mobile ( 2014 Version 5 Pouces Modéle )
Proposé par G-Hub

5.0 étoiles sur 5 ergonomique, 8 janvier 2015
parfait et ergonomique il permet de protéger ce superbe téléphone et le porte carte est très utile. Surtout pour des petites mains pas toujours habiles

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20