Profil de Sawyerforever > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Glass Spider Live
Glass Spider Live

4.0 étoiles sur 5 Une belle performance !, 18 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Glass Spider Live (CD)
Je ne suis pas fana de l'album "Never let me down" (mise à part la chanson titre que j'adore) et la vidéo du concert de la tournée Glass Spider m'avait laissé de marbre (trop de tout...) mais en version audio c'est plutôt un live de bonne qualité avec des morceaux agréables à écouter. Donc je recommande cet album (non officiel) à tous les fans du grand Bowie !

Dictionnaire de la Bible
Dictionnaire de la Bible
par André-Marie Gérard

5.0 étoiles sur 5 Un livre indispensable !, 12 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire de la Bible (Poche)
Pour toute personne qui s'intéresse à la Bible (que ce soit pour des raisons religieuses, théologiques, historiques, philosophiques...), cet ouvrage est absolument indispensable. C'est le meilleur dictionnaire de la Bible que je connaisse. Je l'ai depuis une dizaine d'années et je le consulte très régulièrement.

Various Artists For The Masses - A Tribute To Depeche Mode
Various Artists For The Masses - A Tribute To Depeche Mode
Proposé par M & L France

3.0 étoiles sur 5 Absence, 9 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Various Artists For The Masses - A Tribute To Depeche Mode (CD)
J'aurais volontiers commenté (avec joie !) ce CD. Malheureusement, mauvaise surprise : il n'était pas dans mon colis quand j'ai reçu ce dernier... Dommage ! J'espère que je serai remboursé... pour pouvoir l'acheter et je l'espère cette fois le recevoir ?!

Richard Strauss : Une symphonie alpestre
Richard Strauss : Une symphonie alpestre

5.0 étoiles sur 5 Une splendeur !, 4 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Richard Strauss : Une symphonie alpestre (CD)
La Symphonie Alpestre de Richard Strauss est un magnifique poème symphonique, une des plus belles oeuvres de ce musicien pas assez reconnu en France. L'interprétation par Karajan et l'enregistrement de qualité font le reste. Mettez le CD, fermez les yeux : l'ascension peut commencer !

Absolute Beginners (Bof)
Absolute Beginners (Bof)

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou !, 4 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Absolute Beginners (Bof) (CD)
Une excellente bande originale ! Je l'avais acheté au départ pour avoir la version intégrale de la chanson titre par ce cher David BOWIE. Mais tout l'album est à déguster... On y retrouve (entre autres) SADE, STYLE COUNCIL, RAY DAVIES ou encore JOE DAMMERS (fondateur des mythiques SPECIALS). L'album a été produit par Cliver & Wistanley, qui ont produit la plupart des albums de MADNESS... Bref, que du lourd ! Des morceaux jazzy, un côté easy listening avant l'heure... Super album, quoi ! Et, en prime, vous découvrirez la reprise de VOLARE par David BOWIE... Une pépite qui vaut le détour !!

iSelect
iSelect
Proposé par marvelio-france

5.0 étoiles sur 5 Une compilation par le maître lui-même, 3 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : iSelect (CD)
L'intérêt principal de cette compilation (outre la qualité du son et deux ou trois morceaux rares dont un jamais publié par ailleurs) est que c'est une sélection réalisée par Bowie lui-même. Dans le livret, il explique ses choix. Douze titres qui permettent de mesurer un peu mieux le parcours de Bowie et de voir, sur la durée (la compilation a été faite dans les années 2000 et ne contient des titres que d'une demi douzaine d'albums quand il en a réalisé plus de vingt) les titres que Bowie aime... Un peu ardu pour un fan débutant mais indispensable quand on commence à courir après tous les enregistrements du Thin White Duke.

Sound + Vision
Sound + Vision
Proposé par zoreno-france

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur !!!!, 8 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sound + Vision (CD)
Ce coffret 4 CD est juste magique. Ce n'est pas une simple compilation, un best of de plus, c'est plutôt une anthologie (qui complète bien, par exemple, le coffret 3 CD "Platinium Collection"), anthologie diablement originale de surcroît car comprenant, outre des titres connus (parfois dans des versions peu connues...), on y trouve des lives, des faces B, des morceaux enregistrés mais jamais publiés... La période couverte va de 1969 à 1993... On met des heures et des jours pour découvrir et redécouvrir ce magnifique coffret, accompagné d'un très intéressant livret... C'est un vrai régal !

Platinum Collection : David Bowie (Coffret 3 CD)
Platinum Collection : David Bowie (Coffret 3 CD)
Proposé par Side Two

5.0 étoiles sur 5 Excellente compilation !, 7 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Platinum Collection : David Bowie (Coffret 3 CD) (CD)
Une excellente compilation du grand David Bowie qui, outre des grands succès, nous égrène quelques pépites et raretés. Et une qualité de son claire et nette. Bref, la compil' idéale pour emmener David en voyage !

The Deram Anthology 1966-1968
The Deram Anthology 1966-1968

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou pour tous les fans de Bowie !, 7 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Deram Anthology 1966-1968 (CD)
Excellente anthologie qui compile tous les titres enregistrés par Bowie dans la période 1966-68 (en tout cas, tous ceux publiés... le livret, très bien rédigé, explique tout ça), dont au coeur le fameux premier album de Bowie. Attention : on ne trouve pas les tout tout premiers titres de Bowie (quand il n'était pas encore Bowie). Mais on a quand même une belle brochette d'une carrière en devenir. Le futur auteur de "Space Oddity" (dont on a une "première" version en conclusion du CD) est là... On découvre un Bowie qui hésite entre musique vaudevillesque, pop, un peu de rock (mais pas des masses) et un goût pour raconter des histoires et installer un climat avec sa voix si touchante. Une des mille facettes d'un auteur inclassable. Et puis, pour les personnes qui ne sont pas spécialement ultra fans de Bowie mais qui ont lu ce commentaire jusque là, cette compilation possède une indéniable "touche sixties"... Un plaisir délectable !

Glass, Bowie, Eno : Heroes - Low Symphonies
Glass, Bowie, Eno : Heroes - Low Symphonies

5.0 étoiles sur 5 Bon envoi, 7 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Glass, Bowie, Eno : Heroes - Low Symphonies (CD)
Pas encore eu le temps d'écouter ce disque mais Amazon me demande d'évaluer mon achat donc je le fais : livré dans les temps et en très bon état (comme toujours !). Hâte de l'écouter !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5