Profil de Sawyerforever > Commentaires

Live In Germany 1981
Live In Germany 1981
Proposé par collectorsheaven

3.0 étoiles sur 5 La période de SEVEN en live, 14 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live In Germany 1981 (CD)
Attention : le son n'est pas extraordinaire... malheureusement ! Mais c'est un "témoignage" d'une des périodes les plus riches de MADNESS, au début des Années 1980... Le groupe venait de sortir son troisième (et génialissime !) album SEVEN où il amorçait un virage pop et vaudevillesque (le fameux "nutty sound"). Ce "live" permet de vivre (ou revivre) la vitalité du groupe à ce moment là. Certains arrangements, même si le son est moyen, valent vraiment le détour comme sur la superbe chanson PROMISES PROMISES. Bref, un album plutôt pour les fans.

Oui Oui, Si Si, Ja Ja, Da Da
Oui Oui, Si Si, Ja Ja, Da Da
Proposé par Edealcity

5.0 étoiles sur 5 Le retour des Nutty Boys !, 11 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oui Oui, Si Si, Ja Ja, Da Da (CD)
Un album fort attendu après le sublime THE LIBERTY OF NORTON FOLGATE sorti en 2009. Là, forcément, on n'est plus dans le "concept album" tout parfait et c'est un album "normal" qui nous est proposé mais ce n'est pas un défaut... Un groupe encore capable de nous sortir un album de qualité plus de trente ans après leur création, y en a pas des masses !
Et on a là un album qui se tient avec des mélodies accrocheuses, des textes souvent ciselés, des arrangements de qualité et variés. On retrouve l'énergie de MADNESS et l'éclectisme de ses membres qui savent puiser dans moult genres musicaux tout en restant eux mêmes. A noter aussi un livret plutôt sympa.
Bref, un album à découvrir, à écouter et à déguster...
OUI OUI SI SI JA JA DA DA !

Star Wars Episode 3 : La Revanche des Sith (inclus 1 DVD)
Star Wars Episode 3 : La Revanche des Sith (inclus 1 DVD)

3.0 étoiles sur 5 Remarquable... pour le DVD bonus..., 25 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars Episode 3 : La Revanche des Sith (inclus 1 DVD) (CD)
Bof... bof... bof... cette B.O. de l'épisode III... Une B.O. que je n'ai jamais pu écouter intégralement, toujours tenté de zapper certains morceaux... Une B.O. qui n'est pas à l'image du film et même des partitions signées par Williams pour le dit film... Paradoxal ? Pas forcément... S'il n'a pas participé directement à l'élaboration du CD et du track listing, il n'y a pas de quoi être surpris. Depuis quelques années (début années 2000 environ ?) les B.O. signées Williams ou plus exactement leur restitution en CD n'a plus la brillance des précédentes. Beaucoup de morceaux pour meubler notamment... Et il manque parfois des indispensables (le binaire du début de l'attaque de Coruscant, si marquant dans le film, est ici absent ! un comble !). Mais, bon, une BO que tout fan de STAR WARS se doit d'avoir...
Ce qui est par contre indispensable et un petit bijou est évident le DVD bonus : STAR WARS : A MUSICAL JOURNEY... La seule vraie compilation des six épisodes (ne me parlez pas de l'infâme "Corellian Edition" !!)... Et, là, cerise sur le gâteau, la musique est illustrée par des clips (parfois inégaux... la princesse Leïa dans tous ses états est un peu longuet...) plutôt réussis. Et, en plus, on a les commentaires (en VO sous-titrée... que demande le peuple ?!) par... l'Empereur en personne ! Bref, c'est le pied total ! Un DVD que je revois souvent pour replonger dans la saga STAR WARS, qui (mine de rien !) m'accompagne depuis plus de trente ans !!
Que la Force soit avec vous !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 23, 2012 3:06 PM MEST

Star Wars : The Corellian Edition
Star Wars : The Corellian Edition

3.0 étoiles sur 5 Une vraie déception !, 25 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars : The Corellian Edition (CD)
Je suis fan de John WILLIAMS et de son travail sur la Saga Star Wars depuis le début des Années 1980. Bien sûr, j'ai toujours préféré le travail sur la trilogie originelle, c'était l'époque où John WILLIAMS était au firmament (souvenez vous "Superman", "CE3K", "E.T.", les deux premiers "Indiana Jones"), mais j'ai fini par apprécier également à leur juste valeur ses partitions pour la Prélogie. J'avais acheté sans y faire attention cette "compilation", la réservant pour un jour de détente style "le meilleur des six épisodes sur un CD... waouh !"... Tu parles... On se demande qui a fait cette compilation, qui a choisi les titres... Aucune cohérence, la plupart (quasi tous !) les thèmes mythiques qui ont fait la saga STAR WARS sont absents ! On dirait qu'un ingénieur du son a tapé "aléatoire" sur son ordinateur et nous a sorti la liste des extraits les moins signifiants et de la Saga et du talent de Williams. Bref, un CD totalement inutile (en plus le packaging est médiocre). Mieux vaut mettre ses sous dans d'autres titres de Williams (y compris la BO de l'épisode III qui comprend un bonus DVD superbe avec des musiques pour les six films et là c'est superbe et c'est même commenté par l'Empereur en personne !). Bref, l'édition corellienne (la planète des contrebandiers style Han Solo) ne vaut rien ! Passez votre chemin ! On attend une vraie compilation des six épisodes voire une suite symphonique (comme le travail fait au début des années 1980 sur la première trilogie).

Atlas des peuples d'Europe occidentale
Atlas des peuples d'Europe occidentale
par André Sellier

5.0 étoiles sur 5 Passionnant et indispensable !, 14 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlas des peuples d'Europe occidentale (Broché)
Comme pour les autres ouvrages de la même collection, voici un livre IN-DIS-PEN-SA-BLE !!! Tout d'abord, c'est un ouvrage clair, pratique, agréable à parcourir. Ensuite, c'est une véritable mine d'informations. On se dit qu'on va juste le feuilleter quelques minutes et on reste des heures à parcourir les différents chapitres. C'est d'un accès facile et pratique. La cartographie est extraordinaire, à la fois précise et très agréable à regarder. L'index est exhaustif. Il y a une bibliographie fournie si "l'on veut aller plus loin". Bref, un ouvrage totalement indispensable (je me répète) dans une bibliothèque, pour comprendre l'Europe d'hier et d'aujourd'hui et tous les peuples et pays qui la composent...

Space Invaders Extreme
Space Invaders Extreme

5.0 étoiles sur 5 Simple et hyper efficace !!, 13 août 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Space Invaders Extreme (Cartouche de jeu)
Que dire ?! Je redécouvre ce jeu auquel j'ai joué dans "mes jeunes années" (il y a fort longtemps...) et je me régale de nouveau ! J'avais abandonné l'univers des jeux vidéos il y a bien longtemps et j'ai récemment acheté une DS et l'un des premiers jeux que j'ai achetés est celui-ci. C'est diablement efficace pour se défouler : on tire sur les vilains vaisseaux qui nous attaquent... Une petite heure de "Space Invaders" et on se sent mieux... ;-)

Mais qu'est donc devenu le Tanganyika ? : Les noms de lieux abandonnés par l'Histoire
par Harry Campbell

4.0 étoiles sur 5 Un petit ouvrage délicieux !, 4 août 2011
Ce "manuel de géographie nostalgique" est un vrai petit bijou ! Je le conseille vivement à tous les amateurs d'histoire, de géographie, d'anecdotes... Il aborde, de façon un peu aléatoire (qui peut parfois déstabiliser), différents lieux du monde qui ont changé de nom depuis, prétexte à l'évocation d'événements historiques divers et variés. Ce livre peut se parcourir, petit chapitre par petit chapitre, ou se lire d'une traite. Ce qui est sûr, c'est que l'on a envie de vite en savoir plus. Pour ma part, j'ai passé ensuite des heures le nez dans mes atlas et sur internet pour en savoir plus sur le Tanganyika et toutes ces régions qui existent toujours mais ont changé de nom (parfois plusieurs fois d'ailleurs !).
Un seul bémol : il manque une ou plusieurs cartes... ce qui, somme toute, est un comble pour un atlas... ;-)
En tout cas, un petit ouvrage délicieux à posséder absolument !!

ATLAS HISTORICA
ATLAS HISTORICA
par Ludwig Könemann
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement indispensable !, 5 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : ATLAS HISTORICA (Relié)
Cet ouvrage est une vraie mine d'informations ! Le rapport qualité prix est tout simplement remarquable. Vous avez, pour moins de quarante euros, un livre de la qualité d'un livre d'art, solide, pratique, élégant.
Côté contenu, très bonne qualité également. On trouve d'abord un "résumé" de l'histoire du monde avec des cartes et des chronologies simples et claires. Suit une découpe par continents avec un rappel général sur deux pages puis plongée dans l'histoire des pays et/ou des régions géographiques. En fin d'ouvrage un récapitulatif des pays du monde avec quelques informations synthétiques.
Pour chaque double page consacrée à un pays (parfois il y a une dizaine de doubles pages pour le même pays) on a des cartes particulièrement claires et lisibles, une chronologie plutôt précise et un petit glossaire.
Bref, c'est un ouvrage particulièrement complet à avoir dans toute bonne bibliothèque, qui complète les divers ouvrages et autres atlas que l'on peut déjà posséder, ne serait-ce que parce qu'il aborde les pays du monde entier et permet de "survoler" l'histoire de l'Humanité.
C'est un livre dans lequel on se plonge avec plaisir, qu'on feuillette et dans lequel on saura trouver une mine d'informations !

Atlas des peuples d'Afrique
Atlas des peuples d'Afrique
par Jean Sellier

5.0 étoiles sur 5 Juste indispensable !, 11 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlas des peuples d'Afrique (Broché)
Très bon atlas, comme tous ceux de la même collection : accessible à tous, clair, pouvant être lu intégralement ou feuilleté. En plus, il est régulièrement actualisé (la dernière édition mentionne l'éviction de Ben Ali en Tunisie !). Bref, un indispensable pour quiconque veut comprendre l'histoire et l'actualité du continent africain, une histoire souvent méconnue et jamais enseignée.

Atlas des peuples d'Europe centrale
Atlas des peuples d'Europe centrale
par Jean SELLIER

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 11 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlas des peuples d'Europe centrale (Broché)
J'avais découvert cet atlas lors de sa première publication au début des Années 1990, au moment du conflit en ex-Yougoslavie que je cherchais à décrypter... Cet ouvrage, plusieurs fois réédité et actualisé depuis, est un indispensable pour toute bonne bibliothèque, qu'on soit amateur (comme moi) d'atlas et de géopolitique ou qu'on soit tout simplement intéressé par l'actualité et l'histoire et qu'on cherche à mieux comprendre le monde dans lequel on vit.
Cet atlas est le premier d'une série d'atlas sur les différentes parties du monde, tous aussi indispensables.
Il est d'un accès facile, d'une lecture claire, on peut le feuilleter ou plonger dans une "lecture intégrale". L'histoire des régions du continent, la présentation des mosaïques de peuples et de religions puis l'évolution des frontières à travers les siècles et enfin une présentation de chaque pays avec explication de l'évolution éventuelle de ses frontières et descriptif du drapeau.
Indispensable, passionnant et accessible !

Page : 1 | 2 | 3