Profil de Dufour > Commentaires

Contenu rédigé par Dufour

Dufour (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Yongnuo YN-622N-TX LCD sans fil i-TTL contrôleur Trigger Pour YN-622N i-TTL flash sans fil émetteur-récepteur pour Nikon Appareil photo Caméscope
Proposé par glück-express

5.0 étoiles sur 5 J'en ai rêvé, Yongnuo l'a fait, 12 mai 2016
Que dire de plus sur cette petite merveille qui réconciliera quiconque comme moi était un peu rétif à l'usage du flash ou contraint autrefois à user de câbles peu pratiques, ou de télédéchlencheurs ne transmettant pas la TTL. Là, en association avec des YN-622, on a tout, c'est magique, et pour un rapport qualité prix intuable.

Neewer® Softbox Carré Professionnelle Studio Boîte de Lumière 50x70cm avec Monture Universelle pour Flash de Studio
Proposé par Happy Sales UK

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 12 mai 2016
Ceci est bien une boîte à lumière 50 x 70 adaptable sur flash de studio avec "nez" circulaire de 9,5 cm (fixation extérieure par quatre vis, donc).
Le montage ne présente pas de souci majeur pour qui a déjà manipulé ce genre de produit, la qualité est correcte, pas de point chaud notable, le point faible étant sûrement l'embase de montage en plastique dur, à voir avec le temps.

Panodia 275014 Zena Album Photo Compact 12 Feuillets
Panodia 275014 Zena Album Photo Compact 12 Feuillets
Proposé par Photoexpression

4.0 étoiles sur 5 "magnifique joli beau", 12 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panodia 275014 Zena Album Photo Compact 12 Feuillets (Housewares)
Belle présentation, classe et sobre pour vos plus beaux clichés. Couverture rigide toilée et surpiquée, pas d'effet "toc" comme sur d'autres produits de marques concurrentes plus onéreuses avec du "cuir de vache en plastique". C'est du Panodia, il n'y a pas à se tromper. Seuls reproches mais mineurs chutant d'une étoile, la capacité un peu faible, pas de déclinaison à l'italienne comme sur la gamme premium beaucoup plus onéreuse. Ceci dit, très bon rapport qualité prix pour cet article.

Neewer  Black Barn quatre feuilles porte coupe-flux pour Flash de Studio Bowens fixation de lampe
Neewer Black Barn quatre feuilles porte coupe-flux pour Flash de Studio Bowens fixation de lampe
Proposé par Happy Sales UK

3.0 étoiles sur 5 Basique, fonctionnel sans plus, 29 février 2016
Pas de miracles pour un premier prix, sans surprises donc, l'article fait le job mais sans plus. C'est le manque de progressivité des charnières qui pose le plus de soucis et leur durée dans le temps qui sera à surveiller (frottement de deux "pinces" métal sur un axe plastique, on a vu mieux au niveau conception). Mais comme dit précédemment, on en a pour son argent, mais sans plus.

Walimex Pro Table de prise de vue Tavola (hauteur de prise de vue 28 cm)
Walimex Pro Table de prise de vue Tavola (hauteur de prise de vue 28 cm)

3.0 étoiles sur 5 Bon produit, trè sbon rapport qualité prix, 19 février 2016
Bon produit au vu du prix, n'offre pas toutes les possibilités d'une table pro comme le fait de pouvoir incliner le fond vers l'arrière, mais tout à fait utilisable pour beaucoup de cas de figure. Petit bémol pour l'absence de 'housse' ou tout autre dispositif de protection pour ranger la plaque de plexi, mais à ce prix, on a l'essentiel et c'est déjà bien.

Neewer® 24"x24"/60cmx60cm Professionel Portable Pliable Softbox Boîte À Lumière pour Hors-caméra Flash Photographie en Studio, avec Support L-type& Anneau pour Flash, Diffuseur Extérieur et Sac de Transport pour Nikon SB900 SB800 SB600, Canon 580EXII 580EX 430EXII 430EX, Neewer TT860, TT850, TT560, Yongnuo, Nissin, Pentax, Olympus et Les Autres Petites Flashes Stroboscopiques
Proposé par Ultra Sales Global

2.0 étoiles sur 5 Fragile ou défaut d'origine ?, 10 février 2016
Ayant déjà une softbox du même genre, j'ai tenté une deuxième commande. Pas de souci lors des premières utilisations mais l'assemblage du "fond" commence à se déteriorer (problème de couture, défaut de qualité du tissu? ) et le montage sur le support prend du jeu et fait "piquer du nez" la box qui reste cependant utilisable, mais jusqu'à quand?

DSLRKIT Câble d'extension TTL pour raccorder appareil photo et flash externe pour Nikon 10 m
Proposé par DSLRKIT

1.0 étoiles sur 5 Du câble, oui, de la ttl, non, 10 février 2016
Très déçu par cet article. Il n'y a que la synchro centrale qui est assurée, à se demander si les plots concernés des griffes sont raccordés.

4 Ports USB 2.0 Commutateur Switch Boitier Hub Pr PC Ordinateur Scanneur Printer
Proposé par Hi-elec(10-35 days from china)

1.0 étoiles sur 5 Avait l'air sympa sur l'annonce, 25 septembre 2015
J'avais en tête d'arranger un peu mes câblages informatiques et ce petit boîtier aurait semble-t-il pu m'y aider.

Je sais bien que les achats "au loin à l'est" peuvent prendre du temps à arriver, mais 6 mois ont passé et toujours pas de boîtier...

J'ai depuis longtemps perdu espoir, trouvé une autre solution, il a dû se noyer en traversant l'océan.

fitTek® Batterie Externe Portable SD-9A Remplacement Source d'Alimentation Auxiliaire pour Nikon SB-900 SB-910

3.0 étoiles sur 5 La sacoche est tres bien !!, 25 septembre 2015
Première impression très positive, il n'y a pas que la vis de fixation avec un porte à faux incompréhensible pour transporter ce pack d'alimentation. Une astucieuse et très bien finie sacoche en "nylon balistique" (comme les sacs photo quoi) l'accompagne. Un passant permet le port à la ceinture horizontalement ou verticalement, un autre petite sangle à velcro double face qui fait le tour dans le sens de la largeur permet par exemple un accrochage à un pied d'éclairage en usage déporté "strobist".

MAIS, c'est ballot, après différents essais avec deux trains de piles neuves, je n'ai eu qu'une ou deux lueurs fugaces au niveau de la led et rien du tout au niveau alimentation. Faux contact, mauvaise soudure, câble défectueux? C'est dommage, le produit semble pourtant bien conçu et construit.

Demande de remboursement et retour effectuée

Neewer® VK750 II i-TTL Flash avec LCD Ecran pour Nikon Réflexe Numérique Compatible avec Nikon D7100 D7000 D5200 D5100 D5000 D3000 D3100 D300 D300S D700 D600 D90 D80 D70 D70S D60 D50
Proposé par standbyon (ships from USA)

4.0 étoiles sur 5 VK750 II ittl NIKON > parfait, 25 septembre 2015
Un peu pris de court sur une panne de flash Metz, j'ai opté pour ce "petit" Neewer après pas mal d'hésitations avec ses homologues en "Y" ;) . Quitte à partir sur du matériel exotique, j'ai tenté le pari du moins cher et bien m'en a pris. Construction et finition tout à fait correcte, seule la trappe des piles pourrait poser problème (ceci dit j'avais le même sentiment sur le 44 metz, et tant que l'on respecte un peu son matériel, tout se passe bien).
La puissance est là, la TTL fonctionne bien, la couverture est homogène, les diffuseurs/réflecteurs ne sont pas des gadgets mal assemblés, on dispose d'une fonction "slave s1/s2", un contrôle manuel du ratio d'éclairage de 1/1 à 1/128 (8 paliers), contrôle manuel de la position zoom du réflecteur (bien entendu auto quand monté sur le boîtier) et petit plus une fonction stroboscopique paramétrable qui doit donner des choses sympa en open flash (pas encore essayé, mais ça me tente bien ;)
Bref, s'il n'y a pas l'aura de la grande marque ni toutes les options plus "pointues", on en a LARGEMENT pour son argent et de quoi assurer un travail courant au flash.
Que lui demander de plus si ce n'est de la fiabilité dans le temps et une durée de vie la plus longue possible. (encore que, à ce prix là, en regard d'un flash de marque, je peux le changer au moins 3 fois en restant gagnant...)
Seul bémol, mode d'emploi non traduit en français et pas trouvé comment annuler la mise en veille auto, sinon, c'était 5 étoiles sans hésiter.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5