Profil de J. Bourdon > Commentaires

J. Bourdon

MB jeux - Jeu de société pour enfant - Bourricot
MB jeux - Jeu de société pour enfant - Bourricot
Proposé par TOPJOUETS

1.0 étoiles sur 5 impossible à jouer, impossible à ranger : aucun intérêt, 11 janvier 2014
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:1.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : MB jeux - Jeu de société pour enfant - Bourricot (Jouet)
La selle avec des crochets qui sert à installer les autres accessoires est instable car ses ergots sont trop courts pour rentrer dans les trous prévus sur la couverture de l'âne. du coup, elle tombe dès qu'on y accroche le premier élément. Une fois cette première difficulté contournée et si l'enfant n'a pas perdu patience, l’âne ne rue pas, même au niveau le plus sensible. l’intérêt des parties est donc très très limité.
L'âne monté sur son support ne rentre pas dans sa boite.

parties sans intérêt, rangement pas pratique. Ce jeu n'a donc rien pour lui. je suis très déçue.

PATES VEGETAUX ET TARTINADES
PATES VEGETAUX ET TARTINADES
par VALERIE CUPILLARD

2.0 étoiles sur 5 ingrédients difficiles à trouver, 28 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : PATES VEGETAUX ET TARTINADES (Broché)
j'ai trouvé que ce livre contenaient beaucoup de recettes de tartinades plutôt que de patés.
Les ingrédients comme la farine de pois chiche, les flocons d'azuki, les algues, etc... sont peut-être des basiques de la cuisine végétarienne mais sont introuvables en dehors des grandes villes.
Je conseillerai ce livre à des initiés de la cuisine végétarienne.
le classement par saison est interressant et pratique.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 11, 2012 3:34 PM MEST

L'allaitement
L'allaitement
par Docteur Marie Thirion

4.0 étoiles sur 5 interressant pour la théorie mais moins pour la pratique, 2 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'allaitement (Broché)
j'ai acheté ce livre pour la naissance de mon premier bébé, car un médecin (mère et pro-allaitement) m'a conseillée de bien m'informer car l'allaitement c'est difficile et qu'il faut s'y préparer. je l'ai lu pendant ma grossesse et cela m'a confortée et motivée dans ma décision de l'allaiter.
j'ai trouvé que ce livre apportait des informations sur comment fonctionne l'allaitement (la biologie, les hormones, les compétences du nouveau-né, etc). cela est fascinant et est bien utile pour appréhender ce qui nous attend. il donne aussi des informations sur comment est vécu l'allaitement dans d'autres pays, d'autres temps, d'autres cultures.
Par contre, je l'ai trouvé un peu trop idéaliste. il ne remplace pas les conseils avisés des professionnelles de santé à la maternité qui dans mon cas était pro-allaitement.
mon expérience avec ce livre : ma fille n'a pas voulu tété les 36 premières heures, c'était des crises à chaque mise au sein. ça m'a désemparée. les puéricultrices ont trouvé une solution qui est décriée dans le livre (l'emploi d'un bout de sein pour faciliter la prise par le bébé, alors que le bout de sein est préconisé pour protéger le sein crevassé). cela m'a un peu perturbée car j'avais peur que mon allaitement parte du mauvais pied, mais cela a marché. petit à petit elle a appris à se passer de ce bout de sein et après un mois, elle tête comme une championne.
conclusion : il ne faut pas vouloir suivre une méthode à la lettre, il faut aussi faire confiance aux professionnels et faire sa propre expérience.
je recommande tout de même cette lecture qui donne un bon tour d'horizon de l'allaitement. les chapitres, l'index et le sommaire sont clairs et il est facile de s'y retrouver pour relire des petits morceaux.