Profil de V. Pierre > Commentaires

Contenu rédigé par V. Pierre

V. Pierre "petrus43" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Comprendre le malheur français
Comprendre le malheur français
par Marcel Gauchet

5.0 étoiles sur 5 Époustouflant!, 22 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comprendre le malheur français (Broché)
Un livre brillant par des auteurs qui posent les bonnes questions et M.Gauchet qui porte des réponses claires et précises. Un livre à méditer et appliquer dans cette période morose et trouble

FISKARS Teleskop-Unkrautstecher SmartFit, Länge: 99-119 cm
FISKARS Teleskop-Unkrautstecher SmartFit, Länge: 99-119 cm
Proposé par Centrale Brico

5.0 étoiles sur 5 Super!, 7 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : FISKARS Teleskop-Unkrautstecher SmartFit, Länge: 99-119 cm (Jardin)
Cet instrument est vraiment idéal pour le jardin et le fait qu'il soit ajustable est un vrai bonus pour les grands. Au début je pestais contre les trous qui étaient faits en embarquant la racine et sa motte argileuse; mais en comblant le trou avec un mélange de sable, de terre avec un peu de semences, le gazon se trouve aéré et la repousse se passe bien.

Arrêtons d'avoir peur !
Arrêtons d'avoir peur !
par Didier Raoult

5.0 étoiles sur 5 Ça décoiffe ...., 23 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arrêtons d'avoir peur ! (Broché)
Le début du livret m'a fortement irrité à cause de la démolition "systématique" de Darwin, qui pour moi avait donné un bon coup dans les dogmes quasi religieux. Darwin avait ouvert une nouvelle voie. M.Raoult a cependant raison de condamner le néo-darwinisme "moderne"qui a tendance à tout bloquer avec les principes de précaution ( et droits de l'homme!). Il insiste bien sur le changement permanent de tout, dans un monde quantique où rien ne peut être fossilisé. Excellent livre qui met les choses en place et en perspective. L'avenir est devant nous, non derrière!

Outre-Terre
Outre-Terre
par Jean-paul Kauffmann

5.0 étoiles sur 5 Même avec Napoléon., 8 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Outre-Terre (Broché)
Je suis très sensible à l'approche de la vie, telle que présentée par J.P. Kauffmann. Notre passé ne doit jamais étouffer le présent. Acceptons la sérendipité.

Le grand coucher
Le grand coucher
par Guy Dupré

1.0 étoiles sur 5 Illisible, 8 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand coucher (Poche)
En fait je n'ai pas réussi à passer à la page 6, car cette littérature très particulière ne me touche pas, contrairement aux méditations de F.Cheng.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 17, 2016 3:52 PM MEST

Cinq méditations sur la beauté
Cinq méditations sur la beauté
par François Cheng

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux!, 8 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinq méditations sur la beauté (Poche)
Comme souvent avec F.Cheng on rentre dans un monde de sérénité, de bonté et de beauté. Revoir un tableau, un paysage, après avoir lu les remarques nous amène à changer notre vision. Remarquable!

Un temps pour se taire
Un temps pour se taire
par Patrick Leigh Fermor

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 15 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un temps pour se taire (Broché)
Belles promenades dans le monde du silence. La complicité de l'auteur avec ce monde est touchante et ne laisse pas indifférent.

Histoire du monde, tome 1
Histoire du monde, tome 1
par John M. ROBERTS

5.0 étoiles sur 5 Ce n'esy pas l'histoire pour les nuls mais ....., 15 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire du monde, tome 1 (Broché)
Superbe livre très bien écrit et très bien traduit. On se sent vraiment dans l'histoire, on sent que l'on fait pari de l'histoire du monde. J'attaquerais les tomes 2 et 3 avec plaisir malgré le volume.

Sept brèves leçons de physique
Sept brèves leçons de physique
par Carlo Rovelli

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 31 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sept brèves leçons de physique (Broché)
Remarquable de simplicité, de netteté , de cohérence. La lecture est agréable et non roborative. J'attends le prochain opuscule de M.Rovelli avec gourmandise.

La comédie du climat
La comédie du climat
par Olivier Postel-Vinay

5.0 étoiles sur 5 Intéressante démonstration, 31 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La comédie du climat (Broché)
Intéressant car le début du livre commence par un plaidoyer pro réchauffement, qui passe à l'investigation serrée des dogmes du réchauffement, pour montrer les impostures et manipulations de scientifiques et la stupidité des politiques sur cette problématique. En fait ce livre est équivalent à celui de Philippe Verdier en moins virulent mais tout aussi dévastateur pour les contempteurs d'un réchauffement totalement anthropique.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6