Profil de Rouge Noir > Commentaires

Contenu rédigé par Rouge Noir
Classement des meilleurs critiques: 552

Rouge Noir (Paris France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Coming Forth By Day
Coming Forth By Day

2.0 étoiles sur 5 Prévoyez un bon livre, 7 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coming Forth By Day (CD)
Je précise, en préambule, que je suis avec plaisir la carrière de CWilson depuis 1995 et que je n'ai à ce jour jamais été déçu, même pas par "Traveling Miles", album décrié par la "critique". Je précise également que je suis un fan de Nick Cave et que je n'ai jamais été un orthodoxe des catégories musicales. J'ai ainsi applaudi quand Miles Davis (justement) s'est lancé dans sa période électrique.
Ceci étant posé, c'est donc avec déchirement que je mets une petite note pour cet album. La voix de CWilson est particulière et elle avance sur un chemin de crête. C'est un équilibre subtil, qui peut virer au sublime comme au désastre. D'aucuns seront touchés par ce timbre lascif, d'autres crieront à l'ennui.
Et bien moi, je me suis ennuyé ferme ici et j'ai cru que CWilson ne prenait pas son pied non plus. Cet album semble être le fruit de répétitions multiples, pendant lesquelles la spontanéité a laissé place à la lassitude. L'arrangement ne me semble pas à propos. La voix de Nick Cave, d'un rocker énergique, tranche avec ce type d'ambiance. Ici, cette voix qui se traine, parfois évanescente, semble aspirée par une production qui met en relief son côté pénible et ennuyeux.
Quelle tristesse de retrouver ce "Strange Fruit" pourtant si beau dans "New Moon Daughter" de la même CWilson...

Merci toutefois à CWilson d'avoir tenté cet hommage, aucun acte de réminiscence de Lady' Day n'est inutile. Lady' Day a su chanter ses plaies comme peu de chanteuses, et ses écorchures frappent à notre porte avec entêtement comme le Corbeau d'Edgar Poe. Mais ici, à l'inverse du poète, je dirais, Eleonore, Ever More.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 18, 2015 8:48 AM MEST

Pro Hands Gripmaster Entraînement de la main Facile Bleu 230 x 140
Pro Hands Gripmaster Entraînement de la main Facile Bleu 230 x 140

5.0 étoiles sur 5 Matériel solide et efficace, 30 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pro Hands Gripmaster Entraînement de la main Facile Bleu 230 x 140 (Sport)
Je l'utilise depuis quelques semaines pour entraîner mes doigts lorsqu'ils ne sont pas sur une guitare et j'en retire une grande satisfaction.

Afrodeezia
Afrodeezia

4.0 étoiles sur 5 Fourre-tout d'un artiste unique, 30 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Afrodeezia (CD)
Marcus Miller est un bassiste rare. Il a une technique et un son qui font qu'on le reconnaît dès la première seconde et qu'on veut toujours en entendre plus. Il a par ailleurs toujours prêté la plus grande attention à la qualité d'enregistrement de ses albums et Afrodeezia ne déroge pas à la règle. Même si, par conséquent, ses albums sont plus "produits" que la plupart des albums de jazz, généralement enregistrés dans des conditions du live, il ne faut pas bouder son plaisir d'avoir une galette pour donner un coup de fouet à la sono.
MM prend beaucoup de plaisir dans cet album, cela se sent, il joue avec des musiciens qu'il connait bien et il y a ici une générosité inattendue venant d'un artiste qui nous a plus habitué à explorer qu'à nous regarder dans les yeux. Peut-être est-ce lié au contexte de cet album qui, si je comprends bien, s'inscrit dans l'engagement onusien du bassiste.
Si je conseille cet album, je n'en fais pas, loin s'en faut un des opus majeurs de MM. J'ai notamment préféré le précédent, Renaissance.
Il y a ici, peut-être, un concept trop élaboré pour moi, mais cette volonté de faire une "compilation" ne me convient pas. Ce projet ne me semble pas assez personnel, ce projet trop éclectique manque de consistence, ce projet me plaît par moments et beaucoup moins à d'autres, et au final je l'avoue, ce projet m'ennuie un peu.
Gardons-le, néanmoins, dans la discothèque de l'été. J'en extrairerai les meilleurs morceaux et ferai ma propre compil!

Astell&Kern Baladeurs audiophiles de haute fidélité - AK100 II en aluminium brossé, bleu charbonneux
Prix : EUR 1.092,28

2.0 étoiles sur 5 Une boiboite supplémentaire?, 5 janvier 2015
En achetant un baladeur, il convient de s'assurer qu'une boite supplémentaire dans nos poches apporte quelque chose. Est-ce le cas ici? Je n'en suis pas sûr.
Je cherchais une source de bon niveau pour mon casque B&W P7 et j'ai donc essayé l'A&K100II.
L'engin est plutôt joli, l'interface est moyenne voire obsolète, la connexion wifi très lente (pour téléchargement de votre librairie par exemple). La plus grande déception vient de l'appli Qobuz qui ne permet que de télécharger ses achats sur le site, pas d'écouter en streaming (a fortiori pas de télécharger pour écoute non connectée). Donc, en fait, l'appli Qobuz ne sert strictement à rien puisque vos achats sont généralement rangés dans votre librairie musicale.
Autre déception: l'A&K n'est pas fourni avec une interface digne de ce nom pour transférer des fichiers. Il faut donc s'en procurer un (de type android) par ailleurs.
Voilà pour la première impression.

Que dire du son? Je l'ai comparé avec mon ampli casque McIntosh (intégré à un préampli lampe MC2600). Pas de comparaison possible, AK est très en dessous. Je l'ai comparé avec mon téléphone (Sony Z1 compact utilisé avec Poweramp). Nette différence en faveur de l'AK ... uniquement sur des fichiers HD 24/96, ce qui ne sont pas encore légions dans ma librairie. Voilà pour un avis très synthétique mais tranché.

Finalement, quelle utilité pour cette boite? Peut-être comme DAC externe pour ceux qui n'en ont pas (via USB uniquement). Mais en conclusion, le prix de la machine commande un service de très bon, voire excellent niveau, ce que ne délivre absolument pas l'AK, que ce soit en termes d'ergonomie ou de pure qualité sonore.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 26, 2015 6:42 PM CET

Popular Problems
Popular Problems

2.0 étoiles sur 5 Sa voix, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Popular Problems (CD)
Leonard Cohen est devenu un copain. Il m'accompagne depuis tellement longtemps que je ne suis pas sûr d'avoir jamais vécu sans lui, sans son blues déchiré et torturé pour me faire tressaillir. C'est lui aussi, peut-être, qui m'a incité à jouer de la guitare pour l'accompagner sur Blue raincoat.
Et voilà il a 80 ans. Ces 80 ans sont un élément essentiel de ce nouvel album, et ce pour au moins deux raisons. D'abord, que vaut Leonard après toutes ces années? sait-il encore écrire, ce poète, et chanter? Par ailleurs, la voix a atteint ici un niveau de gravité assez peu comparable dans la pop song.
En bref, on se sent un peu obligés de l'aimer cet album. Et pourtant? Et pourtant, on retrouve ici les traditionnelles tartes à la crème de ce type d'album: production ultra léchée et formatée; appel à des pointures de la Chanson Internationale.
Ici c'est un florilège de chansons plaisantes, bien cadencées, fidèles à la notoriété du géant canadien. Mais, rien, vraiment rien qui nous fassent tressaillir encore. Rien de novateur, fini les textes torturés, partie cette langueur interminable qui nous accompagne dans nos plus noirs dessins.
A écouter avec un rosé/pamplemousse en été.

Le Suicide français
Le Suicide français
par Eric Zemmour

5.0 étoiles sur 5 Déclin?, 6 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Suicide français (Broché)
Bien sûr, ce livre fera l'objet d'un autodafé, bien sûr, Zemmour sera humilié sur la place publique, si nous étions en 1792 il serait guillotiné pour délit d'opinion, bien sûr, parler de Zemmour avec vos amis vous éloignera ou vous rapprochera d'eux mais ne vous laissera pas à la même place.
Et pourtant.
Un mérite qu'il faut attribuer à Zemmour, c'est de ne pas prendre ses lecteurs pour des idiots, c'est d'élever le débat que l'on soit d'accord ou pas avec lui. Il faut faire, certes, plus d'effort qu'à la lecture des Inrockuptibles ou d'Aymeric Caron pour qui la gauche c'est bien parce que c'est gentil avec les faibles et la droite c'est pas bien parce que c'est gentil avec les riches. Un autre mérite qu'il faut attribuer à cet iconoclaste, c'est de ne pas chercher à plaire et d'assumer ses positions. Rien que pour cela l'apport de Zemmour est utile pour alimenter un débat qui souffre trop d'anémie entre ceux qui veulent vendre et ceux qui veulent se faire élire.

Ce livre me paraît d'autant plus important alors que des sondages donnent potentiellement le candidat du FN élu à la Présidence de la République. A peine plus de 10 ans après les 80% de Chirac et la manifestation monstre du 1er mai, véritable 'manif pour tous'. Il est peut-être temps de s'avouer l'existence d'un malaise, de ne plus se terrer dans le déni.
Trop de nos concitoyens ont été abandonnés par l'Etat. Le PS a laissé les ouvriers en devenant sectaire à force de se laisser guider par le cynisme de Terra Nova.
Cette incurie de l'Etat, cette impéritie de nos gouvernants sont le fruit, effectivement, des renoncements successifs que dénonce Zemmour, de la déconstruction menant à la destruction.

Chacun fera son marché dans cette somme intelligente, sera ou pas d'accord avec l'intensité du diagnostic et le niveau de déclin de notre pays. Au moins, ici, des ressorts existent, la complexité de notre pays, son Histoire, en font ce paquebot qui fluctuat nec mergitur.
Loin, très loin d'un crétinisme médiocre à la Houellebecq qui fantasme (avec l'appui de Bernard Maris) la France en hospice pour vieux, bavante, lobotomisée. Non merci, très peu pour moi.

Bonne lecture.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 26, 2014 7:15 PM CET

iClever® Himbox HB01 Bluetooth 4.0 recepteur Kit de voiture mains-libres pour voiture avec 3.5 mm Input Jack compatible téléphone et ipad avec bluetooth -activation siri/ de la voix -permet de se connecter avec deux téléphones à la fois [chargeur de voiture double USB et base magnétique inclus]- bleu
Proposé par iclever france

5.0 étoiles sur 5 Délivre ce qui est attendu, 26 août 2014
Voici un bon petit récepteur à prix raisonnable très fiable. La connexion initiale est simple, les connexions quotidiennes sont très rapides. La qualité du son est bonne. Le récepteur est livré complet avec tout ce qui est nécessaire et suffisant au fonctionnement, dans un emballage de qualité. Enfin, la construction, de bonne facture, permet d'espérer qu'il tiendra longtemps.

CE LIVRE N'EXISTE PAS
CE LIVRE N'EXISTE PAS
par Gary Hayden

2.0 étoiles sur 5 Il aurait mieux fait de ne pas exister., 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CE LIVRE N'EXISTE PAS (Broché)
Déçu par ce livre qui se présente comme un défi à notre intuition.
Tout d'abord l'édition est pitoyable: des fautes d'orthographe ou de sintaxe à toutes les pages.
Par ailleurs, le contenu est pauvre: il s'agit souvent d'anecdotes ou de résumés très sommaires de telle loi mathématique, de tel philosophe, souvent archi-connus et qui ne relèvent pas du paradoxe ou de l'énigme.

Kenu Airframe Support Voiture universel Noir
Kenu Airframe Support Voiture universel Noir
Proposé par total digital stores

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 8 août 2014
Très stable et solide, s'adapte à tous les types de ventilations que j'ai essayées.
Il pourra être conservé très longtemps tant il est bien construit.

Her [Blu-ray] (Oscar® 2014 du meilleur scenario original)
Her [Blu-ray] (Oscar® 2014 du meilleur scenario original)
DVD ~ Amy Adams

2.0 étoiles sur 5 Joaquin!, 11 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Her [Blu-ray] (Oscar® 2014 du meilleur scenario original) (Blu-ray)
Impossibile de rater un film avec Joaquin Phoenix tant il m'a donné du plaisir dans d'autres oeuvres (et bien sûr chez James Gray).

Le film démarre très bien, se positionnant dans un futur très proche que tout le monde peut conceptualiser et dans lequel chacun peut se projeter. Il n'y a pas là de "gadgets" improbables, juste une évolution de technologies que nous connaissons déjà.
Le pitch est connu: un garçon sensible développe une relation avec une voix, émanant d'un système d'opération évolué. Cette relation pose de nombreuses questions intéressantes, la nature de la relation amoureuse, l'ontologie de cette relation, la notion d'étant, un appui très marqué au matérialisme d'un Epicure (nous sommes tous des atomes). Le ton est alors très subtil: facticité des rapports (lettres d'amour écrites par des tiers); illusion des rapports amoureux (les séparations, le sexe), etc.

Mais rapidement, le film repose trop sur ses gimmiks. Cette relation, qui se répand dans la société, homme-machine n'est plus crédible. La translation physique de la relation est pathétique, et on finit dans le cheesy le plus gras et inutile.

Dommage, car nous aurions pu avoir un grand film sur la vacuité des rapports humains rongés par le consumérisme et la recherche de la performance, au lieu de cela nous avons un récit qui s'enferme dans son propre système interne, sans réel intérêt, de la même façon que Malkowich n'était que Malkowich.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 26, 2015 6:33 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4